Arc VI – Chapitre 5 – « À chacun son mal-être »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : Remonwater

Traduit de l’anglais par : Akira

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : pabobingu

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 4 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 6 >>

ARC VI – LE CORRIDOR DES SOUVENIRS

CHAPITRE 5 – « À chacun son mal-être »

Diverses discussions avaient eu lieu, ainsi qu’une certaine confusion au moment de prendre une décision concernant les voyageurs ; de nombreux problèmes s’étaient posés au moment de faire les adieux aux personnes qui restaient en arrière, mais malgré tout, le matin de leur départ était enfin arrivé.

Subaru : “Il semblerait que le groupe soit plus grand que je ne le pensais, mais…”

Croisant les bras, Subaru observa les personnes qui allaient voyager à ses côtés dans la “Tournée à la Conquête de la Tour du Sage.”

Les deux camps participants étaient le camp d’Émilia et le camp d’Anastasia. Le camp d’Émilia était représenté, bien sûr, par Subaru, Émilia et Béatrice, ainsi que Rem, la dormeuse perpétuelle, et Ram, qui l’accompagnait. Il y avait Anastasia, la guide pour les Dunes de Sable d’Augria, et son chevalier Julius. En comptant Meili, qui avait été amenée comme dresseuse de bêtes pour qu’ils puissent passer les hordes de bêtes démoniaques qui vivaient dans les dunes, cela faisait un total de huit personnes.

Si leur projet était d’avoir un plan simple pour leur mouvement, alors ils avaient beaucoup de personnes qui avaient été impliquées dans la récupération de Pristella, et en ce qui concerne le commandement des gens, Subaru avait l’expérience de la subjugation de la Baleine Blanche, ainsi que de la bataille contre la Paresse.

Cependant, lorsqu’il s’agissait de se déplacer vers cette terre lointaine――ces huit personnes clés, malgré le fait qu’elles étaient nombreuses sur la route, n’avaient aucune expérience.

Subaru : “Je me demande si ça va vraiment bien se passer…”

??? : “Tu t’inquiètes de quelque chose, Subaru ?”

Il se tordit le cou en imaginant un futur lointain, et vit Émilia apparaître dans son champ de vision. Subaru se racla la gorge avec un “Ahem”, adressé à la fille portant une robe légère pour voyager loin et parla,

Subaru : “Quand je pense à l’endroit où nous allons, je ne peux m’empêcher d’être nerveux. À part ça… J’ai peur d’aller dans un endroit dangereux avec un si grand groupe, car il est difficile de protéger autant de personnes.”

Émilia : “Tu as sans doute raison. Rem et Ram viennent aussi. Subaru devra être protégé par Meili et Anastasia.”

Subaru : “Et puis quoi encore ! Je suis déjà traité comme un non-combattant !?”

Émilia : “Allons, Subaru. Il est évident que c’est juste une blague. Tu es pris au sérieux, après tout.”

Lorsque Subaru cria soudainement en direction d’Émilia avec ses poings serrés, elle se mit à rire, ne pouvant se retenir. Subaru aussi se mit à rire après cette réaction, mais la raideur de son léger sourire pardonnait sa plaisanterie.

À vrai dire, les capacités de combat de Subaru étaient largement inférieures à celles d’Émilia. Du point de vue d’Émilia, Subaru était celui qui devait être protégé――bien sûr, elle ne voulait pas le considérer uniquement comme ça.

Subaru : “La prochaine chose spécifique qui me rendrait mal à l’aise serait…”

Après avoir pris une pause dans sa conversation avec Émilia, Subaru tourna son attention vers l’avant.

Ils étaient déjà dans le jardin frontal de la résidence Roswaal, et les préparatifs du départ se déroulaient à merveille. Au-delà du champ de vision de Subaru, se trouvait un carrosse, assez grand pour transporter une dizaine de personnes. Les têtes de deux dragons terrestres étaient reliées, dans le but de tirer le carrosse. Les deux étaient des races capables de voyager sur de longues distances.

Le problème était la situation à côté du carrosse draconique. Il y avait un dragon terrestre noir de jais, immobile, et une petite silhouette qui s’était retrouvée face à face avec le museau du dragon terrestre, ce dernier la regardant fixement.

Expirant un soupir de stupéfaction devant la situation, Subaru s’interposa entre les deux qui se regardaient fixement.

Subaru : “Tu as été qualifiée d’utilisatrice de bêtes démoniaques, mais tu ne peux même pas t’entendre avec les dragons terrestres ?”

Meili : “Allons, onii-san. Ne te méprends pas. Les seuls animaux que je peux discipliner sont ceux qui sont mauvais et qui ont des cornes. Tout autre animal ne m’aimera pas, car je dégage une odeur comme ces enfants.”

Subaru : “Alors les choses sont ainsi… C’est pas un peu compliqué à vivre ?”

Subaru haussa les épaules à l’explication de Meili, et caressa le museau de Patrasche, tout en continuant à fixer la jeune fille. Lorsque Subaru toucha cette femelle dragon terrestre très orgueilleuse, elle renifla sans ménagement la puanteur de sa main.

C’était comme si elle faisait cela pour remplacer la puanteur de la fille en face d’elle par la propre odeur de Subaru.

Subaru : “C’est vraiment inhabituel de voir Patrasche être aussi brusque, elle qui est tolérante et sait être attentionnée… On dirait que vous êtes vraiment incompatibles.”

Meili : “Je peux être relativement amicale avec les autres animaux, mais ce dragon terrestre est trop attaché à onii-san. Elle est tellement attachée que j’ai l’impression que si je baisse ma garde, je vais me faire mordre. Onii-san, si tu ne la disciplines pas correctement, je vais devenir la nourriture de cet animal, alors fais attention.”

Subaru : “Ne dis pas des choses aussi effrayantes comme si ce n’était rien… Tiens, Patrasche, va avec elle.”

Calmant le dragon un peu agité mais très affectueux, Subaru installa rapidement Meili dans le carrosse draconique. De plus, cette dresseuse de bêtes, qui allait voyager avec eux, avait peu de bagages. C’était une fille qui emportait rarement des affaires au départ. Mais malgré cela, elle avait apporté le panda en peluche que Subaru avait fabriqué. Le charme enfantin qu’elle avait était en effet charmant.

??? : “On dirait que tu as des problèmes Natsuki-kun, toujours à essayer de mettre les filles de bonne humeur.”

Subaru : “…Si tu penses ça, alors je serais heureux que tu ne me déranges pas.”

Alors que Meili était poussé dans le carrosse draconique, Anastasia l’interpella d’un ton taquin. Anastasia――cependant, à l’intérieur se trouvait le renard blanc, Echidna.

Durant les vingt jours qui séparaient Pristella du manoir, la plupart des différences avaient été aplanies. Si elle recommençait à jouer le rôle d’Anastasia, il semblait qu’il deviendrait difficile de les distinguer.

Anastasia : “J’apprécierais que tu ne doutes pas de moi comme ça. Je ne t’ai pas dit que je n’avais aucune motivation pour le faire ? C’est pourquoi je me suis portée volontaire pour être votre guide sur un chemin dangereux.”

Subaru : “Sur ce point aussi, compte tenu de ta créatrice, je considère qu’il est possible que tu aies des plans différents. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, alors n’oublie pas. Ce n’est pas que je ne veux pas te faire confiance. Je me sentirais beaucoup plus à l’aise si je pouvais te croire.”

Anastasia : “Ce n’est pas amusant d’être à ce point désavantagé à cause de quelqu’un dont je ne me souviens pas. On dirait que cette créatrice, dont je ne me souviens pas, t’a bien déplu.”

Subaru : “――――”

Anastasia : “Ne te mets pas en colère contre moi. Bon sang, c’est effrayant.”

Alors qu’il jetait un regard furieux à Eridna, elle se déguisa à nouveau en Anastasia et pinça ses lèvres, retournant à son état initial. Sur ce, elle passa devant Subaru et entra dans le carrosse draconique. Après cela, le nombre de personnes était――

??? : “Subaru-kun, puis-je teeee~ parler un iiiinstant~ ?”

Après avoir été interpellé verbalement, il se retourna et vit Roswaal à l’entrée du manoir.

Aux côtés du Margrave vêtu d’un costume de clown, se trouvaient deux personnes, Émilia et Julius. Tout en pensant à l’étrangeté de cette combinaison, Roswaal se tourna vers les trois personnes en fermant un œil.

Roswaal : “Tout d’abord, j’imagine que ce voyage va prendre presque deux mois. Pour cette raison, je pense qu’il pourrait y avoir des situations imprévues à mi-chemin. Émilia-sama et Anastasia-sama seront sûrement capables de gérer chacun des problèmes qui se présenteront, maiiiiis~…”

Émilia : “Mhm, tu peux compter sur moi. Ce n’est pas comme si j’allais rester à ne rien faire non plus, après tout.”

Roswaal : “Ces paroles sont rassurantes. Je suis vraiment satisfait de la progression d’Émilia-sama… Bon, en mettant de côté les anxiétés du voyage qui doivent être prises en charge par chacun de vous, il y a une chose importaaaante~ à noter――c’est Ram.”

Tout le monde : “――――”

Roswaal avait prononcé cette phrase à voix basse, ce qui fit changer l’expression de Subaru et des autres.

Les longs cils d’Émilia tressaillirent, tandis que les joues de Subaru se raidirent comme s’il était plongé dans une profonde réflexion. Et puis Julius, la seule personne sans lien avec le camp à cet endroit, fronça légèrement les sourcils.

Julius : “En ce qui concerne ce que vous dites, est-ce vraiment acceptable si je suis présent ? Mathers-kyo, en tant que chevalier d’Anastasia, discuter de la situation du camp est… Bien que je sois un simple serviteur, vous devriez comprendre que les révéler ne serait pas une bonne idée.”

Roswaal : “Ce n’est pas comme si j’avais proposé cette idée sans me soucier de rien ni de peeeeersonne~. Julius Juukulius-dono. Après avoir vu votre comportement au manoir, et la façon dont vous vous comportez avec Subaru-kun, j’ai compris que vous étiez une personne fiable. Je voudrais que vous le croyiez, et c’est pourquoi je vous demande une faveur.”

Subaru : “C’est la façon la plus louche dont tu as parlé depuis longtemps, Rozchi.”

Émilia : “Désolée, c’est ce que je pensais aussi…”

Lorsque Roswaal avait répondu à l’inquiétude de Julius avec une voix sérieuse, Subaru et Émilia avaient levé leurs mains presque en tandem et l’avaient taquiné.

Même en ignorant ses délits passés, ce que Roswaal avait déclaré était trop peu caractéristique de lui-même. Il répondit “Ce n’est pas vraiiiiment~ ça”, peut-être parce qu’il était lui-même conscient de son caractère atypique. Il envoya un sourire en coin à Subaru et aux autres, puis il continua,

Roswaal : “Eh biiiien~, peut-être que mon manque de persuasion ne peut être évité. Julius-kun fait tout ce qu’il peut pour que les autres camps puissent trouver des défauts… Je pense vraiment que vous ne possédez pas une piètre personnalité. C’est pourquoi je veux que vous écoutiez aussi. C’est une question de vie ou de mort, après tout.”

Julius : “Vie…”

Après que Julius ait murmuré cela avec un visage extrêmement sérieux, Roswaal déclara “Oui, la vie”, et hocha la tête.

Roswaal : “Comme le savent Subaru-kun et Émilia-sama, la constitution de Ram est un peu spéciale. Son corps ne peut pas supporter le talent qui a été déversé sur elle. Ou peut-être, vous pourriez dire que son corps ne peut pas fournir le carburant approprié pour la flamme appelée talent.”

Subaru : “…Tu sais, je n’en ai jamais entendu parler de façon détaillée.”

Roswaal : “Vraiment ? Aaaaalors~, et le fait qu’elle soit une Oni ?”

Subaru : “Eh bien, c’est…”

Bien sûr, il savait que Ram et Rem étaient toutes deux des Onis.

Plus de deux fois maintenant, il avait été sauvé par Rem, qui pouvait exercer son pouvoir Oni à sa guise en faisant pousser sa corne. Il avait également entendu Ram raconter qu’elle avait perdu sa corne et qu’elle était “sans corne”.

Par conséquent, Subaru pensait que ce n’était vraiment pas quelque chose de surprenant,

Julius : “――Une Oni, vous dites ?”

Subaru : “Julius ?”

La personne qui avait baissé la voix et révélé son étonnement était la personne à côté de lui, Julius. Sur son beau visage, ses sourcils s’étaient levés, une perturbation visible dans ses yeux jaunes.

Julius : “J’ai entendu dire que le clan Oni avait été détruit.”

Roswaal : “Il y a environ dix ans, leur dernière localité a été brûlée, et Ram était la dernière survivante… Désolé, en incluant Rem, les deux sœurs sont les dernières survivantes.”

Subaru : “――――”

C’était une déclaration lourde de conséquences, mais Subaru ne s’immisça pas dans la conversation. Il était plus surpris qu’irrité de voir que ces sœurs faisaient partie d’une espèce plus rare que prévu.

Émilia : “Y a-t-il une raison pour laquelle les Onis ont péri ?”

Roswaal : “…Soyez rassurée, Émilia-sama. La déchéance des Onis était inévitable à cause de la sélection naturelle. C’est parce qu’ils n’ont pas suivi le mouvement de l’époque et se sont accrochés aux vieilles coutumes. Ils n’ont pas diminué en nombre à cause de la discrimination et des préjugés, et ont donc été détruits, assurément.”

Émilia : “…Je vois.”

Émilia jeta un regard compréhensif et mélancolique à l’explication de Roswaal.

Elle aussi était issue de circonstances rares ; Émilia était une demi-elfe. Il était naturel pour elle de ressentir un malaise et une certaine sympathie pour le clan Oni qui avait péri, laissant derrière eux ces deux-là.

Subaru : “Nous savons que ces deux-là sont membres du clan Oni. Et alors ?”

Subaru sentait que la conversation commençait à stagner, il la déplaça donc d’une voix intentionnellement forte. Lorsque Émilia et Julius levèrent leurs visages en réponse à cette voix, Roswaal toucha son menton et prit la parole,

Roswaal : “Si on met de côté Rem, dont l’activité corporelle a cessé, il y a une carence dans le corps de Ram, comme je l’ai dit plus tôt. C’eeeest~ parce qu’elle a perdu un organe important pour le clan Oni. Cet organe est la corne. En fait, l’énorme quantité de Mana qui alimente son corps, et qui devrait être fournie par sa corne――n’est pas facilement disponible, et donc son corps est constamment en proie à la douleur et à la fatigue.”

Émilia : “C’est le cas… !?”

Roswaal : “Ce n’est pas étonnant qu’Émilia-sama soit surprise. Cette fille est trop forte. Pas une seule fois cela ne lui a causé un froncement de sourcils, après touuuut~.”

En réponse à Émilia, dont la gorge s’était bloquée, Roswaal secoua lentement la tête.

Le choc d’Émilia fut partagé par Subaru. Il était conscient que Ram n’avait pas de corne. D’après les paroles de Rem, il savait aussi que Ram possédait des capacités exceptionnelles avant de perdre sa corne.

Mais il n’avait pas réalisé qu’il y avait une pénalité pour l’absence de corne au-delà du déclin des capacités et que cela l’érodait, même maintenant.

Julius : “――Je vois. J’ai fini par comprendre les pensées de Mathers-kyo.”

Puis, Julius prit soudainement la parole, ayant seulement entendu la conversation jusque là, et hocha la tête. Roswaal leva les sourcils et fredonna en réponse à cela, puis Subaru et Émilia se regardèrent également.

Le flux de la conversation n’avait fait que confirmer la constitution de Ram. Julius ajusta sa frange devant Subaru et les autres, qui étaient choqués, comme s’il comprenait la demande de Roswaal.

Julius : “Le clan Oni possède des caractéristiques telles que la capacité de manipuler une énorme quantité de Mana, et possède un corps fort qui peut se vanter d’une grande force de combat. La chose essentielle qui soutient ces deux traits est la corne, qu’aucune autre espèce ne possède――si la corne d’un Oni ne remplit pas son rôle et qu’il en souffre, il doit y avoir un substitut qui remplit le rôle d’une corne.”

Roswaal : “Je ne peux que me lamenter de ne pas connaître votre nom, en voyant à quel point vous êtes intelligent. Être vu à travers autant de choses à partir de si peu est une booooonne~ sensation.”

Émilia : “Oh, alors c’est donc ça…”

Roswaal admirait Julius pour son explication. Émilia tapa également des mains après avoir compris. D’un autre côté, Subaru était la seule personne encore perplexe et laissée pour compte. Quand il s’agissait de pouvoirs magiques, Subaru était lent à les comprendre, car il était un amateur.

Subaru : “Ne le comprenez pas tout seul comme ça. Qu’est-ce que ça veut dire exactement ?”

Julius : “C’est une affaire simple. Le corps de Mademoiselle Ram recherche la même quantité de Mana de l’extérieur que lorsqu’elle avait une corne. Elle a perdu sa corne, et comme elle ne peut pas trouver le Mana, alors quelqu’un d’autre doit fournir un moyen de puiser dans une source extérieure… C’est là que nous pouvons intervenir.”

Roswaal : “Bien que normalement, je devrais prendre ce rôle et l’approvisionner secrètement à la nuiiiit~ tombée.”

Subaru : “…Ah !?”

À l’intérieur de Subaru, la leçon de Julius et les paroles de Roswaal permirent aux rouages de son cerveau de s’enclencher.

Chaque nuit, il voyait Ram se précipiter vers la localisation de Roswaal avec excitation. Pour être honnête, Subaru détournait le regard face à la vivacité de la relation suspecte entre un maître et une servante.

Après avoir compris les circonstances, en y repensant, peut-être que c’était tout ce qu’il y avait ?

Roswaal : “Quelque chose t’est venu à l’esprit, Subaru-kun ?”

Subaru : “N-non, rien d’important. Vas-y, continue.”

Roswaal : “Es-tu sûr ?”

Même si le malentendu qu’il entretenait depuis plus d’un an avait été dissipé, ce n’était toujours pas suffisant pour le corriger.

Tout d’abord, la famille de Roswaal était une bande de gens louches, avec la façon dont ils avaient essayé de rencontrer la Sorcière Echidna pendant des générations et des générations. Roswaal lui-même était remarquablement attaché à Echidna, ce qui était difficile à oublier. En découvrant qu’il ne la trompait pas avec Ram, il était encore plus convaincu de son obsession.

Julius : “Cependant, il y a un bémol, Mathers-kyo. En ce qui concerne cette demande, j’ai l’impression de ne pas être assez compétent pour l’accepter.”

Du côté de Subaru, qui avait des pensées inutiles, Julius secoua la tête en s’excusant. Ce geste fit plisser les yeux de Roswaal.

Roswaal : “Il ne semble pas que ce soit une raison d’humilité, ou une volonté de ne pas soutenir les gens d’un autre camp… Offrir du Mana à Ram nécessiterait les attributs Feu, Eau, Vent et Terre. Rien que pour cela, vous seriez plus apte à faire ce travail qu’Émilia-sama.”

Julius : “Mathers-kyo, vous avez probablement ces attentes à cause de ces filles autour de moi.”

Sur ces mots, Julius desserra les lèvres avec un frêle sourire. Puis, l’homme qui avait répondu révéla de faibles lumières volant autour de lui, six types de lumière étant visibles.

Ils étaient connus comme les six Quasi Esprits avec lesquels Julius avait conclu un contrat――cependant, pour l’instant,

Julius : “À propos de mes bourgeons… Pour le moment, leur lien avec moi a disparu. Cependant, si leurs titres originaux subsistaient, je n’aurais pas hésité à accepter une requête.”

Roswaal : “Votre contrat avec les Esprits a été rompu par la suppression de votre Nom… hein. Ceci étant dit, il semble que les Esprits n’essaient pas de vous quiiiitter~.”

Julius : “Peut-être y a-t-il des restes de la connexion perdue à l’intérieur d’eux. Ou peut-être qu’il a été falsifié, et que le contrat est toujours là, bien qu’invisible… Quoi qu’il en soit, je ne suis sauvé que par la gentillesse de ces bourgeons, qui n’abandonnent pas quelqu’un de non qualifié comme moi. Il reste peu de choses dans ce corps, alors je me demande si mes pauvres capacités pourront être utiles.”

Julius exposa la connexion avec les Quasi Esprits, et soupira. Après cela, il observa Subaru pendant une courte seconde. Subaru ne pouvait pas comprendre instantanément ce qu’il voulait avec ce regard, donc tout ce qu’il pouvait faire était d’avoir l’air troublé.

Julius : “――À l’heure actuelle, je suis simplement un Chevalier dévoué. Mes excuses.”

Roswaal : “Je voiiiis~. C’est vraiment dommage. Les dégâts sont importants, mais…”

Émilia : “C’est bon. Si Julius ne peut pas le faire, alors laisse-moi faire.”

Roswaal baissa également le ton en raison de la tristesse de Julius, mais la personne qui prit sa place, gonflée de fierté, était Émilia. Avançant énergiquement, elle fit apparaître ses propres Micro-Esprits autour d’elle.

Émilia : “Ils sont un peu différents des Quasi Esprits de Julius, mais je peux aussi emprunter les pouvoirs des Micro Esprits. L’attribut Feu est trop fort avec ma seule magie, mais si les Micro-Esprits peuvent me prêter leurs pouvoirs, alors je peux aussi utiliser des magies d’affinités différentes. Qu’est-ce que vous en pensez ?”

Roswaal : “Bien sûr, j’avais pensé à demander non seulement à lui mais aussi à Émilia-sama, donc il ne devrait pas y avoir de problème si vous êtes prête à le faire. Cependant, je pense qu’au début, vous aurez beaucoup de mal à stabiliser votre magie. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez emprunter les capacités de Béatrice.”

Subaru : “De Béako ?”

Roswaal : “Béatrice est vraiment eeeeexcellente~ avec les principes de la magie et son utilisation, tu n’es pas d’accord ? Pour l’instant, elle est liée à Subaru-kun, donc j’ai l’impression qu’il y a un certain gaspillage de talent, mais les choses se passent bien malgré le manque de puissance magique, non ? En ce qui concerne ces connaissances, je voudrais que tu t’adresses à Émilia-sama pour cela.”

Subaru : “N’appelle pas ça manquer de magie. Mais, je comprends.”

Il n’y avait aucun problème si le fardeau de Ram devenait plus léger grâce à la coopération d’Émilia et de Béatrice. Subaru commençait à être convaincu, mais juste après avoir acquiescé, il pencha la tête en signe de perplexité.

Subaru : “Non, attends. Si c’est le cas, alors pourquoi me dis-tu cela, au lieu de le dire directement à Béatrice ? Je veux dire, je veux écouter aussi, mais il serait logique de le dire à Béako.”

Roswaal : “Parce que si je parle à Béatrice, éééévidemment~ elle dira que ça n’a aucun sens et refusera. Béatrice est plus amère avec moi que tu ne le penses. Peut-être pourrais-tu lui dire d’être un peu pluuuus~ indulgente avec ses critiques à mon égard ?”

Subaru : “Ah, ça n’arrivera pas. Si je devais dire de quel côté je suis, je dirais que je suis complètement du côté de Béako, après tout.”

Il déclina avec aisance la demande de Roswaal, qui avait un air pitoyable sur son visage.

Les choses étaient faites et ce fait ne pouvait être changé. Ce n’était pas une tranchée qui serait comblée en seulement un an, à tout casser. Les temps n’étaient pas suffisamment agréables pour qu’elle ouvre simplement son cœur à quelqu’un qui l’aurait fait tuer, si les événements avaient été un peu différents.

Subaru : “Maintenant que j’y pense, n’est-ce pas un peu troublant de faire des choses avec des gens qui m’ont tué et des gens qui m’ont tabassé…?”

Émilia : “Ah, Subaru, tu as ce regard qui donne l’impression que tu t’emportes.”

Subaru : “Est-ce que je ressemble vraiment à ça parfois !?”

En tout cas, il avait accepté la demande de Roswaal.

Quant à Ram, Émilia et Béatrice s’en occuperaient. Émilia était motivée pour le faire, donc il ne devrait pas y avoir de problème si Subaru parlait à Béatrice plus tard.

Roswaal : “Je compte sur toi, Subaru-kun.”

Subaru : “Huh, c’est vraiment spécial. Tu dis rarement des choses comme ça.”

Roswaal : “Tu deviens admirable――c’est la première fois que Ram demande à quitter ma compagnie, après tout.”

Subaru : “――――”

C’est la seule chose que Roswaal avait dit qui ne donnait pas une impression de plaisanterie, il parlait plutôt avec sérieux.

Détachant son regard du visage de Subaru, il leva les yeux vers le ciel bleu.

Roswaal : “Ram et moi n’avons aucun souvenir de sa jeune sœur jumelle. Mais, je suppose que les personnes impliquées ont encore des sentiments. Voir Ram aller à l’encontre de mon opinion comme ça, ça fait froid dans le dos――donc, je veux vous demander de lui parler.”

Subaru : “…Ouais, je m’en souviendrai.”

Même après l’incident au Sanctuaire qui avait eu lieu il y a un an, Ram s’était dévouée à Roswaal. Bien que Roswaal affirmait que tout et n’importe quoi passait après la seule et unique chose la plus importante, il avait quand même un faible pour Ram, en tant que personne qui s’était donné tant de mal pour se dévouer.

Si cela pouvait être appelé un changement, alors ce n’était en aucun cas un mauvais changement.

Ou du moins, il était bien mieux d’être humain et de s’inquiéter d’émotions ingérables, que d’accabler ses amis en tant que monstre incompréhensible.

Roswaal : “――Il semble que ce soit le moment.”

Avant qu’il ne puisse parler davantage, Roswaal se retourna.

La porte du manoir s’ouvrit derrière lui, et quatre filles apparurent de l’autre côté. Elles représentaient toutes la totalité des servantes du manoir de Roswaal. Les voir toutes ensemble était une vue assez magnifique.

Ceci étant dit, l’une des filles dormait, et une autre, qui ressemblait beaucoup à celle qui dormait, avait l’air de s’être préparée pour un voyage, donc leur beauté laissait un peu à désirer.

Frédérica : “Maître, les préparatifs pour les deux sont prêts.”

Roswaal : “J’apprécie ta diligence――Ram, sois prudente pendant le voyage.”

Roswaal répondit à Frédérica, qui avait fait son rapport très calmement, et interpella Ram, qui était équipé pour le voyage. En entendant cela, Ram pinça le bord de sa jupe et s’inclina poliment.

Ram : “Roswaal-sama, merci d’avoir accepté ma demande égoïste. Je vous rapporterai certainement les résultats que vous méritez.”

Roswaal : “Je suis impatient de voir ça. Cependant, assure-toi de ne pas faire quelque chose de déraiiiisonnable~. Assure-toi également que ces deux-là, Émilia-sama et Subaru-kun, ne fassent rien de déraisonnable non plus. Cela fait également partie de ton rôle, aaaaaprès tout~.”

Ram : “Je suis tout à fait consciente de cela.”

Il voulait répliquer à ces mots, mais le regard de Ram le fit taire. Subaru céda à ce regard, et regarda la petite silhouette à côté de Ram.

C’était Rem. Elle portait des vêtements adaptés au voyage, et était maintenant transportée dans un fauteuil roulant conduit par Pétra――Subaru avait fait appel à sa mémoire pour reproduire quelque chose de son travail original.

Un modèle de fauteuil roulant existait déjà dans ce monde, mais une quantité considérable de travail avait été consacrée à son remodelage ; il possédait des roues avant pivotantes qui ne gênaient pas les changements de direction, ainsi qu’un échafaudage et un siège modifié. Bien sûr, des ceintures de sécurité et des coussins pour protéger sa tête avaient également été installés.

C’était un fauteuil roulant unique en son genre que Subaru avait fait fabriquer par Roswaal en dépensant son propre salaire.

Subaru : “Je m’inquiète pour son entretien quand nous serons loin, mais…”

Frédérica : “Subaru-sama est ingénieux, et les matériaux sont ce qu’ils sont, donc je pense qu’il peut être utilisé pendant deux mois. Bien sûr, s’il vous plaît, ne faites rien de déraisonnable.”

Pétra : “S’il vous plaît soyez prudent, Subaru…-sama.”

Recevant l’approbation de Frédérica, il prit la poignée du fauteuil roulant de Pétra. En l’acceptant, et en passant derrière Rem, il se sentit beaucoup plus à l’aise de cette façon que de la porter sur son dos.

C’était parce que la route était pavée. Ce ne serait pas efficace dans le désert, sur l’herbe ou sur le gravier.

Subaru : “OK, on dirait que ça va marcher. Pétra, Frédérica, prenez soin de vous aussi.”

Frédérica : “S’il vous plaît, confiez-nous le Maître.”

Pétra : “Nous allons nous occuper d’Otto-san et de Garfiel-san aussi.”

Pétra et Frédérica répondirent à Subaru accompagné d’un signe de tête pendant qu’il déplaçait le fauteuil roulant.

Même si le voyage devait prendre quelques mois, Otto et les autres à Pristella seraient probablement guéris, et donc ils devraient revenir à la résidence Roswaal.

Il laissait le soin aux servantes de s’occuper de tout pendant leur absence. Subaru poussa le fauteuil roulant et se tourna vers le carrosse draconique.

Subaru : “Très bien, c’est dommage, mais je pense que nous devrions partir maintenant.”

Ram : “Pourquoi Barusu doit-il donner des ordres aux gens ? Ne sois pas si prétentieux.”

Subaru : “Je ne vous donne pas d’ordre, pourtant. Et si tu prenais la relève alors ?”

Ram : “Est-ce que Ram te semble avoir de si mauvaises manières ? Ram apprécierait que tu ne l’obliges pas à se comporter comme ça, en tant que servante qui doit être gracieuse et attentionnée.”

Subaru : “C’est quoi ton problème ? Es-tu à cet âge où tu ne peux rien faire d’autre que de te plaindre ?”

Ram : “Ce n’est pas le cas. C’est juste que…”

Puis, elle interrompit sa phrase, et jeta un regard significatif à la main de Subaru. En ce moment, Subaru poussait le fauteuil roulant de Rem. Il devina la signification de ce regard, et laissa échapper un profond soupir.

Subaru : “Si tu veux changer de place, il suffit de le dire…”

Ram : “Étant donné le sens et le but de la venue de Ram, il est tout à fait naturel que tu me cèdes cette place… Pour ce qui est de deviner ce que Ram voulait sans qu’elle l’exprime en mots, tu es maintenant vu sous un meilleur jour.”

Subaru ayant cédé sa position à contrecœur, Ram prit sa place et poussa le fauteuil roulant. Elle prenait soin de sa sœur endormie assise sur le fauteuil roulant qui se dirigeait lentement vers le carrosse draconique.

Subaru ouvrit et ferma sa main sans raison alors qu’il voyait leur dos partir. Puis, une petite main attrapa doucement la sienne sur le côté.

Subaru : “Oh, c’est Béako.”

Béatrice : “Tu n’as pas besoin de prendre un air pathétique comme ça, tu n’as pas à t’inquiéter du fait que tes sentiments pour cette fille soient plus faibles que ceux de sa sœur, donc tu n’as pas à être inquiet, en fait. Subaru devrait juste être lui-même, et faire ce qu’il peut faire, je suppose.”

Subaru : “Ce n’est pas tout à fait… Ou alors, c’est le cas ?”

Ce n’était pas comme s’il avait l’impression qu’on lui avait retiré son rôle, mais en regardant de l’extérieur, peut-être que l’expression de son visage pouvait être comprise de cette manière.

Subaru toucha sa joue avec sa main libre, tira dessus et la pinça. Puis, cette fois-ci, sa main fut arrachée par une autre main blanche.

Émilia : “Ouais, ouais, je vais prendre cette main.”

Subaru : “Oh, Émilia-tan…”

Béatrice : “Après le réveil de cette fille, nous verrons ce que Subaru fera avec ses deux mains prises, en fait.”

Émilia : “Ah, ça pourrait m’intéresser aussi.”

Subaru avait été pris entre Émilia et Béatrice, les regardant avec embarras. Cependant, on ne lui rendait que deux choses, un regard sérieux et un regard d’anticipation. Pour ne rien arranger, le propre regard de Pétra le transperçait par derrière, et même Ram lui jetait un regard froid et méprisant, ayant fait demi-tour devant le carrosse draconique.

Il était incroyablement encerclé de tous les côtés――alors, Julius laissa échapper un “Hmm” accompagné d’un hochement de tête, tout en étant témoin de cela. En réponse à ce besoin de réaction, les lèvres de Subaru s’inclinèrent grandement.

Subaru : “Qu’est-ce qu’il y a ? Si tu as quelque chose à dire, dis-le. Vas-y !”

Julius : “Vraiment ? Très bien alors, je dirai simplement une chose――tu ne pourrais vraiment pas être plus béni en tant qu’homme, étant entouré de belles filles comme ça. Je ne peux m’empêcher de douter que tes mains soient capables de satisfaire toutes ces fleurs.”

Subaru : “Qu’est-ce que c’est, on me blâme !? J’ai fait quelque chose de mal !?”

Julius haussa les épaules avec un visage choqué, alors que le cri pathétique avec lequel Subaru lui répondait s’élevait vers les cieux.

Malheureusement pour lui, à cet endroit, il n’y avait ni le Ministre des Affaires Intérieures ni l’Officier en Chef pour donner suite à sa déclaration.

Subaru n’avait d’autre choix que de se battre seul dans ce voyage de deux mois.

Comprenant cette réalité, il sentit la confiance et l’affection profonde transmises par la chaleur dans ses mains remplir sa poitrine. Il sentit l’anxiété dans sa poitrine à propos de la nécessité de ne pas rester à la traîne. C’était le type de matinée que c’était, celle où ils étaient partis.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 5=-

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 4 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 6 >>

Laisser un commentaire