Arc VI – Chapitre 29 – « Loser »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : Ice

Traduit de l’anglais par : Vico

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 28 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 30 >>

ARC VI – LE CORRIDOR DES SOUVENIRS

CHAPITRE 29 – « Loser »

――Il avait couru dans le long, long escalier pour le rejoindre, mais le temps qu’il y parvienne, il était déjà trop tard.

??? : “――――”

Il avait poussé un cri malgré son essoufflement, surchargeant ses poumons déjà mis à rude épreuve.

Mais ni sa voix ni ses mots n’avaient le pouvoir de changer la situation. Le manque de puissance des mots devenait de plus en plus problématique, surtout maintenant qu’ils opposaient des techniques à l’épée l’un contre l’autre.

Il ne savait même pas s’il pouvait appeler cela “opposer des techniques à l’épée l’un contre l’autre”.

Parce que tout cela avait été tellement unilatéral, et peu importe à quel point il l’embellissait, les armes que l’un d’entre eux brandissait n’étaient que des bâtons.

――La lumière blanche s’étendit, teintant la salle déjà blanche d’un blanc encore plus éclatant.

La cause de cette lumière n’était pas claire. Qu’il s’agisse de la nature de ce bretteur aberrant ou d’un mouvement dont il se vantait de pouvoir couper la lumière, le coup s’accompagna d’une onde de choc qui balaya la salle.

L’individu pris dans la ligne de mire de l’attaque fut lui aussi englouti par la lumière et emporté par le vent sans qu’il ne puisse rien y faire.

Puis, en un clin d’œil, la lumière disparut et la grande silhouette de l’homme aux cheveux rouges à une manche remplit la salle――ainsi que celle de l’épéiste aux cheveux violets qui s’était effondré comme un cadavre.

??? : “Hey, tu serais pas l’menu fretin, enfoiré ?”

L’homme aux cheveux rouges interpella Subaru qui ne savait plus où donner de la tête face à ce qu’il venait de voir. Sans perdre une seconde, l’homme lui sourit comme un requin, comme s’il avait oublié le duel qu’il venait d’avoir.

Puis il pointa du doigt l’épéiste déchu――Julius,

??? : “T’arrives trop tard, enfoiré. J’ai déjà fait l’ménage ici, et j’ai l’impression qu’tu vas être un emmerdeur, alors dépêche-toi d’le ramasser et d’te barrer d’ici.”

Subaru : “…Reid Astrea.”

Reid : “Bordel, enfoiré. Fourre pas ton nez dans les noms des gens, enfoiré. Rabat-joie, c’est plus cool de pas donner d’noms, enfoiré.”

L’humeur du Manieur de Bâton――ou plutôt de Reid avait pris un tournant pour le pire après avoir été appelé par son nom.

Bien que Subaru se sentait agacé par le fait que ses remarques étaient complètement à côté de la plaque, il n’osait pas prendre de mesures irréfléchies. Il déplaça lentement son regard de Reid vers Julius, toujours effondré.

Reid : “J’vais pas t’attraper et t’engloutir, t’sais, enfoiré. T’es pas obligé d’continuer à m’fixer.”

Subaru : “Je suis désolé, mais d’où je viens, c’est du bon sens de ne pas détourner le regard quand on a croisé un ours. Quant à Julius…”

Le regard toujours fixé sur Reid et vigilant, Subaru se pencha pour s’assurer que Julius respirait encore. Il avait perdu connaissance, mais il pouvait le sentir respirer sur sa paume lorsqu’il la plaçait juste au-dessus de sa bouche.

Il semblait être encore en vie malgré le coup d’épée qu’il s’était pris de plein fouet. Subaru en était soulagé.

Subaru : “C’est plutôt gentil de ta part, vu que tu avais dit que la prochaine fois, tu n’y irais pas de main morte.”

Reid : “Pas vraiment. Être vaincu par des baguettes et rentrer chez soi en catastrophe, c’est plus triste que d’être tué par elles, t’crois pas, enfoiré ? C’est s’que j’pense. J’préfère mourir que d’montrer ma misérable personne à qui qu’ce soit. Alors j’les bats avec mes baguettes et j’les laisse rentrer chez eux en catastrophe.”

Subaru : “Je retire ce que j’ai dit sur ta gentillesse, putain de connard.”

Reid : “Kah ! T’fais jamais bonne impression, peu importe s’que tu dis, menu fretin. D’ailleurs, j’ai pas l’intention d’vous mettre à l’épreuve aujourd’hui. Par contre, j’te battrai si t’veux tenter l’expérience. Comme s’type en dessous d’toi.”

Reid se gratta les abdominaux avec sa main droite et désigna Subaru et Julius respectivement avec les baguettes de sa main gauche.

Même s’il était furieux de l’attitude de Reid à ce moment, Subaru n’avait aucun moyen de lui faire ravaler sa grossièreté.

Subaru : “Merde.”

Reid : “Oh, ohh, vas-y. Reste pas silencieux pendant qu’tu portes ton camarade, avance et comporte-toi comme un mauvais perdant. C’est la chose la plus intelligente et la plus facile à faire, si ça peut t’rassurer. Aussi mauvais qu’ce soit.”

Reid plissa ses yeux bleus et froids et cracha le tout en s’asseyant avec un bruit sourd. Pendant ce temps, Subaru réussit à soulever Julius qui s’était effondré, tout en subissant le plaisir du vainqueur.

Subaru était obligé de porter Julius sur son dos, comme il l’avait fait une heure auparavant. Son corps inconscient était assez lourd, sans compter qu’il était plus grand que lui. C’était un vrai gâchis, mais dans les moments difficiles, il fallait faire des sacrifices.

Parce que laisser Julius ici, tout seul, n’était pas une option.

Reid : “――La prochaine fois, amène une d’ces jolies femmes, enfoiré. Comme cette bombasse, par exemple.”

Sans mentionner un seul de leurs noms, Reid les salua.

Face à l’attitude désinvolte de Reid, Subaru ne pouvait littéralement rien faire d’autre que de se retirer d’ici sans un mot.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Subaru : “…Huu, huu.”

Un pied après l’autre, pas à pas, Subaru descendit l’escalier en faisant attention à l’endroit où il posait ses pieds.

Bien que l’escalier soit assez large, il se sentait tout de même claustrophobe en étant entouré par les murs de pierre. C’était la deuxième fois qu’il montait et descendait cet escalier, mais il ne disposait toujours pas d’indices lui permettant de comprendre le manque de naturel de la structure de l’escalier et la raison pour laquelle il ne sortait pas de la Tour alors qu’il était rectiligne.

Subaru : “Pourquoi as-tu envisagé de faire une chose aussi stupide… J’ai atteint mon point de rupture…”

Il allait sans dire qu’il était difficile de le porter sur son dos dans le long escalier.

D’autant plus qu’il y avait quatre cent quarante-quatre marches dans ce long escalier (selon le décompte d’Émilia). Ce n’était pas comme si Subaru avait de l’animosité envers Émilia pour lui avoir dit cela, mais dans des moments comme ceux-ci où le nombre réel de marches lui revenait sans cesse à l’esprit, il avait envie de lui pincer les joues et de la gronder.

Bien sûr, Émilia serait certainement mignonne s’il essayait de lui pincer les joues――

Subaru : “Émilia et Béako vont s’inquiéter… si je ne me dépêche pas de le ramener.”

Ils avaient remarqué l’absence de Julius dans la Salle Verte, et ils avaient tous fini par fouiller la Tour de Guet pour le chercher. Ils s’étaient rendus au troisième étage ainsi que dans les salles du quatrième étage, tandis que Shaula était descendue pour s’occuper de Gian et du carrosse draconique au rez-de-chaussée.

Tout le monde s’inquiétait pour Julius. Ils s’inquiétaient des sentiments qui l’habitaient suite à sa défaite face à Reid et au fait qu’il avait disparu en laissant derrière lui son épée de Chevalier brisée.

Pour sûr, ils étaient tous du genre à se rendre malade avec cette anxiété qui leur pesait.

Subaru : “Mais, tu sais…”

――Néanmoins, seul Subaru était différent d’eux. Seul Subaru était capable de comprendre immédiatement ce qu’il y avait dans son cœur.

Où Julius était-il allé sans son épée de Chevalier, et dans quel but ?

Seul Subaru avait su répondre à ces questions avec certitude――

??? : “――Tout tremble.”

Subaru : “――Tch ! Tu viens de le remarquer ?!”

Subaru s’était arrêté au milieu d’un pas en entendant la voix venant de son dos. Julius, qu’il portait sur ses épaules, s’était mis à bouger en entendant la voix et avait dit “Ahh.”

Julius : “Où sommes-nous…”

Subaru : “Vaguement parlant, nous sommes à mi-chemin d’un escalier, un peu plus précisément, nous sommes à mi-chemin d’un long escalier, et encore plus précisément, nous sommes à mi-chemin d’une fuite dans l’escalier entre le deuxième et le quatrième étage.”

Julius : “Tu es plutôt vague, n’est-ce pas… Tu me portes sur ton dos ?”

Subaru : “Oui, c’est le cas. Et laisse-moi te dire que c’est la deuxième fois que ça arrive en si peu de temps. Je dois le refaire trente minutes après avoir pensé que je n’aimerais plus jamais le refaire ; tu comprends ce que je ressens ?”

Julius : “Il n’est pas étonnant que le voyage ait été mouvementé…”

Subaru : “Tu veux que je te jette par-dessus bord ?”

Subaru pouvait sentir le rire sifflant de Julius dans son dos. Il ignora le sarcasme dans ses paroles et se détendit un peu.

En toute honnêteté, Subaru n’avait pas fait de prédictions sur les premiers mots de Julius après son réveil. En vérité, il n’aurait pas exagéré en affirmant qu’il avait même craint ce qu’il dirait.

C’est pourquoi Subaru avait été soulagé que le genre de conversation qu’il avait glané des premiers mots de Julius après son réveil n’ait pas été du genre désespéré.

Subaru : “Tu te souviens de ce qui s’est passé ?”

Julius : “…Aussi triste que cela puisse être, je m’en souviens. J’ai été facilement vaincu par notre ennemi, et à la fin, on m’a encore témoigné de la sympathie, causant des problèmes à toi, à Anastasia-sama et à tous les autres.”

Subaru : “…Je ne suis pas un démon qui te reprocherait d’avoir perdu contre un tel adversaire.”

Julius avait l’air d’être lui-même, et pour cette raison Subaru laissa échapper un soupir et commença à descendre les escaliers une fois de plus.

Ayant repris conscience, Julius était beaucoup plus facile à porter qu’auparavant. Il s’était également débarrassé de certaines de ses angoisses qui alourdissaient sa démarche, ce qui lui permettait d’aborder les marches restantes avec une vigueur renouvelée.

Julius : “…Anastasia-sama est hors de danger, pas vrai ? J’ai vu qu’elle s’était effondrée et qu’elle était soignée dans la salle de l’Esprit.”

Subaru : “Le diagnostic actuel indique que sa vie n’est pas en danger. Toi, par contre, tu étais à deux doigts de mourir. Ce type… Ce bâtard à l’œil couvert, je serais surpris que tu saches qui c’est.”

Julius : “――Reid Astrea.”

Subaru : “――――”

Sa voix était pleine de confiance dans sa réponse. Subaru fut tellement surpris pendant une seconde que ses pieds et son souffle s’arrêtèrent. Cependant, il ramena rapidement ses pieds et son souffle en mouvement afin de ne pas laisser échapper sa surprise.

Subaru choisit soigneusement ses mots pour que Julius ne sente pas son état d’agitation.

Subaru : “Alors, tu le savais depuis le début ? Cette chose. Shaula a dit qu’elle le connaissait. C’est logique puisqu’elle semble le connaître depuis quatre cents ans… Mais il semble qu’elle disait la vérité lorsqu’elle a laissé entendre que c’est quelqu’un de difficile à gérer. Je dis ça parce qu’elle s’est évanouie dès qu’elle a vu son visage.”

Julius : “Huh, il y a une tonne de choses qui m’ont mis la puce à l’oreille. Il a des cheveux rouges flamboyants et des yeux bleus. Sa technique à l’épée est vraiment remarquable… Si on peut même appeler ça une technique à l’épée. Il ne s’est même pas permis de brandir son épée contre moi. Je devrais simplement dire que c’est une personne puissante. D’après ce que j’ai vu dans la littérature, même le terme “Manieur de Bâton” le désigne.”

Subaru : “On l’appelle donc “Manieur de Bâton” depuis les temps anciens parce qu’il se bat avec ces baguettes !?”

Julius : “En fait, la nuance réside dans le fait qu’il n’a pas choisi une arme avec laquelle il était spécialisé. Je me suis fait une idée de lui lorsqu’il s’est présenté comme un Manieur de Bâton… Mais je n’étais pas sûr de moi. Je m’excuse de ne pas t’en avoir parlé.”

Subaru n’avait rien à répondre aux excuses de Julius. Bien qu’il ait déclaré qu’il y avait des tonnes de choses qui l’avaient mis la puce à l’oreille, Subaru pensait que c’était trop exagéré de sa part.

Reid Astrea, l’homme connu sous le nom de Premier Maître Épéiste, aurait dû mourir il y a quatre cents ans.

Ce n’était pas parce que certains de ses traits correspondaient que l’on pouvait facilement conclure avoir rencontré ce héros d’antan au nom entré dans les contes et les légendes.

S’il y avait eu une chance qu’il l’ait remarqué, alors lui, Subaru, aurait dû être capable d’en arriver à cette conclusion.

Après tout, lui et Émilia avaient tous deux admis que les examens qui avaient été proposés par cette Tour de Guet étaient similaires aux Épreuves qu’ils avaient passées au Tombeau d’Echidna.

Ceci dit, Subaru aurait dû réfléchir davantage au contenu des examens proposés par cette Tour et soulever autant de possibilités qu’il le pouvait.

Négliger cela avait mené à leur déroute au deuxième étage Electra.

Julius : “Hmm. Comment avons-nous pu tomber sur cet épéiste de légende revenu du passé… ? À l’origine, j’aurais été ravi d’avoir obtenu cette faveur, mais tout compte fait…”

Subaru : “Je comprends ce que tu ressens. Ces héros de légende sont tous doués pour être décevants dans la réalité. Cette Tour de Guet est pleine de déceptions, comme avec Shaula qui avait été considérée comme un Sage.”

Julius : “…Tu comprends ce que je ressens… ?”

Sa voix était cassée et pleine d’auto-dérision.

Subaru serra inconsidérément les dents en entendant ce que Julius avait gémi de près. Mais il choisit de ne pas en parler, préférant dire “Tout de même”.

Subaru : “Si je me souviens bien, le Premier Maître Épéiste est gravé sur des pièces d’or, mais il y a une grande différence entre cela et le personnage lui-même. Shaula a également un sexe différent, alors même si nous ne pouvons pas y faire grand-chose, il y a un écart considérable entre eux deux aussi. Le type sur la pièce d’or ressemblait plus à un homme d’âge moyen…”

Julius : “Juste un petit détail historique, c’est lorsqu’il était plus âgé que Reid a accompli ses exploits qui l’ont amené à être considéré comme l’un des Trois Grands Héros. Le personnage représenté sur les pièces d’or est probablement correct. Celui du dessus est plus jeune que celui décrit par l’histoire.”

Subaru : “Maintenant que j’y pense, il ne semble pas que Reid ait reconnu Shaula…”

Il prévoyait de changer de sujet, mais par chance, ils avaient fini par aborder un autre point.

Par rapport à ce que Julius avait dit, il y avait définitivement eu une trop grande différence entre Reid et Shaula pour qu’il y ait eu une sorte d’amitié entre eux. S’il supposait que “Ce gars était le Reid avant qu’il ne rencontre Shaula”, alors il y avait certaines choses avec lesquelles il pouvait être d’accord en ce qui concerne les différences de reconnaissance entre les deux.

Mais lorsqu’il prenait en considération la réaction excessive de Shaula et la forte probabilité que Reid ne se soit pas souvenu de son nom ou de son visage en raison de son attitude, la base de son hypothèse s’affaiblissait.

Subaru : “Si nous considérons que c’est correct, ça ne signifie pas qu’ils se seraient battus contre la Sorcière après la fleur de l’âge ? Ce qui veut dire que nous devrions battre Reid dans la fleur de l’âge.”

Julius : “J’ai l’impression que ça va être soit vraiment difficile, soit impossible.”

Subaru : “Ouais, c’est sûr que ça va être une galère exténuante. Mais je suis sûr qu’il y aura un moyen de contourner le problème si on trouve un plan. Dans l’état actuel des choses…”

Subaru hésita en cherchant ce qui pourrait les aider contre Reid.

En ce moment même, il aurait dû dire à Julius ce qui lui pesait sur la conscience, mais il ne l’avait pas fait parce que son cœur l’avait arrêté dans son élan.

Mais il avait été un peu trop lent.

Julius : “Dans l’état actuel des choses… Qu’est-ce que tu veux dire ?”

Subaru : “Ah, ce n’est rien…”

Julius : “Subaru.”

S’il s’excusait en disant qu’il avait observé Reid et remarqué une faille dans son armure, ses propos seraient immédiatement démasqués par lui. En effet, à l’heure actuelle, rien qui puisse leur permettre de passer Reid n’avait été trouvé, ni rien qui ressemble à un point faible, c’était certain.

Subaru se résigna donc à ce que son nom soit sèchement prononcé.

Subaru : “…Émilia a réussi l’examen après que toi et Anastasia ayez perdu connaissance.”

Julius : “――――”

Subaru : “C’est tout. La raison pour laquelle elle a battu le gars n’était pas due au fait qu’elle était plus forte que lui. Disons simplement que dame chance était de son côté… Parce qu’Émilia est, eh bien, unique en son genre.”

Il était un peu difficile d’appeler le résultat final une simple victoire.

C’est de justesse qu’Émilia avait vu sa détermination et ses capacités reconnues par leur examinateur, Reid, lors de l’examen. Cependant, les circonstances qui l’avaient amenée à y parvenir étaient difficiles à expliquer à quiconque n’en avait pas été témoin.

Parce que, même s’ils essayaient de le battre de la même manière, ce ne serait pas possible par quelqu’un d’autre qu’Émilia.

Subaru : “Quoi qu’il en soit, grâce à divers trucs complexes qui se sont mis en place pour elle, Émilia a réussi à passer l’examen. Malgré cela, le type a dit qu’il ne laisserait passer que ceux qui ont réussi l’examen, donc nous devrons tous le battre pour monter à l’étage… Plutôt vicieux de sa part.”

Julius : “――――”

Subaru : “Nous allons donc devoir élaborer un plan de bataille. Peu importe la dignité du combat, je ne peux même pas parler si je ne l’oblige pas à reconnaître le duo de combat que nous formons, Béatrice et moi. Quant à Meili, elle n’a aucune raison d’accepter l’examen en premier lieu. Je suppose qu’elle comprendra quand nous en aurons parlé… Mais j’imagine qu’elle sera déçue.”

Julius : “――――”

Subaru : “C’est pourquoi, eh bien, tu n’iras pas à l’aveuglette quand nous l’affronterons à nouveau. Je n’exagère pas, je suis sincère. Nous n’allons pas l’attaquer comme nous l’avons fait cette fois-ci. Nous élaborerons un plan et un mode d’approche une fois que nous aurons une image plus claire de lui. Cette fois-ci, c’est dans mon style…”

Julius : “――――”

Subaru : “…Hey, tu m’écoutes ? Hey, Julius ?”

Subaru se méfiait du fait que Julius n’avait pas encore répondu à ses explications rapides. Avec Julius toujours en bandoulière, après qu’il l’ait interpellé, celui-ci s’arrêta un moment, puis déclara,

Julius : “Ouais, ouais, tout va bien. J’écoute bien sûr… Je vois, Émilia-sama a réussi.”

Subaru : “Je l’ai mentionné un peu plus tôt… Mais ouais. Ça signifie que la résolution de l’examen n’est pas un espoir futile. N’es-tu pas trop dur envers toi-même ? »

Julius : “Trop dur envers moi-même ? Huh, tu n’as pas besoin de t’inquiéter autant――tout est exactement comme tu le dis. Si Émilia-sama a pu passer l’examen, alors il est… Alors le Maître Épéiste, Reid, n’est pas un obstacle insurmontable. Savoir cela est incroyablement bénéfique.”

Subaru : “O-ouais, exact. C’est vrai… Je suis heureux que nous soyons sur la même longueur d’onde.”

Julius avait contre toute attente accepté le fait qu’Émilia avait réussi l’examen avec une certaine souplesse. Subaru le lui avait expliqué nerveusement, mais il avait senti que Julius contournait sa question à sa réaction――non, tout allait bien.

Julius avait été informé que quelqu’un avait dégagé l’obstacle qu’il avait percuté de plein fouet devant lui.

Mais il était inutile que Julius s’inquiète à ce sujet. Subaru pouvait dire qu’il portait sur lui un regard un peu trop naïf. Ou alors, à son avis, il n’aurait pas dû tirer de conclusions hâtives au sujet du Chevalier nommé Julius Juukulius.

Alors que Subaru se retrouvait plongé dans ces sentiments profonds, Julius poussa un long soupir et prit la parole en disant : “Alors”,

Julius : “N’est-il pas grand temps de me mettre à terre ? Je vais avoir le mal des transports si je reste sur ton dos. Ce n’est pas comme si tu possédais la Protection Divine de l’Évasion du Vent comme les dragons terrestres, n’est-ce pas ?”

Subaru : “Sois patient avec la brise et tous les balancements, et sois reconnaissant que je te porte. C’est certainement un travail fatigant, mais je ne peux pas être froid au point de te faire marcher tout seul quand tu es blessé. Émilia-tan me réprimanderait.”

Subaru secoua la tête à la proposition de Julius et remua son corps, réajustant ce dernier sur son dos.

Julius n’était pas du tout en bonne condition pour le moment. Peu importe la compétence de l’Esprit de la salle et les soins que Julius avait pu recevoir, en sachant que son corps entier avait été frappé, il n’avait passé que quelques dizaines de minutes dans la Salle Verte.

De plus, il n’avait pas pu recevoir de soins après sa deuxième défaite.

S’il souffrait de blessures telles que des coupures ou des fractures, Subaru aurait pu mettre à profit ses compétences en appliquant les techniques de premier secours de la méthode Clind ; mais, malheureusement, Julius n’avait pas de blessures aussi évidentes.

Les coups de Reid avaient été conçus pour déchirer le cœur de Julius.

Bien sûr, il ne semblait pas faire de doute qu’il avait accumulé des dommages invisibles en surface, mais ce n’était pas une excuse pour lui faire faire quoi que ce soit qui puisse l’épuiser.

C’est pourquoi Subaru avait décidé de descendre tout l’escalier avec Julius sur le dos, dont il restait la moitié, soit probablement deux cents marches de plus ; mais malgré cela――

Julius : “――Non, je ne peux pas continuer à te causer des ennuis. Ce serait acceptable si j’étais encore évanoui, mais heureusement, j’ai repris mes esprits. Je suis capable de descendre le reste des marches tout seul.”

Subaru : “Ne sois pas si ridiculement têtu. Il est trop tard pour ça, même si tu insistes. Si tu dis que tu es gêné d’être vu porté sur mon dos, tous ceux qui étaient avec moi l’ont déjà aperçu… Seules Shaula et Anastasia ne l’ont pas observé parce qu’elles se sont évanouies.”

Julius : “C’est donc pour cette raison. Je ne peux pas me montrer ainsi à ces deux-là… Surtout à Anastasia-sama. Repose-moi.”

Subaru : “Ne dis pas des choses aussi forcées. Pour commencer, tu…”

Julius : “――J’ai dit repose-moi !”

――Il s’emporta de façon abrupte.

Subaru : “Whoa ?!”

L’épaule de Subaru heurta le mur de l’escalier juste après que la voix tendue de Julius se soit heurtée à son lobe d’oreille.

C’était le résultat de la torsion de Julius qui s’était détaché de son dos par la force. Subaru s’était immédiatement tourné vers le mur pour se mettre en sécurité, mais il n’aurait pas été improbable qu’il finisse par tomber dans les escaliers.

Cependant, il avait évité ce destin grâce à sa rapidité d’esprit――

Julius : “――Kh.”

Subaru : “Espèce de… putain d’idiot ! Qu’est-ce qui t’a pris ?!”

Il s’appuya contre le mur et lorsqu’il se retourna, il trouva Julius allongé quelques marches plus bas, ayant glissé après être tombé du dos de Subaru.

Face contre terre, il s’appuyait sur ses coudes, sifflait de douleur et arborait un air d’agonie. De toute évidence, la chute dans les escaliers n’était pas la seule à l’origine de sa douleur.

Subaru : “Je t’ai dit de laisser tomber ! HEY, ne bouge pas, abruti. J’arrive…”

Julius : “Tu n’as pas besoin de le faire !”

Subaru : “――――”

Julius : “…Je peux me tenir debout tout seul. Je n’ai pas besoin de toi pour m’aider.”

Il essaya de courir vers lui aussi vite qu’il le pouvait, mais s’arrêta.

Julius avait tendu la main devant lui, en s’appuyant sur le sol, pour l’empêcher de se précipiter. Encore haletant, il fronça les sourcils et parvint à se relever.

Il s’appuya contre le mur et souleva lentement le bas de son dos, étira ses genoux et se leva, tout en utilisant toujours le mur pour se soutenir.

Julius : “Tu vois, je ne te l’avais pas dit ? Que ce serait facile pour moi de me tenir debout tout seul.”

Subaru resta sans voix devant les propos de Julius, qui, à certains égards, donnait l’impression de tout mettre de côté.

Julius se retourna et, le flanc droit du corps appuyé contre le mur, commença à descendre lentement les escaliers à une vitesse semblable à celle d’un bébé rampant sur le sol.

Un pas après l’autre, comme s’il se forçait――

Julius : “Il me faudra un peu plus de temps, mais ainsi je ne te causerai pas d’ennuis. Plus important encore, les filles en bas doivent s’inquiéter. Je te suis reconnaissant d’avoir compris ce que j’ai fait, mais tu n’es pas le seul à avoir cherché où j’étais, pas vrai ?”

Lentement, pas à pas.

Julius : “…Si possible, pourrais-tu descendre avant moi et leur expliquer ce qui s’est passé ? Mais je pense qu’il vaut mieux que tu me laisses raconter toute l’histoire et présenter mes excuses. Tu dois seulement leur dire que tu m’as trouvé, et essayer de les rassurer.”

Lentement, lentement, un pas après l’autre.

Julius : “…Je reconnais que s’excuser va être très déprimant, mais je ne peux pas m’y soustraire. Lorsque tu auras calmé le jeu, ne serait-ce qu’un peu, je te serai très reconnaissant. Tu sais, tu pourrais même envisager d’ajouter ça à la dette que j’ai envers toi.”

Julius continua de parler sans le regarder, tandis qu’il tentait de descendre seul les escaliers. En effet, un fossé commençait à se creuser entre lui et l’immobile Subaru, malgré la lenteur avec laquelle il s’y prenait.

Il pourrait combler cette distance immédiatement s’il le désirait. S’il devait exaucer son souhait, il devrait quand même passer devant lui une fois――Subaru mit donc ses pieds en mouvement.

Subaru : “Je suppose que je devrais d’abord discuter du côté d’Émilia.”

Julius : “…Ouais, oh, c’est exact, si Anastasia-sama s’est réveillée… Ah attends, non, ne le faisons pas. Quoi qu’il en soit, j’aimerais pouvoir compter sur toi.”

Subaru dévala les escaliers et rattrapa facilement Julius. Il laissa échapper un soupir de soulagement en entendant les pas de Subaru résonner dans l’escalier et l’encouragea à filer devant lui.

――Non, pas “filer devant lui”. Il l’avait plutôt encouragé à “ne pas l’attendre”.

Subaru : “――――”

Subaru pouvait comprendre un peu ce qui résidait dans les pensées profondes de Julius, avec ce qu’il avait énoncé.

La justification de cette capacité était la même que celle pour laquelle lui seul, et personne d’autre, avait immédiatement eu l’intuition que Julius était allé défier Reid――

Il y avait indéniablement quelque chose de commun entre ce que Subaru avait ressenti à l’époque, et cet incident quelque peu similaire. C’est pourquoi, à l’époque, Subaru avait――

Subaru : “――Tch ! Bordel ! Putain de merde putain de merde putain de merde ! Crétin ! On est tous les deux des gros abrutis ! Bordel de merde !”

Subaru cracha sa frustration, donna un coup de pied dans l’escalier, puis se dirigea vers Julius.

Il n’allait pas passer à côté de lui, qui s’appuyait maintenant contre le mur, mais il lui attrapa le bras gauche et le soutint en lui passant sans cérémonie le bras par-dessus l’épaule.

Julius : “Hey… Subaru, qu’est-ce que tu…”

Subaru : “La ferme ! Qu’est-ce que tu fais à rester debout tout seul ? On voit bien que tu as du mal à te tenir droit ! Comme si j’étais capable de me laisser aller et de laisser un gars dans ton état ici ! Je serais le premier à dire à quel point je suis dégoûté de moi-même avant même qu’Émilia ait l’occasion de m’engueuler !”

Julius : “Mais je suis…”

Subaru : “C’est de moi qu’il s’agit, je ne te donnerais pas un coup de main si tu n’en as pas vraiment besoin. Même dans des circonstances normales, mes mains sont toujours remplies de ceci, de cela et d’autre chose. Si tu ne veux vraiment pas emprunter ma force, alors arrête de boiter comme ça, ça met ma patience à rude épreuve !”

Julius : “――――”

Julius resta silencieux pendant que Subaru lui criait dessus en faisant jaillir de la salive de sa bouche.

Dès que Subaru constata que Julius hésitait à le contrer et que, pour l’instant, ce dernier n’avait plus la force de le secouer comme il le faisait, il se remit à marcher, tout en continuant à prêter son épaule à Julius. Qu’il le veuille ou non.

Julius n’avait pas le temps de se mesurer à lui, maintenant qu’il avait donné le ton.

Subaru : “Je ne vais pas faire comme si je savais ou comprenais ce qui se passe dans ton cœur.”

Julius : “――――”

Subaru : “Mais pour l’instant, tu n’as pas besoin de descendre ces escaliers, ces longues marches, tout seul, par toi-même. Je vais te prêter mon épaule et je ne considérerai pas ça comme une dette non plus.”

Parler de prêt, d’emprunt et de dette était ridicule.

S’il le présentait ainsi, combien devait-il à Julius ?

Sa première dette envers lui avait sûrement commencé sur le Terrain d’Entraînement du Château Royal.

――Il connaissait la raison pour laquelle Julius avait défié Reid, même s’il savait que la victoire n’était pas à portée de main.

Il avait… il avait agi comme Subaru à l’époque.

À l’époque, Subaru avait défié Julius tout en sachant que la victoire était impossible. Peu importe le nombre de fois où il avait été mis à terre, peu importe le nombre de fois où il avait été frappé, il s’était relevé sans apprendre la leçon et avait continué à le défier.

Parce qu’à l’époque, il n’avait pas eu d’autre moyen que celui-là pour déverser les émotions tempétueuses qui s’étaient accumulées dans son cœur.

Et, à l’époque, Subaru s’était retrouvé “seul”, à un endroit où tout s’était terminé pour lui, à un endroit où il s’était disputé avec Émilia et où elle lui avait fait ses adieux. Ça avait été éprouvant. Ça lui avait donné envie de pleurer.

――Alors comment pouvait-il laisser Julius tout seul dans cet escalier.

Subaru : “――――”

Son cœur devait flamber. Comme lui à l’époque.

Mais contrairement à lui, il ne savait toujours pas où il pouvait déverser ses émotions tumultueuses.

Julius : “――Subaru.”

Subaru : “Qu’est-ce qu’il y a.”

Julius : “…Je suis désolé.”

Subaru : “Tais-toi.”

Il répondit à cela, espérant qu’il ne le percevrait pas comme un accès de colère.

Et de cette façon, ils descendirent lentement les escaliers, et retournèrent au quatrième étage.

――Émilia les retrouva un peu plus de dix minutes plus tard, serrant sa poitrine avec soulagement.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : 0paru_paru0

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 29=-

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 28 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 30 >>

Laisser un commentaire