Arc VI – Chapitre 72 – « ■■ ● ■ »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : Ringo

Traduit de l’anglais par : Akira

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : Ringo

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 71 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 73 >>

ARC VI – LE CORRIDOR DES SOUVENIRS

CHAPITRE 72 – « ■■ ● ■ »

(Note de Traduction : Comme pour le chapitre 33, chacun des blocs cache un caractère japonais. Étant donné que le ● est généralement employé comme séparateur pour les noms de personnages, le titre désigne très probablement le nom d’un personnage.)

――À l’avènement d’une Mort imprévue, Natsuki Subaru entendit le bruit de son ■ qui se fissurait. 

Toutefois, à chaque fois qu’il entendait ce son inexorable, il pensait.

Que c’était certainement la preuve que sa progression ne s’était pas arrêtée. Que c’était les pas de l’avenir qui s’approchait.

Aussi petits que soient ces pas, aussi insignifiant que soit le chemin sur lequel il s’avançait, il était certainement en train de marcher et de progresser.

??? : “――Subaru.”

Subaru : “――――”

Au moment où sa conscience fut amenée à s’éveiller, des yeux bleus au motif caractéristique se reflétèrent dans les siens. Devant ses yeux, scrutant Subaru avec inquiétude, se trouvait Béatrice.

La main de Béatrice était délicatement posée sur la joue de Subaru, et ce dernier inspira. 

Il s’était séparé du visage en pleurs de Béatrice il n’y a pas si longtemps.

Ce basculement de conscience n’avait pas été bien mené. Juste avant, bien que cela ne puisse être associé à quelque chose d’aussi extravagant qu’une séparation, elle avait certainement été dans les yeux de Subaru.

Subaru : “…Ah.”

Béatrice : “Es-tu vraiment conscient, je suppose ? Il t’a fallu du temps pour te réveiller jusqu’à maintenant, c’était inquiétant, en fait. Il serait préférable de vérifier que tu n’as pas perdu de souvenirs par accident, je suppose. Pour commencer, te rappelles-tu qui est Betty…”

Subaru : “Béa… trice…”

Béatrice : “――Il semblerait que tu t’en souviennes correctement, en fait. Bon garçon, bon garçon, je suppose.”

En disant cela, Béatrice tendit la main qu’elle avait sur la joue de Subaru vers sa tête. Au même rythme, elle le tapota de sa petite paume et lentement, sa conscience reprit le dessus.

Subaru : “Count one, hein…”

Béatrice : “――?”

Béatrice pencha la tête en entendant la voix chuchotante. Cependant, elle ne savait pas ce que cela signifiait, et il n’avait pas l’intention de l’expliquer. Elle ne comprendrait peut-être pas même s’il l’expliquait, et il n’avait pas non plus l’intention de lui faire comprendre.

Elle était gentille. Béatrice était extrêmement gentille.

C’était pour cette raison que Subaru testait les choses. S’il devait lui en parler, il était certain qu’elle serait absolument contre――c’était une chose que Béatrice ne devait absolument pas savoir.

Béatrice : “Alors, comment ça s’est passé, en fait ? Le but de la lecture du Livre a-t-il été atteint, je suppose ?”

Subaru : “――Ouais, à ce propos.”

C’est ce que demanda Béatrice à Subaru, qui avait toujours le Livre posé sur ses genoux.

Le moment précédant immédiatement le moment antérieur――immédiatement avant que Subaru ne fasse abstraction de son propre état physique, celui-ci avait cherché un moyen de vaincre “Reid Astrea” et avait entrepris la lecture de son Livre des Morts.

Cela s’était interrompu pour des raisons complexes, et des multitudes de situations s’étaient immiscées dans l’intervalle, de sorte que l’impression ressentie était celle d’un vieux sujet――même si cela ne valait que pour Subaru, au maximum.

Les choses qu’il convenait de faire, les choses qu’il devait faire, tout avait été décidé. C’est pourquoi――

Subaru : “Béatrice, ça va devenir un peu confus――prête-moi ta force.”

Béatrice : “――C’est une évidence, en fait. Betty est la partner de Subaru, je suppose.”

C’est ce que promit Béatrice à Subaru, qui avait brisé la glace sans aucune explication. 

Son existence était, clairement, très clairement, rassurante pour le ■.

△▼△▼△▼△

――L’impact, sautait librement dans l’allée de la Tour de pierre.

??? : “Haha ~tsu ! Hahaha ~tsu ! Tu le fais, tu le fais tout à fait, tu le fais sûrement, peut-être que tu le fais, tu étais en train de le faire, tu l’as fait, parce que tu étais en train de le faire ~tsu ! Boisson gourmande ~tsu ! Gourmandise ~tsu !”

??? : “Est-ce le moment de s’amuser ? C’est une sacrée souplesse, n’est-ce pas.”

Ley Batenkaitos, l’Archevêque du Péché de la Gourmandise, se servait des murs et des plafonds de l’allée comme d’un point d’appui et utilisait librement des tactiques de transformation à volonté sans s’arrêter.

Et celle qui se déplaçait à grande vitesse, ayant rangé ailleurs la forme physique inférieure de son corps et se déplaçant avec agilité, était Ram.

Sa petite carrure voltigeait et dansait, et dirigeait des coups impitoyables en direction du corps de la Gourmandise, qui ripostait avec la même férocité. À ce moment-là, se précipitant comme si elle n’attendait que ça――

??? : “――Vroum, et, BOUM !”

Émilia brandissait un grand marteau de glace dans ses deux mains, le balançant comme si elle tentait de réaliser un home run.

La partie endommagée du marteau de glace, aussi grande que le thorax d’un humain, se transforma en une frappe de toutes ses forces et s’abattit fermement sur le dos de Ley. La petite carrure rebondit et s’envola avec un grondement de tonnerre comme une boule de chewing-gum.

――Non, son vol avait trop d’élan.

En donnant un coup de pied instantané sur le marteau de glace, il avait lui-même sauté en avant afin d’étouffer l’impact.

Ley : “Ahawahaaa ! Tu le fais le fais le faiiis~ ! Mais mais, ça ne va pas le faire ! Ça ne peut pas nous vaincre !”

Émilia : “――Hk, il est rapide !”

En réponse à la démonstration de mouvements un brin acrobatiques de la part de la Gourmandise, Émilia afficha une expression de frustration sur son joli visage.

Passé et présent, oriental et occidental, mâchant les experts de toutes sortes d’arts de maîtres, démontrant des capacités qui étaient, littéralement, de “tous les types d’arts martiaux”, telle était la force de combat de l’Archevêque du Péché de la Gourmandise, Ley――ou peut-être, cela devrait être appelé sa capacité à riposter. Elle avait atteint la prééminence, une particularité remarquable qui lui permettait de déchaîner des techniques optimales du plus haut niveau à chaque instant.

Subaru : “Si les efforts et l’entraînement sont tous deux englobés dans les Souvenirs, alors…”

Bien que ce soit assez détestable, la Gourmandise n’avait peut-être même pas besoin “d’extraire les choses” consciemment. Lorsqu’ils s’en apercevaient, le corps avait déjà bougé, c’était le genre d’Autorité que c’était, de les extraire dans toutes sortes de circonstances.

――Les Souvenirs volés incluaient même les points d’expérience du corps physique.

C’était également évident puisque Subaru ne se souvenait pas du tout de la façon d’utiliser le fouet qu’il portait sur lui. Il semblait que le fouet avait été l’arme principale de Subaru avant qu’il ne perde ses souvenirs, mais la façon correcte de le tenir et de le brandir, il ne s’en souvenait pas du tout.

En premier lieu, pourquoi avait-il choisi un fouet comme arme principale ?

Il serait plus facile d’en faire un meilleur usage qu’une épée ou une lance, ce devait être une pensée superficielle comme celle-là. Bien qu’il n’y ait pas d’objection à cela en soi――

Subaru : “J’aurais dû prévoir une contre-mesure au cas où je perdrais mes souvenirs… !”

Bien sûr, il savait qu’il s’agissait d’une demande absurde, mais Subaru le maudissait tout de même. Ce faisant, pendant un instant, il put oublier sa jalousie efféminée envers ses Souvenirs disparus.

La jalousie envers les Souvenirs disparus, envers “Natsuki Subaru”. 

Béatrice : “Subaru, je te le redemande, en fait. Tu vas vraiment bien, je suppose ?”

En direction du profil de Subaru, Béatrice éleva sa voix.

En réponse à la question de la fille qui soutenait le corps de Subaru, ce dernier acquiesça avec un “Ouais” en haussant les épaules,

Subaru : “Pour l’instant, le combat est équilibré… Si nous parvenons à le briser, notre chemin vers la victoire sera…”

Béatrice : “――Mais, Betty est réticente à l’idée de se séparer de Subaru dans l’immédiat, en fait.”

Subaru : “Mais c’est nécessaire. Tu comprends, pas vrai, Béatrice…”

Béatrice : “C’est――”

Subaru : “Prête-moi ta force. Encore une fois… je te le demande.”

Tout en maintenant une prudence méticuleuse parmi les chocs incessants, en essayant de ne pas faire trembler sa voix, Subaru força Béatrice avec une manière de parler déloyale.

En réponse à ces cruelles paroles de requête de Subaru, Béatrice ferma les yeux, prenant une expression crispée.

Prête-moi ta force, tel était l’essentiel de la conversation qu’ils avaient eue dans la Bibliothèque de Taygeta.

Cependant, c’était avant que Subaru n’active Cor Leonis, et Béatrice n’avait pas su non plus que la situation de la Tour de Guet des Pléiades s’était à ce point détériorée.

C’est pourquoi, il s’agissait d’une technique odieuse de Subaru qui s’agrippait à la gentillesse de Béatrice. 

Béatrice : “――――”

Béatrice étudia la proposition de Subaru avec un visage difficile.

La détérioration soudaine de la condition physique de Subaru et la récupération de la force de combat de Ram qui l’accompagnait――le lien entre eux était évident, et Ram, Béatrice, et même Émilia avaient remarqué la persévérance téméraire de Subaru.

Pourtant, tout le monde savait qu’ils ne pouvaient pas lui dire d’arrêter.

――Le fait que Subaru soit accablé par ses souffrances expliquait pourquoi ce front de bataille était toujours en place, même à peine.

Pour le décrire brièvement, si Subaru devait relâcher Cor Leonis ici et s’occuper de lui-même, la première chose qui arriverait ensuite serait l’effondrement de Ram, puis Émilia se ferait manger son Nom par la Gourmandise, leur coopération s’effondrerait et ils seraient vaincus.

Et si la Gourmandise était libérée, l’équilibre des pouvoirs dans la Tour tomberait dans un état irrémédiable ; finalement, tout le monde mourrait dans la défaite et ce serait la fin de la partie.

Subaru : “…En fin de compte, le fait que je sois accablé est la meilleure option.”

Subaru, qui ne pouvait jamais vraiment être d’une quelconque aide même lorsqu’il agissait de manière téméraire, augmentait la force de combat en s’emparant de la forme physique inférieure de Ram. C’était une condition indispensable pour s’emparer de la Tour.

À vrai dire, même dans l’efficacité de Cor Leonis, il y avait un piège qui n’était pas facile à résoudre.

C’était le fait que, consciemment ou inconsciemment, Ram économisait un peu de sa force de combat.

Subaru : “――――” 

Avec un sens aigu et des techniques qui dépassaient l’entendement, Ram maintenait un équilibre ferme dans le lieu.

Malgré cela, la raison pour laquelle elle n’était pas allée plus loin pour vaincre son adversaire résidait dans le fait que Ram avait imposé une limite à sa propre force de combat――la raison pour laquelle elle vacillait, c’était parce qu’elle prenait en compte le statut de Subaru.

Si Ram allait jusqu’au bout, elle imposerait un énorme fardeau à Subaru. 

Subaru ne pourrait pas le supporter. Cette possibilité mettait un frein aux membres de Ram.

En vérité, quelque chose de similaire s’était produit lorsqu’il était parti à la rencontre de Julius et de Reid.

Il avait été confirmé qu’il était capable de prendre la forme physique inférieure de Ram à travers Cor Leonis sans avoir à la rejoindre――cependant, dans une situation où Ram n’était pas consciente de la corrélation entre son propre état favorable et l’état de Subaru, Ram ne lésinerait pas sur sa force de combat.

Par conséquent, le contrecoup, sans aucun regret, avait brûlé uniquement Subaru et n’avait pas entraîné de préjudice mutuel.

Cela signifierait également la fin de la période où Ram était inégalé, le pire des préjudices mutuels.

Il n’était pas possible de continuer à sprinter de toutes ses forces pendant longtemps en manquant d’oxygène. C’était tout ce qu’il y avait à savoir.

Par conséquent, à en juger par la force de combat de Ram à travers Cor Leonis, le jugement de Ram d’économiser ses capacités s’était avéré correct. Le mieux, c’était d’être équilibré.

Néanmoins, en se servant des arts guerriers illimités qu’il avait pillés, la Gourmandise suivait et rattrapait l’amélioration de la puissance de combat de Ram. Émilia compensait les parties où il ne pouvait pas être repoussé, mais malgré tout, la Gourmandise ne pouvait pas être distancée, continuant à manger avec une capacité de survie extraordinaire.

C’est pourquoi, dans ce but―― 

Béatrice : “――Minya !!”

Suffisamment pour recouvrir toute l’allée, des cristaux violets se matérialisèrent et furent tirés d’un seul coup.

Agissant en accord avec l’incantation de Béatrice, qui balançait son petit bras vers le bas, l’attaque concentrée de la magie dite de Yin s’abattit sur Ley, qui avait le dos tourné de ce côté, avec une formidable vigueur.

Immédiatement après, la danse endiablée de la lumière violette engloutit la petite carrure, engloutissant l’allée dans un bruit de verre qui se brisait.

Ley : “――――”

Au sein des flocons violets voltigeant, dansant et tombant, bondissant loin de la portée de l’attaque, se trouvait le duo composé d’Émilia et de Ram. Évitant la ligne de tir avec un jugement instantané, leur capacité physique leur permettait d’éviter rapidement l’attaque.

En revanche, pour avoir été dans la même circonstance, bien que retardé pour lui avoir tourné le dos, Ley n’avait pas pu s’y soustraire facilement comme l’avaient fait Émilia et Ram.

C’était une magie à craindre qui cristallisait les cibles frappées, les transformant en une existence fragile et éphémère et les réduisant en miettes.

Si Minya, capable d’infliger des blessures mortelles même en cas de contact léger, était utilisé de manière aussi imprudente dans un rayon d’action aussi restreint, il serait difficile pour un ennemi, même transcendant, de s’en sortir indemne.

Une fois que la danse lumineuse née des flèches violettes s’arrêta, la silhouette de la Gourmandise qui avait subi d’énormes dégâts――n’était plus là.

Béatrice : “――Hk ?!”

Émilia : “Eh ?! Où est-ce que…”

Béatrice inspira de stupeur tandis qu’Émilia affichait une expression crispée et regardait autour d’elle. 

Au sein du chaos, celle qui comprit la situation le plus rapidement fut véritablement Ram.

Elle plaça sa main sur son œil droit et, n’ayant que son œil gauche d’ouvert, fit demi-tour. Subaru savait qu’il y avait quelque chose comme un chemin qui le reliait à Ram à travers Cor Leonis.

Ram, avait activé une sorte de technique. En utilisant ce pouvoir particulier, elle avait compris où se trouvait précisément la Gourmandise disparue. L’endroit où il se trouvait était――

Ram : “Barusu !”

Subaru : “――――”

Ram cria, en écarquillant ses yeux pourpres.

À cet instant, dans sa ligne de mire, Subaru comprit l’arrivée d’une présence dangereuse juste derrière eux. Une présence qui visait Subaru――non, le dos de Béatrice.

Avec l’interruption de Minya juste avant, avait-il l’intention de faire comprendre qu’elle avait pollué la bataille ? 

En tout cas, ce n’était pas très différent de ce qui allait se passer.

Ley : “――Nous devons dire que si celui-là devait se poursuivre consécutivement, il deviendrait lassant.”

Accompagnant les paroles narquoises, la dague attachée à son bras brilla.

Cette frappe venait de Ley, qui avait bondi à travers l’espace et échappé à l’attaque concentrée des flèches violettes. Conformément à l’usage fréquent du Roi du Poing, l’étrange talent de celui qui était devenu le Faucheur――cela pouvait être appelé une distorsion à courte portée.

D’après ce qui avait été vu, il semblait y avoir certaines limites à la distance, mais la compatibilité de l’étrange talent de sauter à travers l’espace et d’effectuer des attaques encerclantes était la pire.

Sans rapport avec le type d’attaque-surprise, en fin de compte, tout ce qui n’était pas lié à l’engagement dans le combat frontal était――

Subaru : “Béatrice.”

Béatrice : “Suba――”

Pensées et actions, le ■ et le corps ne coïncidaient pas toujours.

Juste après avoir repoussé le petit corps par réflexe, une sensation pénétrante lui transperça la poitrine.

Subaru : “Kah.”

Comme gratter une croûte avec des griffes, non, la douleur et l’impact étaient plusieurs milliers de fois supérieurs. Il regretta instantanément d’avoir reçu ce coup avec sa poitrine. Même s’il le regrettait, il n’y avait pas d’autre bouclier commode à cet endroit.

Abasourdi par ce jugement momentané, il frémit à la simple idée que Béatrice puisse avoir été tailladée. À tel point qu’il se dit qu’il vaudrait mieux qu’il devienne un bouclier de chair comparé à cela. C’était douloureux, mais si ce n’était que de la douleur, qu’une simple blessure sur son corps, cela ne durerait qu’un instant. Même pas un instant. Mais c’était préférable au fait que son ■ soit blessé.

Bien mieux que la mort de son ■.

??? : “Subaru――hk !!”

Une forte voix retentit dans la Tour, et lorsqu’il tenta de se retourner pour voir à qui elle appartenait, ses genoux cédèrent.

La force de ses membres s’évanouit étonnamment facilement. Pathétiquement fragile, il était incapable de soutenir ne serait-ce que sa tête. Même un nourrisson pouvait maintenir sa tête, mais que faisait cet homme, qui avait considérablement vieilli.

Au point que même ce discours frivole ne lui vienne pas à l’esprit, sa conscience s’enfonça dans le fond d’un trou profond et sombre.

Une douleur vive et un sentiment de perte lui brûlèrent le cerveau. 

Subaru : “――Gih.”

Tout en voulant pousser un cri, il endura sa voix qui tentait de s’échapper en grinçant des dents.

Ce n’était pas comme s’il se sentirait mieux s’il la laissait sortir. Ce n’était pas comme s’il se sentirait mieux s’il ne la laissait pas sortir. Toutefois, il y avait des personnes ici qui verraient sûrement leur ■ brisé, si Subaru criait maintenant.

Je ne peux pas le permettre. Parce que je ne peux pas, reste silencieux et meurs. Natsuki Subaru.

Ley : “――Comme c’est sympathique, onii-san. Alors, tu vas accéder à la prochaine en faisant çaaaa ?”

Une voix résonna au-dessus de Subaru, qui s’était effondré en continuant de résister de crier.

Il avait enduré son cri. Mais il ne pouvait pas endurer cette voix moqueuse. 

Subaru : “――――”

Dans une situation où ses membres étaient devenus totalement incapables de bouger, il insuffla de la force dans son bras et fit bouger son doigt.

Et, avec le majeur levé, ses lèvres bougèrent. 

Subaru : “Crève, idiot.”

Après cela, sa conscience prit fin――

△▼△▼△▼△

Count 2.

  • Faire coopérer Émilia et Ram, en vue d’une résolution rapide avec Ley Batenkaitos, s’est soldé par un échec.
  • Le timing est essentiel pour la prise en charge de la forme physique inférieure de Ram par l’intermédiaire de Cor Leonis.
  • ――L’attaque-surprise de Béatrice est incompatible avec la Gourmandise.

△▼△▼△▼△

――Férocement, les nuages de sable enveloppants tentaient de recouvrir le champ de vision.

??? : “――――KRUAAAAAAAAAAAGH !!”

Son corps entier se balançant sous l’effet d’une violente oscillation, Subaru s’accrocha désespérément, essayant de ne pas se faire éjecter. Devant lui, une tresse s’agitait de gauche à droite.

??? : “――Travaille dur, Ver de Terre des Sables-chan !”

Conformément à l’appel de Meili, le Ver de Terre des Sables fit trembler sa large carrure et martela sa tête avec puissance. Le fait d’être avalé par cette onde de choc causa une perte immense parmi les effectifs de la horde de bêtes démoniaques qui avançait.

Cependant, ces troupes perdues furent récupérées en quelques secondes, piétinant les cadavres éparpillés de leur propre espèce, les hordes de bêtes démoniaques continuèrent à avancer sans s’arrêter――la situation de la bataille n’était pas favorable.

??? : “――――”

Sous leurs yeux――non, de toutes les directions, d’innombrables bêtes démoniaques avançaient. Face à ces adversaires, Meili utilisait librement ses préparations, qui ne pouvaient en aucun cas être considérées comme suffisantes, et se débattait avec acharnement.

Honnêtement parlant, les efforts de Meili, qui contrôlait les bêtes démoniaques, étaient difficilement perceptibles d’un point de vue extérieur. Elle donnait des instructions à la bête démoniaque et, en s’y conformant, le monstre diabolique se déchaînait. Il n’y avait pas de mystère à cela, si l’on s’en tenait à cette seule observation. Toutefois――

Meili : “Haa, haak.”

En observant sa silhouette, la sueur sur son front et ses inspirations parfois douloureuses, il était peut-être possible de comprendre d’un seul coup d’œil qu’il s’agissait d’une reconnaissance trop difficile à observer.

Meili : “Haa, fuu… Bon sang, o-onii-san traite les gens si grossièèèrement.”

Essuyant du revers de la main la sueur qui coulait sur son menton et prononçant des paroles plutôt rudes, les yeux de Meili étaient devenus injectés de sang.

Ce n’était pas comme si elle avait établi un lien direct comme celui du Cor Leonis de Subaru avec la bête démoniaque, mais pour plier l’instinct de l’atroce bête démoniaque selon ses propres conceptions, il fallait une immense force de volonté.

Pour Subaru, qui avait lu son Livre une fois et vécu personnellement la moitié de sa vie, le poids de cette indemnisation était clairement connu. C’était précisément pour cette raison que cela lui avait été transmis.

――Que Meili envisageait sérieusement de s’emparer de la Tour, aux côtés de Subaru et des autres.

Subaru : “――Hk.”

Meili : “Heeey, onii-san ?! Si tu ne t’accroches pas correctement, tu vas mourir, tu saiiiis !”

Subaru : “J-je sais… !”

Immédiatement après avoir pensé à ces émotions profondes, son corps se sentit comme emporté par les secousses horizontales et sa posture s’effondra. Il avait momentanément résisté, mais Meili lui cria dessus dès qu’elle s’en aperçut.

Tout en se conformant à ces mots, Subaru se calma et s’accrocha à la protubérance de la grande carrure.

――Actuellement, les silhouettes de Subaru et de Meili se trouvaient au sommet de l’imposante carrure du Ver de Terre des Sables.

Meili : “Si les instructions sont données de près, il faut qu’il y ait des enfants qui écoutent ce qui est dit, même parmi les enfants qui ne peuvent rien apprendre, n’est-ce paaaas ?”

Subaru : “Comme je l’ai dit, je n’ai jamais imaginé que je pourrais monter sur une bête démoniaque… !”

Virevoltant dans les airs, avec son gabarit secoué par la vitesse du corps de la bête démoniaque qui fendait l’atmosphère avec un rugissement, Subaru déplaça habilement le poids de son corps tout en restant en admiration devant Meili, qui se débrouillait sur le dos de la bête démoniaque.

Cette fois encore, le combat de Meili contre les hordes de bêtes démoniaques avait commencé depuis le balcon du quatrième étage.

Le rôle de Meili consistait à utiliser plusieurs Vers de Terre des Sables qui avaient été préparés à l’avance et à faire en sorte que les hordes de bêtes démoniaques qui avançaient vers la Tour de Guet subissent des attaques afin de bloquer leur invasion dans la Tour.

Cependant, elle avait rapidement abandonné l’attaque depuis le balcon, sautant sur le dos du Ver de Terre des Sables en dessous puis, d’un seul coup, avait plongé le centre de son front dans les bêtes démoniaques avec une vigueur semblable à celle d’une vague gigantesque.

Le statut actuel de Subaru consistait à accompagner Meili en tant qu’appât dans ces tactiques héroïques. 

Meili : “Décidément, les bêtes démoniaques-chans aiment toutes beaucoup onii-san, n’est-ce paaaas ?”

Subaru : “Et il n’y a pas de quoi s’en réjouir… Hk.”

En observant l’état excité des bêtes démoniaques se rapprochant, Meili soupira alors qu’elles étaient écrasées par le Ver de Terre des Sables. Tout en adhérant à son commentaire, Subaru plissa les yeux vers les hordes de bêtes démoniaques qui s’approchaient en toute hâte.

Bien qu’il n’en connaisse pas le principe, il était conscient du résultat.

Les bêtes démoniaques qui entouraient la Tour de Guet, à proprement parler, ne visaient pas la Tour de Guet mais s’étaient rassemblées, visant Subaru qui se trouvait à l’intérieur――c’était également évident au vu de cette situation.

Le gros des bêtes démoniaques se concentrait à l’extrême en direction du Ver de Terre des Sables, qui transportait Meili et Subaru.

Le fait de tourner leurs pattes, qui étaient censées être orientées vers la Tour, et de se diriger précipitamment vers ce côté avec des crocs déployés, n’était que l’instinct des bêtes démoniaques essayant de tuer un être vivant, rien de plus.

Subaru : “Ce n’est pas comme si j’étais à moitié convaincu, mais…”

Le fait qu’il ait une constitution physique qui attire les bêtes démoniaques était une particularité que Subaru, qui se trouvait dans le Japon contemporain jusqu’à la veille, n’avait même pas besoin de confirmer en tant que sentiment réel. Par le passé, il avait été mordu par un chien de son quartier ; était-ce là un symptôme précoce de cette constitution physique ?

Il n’en était absolument pas conscient pour le moment. Bien qu’il n’en soit pas conscient――

Subaru : “Il semble qu’il n’y ait pas de doute sur le fait que je suis responsable de la majorité des cinq obstacles.”

La grande horde de bêtes démoniaques avançant en direction de la Tour de Guet, les Gourmandises voulant s’approcher de la Tour à travers les Souvenirs de Subaru, Reid qui absorberait la Gourmandise et obtiendrait de la substance, Shaula qui commencerait à cibler Subaru en vertu de sa transformation, l’ombre noire de jais qui avait avalé l’intégralité de la Tour de Guet――

En y repensant maintenant, il était impossible d’empêcher l’idée que la responsabilité de leur origine incombait à Subaru au sens propre du terme. Bien sûr, l’inévitabilité n’en faisait pas partie.

Subaru : “Mon esprit est en train de déprimer…”

Néanmoins, si les bêtes démoniaques, Shaula et l’ombre noire de jais pouvaient être attirées à l’extérieur de la Tour de Guet, il serait peut-être possible de briser l’impasse dans laquelle ils se trouvaient.

Subaru : “…Il n’est pas interdit de détruire les examens, hein.”

La cinquième règle, derrière la capture de la Tour de Guet des Pléiades.

Lorsqu’il pensait aux sentiments du ■ de Shaula, qui avait caché cela, il ressentait une douleur dans sa poitrine, mais la règle qu’il avait finalement arrachée à sa bouche lui accordait un nouveau point de vue sur le lieu connu sous le nom de Tour de Guet des Pléiades.

Ce n’était pas comme si ses yeux s’étaient ouverts, lui conférant le pouvoir d’innover, en prenant connaissance de cette règle.

Toutefois, avec une échelle à laquelle il n’avait jamais pensé, sa façon de voir le monde s’était considérablement élargie. Les choses qui n’existaient pas ne pouvaient être obtenues. Telle était la loi fondamentale du monde.

Passer l’examen sans le terminer, agir à l’encontre de la routine établie par l’examen, tout cela avait été interdit.

Sans même être impliqué dans cela, détruire l’examen lui-même n’avait pas été interdit. Qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ?

Qu’est-ce que ça――

Subaru : “Mei――”

Li, et alors qu’il tentait de poursuivre ses paroles, Subaru en fut témoin.

En changeant la trajectoire du Ver de Terre des Sables, tout en essayant de confirmer si le terrain aux alentours de la Tour de Guet était utilisable ou non, l’objectif avait été interrompu.

Parce qu’une couronne assaillante, venue d’en haut, avait dispersé l’épais thorax du Ver de Terre des Sables.

Ver de Terre : “――――KRUAAAAAAAAAAAGH !!”

Avec plus de huit mètres arrachés à sa taille d’environ dix mètres de large, le Ver de Terre des Sables poussa un cri, donnant naissance à son râle d’agonie.

Le rugissement de plus en plus grave de la bête démoniaque ressemblait également à un hurlement, et Subaru, qui s’en était imprégné de près, sentit sa vision blanchir avec l’intrusion explosive de ce rugissement dans ses tympans.

La bête démoniaque, ayant été soumise à cela, disséminait des fluides corporels bleu-violet, n’ayant pas réussi à empêcher son corps d’être pulvérisé en mille morceaux à l’avant et à l’arrière de son thorax. Du haut de son dos, les corps de Subaru et Meili furent projetés vers le bas.

Subaru : “――Ah.”

Meili : “Guhk――!”

Il tendit instantanément la main et attrapa le petit corps de Meili dans ses bras.

Le fait de lui tapoter l’épaule et d’essayer de l’appeler n’était qu’un dérivé. En penchant par réflexe son corps vers l’avant, il avait pu rattraper le corps de la jeune fille qui tombait.

Cependant, il ne s’agissait pas d’un arrangement drastique. La grande carcasse du Ver de Terre des Sables s’agita violemment, et non seulement Meili mais aussi Subaru furent projetés au loin.

Même s’il la tirait, ils finiraient par tomber sur le sable, un endroit entièrement entouré de bêtes démoniaques.

Si cela devait arriver, ils deviendraient tous les deux de la nourriture pour les bêtes démoniaques pendant qu’elles essaieraient de se réorganiser. Par-dessus tout――

Subaru : “――Shaula.”

Accroché au mur extérieur de la Tour, le dard tourné vers Subaru et Meili, le titanesque scorpion――Shaula, dont la large carrure se mêlait au crépuscule, était visible au loin, ayant fait son apparition.

Ils étaient à court de temps.

Au sein de la Tour, quelqu’un avait enfreint les règles. Conformément à cela, Shaula avait perdu la tête et s’était transformée en scorpion titanesque et, comme elle l’avait indiqué, avait commencé à attaquer, en ciblant Subaru.

Ce seul tir avait éparpillé le thorax du Ver de Terre des Sables au loin, et en plein vol, en direction de Subaru et Meili――

Meili : “Onii-sa…!”

Serrant fort Meili, qui était dans ses bras et qui avait élevé une voix semblable à celle d’un cri, Subaru ne laissa pas ses yeux se détourner du titanesque scorpion――non, de Shaula. Les yeux composés rouges émettaient une lueur distincte dans la nuit, et lorsque son regard se porta sur Subaru, de cette ligne de mire qui ne trahissait aucune action, il était clair que c’était lui qui était visé.

De la lumière s’accumula au niveau du dard, et une fois de plus, une couronne fut tirée.

Ils seraient vaporisés s’ils étaient frappés par ceci. Cependant, ils ne devaient pas être atteints par cela.

Il souhaitait éviter d’être tué par Shaula, peu importe à quel point cela pourrait abîmer son ■. S’il se détournait de cette notion, il deviendrait alors sûrement un mécréant.

Toutefois, il existait un moyen de se défendre lorsqu’ils étaient en l’air.

Ver de Terre : “――――KRUAAAAAAAAAAAGH !!”

Au moment où la couronne fut tirée, le Ver de Terre des Sables qui se tordait d’agonie se plaça dans la ligne de mire. S’agissait-il simplement d’un mouvement instinctif du Ver de Terre des Sables ou Meili l’avait-elle influencé d’une manière ou d’une autre, il ne le savait pas.

Néanmoins, l’unique salve que Shaula avait tirée avait été évitée au moment où elle aurait dû vaporiser Subaru. Et――

Subaru : “Gah, guh.”

Avec une vigueur véhémente, Subaru et Meili tombèrent la tête la première dans le sable.

Meili, qui était fortement enlacée dans les bras de Subaru, était peut-être indemne. Cependant, Subaru lui-même n’avait pas été en sûreté. Incapable de se défendre, il s’était fait déposséder de sa tête par l’étendue des sables.

Un son sourd retentit, les articulations de ses os, qu’il devait empêcher d’être brisés, s’étaient rompues. À cet instant, son champ de vision devint complètement noir.

Ses nerfs, qu’il devait empêcher d’être tailladés, avaient été coupés un millier de fois.

Non seulement ce qui était visible pour ses yeux, mais aussi les sons, les sensations, absolument tout devint lointain.

Seul son nez était resté en vie. C’était déconcertant. Le nez, qui n’était même pas censé être capable de faire quelque chose d’utile normalement. Pour une raison ou une autre, jusqu’à la toute fin, il pouvait sentir les odeurs.

Le doux parfum.

Dans ses bras, ayant été là jusqu’à récemment, ce doux parfum.

Peut-être, tout en restant en vie, ce parf――

△▼△▼△▼△

Count 7.

  • S’échapper à l’extérieur de la Tour permet d’éloigner les bêtes démoniaques.
  • L’objectif des bêtes démoniaques est Subaru. L’objectif de l’ombre et du scorpion titanesque est peut-être le même.
  • ――Avec Natsuki Subaru seulement, Meili ne peut être protégée.

△▼△▼△▼△

Subaru : “Guh――”

Endurant la nausée qui montait en lui, Subaru jeta à nouveau un coup d’œil devant lui.

D’un pas ferme, en s’appuyant sur ses jambes, il parvint à maintenir son corps immobile. Son angoisse n’était pas apaisée. Il ne faisait que tromper habilement son angoisse.

??? : “Hiyah ! Hiyayah ! Eiyah !”

Subaru écrasait l’amertume des sucs gastriques avec ses dents, et devant lui, soudant férocement deux épées de glace, se trouvait Émilia. Évitant ces attaques d’Émilia calmement, avec un sourire dérisoire, se trouvait l’ennemi acharné qu’il était fatigué de regarder, Ley Batenkaitos.

Subaru : “――――”

Puisque le point de départ de la Mort Réversible avait été fixé au moment suivant immédiatement la confrontation avec Rui Arneb dans le Livre des Morts, la rencontre entre Émilia et la Gourmandise était inévitable.

Au moment où Subaru était revenu d’entre les morts, la bataille entre Émilia et la Gourmandise avait déjà commencé.

Le moyen le plus simple de changer la situation était d’altérer la composition des combats. Cependant, en activant Cor Leonis immédiatement après la Mort Réversible, Subaru avait pu visualiser les positions de ses camarades dans la Tour, et il avait naturellement compris que ce combat était inévitable.

Par conséquent, il ne pouvait pas changer la situation de l’équipe composée d’Émilia et de Ram qui se battait contre Ley.

――Toutefois, il était possible de faire quelque chose à ce sujet, à sa manière. 

Subaru : “――Julius !”

Julius : “Je sais !”

En réponse à l’appel pressant de Subaru, une seule ombre s’avança.

C’était Julius, avec une épée de Chevalier à la main et courant à travers l’allée gelée. Avec ses cheveux violets qui flottaient dans le vent glacial, il commença son sprint galant et perçant à partir d’une position plus basse.

Ley : “Haha ~tsu ! Même le chevalier-sama sans nom va participer à la baaaataille !”

Julius : “Malheureusement, s’il s’agissait d’une provocation, c’est assez faible. Les piques de Subaru sont bien plus douloureuses.”

Ley : “Faire ça alors que vous êtes camarades, qu’est-ce que ça signifie ?”

Repoussant avec sa dague le coup perforant qui s’avançait, Ley et Julius échangèrent des mots à une distance rapprochée. Même au milieu de ces coups d’épée entre les deux, et des échanges de coups spéciaux, une conversation contraire à son contenu était en cours.

――Le fait que Julius les accompagne jusqu’à cet endroit était une sorte de pari.

Lorsque les cinq obstacles avaient attaqué la Tour de Guet pour la première fois, Subaru avait demandé à Julius de les accompagner pour contourner le problème. À ce moment-là, Émilia s’était fait dévorer son Nom et sa coopération avec Julius, qui avait été rendu ignorant de son style de combat, avait été médiocre et n’avait pas eu la capacité de coincer la Gourmandise. Cependant――

Subaru : “Cette fois, personne n’a oublié Émilia-chan. Et en plus…”

La coordination entre Émilia et Julius tentait de contrer solidement Ley. À ce moment-là, devant le champ de vision de Subaru, se trouvait l’ombre d’une personne donnant un coup de pied au plafond et effectuant une descente soudaine――Ram s’interposa entre eux, brusquement.

Bien sûr, augmenter sa force de combat par le biais de Cor Leonis était le plus grand devoir de Subaru. Cela avait été appliqué cette fois-ci également, et Ram s’était rapproché du torse de Ley avec un maniement du corps hors du commun. Et,

Ram : “Je te prie de bien vouloir prendre la sortie.”

Ley : “Guh, eh.”

Des mots froids, et sa paume, avec le même tranchant, s’enfonça dans le flanc de Ley. Lorsqu’elle frappa directement les organes internes à travers les interstices des côtes, un grondement de douleur s’échappa des lèvres de Ley.

Au même rythme, le genou de Ram tenta d’assaillir le corps brisé, ce qui fut bloqué, mais, attrapant les cheveux de son adversaire à l’arrière de sa tête, elle le plaqua au sol. En plus de cela, elle lui asséna consécutivement un coup de talon au visage.

Une puissance impitoyable, des attaques continues, c’était le seul moyen de conduire Ley à une défaite certaine.

Néanmoins, c’était loin d’être suffisant pour endommager Ley. Le talon de Ram bascula vers son visage, il attrapa cette cheville fine en étant couché, et il fixa Ram d’en bas avec un visage diabolique taché de sang.

Ley : “Nee-sama, je t’aiiii~…”

Émilia : “Hiryah !!”

Ley : “――Geh ~tsu ?!”

Ley exprima un sourire sur son visage maléfique et son corps fut emporté par une attaque horizontale――par le marteau de glace auquel Émilia avait donné forme et qu’elle avait brandi comme un club de golf.

C’était un joli sauvetage, juste au moment où il s’apprêtait à mettre sa méchanceté à l’œuvre en ayant attrapé la jambe de Ram. À l’égard de Ley, qui enchaînait adroitement roulades et sauts périlleux, Émilia haussa galamment les sourcils et bomba le torse.

Artiste du fan-art : Rokaroka

??? : “…Toujours aussi impitoyable, je suppose.”

Béatrice, tout en soutenant son corps à ses côtés, murmura avec admiration, étonnement et une pointe de fierté en réponse à ces actions d’Émilia.

En vérité, Subaru pensait la même chose. Elle avait un visage mignon, on pouvait vraiment compter sur elle.

Ram : “Émilia-sama, ma gratitude pour le sauvetage.”

Émilia : “Mhm, c’est bon. Ram s’est fait attraper parce qu’elle bouge beaucoup, après tout. Julius aussi, merci d’être venu.”

Julius : “Nul besoin, la Gourmandise est un adversaire avec lequel je suis très lié. Au contraire, je vous présente mes plus sincères excuses pour avoir exposé Émilia-sama et Mademoiselle Ram au danger. À l’origine, c’était censé être le moment où je vous dirais de vous retirer gentiment, mais…”

Ram : “Avec ça comme adversaire, il n’y a pas de place pour agir en chevalier ou en gentilhomme, n’est-ce pas ?”

Tout en serrant ses coudes, Ram intercepta platement les paroles de Julius. Même Julius ne pouvait pas résister à cela. On aurait dit qu’il avait honte des sentiments qu’il éprouvait à l’égard de lui-même.

Il y avait un certain style de combat, il y avait certaines règles pour les guerriers.

Cependant, s’en tenir à cela et devenir trop obsédé par la fierté entraînerait de grandes pertes――pour Julius, c’était une situation difficile. Cependant, il n’avait pas d’autre choix que d’y répondre. 

Au moins, avec l’Archevêque du Péché de la Gourmandise, un groupe atroce en tant qu’ennemi――

Ley : “…Ahhh, vous le faites vraiment. En faire autant avec nous comme adversaire, c’est quelque chose.”

En disant cela, l’Archevêque du Péché susmentionné se leva en secouant la tête.

Que ce soit ou non par résonance après avoir reçu le coup héroïque d’Émilia à l’épaule, son bras droit pendait toujours langoureusement. Il était possible que les os de son épaule aient été fracturés.

Si c’était vrai, alors on pouvait dire que c’était peut-être fatal pour l’Autorité de Ley Batenkaitos, celle de reconstruire les styles de combat à travers les Souvenirs. Quelle que soit l’efficacité d’un style de combat, il ne servirait à rien s’il n’était pas exercé à la perfection.

Subaru : “…Ou plutôt, en te faisant remplacer par ta petite sœur, tu vas échanger ton corps et tout le reste avec quelqu’un d’autre ?”

Ley : “――Hahaan, nous voyons, hein. Ça signifie qu’onii-san est au courant pour notre Éclipse Solaire et notre Éclipse Lunaire. Eh bien eh bien, nous avons été percés à jour, n’est-ce pas ? Mais tu saiiiiis…”

Mettant un terme abrupt à ses paroles, la Gourmandise tira la langue avec insouciance, comme si elle se moquait de Subaru et des autres. Bien que Subaru ait froncé les sourcils face à ce geste, la réponse fut donnée immédiatement. C’était――

Ley : “――Dans une situation aussi désavantageuse, yyyy a-t-il un sens à ce que nous continuions à nous battre ?”

Subaru : “――Hk ! C’est pas bon !”

C’était une logique évidente ; Subaru s’écria en maudissant la superficialité de sa propre pensée.

En entendant cet appel de Subaru, Émilia et les autres semblaient également avoir eu la même pensée, mais ils furent trop tardifs.

Ley : “Bahaahaiii~.”

D’un léger geste de la main, la silhouette de Ley bondit par-dessus l’espace. 

Utilisant l’étrange talent du Faucheur, il effaça sa forme de l’allée.

Julius : “Restez à l’affût des environs ! Nous ne savons pas encore d’où il peut surgir !”

Ram : “――C’est futile. Cette bande, une fois qu’on leur permet de s’enfuir, ils s’échappent. C’est sûrement pour ça qu’ils n’ont pas encore été attrapés une seule fois, n’est-ce pas ?”

La Gourmandise avait rendu sa forme invisible, Julius avait appelé à la vigilance pour une attaque-surprise, mais Ram sondait la situation avec sang-froid tout en secouant la tête de gauche à droite.

Subaru ressentait lui aussi la même chose que Ram. Tout comme les mots que Ley avait laissés, il n’y avait pas une seule raison pour lui de continuer à se battre dans une situation aussi désavantageuse.

Ley Batenkaitos était un Archevêque du Péché, pas un guerrier.

Il ne possédait pas les qualités pour continuer à se battre jusqu’au bout, ni pour apprécier les batailles difficiles. Selon la déclaration de Rui, ce qu’ils souhaitaient, c’était la plus belle vie, l’itinéraire des solutions optimales.

――Les aléas des batailles acharnées ou des défaites ne pouvaient même pas être des désirs oubliés pour eux.

Émilia : “…Alors, c’est déjà terminé ?”

Abasourdie, Émilia murmura cela tout en réduisant à l’état d’air le marteau de glace qu’elle tenait dans sa main.

Dans ces mots, il n’y avait pas le soulagement de la disparition de l’ennemi, mais la déception d’avoir laissé échapper un ennemi juré――non, quelque chose de différent en plus, le découragement. 

La réponse à ce découragement était――

Ram : “――Juste un peu plus, et pourtant !”

Subaru : “――――”

Ram : “Juste un pas de plus, et tous ceux qui ont amené Rem à traverser tout ça auraient pu être… !”

À genoux, celle qui avait élevé cette voix aiguë était Ram.

Elle frappa puissamment du poing le sol de l’allée, sa voix tremblant à l’égard de la Gourmandise qui avait astucieusement réussi à s’enfuir.

Tout le monde dans cet endroit était douloureusement conscient des sentiments de sa personne pleine de regrets.

La raison pour laquelle Émilia avait rendu ses paroles ambiguës, pour laquelle Julius cachait ses yeux jaunes, pour laquelle Béatrice, à côté de Subaru, baissait les épaules, tout se résumait à cela.

Ils en étaient arrivés à posséder un indice inattendu.

Cependant, plutôt que de s’appuyer sur les connaissances de la Tour, interroger directement la Gourmandise sur les dégâts infligés par l’Autorité de la Gourmandise était un moyen qui avait été réfléchi avec certitude.

Le fait que cela leur ait échappé sous leurs yeux, il était évident qu’ils devaient en ressentir du découragement.

Subaru : “…Avec ça, Ley a été repoussé, c’est ce que ça veut dire ?”

Comprenant les sentiments du ■ de Ram s’enfonçant dans la lamentation, Subaru possédait un autre type de doute.

Voyant un trois contre un comme un désavantage, Ley avait décidé de se retirer de cet endroit. Toutefois, pour ce qui est de savoir s’il s’était complètement retiré en tant que menace pour la Tour de Guet, ce n’était pas encore clair.

Bien que Ram ait informé Julius de la futilité de guetter une attaque-surprise, il s’agissait d’une situation limitée à cet endroit. À l’intérieur de la Tour, le danger de la Gourmandise se baladait, mais la situation restait inchangée.

Si c’était le cas, il serait impossible de dire que l’un des cinq obstacles avait été éliminé.

Au contraire, ils avaient laissé en liberté un adversaire contre lequel ils n’avaient aucune idée de l’endroit où ils pourraient se heurter, c’était tout ce qu’il y avait à retenir.

Subaru : “――Hk, faut-il poursuivre le type qui s’est échappé, ou faut-il s’occuper d’un autre problème. En tout cas, pour l’instant…”

??? : “――La chose connue comme une situation entièrement axée sur l’adversaire, où tu devrais t’déplacer sans penser à quoi qu’ce soit.”

Subaru : “――――”

Soudain, au moment où il envisageait la possibilité de ne pas agir, il sentit ses poils se hérisser face à la voix qui venait de l’arrière. Lorsque tout le monde se retourna instantanément, des pas lents s’approchèrent depuis un bout de l’allée.

Son propriétaire semblait se promener sans s’arrêter d’un pas, ce que la bande susmentionnée n’aurait pas fait.

Pour quelle raison ?

??? : “J’me promène dans mon jardin, pourquoi j’me préoccuperais des autres ?”

Audacieusement, sans se sentir gêné par quoi que ce soit, l’homme――Reid était descendu au quatrième étage, et à cause de sa silhouette, Subaru sentit la situation se détériorer davantage.

Gardant la question de Reid pour plus tard, il avait accéléré la soumission de Ley Batenkaitos, mais en termes de résultats, Ley s’était échappé et l’obstruction à la renaissance de Reid avait complètement échoué――

Émilia : “Depuis quand cette Tour est-elle devenue ton jardin ?”

Reid : “Oioi, va pas créer des malentendus, chaudasse. Laisse-moi t’dire que quand j’ai parlé d’jardin, j’faisais pas référence à cette Tour lugubre. Minette, n’est-ce pas évident que j’appellerais le monde entier mon jardin ?”

Julius : “…Si l’homme qui est entré dans la légende d’un seul coup d’épée dit cela, alors ce commentaire ne doit pas être anodin.”

À l’arrivée de Reid, qui n’était pas censé pouvoir quitter le deuxième étage, Émilia et Julius firent part de leur étonnement et de leurs paroles respectives. La réponse à cela était extrêmement typique de Reid, ce qui pouvait être dit sans détour.

Pour ce guerrier qui surpassait toute intelligence humaine, l’idée de réfléchir à ses pas――non, pas seulement à ses pas. L’idée de prendre en considération d’autres personnes était complètement inadaptée.

Ram : “――Pourquoi es-tu descendu jusqu’ici ? Tu n’étais pas censé pouvoir quitter cet étage, n’est-ce pas, examinateur.”

Reid : “Parler à des femmes agenouillées et effondrées n’est pas à mon goût. Si t’veux qu’je réponde, essaie d’en faire la r’quête. J’pense pas qu’les femmes au cœur fort soient mauvaises. Mais j’pense pas non plus qu’les femmes au cœur faible soient mauvaises.”

Ram : “Je vois――quel sac à merde.”

Sans s’attendre à une réponse directe, Ram interrompit rapidement sa réponse à Reid.

L’instant d’après, Ram, qui avait donné un coup de pied au sol avec suffisamment de force pour le faire éclater, se précipita en ligne droite vers le Reid adverse et, se transformant en un tourbillon rose, bondit en direction du Maître Épéiste qui se tenait droit comme un piquet.

Au même rythme, tirant le meilleur parti de sa petite corpulence, un coup de pied rotatif à grande vitesse fut décoché depuis son talon en direction de la tête de Reid. Sans aucune exagération, un coup de pied suffisamment puissant pour lui écraser la tête.

Il s’agissait d’un coup de pied sec qui, s’il touchait directement l’homme, lui ferait physiquement exploser la tête. Si ce n’était pas le cas, ce serait au moins l’extinction de sa conscience.

Bien sûr, les contrecoups respectifs de Ram se répercuteraient sur Subaru, et le feraient souffrir comme un éclair qui traverserait son corps.

Subaru : “Gih, guuuhk.”

Il était dit que lorsqu’une artère explosait, la douleur atteignait un niveau inconcevable. Actuellement, Subaru pouvait se vanter que ce qui traversait tout son corps était quelque chose qui y ressemblait.

L’attaque extrême de Ram qui avait été déclenchée, les fruits qu’elle portait étaient――

Reid : “Pas mal. Mais c’est tout ce que ça a. Si ça avait été Trisha, elle aurait cassé l’plancher d’un seul coup, t’sais.”

Ram : “…Monstre.”

Reid : “Me mets pas dans l’même sac qu’des monstres. Il doit y avoir une limite au niveau minimal d’ma valeur, t’sais.”

Interceptant le coup de jambe, il fit couler l’impact sur le sol.

Il en avait été témoin plus tôt, l’annulation d’une attaque physique――qui avait fait se fissurer le sol et les murs de l’allée, mais les dommages causés à Reid lui-même avaient été parfaitement bloqués.

Et, en direction de l’abdomen de Ram, qui avait arrêté de bouger――

Reid : “Tiens, essaie d’endurer ça, minette.”

Pivotant et tournoyant autour de son corps une fois, la jambe volumineuse et robuste de Reid s’élança. Au même rythme, la plante de son pied saisit le corps de Ram et l’entraîna énergiquement vers le haut.

Ram : “Kafuh.”

L’air de ses poumons ayant été expulsé, les lèvres de Ram, alors qu’elle écarquillait les yeux, vomirent une grande quantité de sang. Tout en baignant dans ce sang sans l’éviter, Reid rétrécit son œil non dissimulé par son cache-œil et déforma ses lèvres.

Toutefois, en rouvrant immédiatement son œil rétréci, une voix s’échappa : “C’est quoi s’bordel ?”. 

Ram : “Ça a été un succès, pas vrai.”

Aussitôt, Ram saisit la jambe enfoncée dans son abdomen et, de tout son corps, fixa l’articulation de son genou. Elle se comportait comme si elle n’avait pas été affectée par l’impact qui lui avait transpercé l’abdomen. Voyant cela, Reid afficha une expression perplexe――

Reid : “――C’est quoi s’bordel. T’es aussi derrière tout ça, ouais, menu fretin.”

Subaru : “――――”

D’une voix humide, il le dit à Subaru, qui grinçait des molaires de douleur comme si on lui avait lancé une boule de bowling dans le creux de l’estomac.

Émilia : “――Hk, non ! Ne t’approche pas plus de Subaru !”

Immédiatement après, Émilia s’avança, observant les émotions dangereuses qui traversaient les yeux bleus de Reid. Cependant, devant son avancée, Reid balança son bras en signe d’agacement, s’emparant de l’épée de glace qui lui était destinée et frappa sans pitié l’épaule d’Émilia avec sa poignée, puis lui donna un coup de pied énergique alors qu’elle tombait.

Émilia : “Ahhk !”

Reid : “T’es en travers du ch’min.”

En recevant le coup de pied, Émilia fut physiquement décontenancée. Plus effrayant encore, Reid l’avait fait avec la jambe dont le genou était censé être pris en étau.

En d’autres termes, tout en ayant encore Ram accroché à sa jambe, il avait donné un coup de pied et envoyé Émilia dans les airs. En fin de compte, quelle que soit la force que Ram pouvait déployer, elle ne pouvait rien contre le genou de Reid.

Ram : “Kgh, ses limites n’ont aucune frontière !”

Julius : “――Prépare-toi !”

Délaissant l’avantage de l’avoir bloqué, Ram se précipita sur lui, et Julius s’approcha de lui à son tour. Cependant, le résultat des attaques des deux était tout aussi misérable.

Son coup de pied et sa main utilisée comme épée abattirent respectivement Ram et Julius, qui étaient censés être au summum en tant que guerriers. Ram avait reçu un choc au cou, Julius avait vu sa jambe se briser, et tous se retrouvaient dans l’incapacité de se tenir debout.

Subaru : “――Merde.”

Et, dans l’allée où ses camarades étaient tombés, Reid s’approcha encore, ayant littéralement éliminé les obstacles sur son chemin. Devant ses yeux, il n’y avait que l’étourdi Subaru, qui avait encaissé les dégâts d’Émilia et des autres, et Béatrice, qui avait écarté ses deux bras en guise de bouclier pour Subaru.

Subaru : “Béa… Ça ne sert à rien…”

Béatrice : “Peu importe que ça ne serve à rien ou que ce soit absurde, en fait. Il s’agit de protéger la propriété qu’est Subaru… Dans ce cas, c’est un domaine particulier de Betty, la partner de Subaru également, je suppose.”

La voix de Béatrice qui voulait se montrer forte, en cet instant, résonnait bien trop vainement.

Même en essayant de répondre à cet esprit fort de Béatrice, les mains, les jambes de Subaru ne produisirent aucune réaction face à l’esprit combatif. Ce que Subaru avait pris n’était que des dégâts, ce qui rendait apparemment les actions de ses camarades futiles.

Trois d’entre eux étaient à peine conscients, c’était le fruit de leur volonté. 

Béatrice : “Reid, pourquoi vises-tu Betty et les autres… Subaru, en fait ?”

Reid : “Parce qu’nous sommes au milieu de l’examen, dire ça s’rait une réponse plutôt obsolète. Mon plan initial mis à part, c’est en fait pour cette jolie…”

Béatrice : “Alors quoi, je suppose.”

Reid : “En l’rencontrant directement, j’ai changé d’avis. Il est dégoûtant, alors j’vais l’effacer.”

Un jugement fondé sur une sensibilité particulière, un dialogue ne pouvait pas fonctionner face à un tel adversaire.

Dans le même temps, avec cette possibilité de le voir changer d’avis anéantie, Béatrice fit grincer ses jolies molaires et jeta un coup d’œil à Subaru allongé derrière, qui s’était écroulé et était devenu immobile.

Béatrice : “――――”

La raison pour laquelle elle avait pris une petite respiration résidait dans le fait qu’elle avait décidé de se préparer à se battre et à protéger Subaru.

Il voulait lui dire de s’enfuir. Mais ce qui sortit des lèvres de Subaru ne fut qu’un souffle rauque.

Reid : “T’as pas b’soin d’sortir des sentiers battus et d’te précipiter vers la mort, t’sais, gamine.”

Béatrice : “Malheureusement, vivre comme une morte est tout à fait malvenu à ce stade, en fait.”

Reid : “Huuuuh, j’vois――alors, y’a pas l’choix.”

Avec son nom portant l’expression d’un héros et d’une légende, il ne ferait pas de mal à une fillette.

Comme pour dire que de telles pensées n’étaient que des illusions, la lueur dans les yeux de Reid resta ferme. Il semblait la condamner, même si elle, celle qui se tenait sur son chemin, n’était rien d’autre qu’un nourrisson.

Par conséquent, sans attendre la moindre bienveillance de la part de son ■, Béatrice fut la première à user de toutes ses forces. 

Béatrice : “Ul Minya.”

Les innombrables flèches violettes qui surgirent submergèrent entièrement l’allée et bloquèrent complètement tout chemin permettant à Reid de s’échapper.

Le fait de blesser mortellement au moindre contact était la particularité de Minya, et c’est en comprenant cela d’un seul regard, sans broncher, que Reid retroussa les lèvres.

Béatrice : “Le Grand Esprit de Natsuki Subaru, Béatrice.” 

Reid : “Bon déroul’ment――Manieur de Bâton, Reid Astrea.”

Avec l’échange mutuel des noms, l’atmosphère se figea. Béatrice, avec les cristaux violets répandus dans l’air, et Reid, ayant ramassé l’épée de Chevalier de Julius tombée à ses pieds, se préparèrent.

Subaru : “――――”

Jusqu’à la toute fin, Subaru fut incapable d’exprimer quoi que ce soit. 

Cependant, il gardait les yeux ouverts, il ne les ferma pas un seul instant.

Ses propres décisions et choix, au vu des résultats qu’ils avaient engendrés, il n’avait pas pu détourner les yeux.

Il avait été incapable de les détourner――

Artiste du fan-art : 0paru_paru0

△▼△▼△▼△

Count 15.

  • La Gourmandise déserte en constatant que la situation est visiblement défavorable.
  • Un Reid négligé en vient finalement à tuer Subaru avec une certitude absolue.
  • ――Jamais plus il ne laissera quelqu’un mourir devant sa propre personne.

△▼△▼△▼△

Subaru : “Béatrice――!”

??? : “Wah ?! Q-qu’est-ce qui s’est passé, je suppose ?! Subaru ?! Subaru ?!”

Au moment où il ouvrit les yeux, il enlaça la jeune fille qui se trouvait devant lui, sans aucune hésitation.

Stupéfaite par cette action soudaine, la jeune fille――Béatrice, raidit son petit corps.

C’était ses retrouvailles avec elle, qui avait persisté dans une préparation tragique jusqu’à l’instant précédent. Cela se transforma en soulagement dans sa poitrine, parallèlement à une culpabilité insupportable qui lui insufflait un vent douloureux dans son ■.

Subaru : “Béatrice…”

Il était reconnaissant d’avoir pu la revoir à nouveau.

En même temps, il se sentait désolé de l’avoir obligée à subir tout cela. 

Béatrice : “Subaru ?”

Subaru : “――Non, ce n’est rien. Je me souviens. Tu es Béatrice, je suis Natsuki Subaru. Toi et moi, nous sommes les partner l’un de l’autre, maintenant et par la suite, prends soin de moi, amuse-toi avec moi, very good.”

Béatrice : “V-very good, en fait…”

Béatrice, perplexe, leva le pouce devant les paroles rythmées de Subaru.

C’était une expression qui n’existait probablement pas dans ce monde différent, donc ce devait être le résultat de l’empoisonnement de Subaru avec ces termes. Tapotant sa tête, Subaru inspira profondément et expira brièvement.

Après cela, il changea de vitesse dans sa conscience, estimant qu’il devait saisir la situation――

Béatrice : “Calme-toi, je suppose, Subaru.”

Subaru : “Hein ?”

Béatrice : “Raconte à Betty ce qui s’est passé, correctement, en fait. Quelque chose s’est passé à l’intérieur du Livre, je suppose ? Les souvenirs de Reid ont-ils été exposés ? Betty mise à part, qu’en est-il d’Émilia et de tous les autres ? Confirme si tu te souviens d’eux, en fait. Rappelle-toi toutes les choses précieuses, comme il se doit, je suppose.”

Subaru : “C-c’est… Ouais, mhm, c’est vrai.”

En tenant les deux joues de Subaru dans ses mains, Béatrice attira l’attention sur ce point.

En entendant ces mots, Subaru regretta sa précipitation, ayant négligé la fille devant ses yeux. C’était un phénomène qui se produisait souvent dans les histoires impliquant des boucles.

Pour un individu qui accumulait les boucles, le goût frais d’un événement finissait par s’estomper.

Ainsi, il y aurait un décalage dû aux points d’expérience acquis et aux personnes pour lesquelles les choses se produisaient pour la première fois, et soudain les personnes commenceraient à apparaître comme n’étant pas des personnes――

Subaru : “…Je n’aurai jamais cru que je serais dans cette position.”

Dans ce genre de tâches, l’esprit et le corps tombaient dans cet état à cause des épreuves subies par dizaines, centaines ou parfois même plus que cela.

Comparé à cela, pour Subaru, c’était――simplement la quinzième fois.

Pour ne plus considérer les personnes comme des personnes en seulement quinze boucles, il était peut-être possible de dire que son ■ devenait plus rude.

Subaru : “Suis-je un idiot ? Non, je suis définitivement un idiot.”

Se débarrassant de la nature faible, fragile et pathétique de son propre ■, Subaru renforça son esprit.

Il n’était mort que quinze fois, c’était tout. Sans avoir progressé, il n’avait fait qu’épuiser sa vie dans l’indolence. En quoi sa personne avait-elle le droit de proclamer qu’elle était épuisée ?

Une telle chose n’existait pas pour lui. Elle n’existait pas.

Lève-toi, lève le visage, serre les poings, Natsuki Subaru. 

Il n’y a personne d’autre excepté toi. Excepté toi.

――S’il s’agissait de “Natsuki Subaru”, de tels échecs n’auraient jamais eu lieu.

Béatrice : “――Depuis le départ, Subaru n’a jamais été une sorte de Superman capable de tout faire, en fait.”

Subaru : “――――”

Soudain, Béatrice déclara cela à Subaru, qui s’était interrogé à plusieurs reprises sur lui-même.

Subaru inspira en entendant ce commentaire et écarquilla les yeux. Fixant sans détour les yeux noirs de Subaru, Béatrice secoua la tête de gauche à droite, concevant du chagrin dans ses yeux bleus.

Béatrice : “Ça peut être dit un nombre incalculable de fois, je suppose. Subaru n’est pas un Superman qui peut faire n’importe quoi, en fait. Il s’inquiète toujours de ce qui l’attend, se blesse pour le bien de tous… même endurer la douleur n’est pas quelque chose qu’il sait faire, c’est un garçon normal, je suppose.”

Subaru : “C-ce n’est pas possible. Ça ne l’est pas. Après tout, il devrait en être ainsi…”

Béatrice : “Il devrait en être ainsi ?”

Subaru : “Il devrait en être ainsi, ce n’est qu’à cette condition que…”

Il se cramponna fermement au creux de son estomac, serrant les molaires, repensant aux blessures de son bras, à celles de tout son corps, à ses bras devenus un peu plus robustes, à tous ceux qui comptaient sur Subaru, à Émilia, à Béatrice, à Ram, à Julius, à Echidna, à Meili, à Shaula.

Son ■ grondait au point d’en être irritant.

Plus que lors des moments où il était au bord de la mort, mais peut-être que le ■ de Subaru était focalisé ailleurs.

??? : “Alors tu es revenu, Natsuki-kun… Il s’est passé quelque chose ?”

??? : “Bon sang onii-saaan, alors que je pensais que tu avais inquiété tout le monde, c’est à cause de çaaaa ? Pas de bagarre avec Béatrice-chan à partir de maintenaaaant.”

Une dispute entre Subaru et Béatrice――non, ce n’était rien d’aussi sévère.

Toutefois, en observant les deux personnes qui lui faisaient face, il vit qu’il s’agissait de Meili et d’Echidna, qui revenaient de leur patrouille dans la Bibliothèque. Il ne pouvait pas non plus les regarder en face.

“Anastasia” : “Béatrice, est-il arrivé quelque chose à Natsuki-kun ? L’impact a-t-il été, en effet, trop fort ?”

Béatrice : “…Ce n’est pas comme si ce n’était pas vrai, en fait. Mais la considération de Betty et de tous les autres pour Subaru, qui a dû expérimenter cette misère, a été bien trop faible, je suppose.”

“Anastasia” : “C’est…”

Echidna fronça les sourcils en direction de Béatrice, qui tourna son regard vers le bas après avoir dévisagé Subaru. Cependant, elle acquiesça immédiatement, comme si elle avait jugé les circonstances,

“Anastasia” : “Shaula, qui s’est précipitée, et Julius, qui l’a suivie, ne sont pas revenus. Je m’inquiète aussi pour Émilia-san et Ram-san qui sont allés au chevet de Rem-san. J’aimerais rejoindre au moins l’un d’entre eux, mais…”

Béatrice : “…Echidna et Meili, allez sur le balcon, en fait. Betty se dirigera vers la Salle Verte et cherchera Émilia, je suppose. Restez suffisamment prudentes, en fait.”

Meili : “C’est d’accord, maiiiis qu’est-ce qu’onii-san va faiiire~ ?”

Sur les instructions rapides de Béatrice, les champs de vision d’Echidna et de Meili se tournèrent vers Subaru. 

Face à ces regards, naturellement, Subaru voulut dire qu’il accompagnerait Béatrice mais, 

Béatrice : “――Subaru… restera tranquillement ici, je suppose.”

Subaru : “Quo… ! Ne dis pas de bêtises, Béatrice ! Je vais bien ! Mes sens se sont certainement émoussés après mon retour du Livre, mais ils reviendront immédiatement à leur place… !”

Informé par Béatrice debout, Subaru grogna par réflexe à ces mots. Ce faisant, il mit de la force dans ses jambes afin de se tenir au même niveau qu’elles.

Il injecta de la force dans ses jambes, mais――

Subaru : “――Ah ?”

Béatrice : “Ils reviendront à leur place et alors quoi, en fait ?”

Suite à la question de Béatrice, Subaru baissa les yeux sur ses jambes, avec étonnement. Même s’il essayait de donner de la force, surtout à ses genoux, il n’arrivait pas à garder l’équilibre.

Quoi qu’il fasse, sa posture s’effritait et il était incapable de se lever. 

Subaru : “Pourquoi…”

Béatrice : “C’est une évidence, je suppose. Subaru travaille toujours trop, en fait.”

Subaru : “Non, attends, s’il te plaît, attends ! Tout s’arrange en quelque sorte quand je suis dans cet état, ce n’est…”

Béatrice : “――――”

Subaru : “Ce n’est… pas possible. Je suis…”

Il avait beau secouer la tête de gauche à droite en signe de refus, le résultat restait inchangé.

Même s’il ne ressentait aucune douleur, aucune angoisse, aucune fatigue, sa volonté ne se transmettait pas à ses membres. Et tandis qu’il restait occupé à cela, Béatrice fit finalement un seul pas en direction de l’escalier.

Béatrice : “――Subaru, Betty et les autres combleront les manques, je suppose. C’est pourquoi, tu n’as pas besoin de songer à faire absolument tout tout seul, en fait. Après tout…”

Subaru : “Béatrice…”

Béatrice : “Après tout, c’est le style de Natsuki Subaru, je suppose.”

Laissant derrière elle un sourire à Subaru, qui écarquillait les yeux de stupéfaction, Béatrice s’élança. Comme si elles étaient à la hauteur de son énergie, Echidna et Meili tournèrent également le dos à Subaru,

“Anastasia” : “Natsuki-kun, j’ai des attentes à ton égard. Que tu puisses encore donner un dernier coup de pouce.”

Meili : “Je pense que c’est correct si tu te repooooses. Mais, c’est onii-san qui m’a dit de grandes choses, alooors travaille un peu plus là-dessuuus.”

Après avoir dit tout ce qu’elles avaient à dire, les silhouettes des trois disparurent de la Bibliothèque, laissant derrière elles Subaru, à qui elles avaient toutes parlé.

Si elles prenaient l’escalier du troisième étage, les trois rencontreraient Julius, qui serait en train de revenir à ce moment-là. Ou peut-être qu’à ce rythme, Julius ne viendrait pas traîner Subaru, cette attente aussi qu’il avait fait sienne――

Subaru : “Impossible qu’il vienne… si Béatrice dit tout ça.”

Il respectait cela.

Et encore moins après qu’Echidna et Meili aient vu Subaru à son retour du Livre des Morts. Il n’y avait aucune chance que leurs gentilles personnes ne relaient pas cela.

Néanmoins, cette sollicitude se faisait au prix de la vie. Malgré tout, il ne voulait pas voir un de ses camarades mourir avant lui.

Subaru : “Tout ça parce que je suis si faible… Parce que je perds mon moral et que je me retrouve dans cet état, pourquoi.”

Si ça avait été le vrai “Natsuki Subaru”, il n’aurait pas arrêté ses pieds pour si peu. La rage qu’il éprouvait à l’égard de sa propre nullité faisait naître une chaleur dans la poitrine de Subaru.

Cependant, parallèlement à cela, un sentiment distinct jaillissait également. 

C’étaient les mots que Béatrice avait laissés derrière elle.

Béatrice : “――Depuis le départ, Subaru n’a jamais été une sorte de Superman capable de tout faire, en fait.”

Béatrice : “Ça peut être dit un nombre incalculable de fois, je suppose. Subaru n’est pas un Superman qui peut faire n’importe quoi, en fait. Il s’inquiète toujours de ce qui l’attend, se blesse pour le bien de tous… même endurer la douleur n’est pas quelque chose qu’il sait faire, c’est un garçon normal, je suppose.”

L’image de “Natsuki Subaru” n’était pas présente, comme Béatrice l’avait récité.

Bien qu’il l’ait entendu, Subaru n’arrivait pas à y croire. Il était difficile d’y croire. Après tout, cela signifierait qu’il n’était qu’un humain normal, n’est-ce pas ?

Subaru : “Il a dû se passer quelque chose. Ça a dû te changer, n’est-ce pas, “Natsuki Subaru”…”

Quelque chose comme une rencontre extravagante avec quelqu’un. 

Quelque chose comme l’obtention d’un pouvoir incroyable.

Quelque chose comme vivre une expérience que sa personne actuelle ne pourrait même pas imaginer.

Parce que quelque chose avait dû se produire, qui lui avait permis de ne plus être le Natsuki Subaru sans espoir, ce “Natsuki Subaru” avait dû gagner la foi de tous ceux qui l’avaient côtoyé dans ce monde différent.

Subaru : “C’est forcément ça…”

Sans changement, frappant ses jambes tremblantes, Subaru retroussa les manches de ses vêtements. Là, une horrible marque de chair noire, dont l’origine n’était pas dans les souvenirs de Subaru, était gravée comme un motif.

Était-il possible d’être accablé par cette sorte de malédiction gravée sur son corps, et que ses fondations restent inchangées ? Une telle chose était impossible. 

C’est pourquoi “Natsuki Subaru” était――

Subaru : “Natsuki Subaru”, je t’invoque…”

Soudain, ce qu’il avait prononcé était à l’origine des soupçons qu’il nourrissait à l’égard du “Natsuki Subaru” de ce monde.

Le message de l’existence absente ici qui avait, à plusieurs reprises, été gravé sur son bras, à plusieurs reprises, été inscrit dans une salle comme s’il s’agissait d’une malédiction, un message de quelqu’un de non présent.

Pour lui, c’est comme si c’était un sort jeté à quelqu’un qui lui aurait volé le rôle qui lui revenait à l’origine.

Subaru : “Si tu es vraiment au sein de moi, alors… sors maintenant… !”

Saisissant ses bras puissamment, avec une force telle que ses os grinceraient, Subaru appela “Natsuki Subaru” qui était au sein――non, qui n’était pas présent ici.

L’existence qui pouvait réaliser les idéaux que Subaru, qui était présent ici, ne pourrait jamais atteindre. Il avait demandé à “Natsuki Subaru” de sortir, s’il était vraiment présent.

Subaru : “Viens, viens, viens… ! Montre-toi, “Natsuki Subaru” !!”

Ses bras lui ayant fait défaut, il s’accrocha à son cou avec ses mains. Bien sûr, l’acte de s’étrangler avec ses propres mains n’était ni facile, ni réalisé correctement.

Tout d’abord, quelque chose d’aussi commode que “Natsuki Subaru” se montrant au moment où sa vie était en danger n’aurait jamais pu se produire. Si cela avait été le déclencheur, Subaru l’aurait attiré près de vingt fois maintenant.

Combien de fois “Natsuki Subaru” aurait-il révélé son visage par ce biais ? 

Subaru : “Merde, merde, merde… ! Je ! Je ne peux pas le faire ! Tu es nécessaire pour ça, “Natsuki Subaru” !”

Saisissant ses genoux tremblants, Subaru frappa puissamment le sol avec son poing. Bien que son poing soit douloureux en frappant le sol de la Bibliothèque aux propriétés matérielles inconnues, cela ne pouvait égaler le sentiment de désespoir qui tourmentait sa poitrine.

Il voulait les sauver. Il voulait vraiment sauver tout le monde.

Personne n’avait tort. Personne ne se ferait de mal mutuellement. Il le savait. Il pouvait croire, sans faiblir, qu’il pouvait sauver, qu’il pouvait tout aimer.

Même s’il voulait sauver tous ceux qui lui étaient chers, il ne possédait pas le pouvoir de les sauver.

Subaru : “C’est justement maintenant que tu es nécessaire, n’est-ce pas… Et pourtant, pourquoi est-ce moi. Ma faible et lâche personne ne peut pas les sauver… Et pourtant.”

Même maintenant, ses jambes ne pouvaient plus bouger.

À cause de cela, il avait fini par envoyer Béatrice, Echidna, Meili, ceux qui n’avaient pas été là, Émilia, Ram, Julius, Shaula, à leur perte.

Parce que Subaru n’avait rien pu faire, eux, qui étaient destinés à mourir, ne pouvaient être sauvés.

Subaru : “…Cor Leonis.”

Chuchotant faiblement, Subaru activa sa propre Autorité, afin d’être blessé.

Le pouvoir du Petit Roi qui l’habitait lui indiqua immédiatement la position de ses camarades dans la Tour. En plus de cela, la réalité qu’ils allaient au-devant de leur propre fin, que la Tour allait à sa perte.

Au loin, actuellement en plein combat violent, se trouvait la lumière d’Émilia. Cette fois-ci, Ram, qui était censée rester à ses côtés, sa lumière était légèrement éloignée――de deux lumières distinctes, celle de Patrasche et celle de Rem. Elle les accompagnait.

Sur le balcon, Shaula se débattait avec acharnement, et peut-être Meili l’avait-elle rejointe. Julius et Echidna semblaient avancer ensemble, et Béatrice, agissant de manière indépendante, se dirigeait vers Émilia et les autres ; c’était ce qu’il avait compris.

Le déroulement était précisément conforme aux instructions de Béatrice, et à la connaissance de la situation que possédait Subaru. 

En l’état actuel des choses, cette boucle se dirigeait également vers l’échec――

Subaru : “――?”

Avec son esprit dirigé par de telles pensées négatives, Subaru ressentit un sentiment particulier d’incongruité.

Subaru tourna la tête vers son postérieur――observant longuement l’énorme Bibliothèque remplie d’innombrables Livres des Morts, Taygeta.

Subaru : “――――”

C’était une sensation étrange.

Il s’agissait indéniablement d’une sensation qu’il ressentait pour la première fois. Après tout, depuis qu’il avait pris conscience de son Autorité de Cor Leonis, il l’avait activée à cet endroit après sa Mort Réversible.

À chaque fois, Subaru se dirigeait vers ses camarades en bas, changeant les cartes qu’il jouait à plusieurs reprises, courant dans tous les sens pour changer la situation, pour finalement utiliser et épuiser sa propre vie.

C’est pourquoi l’activation de l’Autorité à Taygeta était pour lui une évidence.

Cependant, après ce que Béatrice lui avait dit, il avait arrêté ses pieds ici, à un pas du noyau, et pouvait surplomber les situations à l’intérieur de la Tour ; peut-être, l’origine de ceci.

Grâce à cela, qu’est-ce que cela pourrait être, 

Subaru : “――Cette réponse est…”

Il le percevait faiblement, si faiblement qu’il avait l’impression que c’était sur le point de disparaître.

C’était loin de ses camarades dans la Tour, toutefois, comparé à une sensation de certitude, c’était une sensation fugace, fragile――mais une sensation qui était certainement présente.

Se forçant et déplaçant ses jambes tremblantes, Subaru avança lentement comme une chenille. Ensuite, il s’appuya rapidement sur l’étagère et souleva le haut de son corps de toutes ses forces.

S’appuyant d’une certaine manière sur l’étagère, il se leva. Il tendit la main vers la frêle lumière sur le point de disparaître et la saisit.

Cette lumière saisie, un unique Livre des Morts, en tirant cela――

Subaru : “――――”

Il avala une seule bouffée d’air.

Un unique livre, dont la reliure noire ne portait que le titre, un livre terriblement terne et sans intérêt. 

Néanmoins, il avait une signification profonde pour Subaru. Parce que――

Subaru : “――Natsuki Subaru.”

――Présent ici, il y avait un Livre des Morts qui n’était pas censé se trouver là.

(Note de Traduction : Le Livre des Morts porte le nom de Natsuki Subaru en Kanji (菜月・昴) au lieu de son écriture habituelle en Katakana (ナツキ・スバル). De plus, lorsque Subaru s’est réveillé après l’amnésie, son nom a également été écrit en Kanji pendant un moment, et lorsque sa mère et son père se réfèrent à lui durant l’Épreuve de l’Arc 4, ils le font généralement via l’écriture Kanji. Il y a peut-être une signification derrière cela.)

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 72=-

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 71 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 73 >>

2 commentaires sur « Arc VI – Chapitre 72 – « ■■ ● ■ » »

Laisser un commentaire