Arc VI – Chapitre 68 – « La femme de Scorpius »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : Ringo

Traduit de l’anglais par : Akira

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 67 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 69 >>

ARC VI – LE CORRIDOR DES SOUVENIRS

CHAPITRE 68 – « La femme de Scorpius »

――Quand il avait entendu le nom de Shaula pour la première fois, ce n’était pas comme s’il n’y avait pas songé.

Ce n’était pas parce qu’il possédait un attachement émotionnel envers le nom “Shaula”.

C’était parce que Subaru avait des souvenirs de ce mot.

Shaula était le nom d’une étoile qui brillait dans le ciel nocturne que Subaru connaissait――un terme signifiant Scorpius.

Dire que la véritable identité de celui qui avait pris le nom de Scorpius était le scorpion revêtu d’une carapace noire de jais, était une réponse vraiment simple et directe. Si simple qu’on en viendrait à se méfier de celui qui avait choisi ce nom.

Cependant, à l’heure actuelle, le premier candidat à ce manque de discernement était celui qu’elle appelait “Maître”, Natsuki Subaru.

Le problème qui se posait ici était l’improbabilité que Subaru ait eu l’occasion de lui donner ce nom, indépendamment de la présence ou de l’absence de ses Souvenirs, et le fait qu’ils n’avaient aucune marge de manœuvre pour le confirmer en ce moment même.

Subaru : “――――”

Sous ses yeux, le duo de choc formé par Émilia et Ram poursuivait son combat acharné contre l’Archevêque du Péché de la Gourmandise, Rui Arneb. S’interposant dans l’espace de ce champ de bataille, à l’intérieur de l’allée, le scorpion titanesque noir de jais émettait un son diabolique en faisant claquer ses énormes pinces, fixant vers eux des yeux composés d’un rouge profond.

Ces énormes pinces inquiétantes avaient évolué dans le but de massacrer, et leur tranchant était tel qu’elles donnaient l’impression de posséder assez de force pour fendre facilement les os et les organes internes du corps humain d’un simple claquement de leurs bords.

Des yeux rouges, deux pinces gigantesques et inquiétantes, de multiples pattes soutenant sa large armature, une carapace ayant la solidité d’une armure de fer, tous ces éléments étaient des symboles de raffinement au service de la destruction et de la violence.

Et en vérité, sa puissance de combat ne contredisait pas l’impression de férocité qui se dégageait de son apparence extérieure.

À maintes reprises, tout au long de ce conflit, tout au long de ce qu’il avait vu dans ce monde jusqu’à présent, Subaru l’avait confirmé de ses propres yeux ; il en avait même fait l’expérience personnelle sur sa propre chair.

Subaru : “Ah…”

Au moment où cette prise de conscience jaillit en lui, certains événements d’une boucle précédente apparurent devant Subaru.

Après avoir repoussé l’attaque brutale du scorpion titanesque, au moment où ils avaient cru avoir réussi à l’éloigner temporairement, Subaru et les autres avaient été baignés par l’explosion causée par le cadeau de départ de cette bête maléfique, ce qui avait eu pour conséquence de priver Béatrice et Echidna de leurs vies respectives.

La rage intolérable qu’il avait ressentie à l’époque était quelque chose qu’il était incapable d’oublier.

La colère qu’il éprouvait était dirigée contre l’impuissance de sa propre personne et, parallèlement, il ne pouvait réprimer la rage qu’il ressentait à l’égard du scorpion titanesque qui avait été à l’origine de ce massacre.

――L’objet de cette colère, le titanesque scorpion, avait pour véritable identité celle qui était censée être sa camarade, Shaula.

Maintenant qu’il le savait, ce qui occupait le cœur de Subaru n’était plus qu’un violent maelström d’émotions qui ne savait où aller, aux côtés de questions.

Pourquoi Shaula avait-elle pris la forme d’un scorpion titanesque ?

Pourquoi Shaula attaquait-elle Subaru et les autres, et essayait-elle de les tuer ?

Pourquoi Shaula avait-elle révélé sa véritable nature à ce stade du jeu, et interrompait-elle la bataille ? 

Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi――

Béatrice : “――Subaru, calme-toi, en fait. D’abord, respire profondément, je suppose.”

Subaru : “――――”

Subaru était tourmenté par de telles pensées après avoir accueilli de telles vérités choquantes. La seule à appeler doucement le nom de Subaru, alors qu’il restait dans cet état, et à le ramener à la raison, était Béatrice, qui se tenait à côté de lui.

Avec sa main saisie par sa petite paume, Subaru remarqua pour la première fois qu’il avait oublié de respirer. Obéissant à son ordre, Subaru inspira lentement et profondément, puis expira. Et,

Béatrice : “C’est bien, en fait――est-ce vrai que cette chose est Shaula, je suppose ?”

À la question de Béatrice, une fois de plus, Subaru s’affirma intérieurement.

Cor Leonis――même si son Autorité, une caractéristique unique à lui, venait de s’épanouir en son sein, maitrisée récemment, elle permettait de transmettre à Subaru la localisation de ses camarades et de pallier les infériorités physiques de ses alliés, ce seul fait était incontestable. 

Par conséquent, Subaru pouvait vaguement savoir où se trouvaient tous ses camarades dans la Tour, Émilia, Ram, Béatrice, Julius, Meili et Echidna.

Et cette faible sensation de chaleur qu’il ressentait auprès de ses camarades, il la ressentait également auprès du titanesque scorpion.

Si les positions relatives de tous ses camarades au sein de la Tour devaient être prises en compte, aucun autre candidat ne viendrait à l’esprit.

Par conséquent, ce scorpion titanesque était indubitablement――

Subaru : “C’est Shaula, c’est certain. Je ne sais pas pourquoi, mais elle s’est transformée en un énorme scorpion…”

Béatrice : “――Il est vrai que c’était une fille dont la véritable identité était incertaine au départ, en fait. Cette véritable identité étant celle d’un insecte un peu gros n’est même pas digne d’étonnement, je suppose.”

Subaru : “C’est tout de même un sacrééé courage que tu as…”

Affirmant que le scorpion n’était qu’un simple insecte, Béatrice l’avait repoussé non pas par sa capacité à comprendre, mais par sa capacité à répondre à l’appel. Tirant la langue face à cette approche de la situation, Subaru fixa une fois pour toutes le titanesque scorpion.

Des yeux rouges et complexes à l’objectif inconnu, poignardés par la mine renfrognée venant de la direction opposée,

Subaru : “Et si tu donnais des réponses ! Ta véritable identité a déjà été découverte, enflure !!”

Shaula : “――――”

Subaru : “Trouver des excuses ou tirer la langue devant la proie, tu dois bien avoir quelque chose à faire… Hk.”

Lorsqu’il éleva sa rude voix, il ressentit une douleur à la tête due à l’atmosphère lourde et à son état physique affaibli. Cependant, Subaru ignora cette douleur et chercha une réponse de la part du scorpion titanesque.

Néanmoins, le scorpion titanesque, conservant son apparence extérieure qui laissait supposer une incapacité de volonté et de communication, n’essaya même pas une seule fois de répondre.

Subaru : “Ne vas-tu même pas… fournir une seule excuse…”

Murmurant cela avec impuissance, Subaru réfléchit tout en luttant contre l’envie de vomir.

Conformément aux souvenirs qu’il s’était remémorés plus tôt, ce scorpion titanesque avait fait goûter à Subaru des épreuves à maintes reprises.

Avec une naïveté maladive, celle qui avait continué à manifester sa courtoisie et son affection envers Subaru sans jamais chercher à la dissimuler, Shaula――ayant été dupé par elle, trompé par elle, cette vérité lui transperça la poitrine.

Son sourire, ses mots, son attitude, absolument tout, n’avaient été que des simulacres fabriqués de toutes pièces. 

La façon dont elle avait trompé Subaru et les autres, se révélant être une traîtresse.

Subaru : “Non…”

Traîtresse, exprimant tristement cette remarque, Subaru raidit ses joues avec un sentiment de malaise.

Shaula les avait trahis――cette pensée elle-même était une conclusion qui ne pouvait être évitée, compte tenu de la situation existante. Cependant, la question de savoir si tout ce qui concernait Shaula était vraiment de la fiction ou non, pouvait être débattue.

Bien sûr, il était plausible que toutes les paroles et tous les actes de Shaula jusqu’à présent aient été de la comédie, que son sourire, ses relations, tout et n’importe quoi n’aient été que des combines pour les tromper.

C’était plausible. Mais, pour quelle raison――?

Si elle avait eu l’intention de gagner la confiance de Subaru et des autres en jouant la comédie, ses intentions auraient fait d’elle un adversaire pour Subaru et le reste.

Cependant, si Shaula avait poursuivi cet objectif, elle aurait eu l’occasion de couper leurs têtes endormies à maintes reprises, même sans avoir à plonger dans la bataille à ce stade du jeu.

Et c’était précisément cela ; alors qu’elle rampait pour gagner la confiance de Subaru et des autres, elle avait dû avoir une infinité d’occasions de les empoisonner lentement et secrètement.

Après avoir manqué ces occasions, pourquoi n’avait-elle révélé sa trahison que maintenant ? 

Une telle chose ne pouvait en aucun cas être rationnelle.

Se donner du mal et mettre en place un prétexte douteux, puis devenir un camarade pour Subaru et les autres, quel pouvait être l’intérêt de tout cela ?

Écouter les demandes de Subaru et même coopérer pour arrêter Meili, déployer une hyper magie contre les hordes de bêtes démoniaques depuis le balcon, tout cela n’avait pas de sens.

Tout cela n’avait aucun sens, n’est-ce pas ?

Subaru : “La raison pour laquelle j’ai fini par penser ça, c’est parce que j’ai été hypnotisé en voyant ses belles jambes dans son pantalon sexy ?”

Béatrice : “Si tes pensées à son égard s’adoucissent à cause de ça, alors le plan de Shaula n’a pas été complètement écarté, en fait.”

Subaru : “C’est vrai. Mes sentiments sont alignés avec Émilia-chan… Ah, wahh !”

Alors qu’ils ressentaient à l’unisson une gêne face à la conduite de Shaula, il se fit soudain tirer le bras par Béatrice. Il ne s’agissait pas d’une objection, mais d’une action d’extirpation autoritaire.

Au-dessus de la tête de Subaru, qui avait fait quelques pas en avant pour s’empêcher de tomber, une couronne blanche passa en trombe ; il avait survécu d’un cheveu.

Béatrice : “Il semble… que ce ne soit pas le moment de s’asseoir et de bavarder, je… suppose !”

Tout en disant cela, levant la main opposée à celle qui saisissait celle de Subaru, les alentours de Béatrice brillèrent faiblement.

En plus de la lumière violette qui les enveloppait, des pointes aiguisées émergeaient en grand nombre. Comme si elles enfermaient Subaru et Béatrice, les flèches violettes se déployèrent, faisant directement face au titanesque scorpion, et furent tirées.

À ce moment-là, la couronne blanche vola également vers eux et, s’entrechoquant avec les flèches violettes, la lumière exécuta une danse endiablée.

Subaru : “UOOOOH ?!”

Béatrice : “Esquive, en fait ! Ce ne sera pas joli à voir si tu reçois un coup direct, en fait !”

La lumière violette scintillante se déchaîna et un bruit semblable à celui d’un verre qui se brisait résonna magnifiquement dans l’allée.

De l’autre côté du spectacle où les paillettes semblaient lui griller les yeux, l’éclair tiré par le titanesque scorpion――non, par le dard acéré, avait été disposé pour ôter la vie à Subaru sans pitié.

Cette seule aiguille avançant avec l’intention de tuer fut parée, repoussée, balayée par la centaine de flèches issues de la magie que Béatrice avait tissée pour se protéger.

Cependant, la consommation de ressources avait été écrasante.

Béatrice : “Guh, ce n’est pas bon, en fait… ! À ce rythme, notre Mana sera épuisé en un rien de temps, je suppose… !”

Subaru : “Que se passera-t-il s’il est épuisé ?”

Béatrice : “Betty et Subaru seront transpercées par cette seule aiguille ensemble, en fait !”

En dehors du fait d’être ensemble, il n’arrivait pas à accepter cette circonstance.

Face à l’assaut des attaques, les forces restantes de Béatrice ne pourraient pas tenir longtemps, c’était ce qu’elle avait signalé elle-même. Alors que les circonstances continuaient de se détériorer, il fallait trouver un moyen de surmonter la situation avant qu’ils ne soient écrasés.

Et immédiatement après que Subaru ait serré les dents à cause de l’imminence de la crise――

Émilia : “――Déplacer ça juste au-dessus de la tête de quelqu’un, c’est dangereux, tu sais !”

Le son des cloches d’argent résonna puissamment, et un gros rocher de glace frappa énergiquement la carapace du scorpion titanesque. Un bruit de martèlement résonna dans tout le passage, la surprise se reflétant apparemment dans les yeux composés sans émotion du scorpion.

Celle qui avait réussi à susciter cette réaction était celle qui avait créé un mur de glace dans l’allée et l’avait ensuite frappé d’un coup de pied, le plongeant de manière décisive dans le giron du scorpion, Émilia.

Alors que ses cheveux argentés voltigeaient, elle sauta sur le scorpion avec magnificence et brandit une longue épée de glace,

Émilia : “Cibler Subaru et Béatrice… Malmener les faibles montre que tu es un lâche !”

Shaula : “――――”

D’un coup d’épée de givre capable d’abattre n’importe quoi d’un seul coup, elle repoussa les grosses pinces et le scorpion titanesque se retira rapidement en utilisant ses multiples pattes, se tortillant comme un ver. Cependant, Émilia poursuivit la grande carrure qui battait en retraite, et c’est ainsi que commença le combat en trois dimensions entre la belle et le scorpion dans l’allée exiguë.

Émilia : “Hiyah ! Eyah ! Uyaaah !”

Une épée longue, des épées jumelles, une lance, un grand marteau auquel on avait donné forme furent brisés en produisant un léger son, et les éclats de glace qui tombaient, scintillants, tournoyèrent autour d’Émilia qui dansait gracieusement.

Les puissantes pinces du scorpion titanesque, la force qu’elles possédaient était leur point fort, car elles arrêtaient facilement les coups de leur ennemi en brisant ses armes, une force de coupe herculéenne se cachant en elles. Cependant, cette destruction d’armes ne fonctionnerait pas sur Émilia.

Les Arts de la Marque de Glace d’Émilia était une capacité capable de créer d’innombrables armes grâce à son pouvoir magique.

Les armes de glace jetables n’étaient rien de plus que des articles de pacotille pour Émilia. Peu importe le nombre de fois qu’elles étaient brisées, fracassées, rien de tout cela ne préoccupait Émilia.

Émilia : “Hi, yaaah !!”

Les pinces et le dard s’agitaient dans tous les sens et Émilia, en les esquivant, projeta un piquet de glace flottant dans les airs. Il heurta de plein fouet l’éclat blanc projeté par le scorpion, ce qui eut pour effet de disperser la lumière.

C’était la bataille écrasante d’offensive et de défensive des deux, l’un humain et l’autre inhumain.

Ce qui valait la peine d’être admiré, c’était le sens d’Émilia face à un ennemi qui nécessitait d’être traité d’une manière différente de celle utilisée contre les gens, puisqu’elle s’était jetée à l’eau sans la moindre hésitation et avait continué à tenir bon.

Pour Émilia, qui adoptait volontiers un style de combat instinctif, la forme et la silhouette de l’ennemi n’étaient pas un article absolu. Ce n’était pas l’accumulation d’une discipline stricte, mais le sens du combat qui abondait dans son corps, qui la renseignait sur son ennemi.

Par conséquent, le combat entre Émilia et le titanesque scorpion prenait des tournures alternativement favorables et défavorables, aboutissant à un enlisement.

Toutefois, avec Émilia combattant le titanesque scorpion, une autre bataille en cours ne pouvait éviter de rester inchangée.

Même si cette bataille avait commencé par une attaque des deux en même temps, l’échange de coups avec l’Archevêque du Péché de la Gourmandise, avec Rui Arneb――avait été confié à Ram seule.

Subaru : “Ram !!”

Ram : “Je t’entends, ce n’est pas la peine de crier toutes les secondes. Tais-toi. Ça m’affaiblit l’esprit.”

En entendant la voix de Subaru, qui s’était montré craintif à son égard, elle répondit par une réplique d’une cruauté inouïe.

Ram affrontait Rui au milieu de l’allée, toute seule. Le dos tourné vers Subaru, elle se heurta de plein fouet à l’imposante carrure qui exerçait une pression énorme.

Bien sûr, avec le départ d’Émilia, la bataille avait pris une tournure pour le moins inquiétante, Subaru était capable de le constater, mais――

Ram : “Shk !”

Rui : “Higyaa ~tsu ! Nee-sama est si rude, si rude !”

Avec un sourire collé au visage, le grand homme, secouant la tête, recula d’un bond.

Ayant reçu un coup de coude au visage, sa retraite visait à en disperser l’impact. Face à la grande carrure de l’homme, Ram fit tournoyer son corps et se lança dans une attaque résolue au corps à corps avec l’expert qui s’était baptisé le “Roi du Poing”.

Les arts martiaux à mains nues que Rui utilisait avaient été dotés d’un carnage incommensurable, digne du nom de “Roi du Poing”. Cependant, grâce à son sens aberrant, Ram parvenait à maîtriser ces techniques de combat qui avaient été poussées à l’extrême.

Même maintenant, elle brandissait un de ses poings, frappant sans pitié la ligne médiane de l’ennemi.

Rui : “Comme c’est incroyable ! Tellement incroyable ! N’est-ce pas incroyable, n’est-ce pas trop incroyable ! Nee-sama est trop forte, bien plus que ce que nous savions ~tsu ! Qu’est-ce que c’est, qu’est-ce que c’est, pourquoi es-tu capable de bouger aussi bien ?!”

Ram : “Ne parle pas comme si tu savais quelque chose, tais-toi et meurs.”

Baignant dans l’impact véhément, transmettant son commentaire tout en se tordant de douleur, se trouvait Rui.

Jusqu’à présent, Rui avait eu le bras droit cassé, et ce bras avait été réduit à néant. Dans cet état, même dans le corps d’un homme maîtrisant le combat à mains nues, il ne serait pas possible de faire valoir ses capacités.

Les points d’expérience en arts martiaux cultivés au sein du Roi du Poing n’étaient rien face à une Ram qui avait été libérée de sa forme physique inférieure.

Les capacités naturelles innées de Ram étaient capables de submerger ses ennemis à ce point.

Cependant, à mesure que Ram continuait à se battre, plus elle se battait―― 

Subaru : “Guh, buh.”

Montée de nausée, augmentation illimitée de la température. Dans sa tête, le bruit apparemment maudit des gongs frappés bourdonnait dans ses oreilles, accompagné d’un mal de tête ; tout en ressentant cela, Subaru luttait pour ne pas se laisser distraire et baisser sa garde.

C’était l’état épouvantable que Ram ressentait et vivait régulièrement.

Cela raclait maintenant sans pitié l’esprit et le corps de Subaru avec une râpe. Qu’il soit possible de s’y habituer ou non, les frissons devenaient de plus en plus intenses chaque seconde, et, à mesure que la tension de Ram augmentait, leur intensité augmentait également.

Subaru : “――――”

Cependant, cette nausée, ce mal de tête, cette sensation de fatigue, Subaru les supportait patiemment en serrant les molaires.

Grâce à cette Autorité, il pouvait prendre en charge la souffrance de Ram et lui donner la force de se battre. À ce stade, le choc de la souffrance de Subaru était une compensation qu’il devait accepter et payer.

Son corps entier était lourd, ses membres grinçaient, ses oreilles lui faisaient mal à cause du bruit, ses cuisses déchirées lui faisaient mal, son abdomen frappé et endommagé hurlait à l’agonie, son rythme respiratoire augmentait à cause de l’épuisement de toutes ses forces, sa vision vacillait en rouge et blanc.

――Il devait simplement bluffer et indiquer qu’il n’y avait pas lieu de s’en préoccuper.

Ram : “――Vraiment un imbécile.”

Et, jetant un coup d’œil vers Subaru qui s’était penché derrière Béatrice, les lèvres de Ram semblèrent faiblement murmurer quelque chose.

Toutefois, l’Autorité était seulement capable d’assumer le fardeau, elle ne pouvait pas transmettre tout ce qui concernait le partenaire.

Les mots légèrement chuchotés n’avaient pas été entendus, et le seul résultat qu’ils eurent fut le froncement des sourcils de Subaru. Néanmoins――

Ram : “Je te prie de t’effondrer. Si tu t’éternises, ceux qui sont chargés de nos tâches ménagères vont tous s’évanouir.”

Rui : “Comme c’est froid, si froid, n’est-ce pas froid, parce que c’est si froid ! Nee-sama, nee-sama ! Jouons encore ! Amusons-nous ! Même si nous sommes sœurs, nous n’avons jamais participé à un tel duel, n’est-ce pas ~tsu ?”

Ram : “――Dans ce cas, ton vœu sera exaucé.”

Plissant ses yeux froids, Ram frappa de sa paume le côté du visage de Rui qui batifolait.

Au même rythme, comme dans un flux, elle asséna un coup de coude du même côté, puis pivota rapidement tout en assénant d’innombrables coups sur l’ensemble du corps de Rui.

Rui se mit complètement sur la défensive ; lui assénant un coup sur la mâchoire avec la paume depuis le dessous, Ram attrapa le col de son adversaire et plaqua avec force son visage contre le mur à côté d’eux, puis lui enfonça ses jolis genoux dans la tête.

Rui : “Puh, gah.”

Le visage coincé entre le mur dénudé et le genou, Rui eut le nez écrasé et s’effondra en saignant. En direction de la nuque découverte de Rui, Ram tourna sa paume implacablement.

Dans cette paume tourbillonnait une lame de vent extrêmement minuscule. Cependant, il ne fallait pas la sous-estimer en raison de sa taille. Le tourbillon de la lame de vent formée dans sa paume contenait suffisamment de puissance pour arracher n’importe quelle partie vitale du corps.

Une grande destruction n’était pas nécessaire, une attaque minimaliste permettait simplement d’arracher les parties vitales du corps et de tuer l’ennemi. Si un cou était touché, peu importe l’épaisseur du cou du Roi du Poing, il serait tout aussi impuissant.

Et l’attaque de Ram conclut la bataille――

??? : “――Bon sang, toujouuurs en train de faire ce que tu veux quand quelqu’un dort. C’est pourquoi les plus jeunes petites sœurs ne doivent pas être égoïstes. En tant qu’aînée, nee-sama doit aussi être d’accord, pas vrai ?”

Ram : “――Hk.”

Au moment où le coup fut dirigé vers la nuque, la forme du Roi du Poing changea, et la paume de Ram manqua sa cible.

L’instant d’après, ce qui saisit le petit torse de Ram de face, ce fut le brutal coup de pied retourné d’un individu à la taille étonnamment courte, Rui――non, de Ley Batenkaitos.

Subaru : “Switch… ?!”

Ley : “Ce n’est pas pas pas pas pas pas ça ~tsu ! Ce n’était pas quelque chose que nous visions et que nous avons fait ensuite. Par pur hasard, au moment où nous avons ouvert les yeux, petite sœur était dans une position défavorable, c’est tout. Onii-san peut le comprendre, pas vrai ? Le sentiment quand ton pote est si mauvais dans le jeu que tu ne peux pas le supporter et que tu finis par lui enlever la manette ?”

Tirant langoureusement la langue, Ley, un acteur vicieux aux cheveux marron foncé, sourit en direction de Subaru.

Avec ce sourire diabolique de Ley, Ram, qui avait reçu le coup de pied féroce directement dans ses tripes, avait été repoussée en arrière à une immense distance. Elle déforma ses joues et son expression face à cette contre-attaque singulière, puis inspira une grande bouffée d’air.

Au même moment, Subaru s’empara de la cause de ce qui l’avait stoppée dans son élan à travers l’Autorité. Et――

Subaru : “Guh, GYAAAAAAAH !”

Une douleur brûlante jaillit dans son abdomen, sa chaleur était si intense qu’elle en était insupportable, et Subaru poussa un cri.

Il était tourmenté par cette douleur extrême, on aurait dit que ses entrailles avaient été remuées et endommagées par une barre de fer brûlante. Son champ de vision blanchissant sous l’effet du choc, il comprit que ses organes internes hurlaient tous à l’unisson.

Ley : “Hein ? C’est bien ce que nous pensions. C’est donc grâce à onii-san que nee-sama, pour qui il devrait être impossible de bouger, a été capable de se mouvoir ~tsu ! Bon sang nee-sama, pendant que ta petite sœur n’était pas là, tu as approfondi ta relation avec celui pour qui ta petite sœur avait des sentiments ?!”

Débitant des absurdités, tout en regardant Subaru qui hurlait, Ley frappa le sol avec son talon. À ses pieds, émergeant de son talon, se trouvait une lame cachée de courte longueur ; sa pointe acérée était imbibée du sang de Ram.

Elle avait été poignardée. Subaru avait absorbé cette douleur et souffrait maintenant en conséquence.

À moins que, compte tenu de cette chaleur torride, la lame n’ait été vernie de poison ou de quelque chose du genre. La température de son corps se dégrada avec une telle vigueur qu’il en frissonna, et une sueur immense se mit à couler sur tout son corps.

Béatrice : “Subaru ?!”

Ram : “Barusu, je te prie d’arrêter !”

Béatrice fut étonnée par le cri de Subaru et Ram hurla, semblant avoir compris la situation.

Après avoir été poignardée, la plaie de son abdomen laissait s’écouler d’énormes quantités de sang provenant des entrailles. Il était naturel de ressentir un malaise en raison de la perte de sang, mais cela n’avait pas d’effet sur les mouvements, car la douleur était soulagée. Cependant, Subaru secoua désespérément la tête.

Il ne pouvait pas rendre cette agonie à Ram. Dès qu’il la lui rendrait, Ram se retrouverait immobile.

C’était une évidence. Il valait mieux que leur douleur s’installe sur Subaru. Ainsi, tout le monde pourrait continuer sans perdre. Ils pourraient se battre. Il devait assister ceux qui se battaient.

Subaru : “Pas encore…”

Ram : “Béatrice-sama ! Prenez Barusu et reculez ! Ce n’est qu’un obstacle !”

En raison de l’état de Subaru, dont la voix ressemblait à un murmure incohérent, Ram exerça son jugement rapide.

Elle enroula la tunique qu’elle avait enlevée autour de sa blessure au ventre, tentant ainsi de stopper l’hémorragie, et décida en plus de cela de continuer le combat. En échange de cela, elle pressa Béatrice de veiller à ce que Subaru se retire de cet endroit.

Béatrice se plia au jugement de Ram et tira la manche de Subaru.

Béatrice : “Subaru, c’est comme le dit Ram, je suppose ! Pour l’instant, quitte cet endroit, et…”

Subaru : “Ç-ça ne va pas le faire… ! Si je m’en vais d’ici…”

Secouant la tête en direction de Béatrice qui lui tirait la manche, Subaru tenta de rester en ce lieu.

S’il s’éloignait de ce secteur maintenant, l’effet de Cor Leonis pourrait être interrompu, et la situation de la bataille menée par Ram s’effondrerait immédiatement.

Dans ce cas, à quoi servirait le retrait de Subaru d’ici ?

Ram : “Kuh… ! Émilia-sama ! Venez par ici immédiatement !”

Émilia : “Eh ? Ah, hm ! J’ai compris !”

Observant Subaru qui tentait de rester à cet endroit, Ram fit appel à Émilia.

À cet appel, Émilia, qui s’était concentrée sur son combat contre le scorpion titanesque vola sur une longue distance en arrière. Le scorpion titanesque tenta de la poursuivre, mais cette poursuite fut entravée par un énorme mur de glace qui semblait recouvrir l’allée.

Bien sûr, le mur de glace ne résisterait pas plus d’une seconde face aux pinces titanesques du scorpion, mais cette seule seconde était suffisante pour permettre à Émilia de battre en retraite. Et là――

Ley : “Woahwoahwoah, juste une seconde, juste une seconde, juste une seconde ! Même si tu reviens avec une telle énergie, tu pensais que nous allions juste dire “ah vraiment” et te négliger…”

Ram : “――Silence !”

Ley : “Oups.”

Ley, faisant tournoyer sa langue, balança sa dague vers le dos d’Émilia qui battait en retraite. Ram, se rapprochant sans se faire remarquer avec une position basse, l’écarta splendidement en le balayant avec ses jambes.

Et Émilia passa par-dessus la tête de Ley, qui se retrouva sur le dos, comme s’il sautait par-dessus une haie. Conséquence de cela, alors que Ley se tenait dans l’allée――

Shaula : “――――Bishaaan !”

Ley : “Tchhh ! Hahaha ~tsu ! Eh bien, eh bien, ne le fais-tu pas ~tsu !”

Le scorpion titanesque, essayant de poursuivre Émilia, entra vicieusement en conflit avec Ley qui avait été laissé seul sur le site de la bataille. Bien que les yeux composés du scorpion titanesque étaient à l’origine tournés vers Subaru, il ne pouvait tout de même pas ignorer celui qui se tenait entre les deux comme un obstacle sans agir à son égard.

Les pinces du scorpion titanesque s’élancèrent, et Ley les repoussa grâce à une maîtrise miraculeuse de ses dagues. Bien que les lames fragiles semblaient pouvoir être brisées facilement en un seul coup, les compétences de Ley y parvinrent avec une extrême facilité.

Sur ce, jetant un coup d’œil en arrière, voyant que l’ennemi était entré en collision avec l’autre ennemi,

Ram : “Émilia-sama ! Prenez Barusu !”

Émilia : “Compte sur moi !”

En entendant le cri de Ram alors qu’elle déboulait de l’allée, Émilia prit dans ses bras Subaru comme un bébé. Épaulé par les bras fins d’Émilia, Subaru laissa échapper une voix surprise en disant “Woah !”,

Émilia : “Je suis désolée, reste en place une seconde, d’accord !”

Subaru : “Être porté par une fille, ma pride fait mal…”

Ram : “Impossible qu’il y ait encore de la fierté à blesser à ce stade. Je te prie de rester en place et de te laisser manipuler comme un bagage !”

La vitesse d’Émilia ne diminua pas, même légèrement, tout en épaulant Subaru, qui avait tenu des propos aussi irréfléchis.

Derrière eux se déroulait l’affrontement entre Ley et le scorpion titanesque, et quelle qu’en soit la conclusion, les deux allaient certainement se gêner mutuellement pendant un certain temps pour le moment. Ceci étant dit――

Béatrice : “――Shaula devait viser Subaru, en fait. Si vous le quittez des yeux et que vous perdez de vue d’où il peut venir, ce sera dangereux, je suppose !”

Ram : “C’est le problème, Béatrice-sama――est-ce que cette chose est réellement Shaula ?”

Courant aux côtés d’Émilia qui portait Subaru, Ram et Béatrice échangèrent leurs points de vue sur la situation.

La question de Ram était une demande de confirmation sur l’identité du scorpion titanesque, ce dont Subaru était convaincu. En entendant cela, Béatrice jeta un regard en coin à Subaru et acquiesça,

Béatrice : “C’est ce que croit Subaru, en fait. La lumière de cette attaque correspond aussi, je suppose.”

Ram : “…L’attaque vue sur le balcon, au moment où nous avons quitté les Dunes de Sable, c’est ça.”

En entendant l’analyse de Béatrice, Ram fronça les sourcils. Elle jeta ensuite un coup d’œil vers Subaru, alors qu’il était porté dans les bras d’Émilia, lui frappant le front,

Ram : “Barusu, quoi que tu fasses, annule-le. À ce rythme…”

Subaru : “J-je dois l’endurer ? Je suis un homme, tu sais. Endurer et être patient, c’est le droit spécial des hommes…”

Ram : “Sacrée chose à dire, en étant dans un tel état de loques et en étant porté par Émilia-sama.”

Subaru : “Uguhhh.”

Devant les paroles de Ram, il fut même incapable de formuler un “Ugh” correct.

En vérité, à cause de l’effet de la récupération de la forme physique inférieure de Ram, même respirer langoureusement était douloureux pour lui. Le fardeau augmentait à chaque seconde qui passait et l’épuisement lui donnait l’impression qu’il s’agissait d’une malédiction qui allait ronger sa vie.

Devant le numéro de force de Subaru, Émilia murmura “Comme je le pensais”,

Émilia : “Subaru, tu fais quelque chose, pas vrai ? À mi-parcours, mon corps est aussi devenu très léger, et les parties où j’ai été endommagée et blessée ne me font pas mal non plus… Béatrice, si tu pousses Subaru à se surpasser…”

Béatrice : “Ce n’est pas Betty, en fait. Subaru fait ça de lui-même… par l’intermédiaire d’une Autorité, je suppose. Même Betty veut l’arrêter s’il est possible de l’arrêter, en fait.”

Émilia : “Autorité… ?”

À l’égard d’Émilia, qui lui avait prodigué de francs conseils, Béatrice nia son implication et afficha une mine astringente. Émilia et Ram froncèrent ensemble les sourcils en réponse à ce qu’elle avait prononcé.

En appelant cela une Autorité, Béatrice donnait l’impression de se douter du pouvoir que Subaru utilisait――

Ram : “Béatrice-sama, qu’est-ce qu’une Autorité ?”

Béatrice : “――Quelque chose comme la rétrocompatibilité d’une Protection Divine, je suppose. Subaru se donne beaucoup de mal et l’utilise, en fait. C’est la cause derrière les états d’Émilia et de Ram également, je suppose.”

(Note de traduction : L’expression utilisée ici, “上位互換”, est très difficile à traduire correctement étant donné qu’il faut davantage de contexte sur les origines des Autorités. Il semble que, outre l’aspect de la rétrocompatibilité, ce terme puisse également être employé en argot pour exprimer l’idée de “fournir la même fonction mais en mieux”, ce qui peut être plus compréhensible ici.)

“――――”

En entendant cela, Émilia inspira tandis que Ram aiguisait son regard.

Bien qu’elle soit censée aller bien physiquement, ce qui habitait les yeux pourpres de Ram était une rage puissante. C’est avec ces yeux qu’elle fixa Subaru,

Ram : “En prenant le fardeau de Ram comme tu l’entends, quand es-tu devenu aussi admirable ?”

Subaru : “C’est ma faute… Je suis un gentilhomme. C’est pour ça que je finis par prendre intelligemment les bagages des filles…”

Ram : “Et à cause de ça, tu deviens à ton tour le bagage d’une fille ? Ça peut être dit un nombre incalculable de fois, tu as tout compris à l’envers.”

Les soupirs continus de Ram donnaient un peu l’impression qu’elle avait renoncé à l’attitude de Subaru. Elle devait aussi comprendre que Subaru n’avait pas l’intention de lui rendre son fardeau.

Honnêtement parlant, le posséder pour toujours serait fastidieux, mais même ainsi, au moins tant qu’ils étaient au milieu du conflit――

Subaru : “――C’est… ça.”

En réfléchissant ainsi, Subaru tourna enfin sa conscience vers――non pas les organes internes dans les profondeurs de son abdomen, mais vers quelque chose d’autre.

Sa conscience traversa le corps de ce qui était sa propre personne et s’étendit largement à l’espace qu’il pouvait percevoir. Et, en s’accrochant à Cor Leonis, il se connecta aux conditions et aux positions de ses camarades.

Sans changement, à Taygeta se trouvaient Echidna et Rem, ainsi que Patrasche. Un peu plus loin d’eux se trouvait Gian, à un étage inférieur, et puis――

Subaru : “Je le savais.”

Émilia : “Je le savais ? Qu’est-ce que tu savais ?”

Subaru : “Meili fait obstacle aux bêtes démoniaques depuis le balcon en ce moment même…”

Bien que faiblement distante, la lumière vacillante et floue sur le balcon du quatrième étage était Meili. Bien que Shaula se soit absentée, elle mobilisait ses propres forces pour faire face aux hordes de bêtes démoniaques.

Il éprouvait la plus grande admiration pour les efforts qu’elle déployait, et il se sentait également reconnaissant――

Béatrice : “Ce qui signifie que cette fille n’a pas été attaquée par Shaula, en fait.”

Subaru : “Exactement.”

Subaru affirma ce que Béatrice avait déclaré, cette dernière en haut des épaules d’Émilia.

Immédiatement après que les combats aient éclaté dans chacun des lieux respectifs, Subaru avait laissé au duo composé de Meili et Shaula le soin de s’occuper des bêtes démoniaques qui avançaient vers la Tour de Guet.

Par la suite, avec l’apparition de Shaula sous la forme d’un scorpion titanesque pour attaquer Subaru et les autres, logiquement, le bien-être de Meili, qui était censée être avec elle, était devenu un sujet de préoccupation――mais Subaru pouvait sentir qu’elle était saine et sauve. En d’autres termes,

Subaru : “Shaula est devenue comme ça après s’être séparée de Meili. En tout cas, Shaula n’a pas touché à Meili…”

Quelle était la pertinence de cette information par rapport à la situation actuelle, il ne pouvait pas y songer avec un esprit épuisé.

De surcroît, même s’ils continuaient à courir à ce rythme――

Émilia : “Il faut résoudre les problèmes qui surgissent, sinon on aura beau courir, on se fera coincer !”

Avec un cri semblable à une plainte, Émilia exprima parfaitement l’état actuel de Subaru et des autres.

Le premier des cinq problèmes, les hordes de bêtes démoniaques, était destiné à Meili, le scorpion titanesque et la Gourmandise tentaient toujours de se dévorer mutuellement, et il ne sentait aucun signe de l’arrivée de l’ombre noire.

Cependant, Reid Astrea, doté d’une violence comparable à l’absurde marteau de fer du divin, était―― 

Ram : “――Hk, arrêtez-vous s’il vous plaît !”

Tout le monde : “――?!”

Ram, qui courait et menait l’avant-garde, tendit la main vers l’arrière et arrêta Émilia et les autres. Devant le groupe de trois personnes momentanément arrêté, une onde de choc perçante passa l’instant d’après.

L’onde de choc traversa en diagonale l’allée apparemment faite de pierre, créant un piège de décombres et de fumée.

En voyant la destruction de la Tour de Guet qui se disait indestructible, en prenant en compte les souvenirs de Subaru, ce serait la troisième fois――mais si le fait d’être écrasé par l’ombre devait être écarté du tableau, ce serait la première.

Et, la véritable identité de cette destruction était――

??? : “Mademoiselle Ram… en compagnie d’Émilia-sama et de Béatrice-sama, c’est bien ça ?”

Subaru : “Julius ?!”

En échappant à l’éruption de fumée, volant en arrière sur une grande distance, se trouvait une silhouette avec une tenue blanche contaminée par le sang et la poussière ; l’homme de belle apparence, Julius Juukulius.

En se plaçant à cet endroit et en dispersant l’onde de choc, il tourna rapidement ses yeux jaunes vers l’arrière et jeta un coup d’œil dans les yeux sombres de Subaru, au sommet des épaules d’Émilia,

Julius : “Bien que cela ne fasse que quelques minutes que nous nous sommes quittés, il semble que tu aies été assez durement touché, n’est-ce pas ?”

Subaru : “Tais-toi… Pour une fois, je ne suis pas blessé.”

Julius : “Je ne perçois pas les sueurs froides d’un humain indemne, pourtant…”

Julius ferma un œil en direction de Subaru, qui, le visage blême, bredouillait des mots grossiers au milieu d’une respiration faible. Même lui, qui possédait un bon jugement, n’avait pas été capable de comprendre les effets de l’Autorité de Cor Leonis, comme prévu.

Et malheureusement, ils n’avaient plus le temps de se calmer et d’en parler.

Subaru : “Je t’en supplie, dis-nous que tu as tranché la gorge de Reid…”

Julius : “Rapporter ce qui diffère de la réalité est un choix extraordinairement difficile pour un Chevalier.”

Béatrice : “…La réponse est déjà là, je suppose.”

Le souhait de Subaru, qui ressemblait plus à une prière, avait été implicitement répudié par la réponse excessivement sérieuse. Alors qu’il sentait son espoir se transformer en désespoir, Subaru afficha une expression amère. 

Il ressentit une douleur dans ses tympans, à cause du bruit de zori qui piétinaient fermement les fragments du mur,

(Note de Traduction : Zori = Sandales traditionnelles japonaises, semblables aux tongs. Pour plus d’informations, cliquez ici.)

??? : “Kah ! Alors tu salues toutes les femmes que t’as rassemblées ici, enfoiré. J’commençais à m’ennuyer à force d’me promener librement. Alors, vous allez tous être mes adversaires, hein ?”

Ram : “…Le pire développement.”

À la suite de Julius, celui qui apparut à travers la fumée fut un grand homme aux longs cheveux rouges, habillé de façon décontractée d’un seul côté, avec une silhouette musclée――la violence rouge, Reid Astrea.

Ram commenta à voix basse la forme de Reid, qui s’avançait audacieusement dans l’allée du quatrième étage et non dans celle du deuxième. Avec un étonnement identique, Émilia laissa échapper un “Toi…” d’une voix chevrotante,

Émilia : “Pourquoi es-tu à cet étage ? N’es-tu pas censé être incapable de quitter cet endroit…”

Reid : “Oioi, ne m’fais pas rire, chaudasse. J’vis où j’veux vivre, j’abats ceux que j’veux abattre et j’couche avec les femmes avec lesquelles j’ai envie d’coucher. Comme si j’devais respecter les coutumes des autres.”

Béatrice : “…À quel point ce type est-il vulgaire, en fait.”

Béatrice, tout en tremblant de peur, claqua des lèvres devant la philosophie égocentrique de Reid.

Toutefois, c’était un fait que Reid était apparu à cet endroit, se mettant en travers du chemin de Subaru et des autres, les obstruant.

Avec cela, ils avaient Reid à la porte d’entrée, et la Gourmandise et le scorpion titanesque à la porte de derrière――c’était une tribulation massive.

(Note de Traduction : Il s’agit d’une référence à un idiome japonais, “前門の虎、後門の狼” (Tigre à la porte d’entrée, loup à la porte de derrière), qui désigne une situation dans laquelle il est évident que même si un problème difficile ou une catastrophe est résolu(e) ou évité(e), un autre problème difficile ou une autre catastrophe se présentera, ce qui rendra désormais extrêmement difficile d’échapper à un danger.)

Subaru : “Bien qu’il soit inutile de discuter… En ce moment, tout ce qui se passe dans la Tour est…”

Reid : “Ah, j’sais qu’c’est en train de dev’nir tout un bazar, t’sais ? Mais ça m’concerne pas. Si ceux qui arrivent s’mettent en travers d’mon chemin, j’les tue, ou s’ils m’ouvrent le ch’min, j’les tue pas au moins――oups, ceux qui participent à l’examen doivent être un cas à part. Mais c’est pas différent que d’se battre avec moi.”

Subaru : “Alors…”

Reid : “――Oi, menu fretin. Te mets pas à dire d’la merde ennuyeuse maintenant.”

Subaru tentait de soutirer des informations à Reid en déformant ses paroles. Un esprit combatif aberrant émana de Reid, l’obligeant à fermer son clapet.

Subaru : “――――”

Comme un choc électrique, une sensation d’oppression qui provoquait un engourdissement physique secoua Subaru――non, pas seulement Subaru, mais tous les quatre qui se tenaient dans l’allée. Autrement, c’est toute la Tour qui en aurait été secouée.

Ils n’avaient fait que susciter le mécontentement de l’homme solitaire. Alors, n’était-ce que le sentiment d’intimidation qu’il dégageait ?

Dans la Tour de Guet des Pléiades, il y avait des menaces en plus de cet homme puissant――

Subaru : “On n’a pas encore trouvé le moyen de s’occuper d’une des Gourmandises et de l’ombre…”

Julius : “――Subaru, à ce sujet, j’ai de bonnes et de mauvaises nouvelles de mon côté.”

Vers Subaru qui murmurait si faiblement, Julius, se préparant à utiliser son épée de Chevalier, prit la parole. À son entrée en matière, avec des mots comme ceux d’un drame outre-mer, Subaru raidit ses joues.

Bonnes et mauvaises nouvelles, bien qu’il s’agisse d’une expression courante dans les œuvres littéraires, entendre ces mots dans la réalité procurait un sentiment terriblement déchirant.

Déglutissant une bonne fois pour toutes, Subaru affirma les mots “bonnes et mauvaises nouvelles” avec sa bouche,

Subaru : “Alors, dis d’abord la bonne nouvelle.”

Julius : “En ce qui concerne l’Archevêque du Péché de la Gourmandise introuvable dont tu t’inquiètes, il n’y a pas lieu de le rechercher. Je peux te l’assurer.”

Subaru : “――? Je ne sais pas sur quelle base tu affirmes ça, mais c’est assurément une bonne nouvelle. Alors, quelle est la mauvaise nouvelle ?”

Qu’il ait trouvé une stratégie pour le battre ou qu’il ait mis la main sur la preuve qu’il n’était pas arrivé ou qu’il était sorti de la Tour, Subaru haussa un seul sourcil en réponse à ce que Julius avait indiqué.

S’il ne devait y avoir qu’un seul Archevêque du Péché de la Gourmandise, les problèmes qu’ils auraient à résoudre se réduiraient d’autant.

Si les cartes dans leurs mains et les cartes dans les mains de l’adversaire devaient être vues et comparées, Subaru, le corps en piteux état, envisagea la marche à suivre idéale.

Devant Subaru, Julius expira doucement et poursuivit.

Julius : “L’Archevêque du Péché de la Gourmandise, Roy Alphard, est juste là.”

Subaru : “…Ah ?”

D’un ton sérieux, Julius tourna le tranchant de son épée de Chevalier vers l’avant.

Ce qui se tenait devant la pointe de l’épée de ce Chevalier n’était qu’un grand homme au sourire de requin féroce.

Cela ne pouvait signifier autre chose――un homme au sourire de requin se tenait là. 

Néanmoins, Julius poursuivit ses paroles, tandis que Subaru et les autres restaient stupéfaits.

Julius : “Celui que nous avons sous les yeux, le Maître Épéiste de la Première Génération, Reid Astrea――il s’agit de Roy Alphard.”

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : ???

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 68=-

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 67 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 69 >>

Un commentaire sur « Arc VI – Chapitre 68 – « La femme de Scorpius » »

Laisser un commentaire