Arc VI – Chapitre 73 – « “Natsuki Subaru” »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : Ringo

Traduit de l’anglais par : Flugel

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 72 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 74 >>

ARC VI – LE CORRIDOR DES SOUVENIRS

CHAPITRE 73 – « “Natsuki Subaru” »

――Avec le Livre des Morts sur lequel était inscrit “Natsuki Subaru” dans les mains, il se tint immobile. 

Subaru : “――――”

Écarquillant ses yeux noirs de stupéfaction, Subaru sentit sa gorge s’assécher rapidement.

Des expressions modestes telles que “stupéfiant” ou “ahurissant” seraient bien trop insuffisantes. Ce qui avait frappé Subaru à ce moment-là, c’était quelque chose de beaucoup plus sérieux, quelque chose comme un préjudice engourdissant.

Un produit toxique mortel qui n’aurait d’effet que sur Subaru, et personne d’autre――

Le Livre des Morts de “Natsuki Subaru” transperçait Subaru en dégageant une connotation aussi puissante.

Subaru : “Pour… quoi…”

Un Livre des Morts qui n’était pas censé exister, était présent ici.

Ce qui était censé se trouver au troisième étage de la Tour de Guet des Pléiades, à Taygeta, c’était les Livres des Morts, où étaient consignées les vies des défunts. Posséder le Livre d’un être vivant était contradictoire.

Ou peut-être cela signifiait-il qu’il avait simplement, par hasard, trouvé le Livre d’un humain portant le même nom et le même prénom ?

Subaru : “Ça aurait été vraiment convaincant si je ne m’étais pas retrouvé dans un monde différent…”

La possibilité qui avait surgi à la surface de son esprit fut instantanément rejetée.

Bien qu’il s’agisse d’une évidence, cet endroit était un monde différent――dans cet endroit, où même les règles d’attribution des noms étaient très différentes de ce que Subaru connaissait, pourquoi un nom comme “Natsuki Subaru” se manifesterait-il en ce lieu ?

Même avant cela, il y avait un problème décisif.

Le titre du Livre de Natsuki Subaru avait été écrit en Kanji. 

Subaru : “――――”

D’après ce que Subaru avait constaté jusqu’à maintenant, même les caractères étaient distincts dans ce monde différent. C’est pourquoi, même si quelqu’un d’autre que Subaru, qui ne connaissait pas les caractères de son monde, devait le voir, il percevrait probablement ce titre comme s’il s’agissait de caractères hiéroglyphiques ou quelque chose de ce genre.

En considérant cela, la probabilité incroyable que Subaru trouve le Livre des Morts de “Natsuki Subaru” ici, par pure chance, était――

Subaru : “――C’est prédéterminé et établi, à qui ça appartient.”

Il ne pouvait qu’imaginer que c’était vrai.

Subaru : “――――”

Une fois de plus, avec le Livre des Morts entre les mains, Subaru se tut et réfléchit.

La raison pour laquelle Subaru était tombé sur ce Livre des Morts résidait dans le fait qu’il s’était fié à la faible réponse qu’il avait espionnée par l’intermédiaire de Cor Leonis.

Ce n’était pas la première ou la deuxième fois qu’il cherchait un Livre dans la Bibliothèque, bien que Subaru en soit conscient, découvrir le Livre que l’on cherchait dans ces énormes archives était un acte presque impossible à réaliser.

C’était peut-être le genre de choses irréalisables si la main invisible de Dieu ne se mettait pas à l’œuvre. 

Subaru : “Ou peut-être pas Dieu, mais quelqu’un…”

Subaru maintenait sa conviction, dans cette spéculation particulière.

Le reste dépendait de l’authenticité de ce Livre des Morts――à savoir si ce qui était décrit ici était vraiment la vie de “Natsuki Subaru” ou non. Et si c’était vraiment le cas, quelle sorte d’astuce se cachait derrière.

En tant que vérité solennelle, Subaru était ici, vivant.

Si le Livre des Morts de ce Subaru était vraiment ici, alors――

Subaru : “Suis-je traité comme un défunt, depuis que j’ai perdu mes souvenirs… Les Livres des Morts de Taygeta, ce Corridor des Souvenirs, observent même les mondes dans lesquels je suis mort… ?”

Si c’était le cas, alors il n’était pas inconcevable que cela décrive les Morts de Subaru sous une forme ou une autre à travers le Livre des Morts. Cependant, dans ce cas, qu’en était-il de la Mort Réversible ?

Subaru : “Qu’elle remonte le temps ou qu’elle reconstruise le monde lui-même, j’ai envisagé les deux, mais…”

Pour les besoins de l’argumentation, en partant de l’hypothèse que les Livres des Morts contenaient une méthode pour générer le Livre de “Natsuki Subaru”, il était impossible de ne pas parvenir à la conviction que cette deuxième possibilité était bien plus probable. Si cela s’avérait vrai, alors le phénomène qui entourait ce Natsuki Subaru n’était pas quelque chose d’aussi charmant que le retour d’entre les morts, mais――

Subaru : “Suis-je un idiot ? Non, je suis définitivement un idiot… Un putain de lâche.”

Sentant sa réflexion se désarticuler dans un sens, Subaru se fit violence.

Pourquoi ses pensées s’étaient-elles égarées, il en comprit la raison en remarquant immédiatement sa propre lâcheté――il était simplement terrifié par le Livre des Morts. 

Que se passerait-il une fois qu’il aurait lu le Livre de “Natsuki Subaru” ?

Il était effrayé par cet événement, dont le déroulement était totalement insondable. Dès lors, poursuivant l’hypothèse dénuée de tout fondement, il s’efforçait de le retarder et de continuer à le retarder.

Il retardait l’ouverture de la première page du Livre qu’il tenait entre ses mains.

Subaru : “――――”

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une hypothèse née cinq minutes auparavant, le fait que le Livre des Morts de “Natsuki Subaru” soit présent ici était étrange. Mais pour Subaru, c’était aussi un salut.

Il considérait comme preuve le fait que Subaru n’avait pas surgi à cet endroit, à ce moment précis.

Toutefois, cela signifiait aussi qu’un “Natsuki Subaru” autre que lui avait certainement existé et avait suivi son propre chemin dans ce monde différent, et également que ce Subaru piétinait ces pas d’en haut, les détruisait, les recouvrait de peinture.

C’est pourquoi il ne restait plus qu’à obtenir une confirmation.

Subaru : “Tout d’abord, en tant que Livre des Morts de “Natsuki Subaru”… Où commence cette chose, et où se termine-t-elle ?”

Dans le cas de Meili, c’était précisément depuis sa petite enfance――depuis qu’elle avait pris conscience de son ■, depuis que ses souvenirs avaient été établis en tant que souvenirs, et il avait été possible de la suivre depuis sa jeunesse.

Cependant, comment les choses se dérouleraient-elles dans le cas de Subaru ? ――Le fait de pouvoir lire le Livre des Morts entraînerait-il la naissance d’une conscience de soi, comme ce fut le cas pour Meili, qui se développerait avec le temps, et finalement, à quoi cela mènerait-il ?

Si “Natsuki Subaru” était considéré comme décédé, plutôt que le Natsuki Subaru actuellement amnésique, suivre les souvenirs de “Natsuki Subaru” jusqu’au moment précédant immédiatement la perte de mémoire serait naturel, ou peut-être pas.

À la place, cela retracerait peut-être les souvenirs du Subaru actuel, qui avait perdu la mémoire, jusqu’à ce qu’il se réveille à l’intérieur de la Tour. Dans ce scénario, quelle Mort serait choisie pour la fin ?

Autrement, comme pour le Livre des Morts de Reid, ce qui serait simplement présent ne serait qu’une épave de souvenirs devenus vides.

Tout comme les souvenirs de Reid, qui avaient été enregistrés dans le Livre des Morts, et qui avaient disparu du Livre afin de le reconstruire en tant qu’examinateur de cette Tour, les souvenirs de “Natsuki Subaru” avaient peut-être également disparu.

C’est pourquoi, ce qui serait visible après avoir ouvert ce Livre ne serait pas les souvenirs de “Natsuki Subaru”, mais――

Subaru : “――Au final, qu’est-ce que tu veux faire, lâche bâtard.”

Désirait-il le voir, désirait-il ne pas le voir.

Méprisant sa propre personne, qui n’avait pas su répondre facilement à cela, réprimandant le ■ craintivement recroquevillé, il expira.

Après avoir parcouru tout ce chemin, il était inconcevable de choisir de ne pas le voir. Même si c’était remonté à la surface en tant qu’option, il ne pouvait même pas envisager la folie de le choisir.

C’est pourquoi, c’est pourquoi, c’est pourquoi, c’est pourquoi, c’est pourquoi――

Et puis, et puis, et puis, et puis, et puis――

Subaru : “――Hk.”

Prenant une puissante inspiration, il ouvrit le Livre des Morts.

Et, le voyage de “Natsuki Subaru”, d’une origine et d’une destination inconnues――

△▼△▼△▼△

――Ça craint vraiment.

Goûtant une sensation solide sur son visage, son cerveau était brûlé par la chaleur ardente à son abdomen.

Une fièvre violente restreignait même sa respiration, sa tête était brûlante comme si du magma avait été déversé dans ses vaisseaux sanguins. Pourtant, ses membres devenaient plus froids et plus lourds, ces sensations incohérentes secouant son existence jusqu’à l’âme même.

Ses pensées hurlaient à propos de ce qui s’était passé. Ses pensées lui hurlaient qu’il devait faire quelque chose. 

Avec ces pensées qui se mêlaient et s’entremêlaient, il poussa un cri.

Cependant, sa conscience, qui lui hurlait qu’il devait faire quelque chose, se révéla futile.

Au moment où il bougea les mains pour tenter de sortir de l’impasse, et lorsqu’il toucha ses tripes, qui étaient à l’origine de la chaleur ardente, sa paume fut trempée d’un sang épais, et il comprit que le sol était lui aussi trempé de ce sang.

――Ah, est-ce que tout ceci est mon sang ?

Bien qu’il n’ait pas conscience de la quantité de sang qui avait coulé et inondé le sol, l’hémorragie n’avait pas atteint le niveau d’un don du sang. La source de sa vie qui s’écoulait ne mettait pas un terme à la fragile lampe de la vie.

En bref, son corps de chair avait déjà entamé le compte à rebours vers la mort.

Malgré tout, la raison pour laquelle son ■ n’était pas encore mort, tenait au fait que sa vie, qui se dirigeait vers sa mort, avait encore une mission à accomplir.

――Il devait élever la voix.

Il fallait qu’il élève la voix.

Attention. C’est dangereux. Ne viens pas ici. Cours. Sans te retourner une seule fois, cours à toute vitesse.

Et, il devait informer du risque.

Il devait le lui transmettre, l’informer du danger, afin qu’elle n’entre pas dans ce lieu. Et pourtant――

Subaru : “――――”

Il fut incapable d’élever la voix.

Ce qui sortit à la place fut un caillot de sang chaud et nauséabond. Avec sa gorge obstruée par ce caillot, il était incapable de sortir ne serait-ce qu’un seul mot grossier. En toussant violemment, la chaleur brûlante à son abdomen s’amplifia.

Douleur et agonie, misère et désordre, et――

??? : “――Baru ?”

Une voix à la tonalité d’une cloche d’argent finit par faire un pas dans l’espace qu’elle ne devait pas pénétrer. 

Subaru : “――――”

Il devait empêcher cela, quoi qu’il arrive. Et pourtant, il n’y parvint pas.

Alors qu’il devait le faire même si cela signifiait la perte de sa vie, juste parce que ses tripes avaient été lacérées.

??? : “――Hk !”

Un cri résonna, et quelqu’un s’effondra sur le sol accompagné d’un rapport violent.

La main de cette personne tombée, qui se superposait à la sienne, était une farce offensante de la part d’un destin bien trop ironique. À tous les égards, la malice de celui connu sous le nom de destin était bien trop pénible pour être décrite avec des mots.

Subaru : “――――”

Ces doigts tremblants et faibles saisirent doucement la main chevauchée. Saisissant cette sensation des doigts, comme s’ils s’accrochaient et en dépendaient, Subaru prit une profonde, profonde inspiration, accompagnée de cet amas de sang.

Subaru : “…ttends.”

Un caillot de sang lui échappa, sa vie suintait, s’écoulait. Il ne pouvait pas arrêter ce flux de sang.

Il ne pouvait plus rien faire. Cette situation avait atteint ses limites absolues.

À cause d’un seul homme impuissant et incompétent, tout allait prendre un nouveau départ. 

C’est pourquoi son vœu teinté de ce sang ne revêtait aucune signification.

Même s’il savait que rien ne pouvait être fait, son idiotie lui commandait de faire un vœu. 

Même s’il savait que c’était terminé.

Même s’il savait que ça se terminerait.

Comme si tout cela ne prenait pas fin, de manière disgracieuse, il fit un vœu.

Subaru : “Je vais, quoi qu’il arrive――”

――Te sauver.

L’instant d’après, il――Natsuki Subaru “Natsuki Subaru” / “Natsuki Subaru” perdit la vie.

(Note de Traduction : La narration ici emploie les trois façons utilisées pour écrire le nom de Subaru. En Katakana sans guillemets (ナツキ・スバル), en Katakana avec guillemets (『ナツキ・スバル』), et en Kanji avec guillemets (『菜月・昴』).)

Artiste du fan-art : Bujil_x

△▼△▼△▼△

Au moment où la connexion fut rompue, Subaru sentit une forte douleur à l’arrière de son crâne.

Subaru : “Gahk――!!”

L’impact se répercuta dans son crâne, il eut l’hallucination d’être soudainement frappé par-derrière, mais il comprit immédiatement qu’il se trompait. En effet, le corps de Subaru s’était effondré sur son dos, et il pouvait sentir l’intégralité de son dos entrer en contact avec le sol glacial.

Subaru : “Cet endroit est…”

Non pas le bâtiment glacial, sombre et quelque peu sale, mais la Bibliothèque de Taygeta.

En réinjectant lentement de l’énergie dans son corps, Subaru tourna sa tête stupéfaite, tourna son cou――et toucha ses propres tripes avec une grande perplexité.

C’était là qu’était censée se trouver la blessure qui allait réduire sa vie. Néanmoins――

Subaru : “Pas là… Pas là, pas là, la blessure n’est pas là. L’entaille, dans les tripes, n’est pas là… Hk.”

En se touchant les tripes un nombre incalculable de fois, il confirma la disparition de l’origine de la chaleur brûlante. Au sein du spectacle auquel il avait assisté juste avant, cette sensation extrêmement vive était en train de disparaître.

Il avait entendu dire que le cerveau hallucinait des douleurs beaucoup trop intenses comme une “fièvre”. Un phénomène identique à celui qui venait de se produire. En d’autres termes――

Subaru : “――Un souvenir, celui d’avoir les tripes lacérées avant de mourir.”

La fin consistant à se faire ouvrir les entrailles par un outil tranchant, à se noyer dans une écume de sang avec un sentiment d’impuissance, et à mourir.

Finalement, s’il avait été le seul à en mourir, c’était encore excusable. Toutefois, cela n’avait pas été le cas.

Subaru : “Satella…”

Ce qu’il chuchota, c’était le nom de la fille qu’il n’avait pas pu sauver à la toute fin des fins――son pseudonyme.

Dans ce souvenir, la jeune fille aux cheveux argentés qu’il avait reconnue avait falsifié son nom et était entrée en contact avec Subaru. Quelle en était la raison ? Il était évident qu’aucune intention malveillante n’était à l’origine de cette démarche.

Subaru : “…Quand bien même, mourir d’une manière aussi grossière.”

Posant sa main sur son front, Subaru rumina ce qui était arrivé à son propre corps.

Être invoqué dans un monde différent, errer sans but dans la ville avec une positivité insensée, se quereller avec des délinquants et frôler la mort, être sauvé par Satella et l’aider dans sa quête de ce qu’elle recherchait――

Subaru : “Complètement inutile…”

À l’instant final, sans même transmettre la crise qu’il était censé transmettre, il avait fini par l’impliquer à son tour.

Il ne s’agissait pas seulement d’une mort gaspillée, le mot “vain” dans l’expression “mourir en vain” ne pouvait même pas servir d’excuse.

La vie de Natsuki Subaru――de “Natsuki Subaru”, ne pourrait jamais compenser cela. 

Subaru : “Mais…”

Ce n’était pas comme s’il n’avait absolument rien obtenu.

Subaru : “――C’était le Livre des Morts de “Natsuki Subaru”.”

C’était la seule vérité certaine, absolue, indiscutable.

Subaru : “――――”

Sans espoir, stupide, faible, irrécupérable “Natsuki Subaru”.

Il avait continué à développer son absurde conscience de soi et, par-dessus le marché, il avait détourné les yeux de son manque de piété filiale. Et finalement, en utilisant le fait d’être invoqué dans un monde différent comme un moyen commode d’échappatoire, et en faisant preuve d’une positivité pessimiste, il était devenu un escroc essayant de se tromper lui-même, de tromper ceux qui l’entouraient, de tromper absolument tout.

Le résultat de cette idiotie était lié à la tragédie dans cette maison du receleur. 

Quel échec prétentieux, naïf et stupide cela avait été.

Comment s’était-il retrouvé sans défense dans cet endroit dangereux ? Qu’est-ce qui avait donné à cet idiot une telle confiance en lui ? De cette façon, il n’aurait pas été étrange qu’il se fasse tuer outre-mer, et encore moins dans un monde différent. Ce manque de vigilance était à blâmer. Le résultat de tout cela, ce devait être ça.

Cela avait été si disgracieux qu’il aurait voulu se suicider s’il avait survécu. 

Subaru : “Ce bâtard sans espoir et idiot… Mais.”

Évidemment, il s’était agi d’une folie fatale, mais c’était une chance qu’elle ait été affirmée.

Il mit un frein à sa rage, la supporta, et examina cette vérité de près.

Le Livre des Morts fonctionnait assurément. Ce Livre avait enregistré la mort de “Natsuki Subaru”. Et, cela projetait un grand nombre de vérités, qui allaient de soi pour “Natsuki Subaru”, à Natsuki Subaru, qui n’avait aucun moyen de les connaître.

――Pour être précis, il s’agissait de la séquence d’événements liés à l’obtention du pouvoir de la Mort Réversible.

Selon la convention, une existence qui était Dieu, ou qui exerçait une force similaire, normalement dans un état transcendantal, avait invoqué Subaru dans le monde différent.

Cependant, pour ce “Natsuki Subaru”, s’il n’avait pas le souvenir d’avoir été invoqué par un tel être transcendantal, il n’y aurait aucune occasion de savoir de qui il tenait le pouvoir qui lui avait été accordé, et comment il avait pris conscience de ce pouvoir.

C’était une chose que Subaru pouvait affirmer, lui qui avait vu la fin de ce “Natsuki Subaru” de ses propres yeux.

À la toute fin des fins, bien qu’il ait déblatéré des choses sans savoir quand abandonner, à ce moment-là, “Natsuki Subaru” n’avait apparemment possédé aucune certitude quant au fait qu’il surmonterait la mort et remonterait le temps.

Tout du moins, il avait lui-même été comme ça――réfléchissant à ce point, il s’en aperçut brusquement.

Que lui, et “Natsuki Subaru”, n’avaient pas été capables de voir les choses d’un point de vue objectif.

La raison en était évidente.

Subaru : “Ça plonge plus profondément que dans le cas de Meili…”

Lorsqu’il avait lu le Livre des Morts de Meili, et qu’il avait personnellement vécu sa vie, il avait goûté à la sensation selon laquelle son esprit subissait une influence assez sévère. Fusionnant à moitié avec sa personnalité, Meili était apparue dans son esprit comme un symptôme d’hallucination, de telle sorte qu’elle avait pu dire tout ce qu’elle voulait, jouant avec Subaru.

Par-dessus tout, il s’était agi en fin de compte d’une Meili fabriquée par la conscience de Subaru, une illusion engendrée par un chaos sans aucun rapport avec la véritable Meili, à sa connaissance.

Subaru : “――――”

Cependant, dans ce cas-ci, le Livre des Morts avait tracé une ligne de démarcation entre lui-même et le vécu de Meili.

Tout compte fait, dans le chaos qui avait suivi la lecture du Livre de Meili, des indices de différenciation entre lui et elle avaient subsisté. La différence de sexe, la différence d’âge, la différence de valeurs, il y en avait beaucoup.

Le fait de se détacher d’elle grâce à ces indices, ne serait-ce que légèrement, lui avait permis de comprendre qu’elle était une existence tout à fait différente.

Toutefois, ce n’était pas ainsi que les choses se passaient cette fois-ci.

Personne d’autre que lui-même n’était concerné. Sa personne qui n’était pas lui-même, une situation qui normalement ne devrait pas se manifester, avait fait naître des attentes chez Natsuki Subaru, et l’avait plongé dans son combat contre lui-même.

Un combat contre soi-même――à en juger par les mots, il n’y avait pas beaucoup d’expressions plus clichées que celle-ci, mais il s’agissait de mots qui dénotaient de manière évidente et directe la situation dans laquelle Subaru se trouvait à l’heure actuelle.

En vérité, il avait une vision négative des choses.

Se superposer à sa propre personne, signifiait plutôt un acte consistant à se peindre. L’eau baignée dans la peinture noire appelée “Natsuki Subaru” le teintait comme si un pinceau avait été trempé dans cette peinture.

Subaru : “――Émilia. Émilia, Émilia, Émilia, Émilia, Émilia.”

Devant la sensation de se faire dépeindre, Subaru prononça le nom d’Émilia, comme s’il s’agissait d’une magie.

La raison pour laquelle il scandait Émilia était évidente. Le “Natsuki Subaru” à l’intérieur du Livre des Morts, ne l’avait pas reconnue comme étant Émilia.

Se fiant au pseudonyme qui lui avait été donné, il s’était acquitté de son devoir de clown jusqu’à la toute fin.

Par conséquent, c’était la différence entre le Subaru actuel et “Natsuki Subaru”.

Subaru : “――――”

Avec les racines de ses dents qui frémissaient, craignant la sensation de se faire rogner, Subaru regarda ses pieds. L’unique Livre qu’il avait lâché sans réfléchir était tombé là.

Subaru : “――――”

Une seule fois, il avait observé jusqu’au moment de la mort de “Natsuki Subaru”.

En y songeant maintenant, assez mystérieusement, le Livre des Morts avait commencé au moment où il était arrivé dans le monde différent, à partir du moment où il avait hurlé le changement de monde avec une expression stupidement dénuée. Même si dans le cas de Meili, il avait commencé au moment où elle avait pris conscience de son ■――non, pour l’instant, tout cela n’avait pas d’importance.

Le problème était la suite de ce Livre des Morts. 

Subaru : “Tu dois penser la même chose, “Natsuki Subaru”…”

Grâce au Livre des Morts, il avait pu assister à ce qui était peut-être la mort de “Natsuki Subaru” lorsqu’il avait été invoqué pour la première fois dans un monde différent.

Néanmoins, c’était à peine le commencement.

Ce “Natsuki Subaru”, avait dû lui aussi utiliser le pouvoir de la Mort Réversible.

Autrement, il aurait pu s’agir d’un pouvoir qui se serait manifesté non pas sous la forme de la Mort Réversible, mais de quelque chose de tout à fait différent――non, ce serait plus naturel.

Remonter le temps à volonté était beaucoup plus convaincant.

Pour “Natsuki Subaru”, qui avait rencontré Émilia, Béatrice, Ram, Echidna, Julius, Meili, Shaula, Patrasche, Gian, et bien d’autres, qui attendaient de lui qu’il joue un rôle actif, quelque chose comme ça était beaucoup plus approprié. Dans ce cas――

Subaru : “Ça doit être là, en amont de ça…”

“Natsuki Subaru”, qui ne semblait pas être différent de Natsuki Subaru.

Cependant, il existait bien quelque chose de décisif qui avait permis à ce “Natsuki Subaru” de devenir “Natsuki Subaru”. À la recherche de cela, Subaru prit immédiatement le Livre dans ses mains.

Et, fermant les yeux, il respira profondément. 

Subaru : “――――”

Avec le Livre dans les mains, Subaru comptait les battements dans sa poitrine. Et tout en calmant son ■, il se mit lentement à marcher.

Une démarche lente, mais franche, sans aucune hésitation.

Très vite, Subaru se retrouva devant l’étagère, et alors qu’il tendait la main――

Subaru : “――Deuxième Livre.”

L’unique Livre faisant suite à “Natsuki Subaru”, s’affirma faiblement par l’intermédiaire de Cor Leonis.

Artiste du fan-art : konoyo_000

△▼△▼△▼△

――Le progrès accompli par “Natsuki Subaru” était inesthétique, hasardeux, irrémédiable.

??? : “Complètement inutile. Un novice en apparence, avec des mouvements grossiers. Sans Protections Divines ni compétences, j’avais imaginé qu’il y aurait au moins un peu d’instinct ou d’intelligence, mais ce n’est même pas le cas. Je me demande pourquoi tu essaies quand même.”

Tourmenté par un ennemi puissant et imbu de sa personne, il avait été découpé en morceaux sans même pouvoir mener une contre-attaque digne de ce nom.

Et aux alentours de sa personne blessée, il y avait un vieil homme taché de sang et une jeune fille aux cheveux dorés, effondrée. Aucun d’eux ne pouvait être sauvé. Il ne pouvait même pas bouger.

??? : “Lentement, lentement, lentement, lentement, lentement, agonise.”

Rapidement, avec ses tripes sectionnées, ses yeux sectionnés, dans un monde où il avait perdu la vue, avec une limite de temps s’opposant à sa vie, il vivait la période jusqu’à sa mort en se blottissant dans l’effroi.

Jusqu’à la toute fin des fins, tout en craignant, frissonnant, redoutant, disgracieusement――

△▼△▼△▼△

??? : “Oi, t’as été poignardé ?”

??? : “On ne peut rien y faire, ouais ? Essayons de courir là-bas. Ça ne devrait pas être trop difficile.”

??? : “Ahhh~, ça ne va pas le faire. Il va mourir des blessures qu’il a subies aux tripes… Ses vêtements sont aussi en piteux état.”

À quel point êtes-vous négligent pour parler à l’endroit où se trouve votre adversaire déchu ?

Il devait utiliser son cerveau pour de telles pensées sans intérêt, sinon il deviendrait incapable de comprendre la douleur choquante qui lui transperçait le dos.

Une technique pour échapper à la douleur, ou une méthode pour se protéger, les posséder l’aurait étonné jusqu’au fond de son ■.

Il était incapable de se sauver lui-même, de la mort vraiment futile et vaine.

Appeler la fille Satella alors qu’elle n’était pas Satella, entendre des mots sévères de sa part à cause de cela, être incapable de percevoir l’évidence de la situation, et être tué par quelqu’un qui le méprisait et qui n’avait pas l’intention de le tuer.

Une fin appropriée. Pourquoi, du début à la fin, ne pouvait-il pas vivre sans regrets, ne serait-ce qu’une seconde, ne serait-ce qu’une minute ?

Ça suffit. Ce monde est sur le point de se terminer. Je le sais.

Parce que depuis le début, j’ai su, et j’ai pu voir la Mort, et donc je suis venu ici. C’est pourquoi, puisque rien de décisif n’est présent, c’est la fin de ce monde. Comme c’est la fin, puisque c’est la fin, je vais passer au suivant. Aller au suivant, au suivant, au suivant, au suivant, au suivant, au suivant. Autrement, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal, et ça fait mal, et c’est douloureux, et c’est insupportablement douloureux, mais quelque chose doit être transporté vers le prochain――

△▼△▼△▼△

La fatalité qui s’était abattue sur lui alors qu’il était endormi, contrairement à une fin rapide et facile, s’accompagnait d’une impitoyabilité comme si un venin glacial avait été versé dans ses vaisseaux sanguins.

L’arrivée de la Mort qui ne lui permettait même pas de comprendre qu’il était mort, comparée aux Morts jusqu’à présent, dans lesquelles il était incapable de détacher la douleur et la souffrance de lui-même, était peut-être la plus simple. C’était ce qu’il avait cru.

Cependant, ce n’était pas du tout vrai.

Pourquoi était-il mort ? Tout d’abord, était-il vraiment mort ?

Chez les humains qui craignaient la Mort, le souhait de mourir en dormant était très présent, mais si l’on demandait à Subaru, qui en avait fait l’expérience, il répondrait que cela ne valait pas la peine d’être souhaité.

C’était dans la Mort que résidait le sens de la Mort.

Dans la fatalité, le dénouement de la vie, la leçon qui en était tirée devait être attachée à la fin. 

Au sein du chaos et du désespoir, de l’effroi et du désir, Subaru chercha le Livre des Morts suivant. Il devait comprendre ce qui s’était passé. Il devait découvrir ce qui avait tué sa personne――

△▼△▼△▼△

――Les mystères en appelaient d’autres, à mesure que des Morts incompréhensibles et irrationnelles le poursuivaient. 

Des fins qui se chevauchaient, des tragédies qui se répétaient sans cesse.

Bien qu’il ait refusé de mourir en dormant, mourir en étant brisé, en étant éviscéré, n’était pas agréable non plus.

Successivement, sa vie était ciblée, volée, brisée et, finalement, trahie. 

Pourquoi n’était plus la question pour ça.

Pourquoi devait-il sauver la fille aux cheveux bleus qui avait tué sa personne ?

Pourquoi sa personne était-elle devenue aussi frénétique pour la sauver, pourquoi avait-elle donné une telle poussée dans le dos de Subaru, qui était écrasé et à genoux ?

Pourquoi avait-il gagné de la force grâce à ses paroles, gagné la résolution d’aller de l’avant ? 

Au-delà de la trahison, il se languissait ardemment.

Du désir qui n’avait pas été trahi, du monde qui affirmait que c’était correct.

“Natsuki Subaru”, avait offert sa vie en guise de dédommagement pour le malentendu infructueux et douloureux d’avoir sauvé quelqu’un, et l’avait ouverte par sa seule force.

Rencontrer Émilia, rencontrer Puck, rencontrer Felt, rencontrer le vieux Rom, rencontrer Reinhard, rencontrer Elsa, rencontrer Béatrice, rencontrer Ram, rencontrer Rem, rencontrer Roswaal, rencontrer Pétra, rencontrer les habitants du village d’Arlam――

――À tout prix, il opposerait un refus à tout ruisseau boueux qui s’avancerait sur eux, c’était ce qu’il avait cru.

△▼△▼△▼△

Subaru : “Ugh, buh…!”

Contrôlant ses lèvres, faisant face à la mort une fois de plus, Subaru s’agenouilla dans la Bibliothèque de Taygeta. Sans prendre appui sur son corps, il s’effondra sur le sol nu comme s’il tombait.

Subaru : “Haa, haa…”

Son souffle était rauque, ce qui trempait l’ensemble de son corps était une abondante sueur froide.

Que ce soit chaud, que ce soit froid, que ce soit amer, que ce soit sucré, que ce soit agonisant, que ce soit agréable, ses émotions se mêlaient en un mélange hétéroclite de préférences et d’aversions, de noir et de blanc, et il était incapable de comprendre la bonne réponse.

Il avait l’impression d’être frappé sous tous les angles et dans toutes les directions, sans arrêt, successivement. 

Subaru : “――Avec ça, huit Livres.”

En découvrant les Livres des Morts de “Natsuki Subaru”, et depuis qu’il avait commencé à les lire, il ne faisait qu’accumuler le nombre de livres.

Le fait de dire “nombre de livres” était également quelque chose d’étrange en soi. Non pas que la numérotation soit toujours ascendante, mais le fait d’avoir le “livre suivant de la même série” pour un livre présent dans cette Bibliothèque n’était pas censé être le cas à l’origine.

Pourtant, le nombre de Livres de “Natsuki Subaru” ne cessait d’augmenter.

S’ajoutant au mystère : le mécanisme d’impossibilité de trouver le prochain livre de “Natsuki Subaru” à moins qu’un livre de “Natsuki Subaru” n’ait été lu――ce cycle progressait par le biais d’un ordre.

Sans sauter une seule Mort pour les besoins d’un intervalle, il avait suivi les traces de “Natsuki Subaru”.

Et, tout en suivant les pas, il pensa.

À la franchise sans tact, à l’incorrigibilité et à l’immaturité de “Natsuki Subaru”.

En particulier le dernier Livre, en observant le destin du huitième Livre des Morts, il était impossible de ne pas ressentir cela.

“Natsuki Subaru”, immédiatement après l’annonce de la Sélection Royale, avait fracturé sa relation avec Émilia, et avait finalement blessé son ■ simplement parce qu’il le pouvait, sans aucune excuse ni rétrospection, puis était mort dans la confusion la plus totale.

Lui, qui lisait les Livres, se sentait déprimé, sa conscience équivalant à l’ego de celui du Livre des Morts.

Seules les personnes concernées étaient censées ressentir cet effet en particulier, mais c’était tout de même difficile à tolérer.

Un lui, qui se demandait pourquoi il ne comprenait pas, existait.

D’autre part, un lui, qui se demandait pourquoi il se lamentait de ne pas comprendre, existait également. 

Subaru : “Ne reste pas piégé dans le passé…”

Il avait été témoin d’une tragédie il y a quelques instants. C’est pourquoi son corps lui faisait mal, comme s’il était déchiré.

Toutefois, c’était le passé. Il s’agissait simplement d’un événement qui s’était produit dans le passé.

Même si c’était un événement qui s’était déroulé juste devant les yeux de “Natsuki Subaru”, qui avait fait face à la Mort à cet instant.

Même si c’était un événement qui s’était déroulé juste devant les yeux de Subaru, qui était d’accord avec “Natsuki Subaru”, qui avait fait face à cet instant.

C’était le passé. Un passé qui perdurait, puisqu’il s’était transformé en une blessure difficile à oublier.

C’est pourquoi, à l’instant présent, il allait souffler un peu et laisser le choc derrière lui. Il le laisserait derrière lui. Le fait que quelqu’un avait tué Émilia. Le fait que quelqu’un avait commis ce terrible spectacle dans le village.

Dans le cas contraire, son ■ serait brisé.

Que ferait-il, si le ■ de Subaru se brisait ici, rendu incapable de se relever.

Comment quelqu’un pourrait-il faire quelque chose ? “Natsuki Subaru” n’était pas présent ici. C’est pourquoi Subaru n’avait pas d’autre choix que de s’en sortir d’une manière ou d’une autre.

Subaru : “Je ne l’ai…”

――Toujours pas trouvé.

Subaru : “――――”

Il était supposé y avoir quelque chose de décisif, accordé seulement à “Natsuki Subaru”.

C’était la clé qui permettrait de faire la distinction entre Natsuki Subaru et “Natsuki Subaru”. Du moins, jusqu’à ce que cette clé soit obtenue, ce voyage à travers les Livres des Morts ne s’achèverait pas.

La clé décisive qui avait fait pousser des ailes à Natsuki Subaru et lui avait permis de s’envoler, en tant que “Natsuki Subaru”.

La clé qui l’avait changé en sauveur capable d’empêcher Émilia, Béatrice, Rem, Ram, Echidna, Julius, Meili, Shaula, Patrasche, Gian, de tomber.

Pour le moment, il n’y avait aucun signe d’elle.

“Natsuki Subaru” ne possédait pas le cran, la magnanimité, pour être un sauveur ou un héros, pour être capable d’accomplir l’immense devoir de sauver quelqu’un.

Ce qu’il possédait, c’était simplement son entêtement hors du commun et la chance d’être béni par les personnes qui l’entouraient.

Toutefois, ce n’était pas tout.

Ce n’était pas ce “quelque chose” sans forme.

Il avait eu en sa possession la clé omnipotente, quelque chose qui était encore plus apparent, évident, qui pouvait être reconnu d’un seul coup d’œil, qui convainquait tout le monde qu’il en avait la capacité parce qu’il l’avait en sa possession.

Il l’avait possédé. C’est pourquoi, à la recherche de ça――

Subaru : “――Numéro neuf.”

Une fois de plus, il s’attaqua au saṃsāra de la Mort, tourbillonnant de désordre et de chaos, de trahison et de désespoir.

(Note de Traduction : Saṃsāra”, dans le bouddhisme, fait référence à la transmigration ou à la renaissance d’une personne. Plus d’informations ici.)

Mon souhait, “Natsuki Subaru”, est de me transformer en toi, le plus vite possible.

――Avant que je ne sois plus capable de supporter tes pas, tes blessures, tes Morts, dans mon ■.

Artiste du fan-art : reWISTERIA_993

△▼△▼△▼△

――Les morts s’accumulaient sans relâche.

――Les fins s’accumulaient sans relâche.

Chaque fois qu’il avait mal, chaque fois qu’il agonisait, chaque fois qu’il perdait quelque chose, chaque fois qu’on lui volait quelque chose, il entendait le son du ■ qui craquait.

Pleurant et criant pourquoi et comment, serrant les dents en pensant que ça s’arrêterait là, se levant tout en vomissant du sang, couvert de blessures, il avançait.

La lutte d’un homme grossier risquant sa vie était présente.

Non pas une mais deux, non pas deux mais trois, non pas trois mais quatre et ainsi de suite, se faisant acculer par des situations et perdant la vie, il tenait pourtant bon afin de faire sauter le verrou de la tourmente.

C’était incroyable. Tout à fait incroyable. Vraiment digne de respect.

Ne pas abandonner, c’était quelque chose de tout à fait incroyable. Même après avoir vécu autant de choses, après avoir autant serré les dents, continuer à se battre jusqu’au bout était incroyable. Vraiment admirable. Son opinion s’était améliorée――mais ce n’était pas ça.

Mais ce n’était pas ça. Ce n’était pas ça. Ce n’était pas ça. Ce n’était pas ça en effet.

Subaru : “Quelque chose… !”

――“Quelque chose” s’est supposément produit, n’est-ce pas ?

“Quelque chose” avait dû se produire. Autrement, cela n’aurait pas de sens. Autrement, les choses ne tiendraient pas la route.

“Quelque chose” s’était produit, qui avait fait en sorte que l’impuissant, l’irrémédiable Natsuki Subaru développe des ailes, prenne son envol et se transforme en “Natsuki Subaru”, qui pouvait sauver tout le monde, quelqu’un, Émilia et les autres, c’était comme ça que ça devait se passer.

C’est pourquoi il le cherchait, mourant, perdant la raison, avec des yeux injectés de sang.

Chaque fois qu’il lisait les Livres des Morts, qu’il expérimentait personnellement l’impact, la terreur et l’agonie de la Mort que “Natsuki Subaru” devait goûter en jouant avec les différentes situations, il devenait de plus en plus désespéré et poursuivait sa recherche.

Pourtant, il avait été incapable de trouver le moindre indice――

Subaru : “Uh, AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH――!!”

Il se cogna la tête contre le sol.

Il s’était bien porté en y assistant. Cependant, à l’instant où il était revenu, son ■ s’était chargé de disgrâce.

Subaru : “Papa… Maman… !”

Présent là-bas, il y avait eu “Natsuki Subaru”, qui avait échangé des mots avec son père et sa mère, et s’était excusé auprès d’eux.

Présent là-bas, il y avait eu “Natsuki Subaru”, qui avait été projeté dans un monde différent, et qui, pour résider dans cet endroit, avait fait ses adieux à ces deux-là.

Même après avoir négligemment oublié tout ce qu’il avait commis, sachant que ses parents en seraient attristés, il avait transmis des mots d’amour pour s’autosatisfaire――

Subaru : “Ugh, buh, eghhhhhhhh…”

Il vomit. Ses larmes débordaient.

Ce qui était douloureux, ce qui était atroce, c’était le fait qu’il était douloureusement conscient des sentiments de “Natsuki Subaru”, et le fait que Subaru avait aussi appris que ses parents lui avaient pardonné.

S’il vous plaît, ne lui pardonnez pas. S’il vous plaît, maudissez-le. Je souhaiterais que ses parents disent du mal de lui, qu’ils lui reprochent de manquer de piété filiale.

Cependant, ils n’avaient pas agi de la sorte.

Ni son père ni sa mère n’étaient comme Subaru l’avait souhaité. Pour se consoler, il avait souhaité que ses parents le traitent comme un humain insignifiant ou quelque chose de similaire. Il avait été incapable d’atteindre cela.

Le père de Subaru, Kenichi. La mère de Subaru, Naoko――ils formaient le meilleur couple de parents.

Il y avait sa personne qui était ravie par cela, il y avait sa personne qui approuvait le jugement dont “Natsuki Subaru” avait été gratifié malgré le fait qu’il n’avait pas le droit d’être sauvé, il y avait sa personne qui allait être sauvée, rendant son ■ disgracieux.

――Ceci. Est-ce la cause ? Est-ce que c’est la raison pour laquelle il s’est transformé en “Natsuki Subaru” ?

Subaru : “Non… non, non, non ! Ce n’est pas ça ! Pas quelque chose comme ça !”

Se grattant violemment la tête, frappant du poing ses sourcils endoloris, Subaru dénigra sa propre personne.

Ce que Subaru recherchait n’était pas un salut spirituel. Ce qu’il recherchait, c’était une clé――un pouvoir plus évident, dont l’efficacité était établie.

Le pouvoir que Subaru ignorait, que seul “Natsuki Subaru” connaissait.

Tout comme Subaru avait réussi à manifester Cor Leonis, le “quelque chose” de spécial que seul “Natsuki Subaru” avait éveillé, c’était exactement cela.

Subaru : “La clé pour changer cette situation, je dois avoir la conviction qu’elle existe, ou…”

La lacération de ses entrailles, qui avait été la toute dernière cause de sa mort à partir du moment présent, en touchant la blessure qu’il était censé avoir de ce fait, Subaru chuchota.

Ses souvenirs commençaient à se superposer à ce qu’il avait vu dans le Livre des Morts de Meili. Un assaut sur le manoir, perpétré par Elsa, la sœur aînée à la fois bien-aimée et nuisible de Meili. Une ennemie naturelle pour “Natsuki Subaru”.

Cependant, il s’agissait d’un monde où tout avait pris fin. 

Il s’agissait d’un monde que “Natsuki Subaru” avait déjà surmonté.

Ce qui était crucial, ce n’était pas de sympathiser avec “Natsuki Subaru”. Mais de dévoiler et d’obtenir la supercherie qu’il était le seul à posséder et qu’il était le seul à utiliser.

C’était pour cela, uniquement pour cela, qu’il lirait les Livres des Morts.

――Parce que, rien que pour ça, Natsuki Subaru était mort et avait répété ses actions.

Subaru : “S’il te plaît, dis-moi, “Natsuki Subaru” ! ――Comment es-tu spécial ! Comment peux-tu être le seul à rester spécial ! Il doit y avoir “quelque chose”, pas vrai ?!”

Subaru : “Quelque chose” a dû te changer ! “Quelque chose” a dû te débarrasser de ton inutilité, et te transformer en quelqu’un d’autre !”

Subaru : “S’il te plaît, change ma faible, pathétique et insignifiante personne qui ne peut être utile à rien ! J’en ai marre maintenant ! Je ne supporte plus de voir tout le monde souffrir, plus maintenant !”

Subaru : “Quelque chose”… “quelque chose” ! Quelque chose est là, pas vrai ?! Si “quelque chose” n’est pas là, alors ça n’a pas de sens… “Quelque chose” est arrivé… c’est pour ça que tu es… différent de moi… il doit en être ainsi…”

――Il doit en être ainsi, ou je serai forcé de l’admettre.

Subaru : “Tu étais comme moi, faible, insignifiant, complètement impuissant…”

――S’agenouillant encore et encore, et à chaque fois que quelqu’un lui donnait une poussée dans le dos, puisqu’il voulait récompenser tous ceux qui avaient agi avec courtoisie à son égard, puisqu’ils avaient agi avec gentillesse à son égard, il voulait leur rendre la pareille.

Subaru : “S’il te plaît, “Natsuki Subaru”. Je te le demande. S’il te plaît, arrête…”

――Cela aurait été beaucoup, beaucoup mieux s’il avait été un surhomme.

――Il souhaitait qu’il soit une existence complètement différente de la sienne, une existence qui avait transcendé la faiblesse avec son ■ et son corps.

――C’est pourquoi il voulait être convaincu de sa part qu’il avait fait ce que lui-même n’aurait jamais pu accomplir.

Et pourtant――

Tirant des Livres comme on cueillerait des baies, se faisant frapper la tête en empilant continuellement Morts sur Morts, tout en faisant éclater son ■ à chaque fois, ardemment, sincèrement, comme s’il sirotait de la boue, il avait rongé sa force vitale.

Mais malgré tout, jusqu’à la toute fin des fins, il n’avait pas écarté la possibilité à laquelle il s’était accroché――

Subaru : “――――”

Il ouvrit le Livre qu’il avait entre les mains.

Préparé à ce que ses tissus cérébraux soient malmenés, à ce que son ■ soit violé, à ce que son âme soit humiliée, il l’ouvrit.

Après tout, perdre son dernier espoir était bien plus douloureux que de ressentir de la douleur ou de la détresse. 

Subaru : “Tu as compris, pas vrai, “Natsuki Subaru”…”

Comme s’il cherchait à obtenir un consentement, il interpella la personne concernée qui n’était pas présente ici. Le ton de cette voix semblait avoir subi une terrible perte d’ambition. Il ne pouvait pas en être autrement. Après tout, la personne concernée n’était pas quelqu’un qui suscitait de l’enthousiasme.

Ce n’était pas un si grand homme――tout en souhaitant que cela n’arrive pas, ses doigts, comme s’ils tiraient sur une corde, commencèrent à déplier le Livre des Morts.

Et, ce qui suivrait serait certainement le coup de grâce, avec ces sentiments――

??? : “――Ouais, j’ai compris.”

Subaru : “――――”

Un monde blanc, blanc. En le remarquant, Subaru n’était pas dans la Bibliothèque, ni une existence informe se superposant à des souvenirs, mais il avait été envoyé dans un endroit qu’il reconnaissait, qui n’était pas ici. Là-bas――

??? : “J’ai compris, Natsuki Subaru.”

Subaru : “――――”

??? : “Parce que tu es moi après tout, tu sais.”

Se tenant immobile dans le monde blanc, des yeux sanpaku qu’il connaissait bien attendaient Subaru.

(Note de Traduction : Les yeux sanpaku sont des iris entourés de blanc sur 3 côtés. Plus d’informations ici.)

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : 00000pei

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 73=-

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 72 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 74 >>

3 commentaires sur « Arc VI – Chapitre 73 – « “Natsuki Subaru” » »

Laisser un commentaire