Arc VI – Chapitre 21 – « Le défi du Monolithe »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : Ice

Traduit de l’anglais par : Vico

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : 『방스터』

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 20 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 22 >>

ARC VI – LE CORRIDOR DES SOUVENIRS

CHAPITRE 21 – « Le défi du Monolithe »

En ce qui concerne les mots de bienvenue de Shaula――bien que Subaru ait compris qu’ils s’adressaient à une personne différente, il décida qu’il les recevrait sans les nier en fin de compte.

Il y avait aussi le conseil de Béatrice.

Il ne faisait aucun doute qu’en pratique, permettre à Shaula de prendre Subaru pour Flugel était plutôt avantageux pour eux. Cela signifiait maintenant que si Shaula devenait hostile et commençait à se battre, ils ne seraient pas nécessairement écrasés par sa force accablante.

Puisqu’elle les traitait favorablement pour l’instant, Subaru pouvait au moins atténuer sa force d’attaque. Mais s’il le faisait, étant donné qu’il manquait de force même dans les meilleures circonstances, ce serait probablement suffisant pour qu’il fasse une gaffe colossale.

Émilia : “Tu n’as pas à t’inquiéter, Subaru. Même si Shaula se rend compte que tu n’es pas vraiment son Maître, je suis sûre qu’elle ne fera rien de mal.”

Telles étaient les paroles d’Émilia, qui semblait avoir écouté leur conversation dans leur dos.

Émilia, qui avait ses cheveux argentés coiffés en longues tresses, affirma cela en toute confiance à Subaru, tout en tripotant l’extrémité d’une de ses tresses avec ses doigts.

Subaru : “Je suis ravi du sceau d’approbation d’Émilia-tan, mais… Quelle est la justification derrière cela ?”

Émilia : “Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par l’expression “quelle est la justification derrière cela”, mais Shaula est une chouette fille, non ? Elle t’a sauvé, et nous aussi, alors je peux dire que nous allons tous bien nous entendre. Si c’est le cas, nous n’aurons pas besoin de nous battre, pas vrai ? »

Subaru : “…C’est vrai.”

Son opinion était un peu trop optimiste, mais il pouvait dire qu’être trop pessimiste était aussi une mauvaise habitude.

Même si Shaula découvrait la vérité, cela ne signifiait pas qu’elle deviendrait agressive immédiatement. Même si les faits étaient avérés, Shaula se garderait d’en venir aux mains en raison de son propre jugement. Ainsi, les pensées d’Émilia selon lesquelles ils devraient tous s’entendre n’étaient pas si erronées, du moins il pouvait se permettre de le penser.

La raison derrière cette intention n’était pas dans un but calculateur comme faire appel aux émotions, mais plutôt parce qu’il ne souhaitait pas se battre contre elle.

Ram : “Ne prends pas les idées approximatives d’Émilia-sama mot pour mot, Barusu. Nous sommes dans la Tour de Guet du Sage, et nous devons la défier pour pouvoir retourner aux Dunes de Sable. Nous ne perdons rien à maintenir notre vigilance autant que possible.”

Émilia : “Bon sang, tu as été bien prompte à le formuler ainsi, Ram. Tu devrais vraiment te détendre un peu…”

Ram : “Pour avoir baissé ma garde, j’ai été envoyée dans les souterrains avec Barusu et Anastasia-sama. Vu ma délicatesse, ce sentiment de désespoir était insupportable… C’est peut-être pour cela qu’Émilia-sama n’en a pas la moindre idée.”

Émilia : “Mhm, je suppose que oui. Mais une zone souterraine par ici ne devrait pas être un gros problème pour toi, non ? Je ne sais pas pourquoi, mais je suis en trèèès grande forme depuis que je suis arrivée aux Dunes de Sable d’Augria, tu sais ?”

Il semblait qu’Émilia avait répondu aux paroles acerbes de Ram d’une manière plutôt détendue. La relation entre Émilia et Ram en tant que maître et serviteur était plutôt bonne depuis un an. La façon dont Ram parlait et se comportait envers Émilia montrait un petit manque de respect, mais Émilia avait l’air de ne pas pouvoir s’empêcher d’être heureuse de recevoir ce traitement.

Émilia, qui avait vécu le traumatisme de la discrimination et du mépris, avait peut-être à l’inverse l’impression que les paroles de Ram ne contenaient pas ce genre d’animosité.

Subaru : “En tout cas, Émilia-tan, que veux-tu dire par “tu es en grande forme” ?”

Émilia : “Comment dire, l’air se marie bien avec ma peau, je suppose. Le Mana aussi a un timbre légèrement différent selon le pays ou la région où l’on se trouve, alors je pense qu’il se passe quelque chose comme ça, mais… Le Mana de cet endroit en particulier semble convenir à ma peau. Même si je ne devrais pas m’en réjouir.”

Subaru : “Eh bien, je suppose que oui. Mais étant donné que c’est l’endroit où la Sorcière est scellée, rempli de ces bêtes démoniaques…”

Émilia avait serré son poing comme si elle avait senti une poussée de force la traverser. Cependant, tout de suite après, un sourire amer apparut sur son visage lugubre. Son opinion avait été enhardie, c’est certain, tandis qu’il compatissait à l’état d’esprit dans lequel elle se trouvait.

Suite à ce qu’il avait mentionné plus haut, il était silencieusement reconnaissant que la force d’Émilia ait augmenté dans cette zone où ils se trouvaient, qui était pleine de danger avec la Sorcière et les bêtes démoniaques. Cependant, même ainsi, la silhouette que Shaula avait vaincue restait gravée dans l’esprit de Subaru, donc ce n’était pas une raison qui pouvait finir par lui donner de l’optimisme.

Subaru : “Mais les conditions ont changé. Contrairement à avant où elle pouvait nous attaquer depuis la Tour sans que nous puissions faire quoi que ce soit, maintenant que la distance permet de voir les visages des uns et des autres, Émilia ne devrait pas finir par perdre contre elle.”

Shaula : “Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qu’il y a ?”

Subaru : “Rien, je parlais juste du fait que tu as une très bonne vue. Tu as réussi à diriger des attaques sur nous depuis la Tour avec une grande précision alors que nous étions très loin, n’est-ce pas ? Comment ça marche ?”

Shaula : “Ohhh, c’est juste en liant maaaa~ cible et meeees~ dards avec du Mana, et ça fait en sorte que ça soit tiré vers l’endroit où tu es. Sniping of Hell était une invention du Maître, tu sais ?”

Subaru : “…Je vois, tu n’as même pas eu à l’entraîner, hein, Flugel.”

Il avait traversé l’enfer et en était revenu grâce à cela. Il n’aurait probablement jamais l’occasion de parler à Flugel, mais s’il en avait l’opportunité, comme il l’avait fait au goûter de la Sorcière, il lui adresserait sans aucun doute des mots très épicés.

Subaru laissa échapper un soupir en entendant le fredonnement enjoué de Shaula. Puis――

Julius : “Désolé de vous interrompre au milieu de votre conversation, mais nous sommes arrivés à notre destination.”

Subaru : “Oh ?”

Dans l’escalier en colimaçon qui menait aux étages supérieurs de la Tour, il entendit la voix de Julius, placé à l’avant du groupe, qui les guidait vers le haut.

Levant le visage à cause des mots du Chevalier, qui escortait Anastasia par la main, il put soudainement voir le plafond de l’autre côté de Julius, qui se tenait en diagonale par rapport à lui.

Subaru : “Non, ce n’est pas le plafond, mais le sol de l’étage du dessus, je dirais.”

Béatrice : “Nous devons être au cinquième étage, Celaeno, je suppose. Tout ce qu’il y a ici, c’est une porte vers l’extérieur, Betty et les autres sont entrés ici au départ, en fait.”

Béatrice, à ses côtés, commenta cela, alors qu’ils approchaient du cinquième étage. Alors qu’il acquiesçait à ses paroles, Subaru remarqua immédiatement que quelque chose n’était pas à sa place, et déclara, “Uh ?”.

Si elle sous-entendait qu’après avoir été séparés, Émilia et les autres étaient entrés dans la Tour par le cinquième étage, alors――

Subaru : “Comment le carrosse draconique et Gian sont-ils descendus à l’étage inférieur ? Je veux dire, il est impossible que cet escalier soit assez large pour laisser passer un attelage, non ?”

Étendant ses bras sur l’escalier en colimaçon qu’il avait emprunté, Subaru en vérifia la largeur. La largeur de l’escalier était raisonnablement grande, mais même ainsi, il n’aurait pas pu accueillir deux Subaru les bras tendus de part et d’autre. Il était peut-être à peine possible de laisser passer l’énorme corps d’un dragon terrestre, mais il n’y avait aucune chance que la partie du carrosse draconique puisse passer.

Et bien sûr, laisser le dragon terrestre descendre ce long escalier était une solution à éviter, même si c’était théoriquement possible.

Subaru : “Est-ce qu’il y a une sorte d’engin comme un elevator qui traîne par ici en fait ? Si c’est le cas, il faudra l’utiliser la prochaine fois. C’est bien de rester en bonne santé, mais ce n’est pas bon de toujours négliger le confort moderne.”

Émilia : “Désolée, je n’ai aucune idée de ce dont tu parles… Mais, la façon dont l’attelage draconique est arrivé jusque-là est simple. Shaula l’a soulevé et l’a descendu.”

Subaru : “…Excuse me ?”

Subaru avait l’impression d’avoir manqué quelque chose, et il lui posa à nouveau la question. Émilia fronça les sourcils face à sa réponse qui avait été prononcée en anglais, mais elle saisit néanmoins qu’il semblait lui avoir demandé de se répéter, alors elle poursuivit ses paroles en disant : “Donc”,

Émilia : “Shaula a soulevé sans effort le carrosse draconique en même temps que le dragon terrestre, et les a simplement fait descendre jusqu’en bas.”

Subaru : “Non non non non non, ce n’est pas possible. Un attelage draconique ne pèse-t-il pas plus d’une tonne vu son énormité ? Et tu as dit qu’elle l’avait fait en même temps que le dragon terrestre…”

Subaru écarquilla les yeux devant ces propos horribles, mais aucun de ses compagnons ne les démentit. Finalement, Shaula gonfla son ample poitrine avec fierté, et dilata ses narines.

Shaula : “C’est comme elle l’a dit, celui qui les a transportés en bas, c’est moiiiii~. Oh, c’était du gâteau. Si j’avais laissé le lézard près de la porte, il aurait pu devenir fou à cause du Miasme qui pénètre de l’extérieur, tu ne crois pas ? J’étais juste un peu inquiète. Tu peux me féliciter tu sais !”

Subaru : “Je t’en suis reconnaissant, mais maintenant que je sais que tes bras minces ne sont pas vraiment minces, ça me fait bizarre. Une personne avec une force surhumaine… J’imagine que même Reinhard ne serait pas capable de faire ça !”

Bien que dans l’esprit de Subaru, l’humain le plus effroyablement choquant était incontestablement Reinhard, n’était-il pas impossible, même pour lui, de porter quelque chose qui pesait plus lourd que ce que l’on attendrait d’un humain ?

Même s’il pouvait couper le monde en rubans avec la pression de son épée, même s’il pouvait marcher sur l’eau, même s’il pouvait ressusciter, porter un carrosse draconique d’une seule main pour lui serait――

Subaru : “Je suppose qu’il en serait capable. Ça me met un peu mal à l’aise. Ce type est-il vraiment humain ?”

Shaula : “Hmph, malgré moooon~ histoire, le Maître pense à quelqu’un d’autre. Jalousie.”

Quoi qu’il en soit, il comprenait maintenant comment l’attelage draconique avait été transporté jusqu’à l’étage inférieur. Il ne l’avait pas vraiment vue le porter, ce qui diminuait l’impact de la scène, mais il devait le considérer comme une nouvelle menace potentielle dans l’éventualité où le problème de Shaula enragée se poserait.

Et, alors qu’ils avaient fini de parler de cela, le groupe arriva au cinquième étage. Celaeno, comme indiqué à plusieurs reprises, était l’endroit où se trouvait l’entrée qui reliait l’intérieur à l’extérieur de la Tour.

Une immense porte de forme cylindrique avait été construite à l’arrière de la Tour.

Elle était suffisamment grande pour que l’on doive lever les yeux vers elle, et sa largeur avoisinait facilement les dix mètres. C’était une porte inutilement énorme, mais la force qu’il faudrait pour l’ouvrir était aussi un problème――

Subaru : “Peut-être que c’est une sorte d’épreuve qui rend l’entrée difficile ?”

Julius : “En tout cas, quand j’ai essayé de la pousser, elle n’a pas bougé d’un pouce. De ce fait, nous n’avons pas pu te chercher, toi, Anastasia-sama, et les autres.”

Subaru poussa un soupir en regardant l’immense porte, et Julius hocha la tête. Aussi lourde qu’elle en avait l’air, il semblait que cette porte arrêterait tout concurrent sur son passage.

L’ouvrir était peut-être possible pour Shaula, qui pouvait facilement porter un carrosse draconique d’une seule main, mais pour le commun des mortels, c’était impossible. Par conséquent, Émilia et Julius avaient fini par être incapables de partir à la recherche de Subaru et des autres, et cela semblait avoir fini par beaucoup les inquiéter.

Béatrice : “Mais on dirait bien qu’il y a des fissures ici et là, je suppose.”

Anastasia : “Je pense que c’est parce que la Tempête de Sable est assez forte, le sable qui est soulevé par le vent doit affluer à l’intérieur, tu ne crois pas ? Quand on respire un peu, on a tout de suite l’impression que l’intérieur de la bouche se remplit de sable, et c’est vraiment désagréable.”

Tirant la langue, Anastasia passa son doigt dessus et nettoya quelques grains de sable. Comme elle l’avait dit, l’intérieur de la bouche de Subaru était lui aussi comme ensablé. Il avait remarqué que de minuscules grains de sable tourbillonnaient toujours à proximité du cinquième étage qui menait à l’extérieur.

Julius : “Le sable des Dunes de Sable est plein de Miasme. Si on ne le prend pas au sérieux parce qu’on le considère comme une petite quantité, il peut finir par éroder le corps de l’intérieur. Nous devrions partir d’ici aussi vite que possible, tant que nous n’avons rien à faire là.”

Subaru : “Dans ce cas, allons-y ! Mon objectif n’est pas ici, mais plutôt au quatrième étage Alcyone… Mais encore des escaliers, c’est épuisant.”

Shaula : “Toujours la même faiblesse~. Mais rassure-toi. L’escalier entre le quatrième et le cinquième étage est bien plus court que celui entre le cinquième et le sixième. S’ils étaient trop éloignés, même moi je me sentirais fatiguée de faire des allers-retours, alors ça a été pris en compte~.”

Meili : “Arrête de me secouer dans tous les seeeens~.”

Shaula, qui avait écarté les bras à l’intérieur du nuage de sable et courait, reçut un coup de karaté à l’arrière de la tête de la part de Meili. Regardant cette scène du coin de l’œil, le groupe traversa le cinquième étage et se dirigea vers l’escalier qui menait au quatrième.

La brise soufflait doucement, et en levant les yeux, au travers de sa vue qui était brouillée par une brume jaune en raison des conditions lugubres, il y avait un plafond qui ne semblait pas si loin――il pouvait voir le sol du palier supérieur, et il semblait que l’opinion de Shaula était en fait vraie, dans la mesure où il n’était pas si loin.

Ainsi, alors qu’ils ciblaient du regard le quatrième étage Alcyone tout en discutant, le groupe continua à progresser en hauteur――et en peu de temps, ils atteignirent l’étage désiré.

La structure du quatrième étage n’était pas très différente de celle du cinquième ou du sixième étage.

La structure cylindrique de la Tour n’avait pas varié, et même sa taille n’avait pas changé de façon spectaculaire――néanmoins, il y avait un changement d’atmosphère évident.

Tout d’abord, la taille de l’étage au-dessus des escaliers était très différente de celle des étages inférieurs.

Le sol circulaire était devenu beaucoup plus étroit comparé à ces derniers. Ce n’était pas très surprenant, car un mur circulaire avait été construit comme une cloison, à la manière de la cloison principale d’un bâtiment, et il occupait l’espace différemment par rapport aux étages inférieurs, qui étaient constitués d’un grand espace sans rien d’autre.

L’escalier en colimaçon des étages inférieurs menait directement au cœur du quatrième étage, et un grand nombre de portes étaient disséminées le long du mur qui entourait les environs, ce qui indiquait qu’il y avait plusieurs pièces à cet étage.

(Note de Traduction : Si l’explication est difficile à digérer, imaginez simplement qu’il s’agit de deux cercles concentriques, le cercle intérieur étant beaucoup plus petit que le cercle extérieur, qui représente bien sûr les murs principaux de la Tour. Dans le cercle intérieur, il y a beaucoup de portes, qui mènent à un tas de pièces différentes par rapport au cinquième étage et au sixième étage qui formaient un seul hall circulaire géant.)

Shaula : “Voici le quatrième étage, Alcyone, qui meee~ sert d’habitation. Et, ici se trouve la Salle Verte qui, je pense, est la raison pour laquelle le Maître est venu ici.”

Subaru : “La Salle Verte… ?”

Alors que Subaru demeurait perplexe en contemplant l’apparence nouvelle du quatrième étage, Shaula, debout sur le sol après être arrivée à sa suite, pointa l’une des portes devant eux d’un geste exagérément dramatique.

Les portes du quatrième étage étaient toutes de taille normale, comparées à celles du cinquième étage. Il ne semblait pas y avoir besoin de pouvoirs spéciaux pour les ouvrir, mais il y avait un sentiment étrange qui flottait autour de la porte qu’elle avait désignée.

Tout comme le nom, Salle Verte, le laissait entendre, la porte était couverte de lierre vert, son état était semblable à ce que la région inexplorée d’une jungle pourrait ressembler si elle avait été laissée intacte durant des siècles.

Subaru : “En disant que c’est la raison de ma venue ici, tu veux dire que Rem et Patrasche se trouvent dans cette pièce ?”

Shaula : “Je ne connais pas leurs noms, mais la fille et le lézard sont ici.”

Ram : “Tu n’as pas à t’inquiéter. Tu peux être sûr que Rem et le dragon terrestre sont à l’intérieur.”

Pour Subaru, qui hésitait, le témoignage de Shaula manquait un peu de fiabilité. Ram renifla comme si elle les prenait pour des idiots, prit la tête du groupe et se dirigea vers la Salle Verte.

Elle tendit la main vers la porte couverte de lierre, qui semblait faite de pierre, et la poussa sans hésiter. Malgré la minceur de ses bras, la porte s’ouvrit facilement, comme si elle glissait, et la Salle Verte se dévoila.

Ram : “Tu n’entres pas ? Barusu.”

Subaru : “J’arrive, j’arrive.”

Subaru laissa tomber son appréhension en entendant la question de Ram, qui sonnait plus comme un test, et avança. Il entra avec confiance dans la Salle Verte, suivant Ram qui était entré avant lui.

Cependant, juste après que Ram et Subaru aient pénétré à l’intérieur, la porte se referma avec fracas. Subaru se retourna pour regarder derrière lui, surpris.

Subaru : “Oy, nous avons été séparés.”

Ram : “Il n’y a pas de raison d’avoir peur――cette pièce semble avoir une limite sur le nombre de personnes qui peuvent y entrer. Le propriétaire de la salle semble détester ça.”

Ram déclara cela à propos de la débâcle qui s’était produite derrière eux, et continua d’avancer rapidement. Subaru se gratta la tête en entendant son explication, puis se mit immédiatement à la suivre.

La Salle Verte ne trahissait pas la bizarrerie de cette porte ; son intérieur était recouvert d’une abondante quantité de vert. Des plantes frétillantes s’étendaient un peu partout, au plafond, sur les murs et sur le sol. De temps en temps, il devait se baisser pour éviter les lierres qui se trouvaient sur son chemin, et les contourner.

Et, au fond de cette pièce dominée par une telle verdure, se trouvait――

Subaru : “Rem… et Patrasche.”

Au fond de cette pièce, il y avait un petit espace sans plantes, entouré de verdure. L’herbe verte y poussait dense et épaisse, et quelques lits avaient été faits, couverts de petites fleurs qui y avaient poussé.

Rem, dont le visage endormi demeurait le même, était allongé sur le lit fait de végétation et de fleurs.

Ses joues blanches n’avaient pas changé de couleur, pas plus que son visage endormi. Sa poitrine se soulevait et s’abaissait à chaque faible respiration, mais pour prouver qu’elle était vivante, c’était ses seuls signes vitaux, à l’exception de la chaleur qu’elle dégageait.

Malgré tout, il ressentait un grand soulagement au point que ses forces le quittaient.

Subaru : “Elle était vraiment en sécurité, hein…”

Ram : “Je te l’avais dit. Ou bien pensais-tu que je mentirais à propos de Rem ou quelque chose du genre ? Pourquoi aurais-je fait ça ?”

Subaru : “Je ne dis pas ça, mais je ne pouvais pas m’empêcher de m’inquiéter jusqu’à ce que je la voie de mes propres yeux tu sais… Et Patrasche, je suis content que tu sois en sécurité aussi.”

Subaru esquissa un léger sourire aigre-doux en entendant les mots de Ram, puis il marcha plus loin vers l’endroit où Rem reposait sur son lit d’herbe et où Patrasche était étendue, accroupie.

Elle aussi était allongée sur un lit de verdure, tout comme Rem. La situation n’était pas très différente de celle où elle s’allongeait sur ses joncs dans une grange. Cependant, une chose était définitivement différente――

Subaru : “…Cette herbe est différente de l’herbe ordinaire, n’est-ce pas ?”

Patrasche : “――――”

Patrasche blottit son museau contre la paume de Subaru, qui s’était approché d’elle pour s’assurer qu’elle allait bien. Tout en recevant affectueusement la réponse de son dragon bien-aimé, Subaru sentit une légère poussée de chaleur venant du lit de verdure sur lequel se trouvait Patrasche――il pencha la tête en réfléchissant.

Ram : “Il semblerait que le pouvoir de l’Esprit puisse accélérer le processus de guérison.”

Subaru : “Il y a… un Esprit ici ? Où ?”

Ram : “Tu es un utilisateur d’arts spirituels et tu ne le sais pas ? Cette salle entière est l’Esprit.”

Subaru : “――――”

Subaru observa rapidement les alentours de la salle aux paroles de Ram tout en caressant Patrasche. L’existence de l’Esprit parmi la mousse qui poussait sur les murs ou dans le lierre ne se reflétait pas dans ses yeux, mais tout de suite après qu’elle lui ait dit cela, Subaru remarqua la masse écrasante de Mana qui s’y trouvait.

Sa respiration et son corps étaient à l’aise, comme s’il se trouvait dans un endroit riche en oxygène.

Il y avait peut-être un effet similaire à celui du Mana de Guérison. Même Subaru, qui n’était pas blessé, avait l’impression d’en recevoir les bienfaits en se détendant et en respirant profondément.

Subaru : “Je crois que j’ai compris. C’est l’Esprit, c’est sûr… Il ne peut pas parler ?”

Ram : “L’Esprit ici est d’un genre différent… Cependant, je suppose qu’on peut facilement dire que tous les Esprits sont différents d’une manière ou d’une autre. Le Grand Esprit d’Émilia-sama et Béatrice-sama… Ils sont spéciaux, mais il ne semble pas que l’Esprit d’ici ait une quelconque volonté. Il tente simplement de guérir les blessures et les maladies de tous ceux qui y pénètrent.”

Subaru : “Pff, hmm.”

Ram : “Qu’est-ce qu’il y a ?”

Subaru : “Rien d’important. Je me disais simplement que ça ressemblait à une Sorcière que je connais.”

Ram renifla, semblant penser qu’entendre le mot “Sorcière” n’était qu’une absurdité de sa part, puis elle se dirigea aux côtés de Rem. Le lierre se mit alors à pousser juste derrière elle, se nouant rapidement jusqu’à devenir une chaise verte qui soutenait son corps, comme s’il avait été conscient des intentions de la sœur aînée de veiller sur sa cadette.

Ram inclina la tête en signe de considération pour l’Esprit, et prononça “Mes remerciements”, tandis qu’elle s’affaissait sur la chaise.

Subaru : “Whooooa, impressionnant.”

Ram : “En tout cas, il est certainement le plus courtois des Esprits que j’ai rencontrés jusqu’à présent, tu ne crois pas ? Tu devrais toi aussi suivre leur exemple, Barusu. De cet Esprit et de ce Chevalier, Julius.”

Subaru : “Je préfère ne suivre l’exemple d’aucun d’entre eux.”

Subaru éloigna ces deux individus de sa tête, et caressa Patrasche. Il lui caressa la tête, et chatouilla le dessous de son menton avec sa paume, avant de laisser lentement tomber sa tête levée.

Subaru : “Repose-toi maintenant. Tu m’as sauvé une fois de plus, et tu t’es surmené. Il n’y a pas d’inconvénient à prendre des congés payés de temps en temps, tu sais.”

Patrasche : “――――”

Patrasche se recroquevilla, ferma ses yeux jaunes et s’endormit après avoir entendu les douces paroles de Subaru. Elle les avait amenés jusqu’à la Tour, et ils avaient pu confirmer qu’ils étaient en sécurité l’un et l’autre.

C’était suffisant, le travail de Patrasche avait été suffisant.

Subaru : “Des changements pour Rem ? Si guérir les gens est la raison d’être de cette salle, alors je me demande si elle peut avoir ce genre d’intervention sur l’état de Rem en ce moment….”

Ram : “Désolée, mais c’est un mince espoir. Ce n’est ni bon ni mauvais… Mais il n’y a pas eu de progrès dans son traitement. On ne peut pas guérir quelque chose qui n’est ni une blessure ni une maladie. Quelque chose comme ça, non ?”

Subaru : “…Je suppose que oui.”

Malgré tout, il ne semblait pas que l’Esprit de la Salle Verte ne veuille pas s’occuper de Rem qui dormait encore. Il était également dévoué à Ram, qui veillait sur Rem endormi.

Subaru : “En fin de compte, ça signifie que rien n’a changé, pas vrai ?”

Ram : “…Si nous voulons que les choses changent, alors nous devons remplir les conditions de la Tour, tu ne crois pas ?”

Subaru : “La Grande Bibliothèque des Pléiades, ses examens, hein ?”

Leur but initial avait été d’entrer en contact avec le Sage qui se trouvait dans la Tour de Guet des Pléiades, d’emprunter sa sagesse qui avait été stipulée comme étant omnisciente, et de sauver Rem ainsi que les victimes de la Luxure et de la Gourmandise qui avaient été laissées derrière à Pristella.

Cependant, Shaula, le Sage de la Tour de Guet des Pléiades, n’était qu’un nom, et en réalité, ce qu’ils avaient rencontré n’était qu’une fille bizarre qui avait pris Subaru pour le Sage Flugel. La Tour de Guet des Pléiades s’était avérée être la Grande Bibliothèque des Pléiades, et le savoir qui avait été présenté comme l’omniscience de Shaula dormait dans d’innombrables livres conservés dans les bibliothèques, ou du moins c’est ce qui avait été dit.

C’était tout, leur but avait été grandement déformé, et leur objectif final avait évolué dans une direction imprévisible.

Subaru : “Je vais mettre la main sur ces connaissances et récupérer Rem――je n’ai pas perdu de vue ce but.”

Ram : “…Ouais. Je l’espère.”

Ram baissa les yeux vers Subaru en faisant pivoter ses épaules, les étirant avec agilité. Avec cela, elle prit tendrement la main de Rem endormi sans jeter un coup d’œil à Subaru.

Fermant un œil devant l’attitude de Ram, Subaru pointa son doigt vers le plafond.

Subaru : “J’ai décidé de défier l’examen du dessus. Et toi ?”

Ram : “Ne penses-tu pas que ce serait une trop grande source d’anxiété si personne ne s’occupait de Rem ? C’est pourquoi Ram se chargera de cette tâche. Depuis le début, c’est pour veiller sur Rem que je me suis embarquée dans ce voyage, allant même jusqu’à solliciter une telle déraison auprès de Roswaal-sama.”

Subaru : “C’est, eh bien, ouais, je suppose. Dans ce cas, je te confie Rem.”

Ram : “Je ne peux pas faire grand chose d’autre que de veiller sur elle, cela dit.”

Subaru : “Veiller sur elle a un sens, tu sais.”

Avec cette déclaration adressée à Ram, qui s’était anormalement dénigrée, Subaru observa le visage endormi de Rem juste avant qu’il ne sorte de la pièce. Elle était dans un rêve tel que son expression faciale avait disparu, et il ne pouvait pas dire qu’elle avait l’air paisible ou angoissée.

Il tendit la main vers son front sur lequel reposait sa frange, et le toucha doucement comme s’il la chatouillait.

Subaru : “Bon, je m’en vais, à plus tard.”

Rem : “――――”

Bien sûr, elle ne répondit pas.

Ram avait compris qu’il parlait tout seul aussi, alors elle ne l’interrompit pas sans ménagement. Satisfait de cela, Subaru se tourna vers la sortie de la pièce.

Il ne put s’empêcher de tendre la main vers le mur, et en touchant le lierre, il demanda à l’Esprit “S’il vous plaît, prenez soin de Rem et Patrasche”, de peur que l’Esprit n’oublie.

Puis, juste avant de sortir de la pièce, il s’arrêta soudainement.

Subaru : “Au fait, tu as dit que tu ne pouvais pas laisser Rem seule, mais tout à l’heure, tu as laissé la pièce vide. Pourquoi as-tu pris la peine de descendre ?”

Ram : “――――”

Subaru : “Pas possible, se pourrait-il qu’une fois que tu as entendu que je m’étais réveillé, tu sois venu me voir aussi vite que tu le pouvais ? S’il te plaît, fais-moi savoir s’il se passe quelque chose…”

Ram : “Bouge-toi un peu et pars.”

Subaru : “Hein ? Non, mais s’il y a quelque chose qui te préoccupe, tu ne veux pas me le dire ?”

Ram : “Dépêche-toi de partir.”

Submergé par l’aura épouvantable qui se dégageait d’elle, Subaru ne put rien dire d’autre à son égard, et n’eut d’autre choix que de s’enfuir de la Salle Verte, abattu.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Subaru : “Je n’ai jamais vraiment compris à quoi pensait Ram, mais surtout ces derniers temps, je ne la comprends pas très bien.”

Émilia : “Hmm, je ne pense pas, Ram est étonnamment ouverte avec ce genre de choses. Je trouve ça mignon qu’elle essaie de cacher ce côté ouvert.”

Subaru : “C’est assez rare que tu parles comme si tu étais son aînée… Mais j’imagine que tu es vraiment son aînée.”

Émilia : “Ouais, c’est un peu comme si j’étais sa grande sœur. Je suis plus âgée que n’importe qui d’autre ici… Oh, attends.”

Béatrice : “Mhmmm, Betty est définitivement la grande sœur ici, en fait. C’est gravé dans la pierre et personne ne peut revenir dessus, je suppose. Vous devriez tous me vénérer, en fait.”

Dès qu’il eut quitté la Salle Verte, il retourna voir tout le monde qui attendait à l’extérieur, ce qui donna lieu à cette conversation.

Émilia semblait un peu frustrée de s’être vu retirer sa place de doyenne de l’escouade, tandis que Béatrice gonflait sa poitrine plate de satisfaction. Mais pour être honnête, aucune d’entre elles n’avait le comportement d’une grande sœur.

En outre, une conversation sur l’identité de l’aîné à la lumière de leur situation était en fait une question assez délicate.

Anastasia : “Hmm ? Natsuki-kun, qu’y a-t-il ? Tu as quelque chose à me dire ?”

Subaru : “Pas vraiment. Je voulais juste dire qu’il y a beaucoup de visages ici qui ne correspondent pas à leur âge réel.”

Anastasia : “Oh ? On me dit souvent que je parais plus jeune que je ne le suis en réalité. C’est un peu difficile pour moi de prendre ça comme un compliment, mais je n’aime pas qu’on me prenne de haut, alors selon la façon dont ils le disent, je peux l’accepter.”

Bien qu’Anastasia ait souri avec un air très professionnel sur son visage, ce qu’elle ressentait vraiment n’était pas clair.

Anastasia elle-même avait un peu plus de vingt ans, mais elle en paraissait quatorze ou quinze. Cependant, ce que Subaru avait voulu souligner n’était pas ce qui se trouvait à l’extérieur, mais ce qui se trouvait à l’intérieur. Le corps d’Anastasia était toujours détourné par Eridna.

Si la date de naissance d’Eridna avait été la même que celle de Béatrice, alors il ne lui serait pas difficile d’entrer dans la course à l’aîné. Cependant, il lui était impossible de révéler ce qu’il avait caché jusqu’à présent pour une question aussi insignifiante, alors Subaru garda le silence.

De plus, il y avait d’autres candidats de premier plan pour la course au titre de doyen dans les circonstances actuelles.

Shaula : “Hey, quoi de neuf Maître ? Uh huh, hm, tu n’as pas aimé l’odeur herbacée de la Salle Verte ? Je comprends. Moi aussiiii~, je trouve cette pièce désagréable et détestable~.”

Subaru : “Tu n’as pas dit qu’il y avait une odeur âcre provenant de moi aussi ? Tu es satisfaite de la mienne !?”

Shaula : “Je me suis habituée à l’odeur du Maître. Vraiment. Cette fois, ce n’est pas un mensonge !”

Subaru : “Ferme ton clapet.”

Éloignant Shaula, qui s’était blottie contre lui et le reniflait, Subaru observa l’étage supérieur. Ceux qui restaient au quatrième étage défieraient l’examen du dessus, à l’exception de Rem et Ram――

Subaru : “Et toi ? Tu viens avec nous ?”

Shaula : “Moiiii~ ? Eh biien, je n’en ai pas particulièrement besoin, mais puisque ça fait si longtemps, je pense que je veux venir avec vous. Je me sens un peu seule de ne pas pouvoir parler même si je suis parfaitement capable de le faire. J’ai été enfermée dans le silence pendant des siècles, alors j’ai envie de parler, de parler et de paaaarler~.”

Subaru ne pouvait tout de même pas se montrer froid envers elle, alors qu’elle avait dit une chose aussi déchirante avec un sourire amical sur le visage. Il imaginait qu’Émilia et Béatrice ne connaissaient que trop bien ce genre de solitude. Ses sentiments envers Shaula étaient profondément teintés de sympathie, donc il n’avait pas vraiment l’intention de l’éloigner activement.

Meili : “J’aime beauuuucoup~ cette onee-san, alors je peeeense~ qu’elle devrait venir avec nous.”

Julius : “Il est normal que l’examinatrice soit présente si nous passons l’examen. Elle doit juste nous accompagner pour s’assurer que nous ne commettons pas d’irrégularités.”

Meili et Julius apportèrent un soutien inattendu à cette idée. Avec eux, cela signifiait que la majorité des membres étaient d’accord pour que Shaula les accompagne.

Enfin, Subaru jeta un coup d’œil à Anastasia, qui n’avait fait aucun commentaire à ce sujet, afin d’unifier leur consensus.

Recevant ce regard, Anastasia pencha la tête et déclara “Moi ?”,

Anastasia : “Je ne pense pas qu’il y ait un sens à ce que je m’oppose à ça, je n’ai pas de raison de m’y opposer et ce n’est pas un problème particulier ? De plus…”

Subaru : “De plus ?”

Anastasia : “Cette fille semble beaucoup trop attachée à toi Natsuki-kun, alors si nous l’emmenons avec nous, elle pourrait nous dire des choses sur le contenu de l’examen. Elle pourrait se ranger de notre côté par inadvertance.”

Shaula : “Je suis désolée, mais je n’ai pas la moindre idée du contenu des examens, alors je vais devoir vous laisser tomber.”

Subaru : “Bon sang, il fallait vraiment que tu le dises comme ça.”

Anastasia se mit à rire avec un “Tahaha”, et Shaula prit un air suffisant comme si elle avait été félicitée.

Il n’était pas certain que les prévisions d’Anastasia soient de bon ou de mauvais augure, mais pour l’instant, personne ne semblait s’opposer à ce que Shaula les accompagne.

Même s’il ne pouvait pas nier que c’était un peu imprudent, la laisser seule était aussi une angoisse en soi, donc la seule différence venait du fait de laisser le danger loin ou à portée de main.

Subaru : “D’accord. Nous irons tous ensemble. Il ne semble pas qu’on puisse compter sur toi, mais j’ai bon espoir que tu trouves des idées.”

Shaula : “C’est à toi qu’il parle, petite mordeuse de chevilles. Fais de ton mieux !”

Béatrice : “Il te parle, je suppose ! Qu’est-ce que tu écoutais, en fait !”

Shaula retroussa les lèvres avec l’air d’avoir abordé un sujet qu’elle n’aurait pas dû. Tout en écoutant les cris de colère de Béatrice, le groupe ouvrit la porte d’une pièce opposée à la Salle Verte――et en jetant un coup d’œil à l’intérieur, ils découvrirent les escaliers qui y menaient.

Subaru : “On en a fini avec les escaliers en colimaçon ?”

Shaula : “Le quatrième étage Alcyone et le troisième étage Taygeta sont directement reliés. Je n’y monte pas vraiment à moins d’avoir des affaires à régler, alors j’y suis rarement allée.”

Subaru : “De quelles affaires parles-tu ?”

Shaula : “C’est le secret d’une jeune fille.”

Détournant son regard de Shaula dès qu’elle commença à manifester des signes évocateurs de ses inepties, Subaru le dirigea vers Julius. Lui et les autres devaient déjà avoir défié le troisième étage pendant son sommeil.

Il s’attendait à entendre quelque chose d’utile de sa part, mais le Chevalier haussa calmement les épaules.

Julius : “Je te prie de m’excuser si tu as des attentes, mais nous n’avons pas compris grand-chose à ce sujet. Immédiatement après avoir grimpé au troisième étage, tu tomberas sur une salle désignée sous le nom d’Examen, mais…”

Subaru : “Mais ?”

Julius : “Ce qui s’y trouve est une énigme incompréhensible. La vérité, c’est que nous n’avons pas pu trouver d’indices pour la résoudre, et nous n’avions aucune idée de ce qu’il fallait faire.”

Subaru : “Une énigme incompréhensible… ?”

Subaru reporta son attention sur le haut des escaliers, sans comprendre le sens des paroles de Julius. L’étage du dessus était sombre, et il n’était pas capable de dire à quoi il ressemblait d’en bas. Cependant, cette immobilité lui donnait un air plus sinistre.

Émilia : “Mais, ce n’est pas comme si tu pouvais entrer et voir ce qu’il y a à faire. Rien n’a vraiment changé, même lorsque nous sommes entrés et sortis… On nous a simplement jeté un froid.”

Béatrice : “Ça m’irrite quand je pense à la façon dont on nous a ignorés, je suppose.”

Il semblait qu’Émilia et Béatrice étaient également d’accord avec l’impression de Julius.

En réalité, bien qu’il soit dit qu’il s’agissait d’un examen, aucun d’entre eux n’avait été capable de le défier. Son niveau de méfiance venait de grimper en flèche, car le mot “Épreuve” y ressemblait beaucoup.

(Note de Traduction : En japonais le mot utilisé pour les examens ressemble à celui utilisé pour les Épreuves du Sanctuaire.)

Subaru : “Eh bien, on ne peut rien y faire. Qui ne tente rien n’a rien――alors allons-y ?”

Émilia : “Ouais, c’est l’esprit.”

Béatrice : “C’est l’esprit, en fait.”

Shaula : “C’est l’esprit.”

Recevant leurs trois affirmations chacune à leur manière, Subaru prit l’initiative de poser un pied sur les marches. Puis, pas à pas, il se dirigea vers l’étage supérieur――contrairement aux escaliers en spirale de tout à l’heure, le nombre de marches pour atteindre le troisième étage était à peu près le même que celui d’un bâtiment ordinaire.

Ainsi, en contraste avec sa préparation, Subaru entra directement dans le troisième étage Taygeta, à tel point que cela donnait l’impression qu’il était arrivé beaucoup trop vite.

Subaru : “Je suis dans un…”

Immédiatement après être entré, Subaru ressentit un sentiment de malaise écrasant. Un amas de malaise, ou plutôt devrait-il dire que c’était une étendue qui n’invitait à rien d’autre qu’au malaise ?

――C’était une étendue blanche, blanche.

Bien qu’il doive s’agir d’une extension de la Tour qui était jusqu’à présent de forme cylindrique, ce qui accueillit Subaru après avoir monté les escaliers fut une étrange étendue complètement teintée de blanc dans toutes les directions.

Cette étendue ne devait pas être si différente de la taille de la Tour, mais ni ses murs, ni son extrémité ne pouvaient être vus dans cet espace incroyablement blanc. En regardant vers le haut, il ne pouvait dire où se trouvait le plafond ; en regardant vers le bas, il n’y avait qu’un noir légèrement entrouvert à l’endroit où se trouvaient les escaliers. À part cela, le sol était si blanc qu’il avait peur d’y marcher.

Il ne pouvait pas dire si le sol était le sol, sous peine d’être frappé par une illusion qui lui donnait l’impression d’être en chute libre continue un peu partout. Le plafond et les murs étaient identiques――Subaru avait l’impression qu’il finirait probablement par devenir fou s’il perdait de vue les escaliers qui menaient aux étages inférieurs.

Et, à l’avant de cette étendue blanche――juste devant les escaliers, il y avait un objet étrange qui flottait.

Subaru : “Une dalle de pierre… ?”

C’est l’impression qui sortit de la bouche de Subaru lorsqu’il observa cet objet. En fait, l’objet était tel qu’on ne pouvait que l’exprimer ainsi.

C’était une simple dalle noire, construite en forme de quadrilatère, et qui avait une texture incroyablement lisse.

Il ne pouvait pas la qualifier de dalle de pierre si elle n’était pas construite en pierre, mais il n’avait pas d’autre moyen de la désigner étant donné que sa nature n’était pas non plus métallique.

S’il fallait vraiment lui donner un autre nom, plus percutant, il utiliserait probablement le terme de “Monolithe”.

(Note de Traduction : Le Monolithe est certainement une référence à “2001, l’Odyssée de l’espace”.)

Le Monolithe silencieux avait acquis un étrange pouvoir de flottement, flottant à des dizaines de centimètres au-dessus du sol.

Du moins, ce devrait être le cas. Ses yeux se trompaient complètement lorsqu’il s’agissait de vérifier la distance qui le séparait du sol, à cause de la blancheur de ce dernier, et cela lui paraissait de plus en plus flou. Cependant, le Monolithe, flottant dans les airs, était juste là, frais comme un concombre.

Il était à peu près de la même hauteur que Subaru, et sa largeur était à peu près la taille de deux personnes alignées ensemble――s’il devait l’assimiler à quelque chose de similaire en taille, alors l’impression qu’il avait était celle d’un tatami flottant.

Subaru : “Qu’est-ce que c’est que cette chose étrange ?”

Julius : “Si je devais essayer de l’exprimer avec des mots différents, je dirais qu’il s’agit de l’engin qui a fait surgir cette énigme devant nous.”

Julius fixa le Monolithe, qui se tenait à côté de Subaru, dont l’attention avait été captée par cet étrange spectacle.

Le visage de Julius était plus sévère que d’habitude, comme si le Monolithe lui avait déjà fait subir de nombreuses épreuves. Les autres étaient parvenus au troisième étage et se serraient les uns contre les autres pour tenter de se protéger de l’atmosphère indistincte qui régnait à l’intérieur de l’étendue blanche.

Subaru : “Ce n’est pas une pièce dans laquelle j’ai envie de rester longtemps.”

Julius : “Je suis d’accord. Si nous restons ici trop longtemps, il est fort probable que nous perdions notre sens de l’équilibre. Et si tu finis par courir vers les escaliers et que tes pieds glissent, j’imagine que ta vie risque d’être écourtée, tu ne crois pas ?”

Anastasia : “Yoohoo, Julius. Arrête avec tes bavardages inutiles.”

Anastasia gonfla les joues en signe de protestation contre le bavardage de Julius. Il semblait qu’elle avait glissé sur le chemin du retour auparavant, ce à quoi Julius faisait référence.

Cependant, Subaru n’avait pas l’intention de rire de cette mésaventure. En fait, cette pièce avait clairement été conçue dans le but de mettre les sens des gens en déroute. Elle semblait incarner la méchanceté de la personne qui l’avait créée.

Subaru : “Alors, qu’est-ce qu’on fait du mystère principal ?”

Béatrice : “Tu devrais toucher cette dalle, en fait. L’examen commence une fois que tu l’as fait, je suppose.”

Subaru : “Dois-je vraiment toucher le Monolithe ?”

Julius : “Monolithe ? C’est un nom qui correspond bien à son caractère mystérieux. Appelons-le ainsi à partir de maintenant.”

Subaru s’éloigna de Julius, qui était en admiration devant cette étrangeté, et s’avança pour eux. Comme personne ne l’arrêtait, il marcha jusqu’au Monolithe.

Il s’attendait à ce que le Monolithe dégage une impression étrange et inquiétante lorsqu’il s’en approcherait――mais ce n’était pas le cas, ce n’était qu’une simple dalle de pierre. À part le fait qu’il flottait. Une fois qu’il l’avait considéré comme un tatami flottant, il sentait la peur qu’il avait eu au départ s’estomper un peu.

Subaru : “Quoi qu’il en soit, je vais donc pouvoir le toucher ? Je peux avoir un compte à rebours ?”

Émilia : “Ah, d’accord, j’aimerais bien le faire. Trois, deux, un…”

Subaru : “Si rapide ! Je te tiens !”

Émilia leva la main et se porta volontaire à l’appel de Subaru ; puis son compte à rebours commença. Pendant qu’elle décomptait, Subaru paniqua et se retourna pour faire face au Monolithe. C’est alors que,

Émilia : “Zéro――!”

Subaru toucha le Monolithe au moment où elle compta zéro――l’instant d’après, la surface de la dalle noire brilla de l’intérieur. Au même moment, la scène devant ses yeux devint floue.

Non, ce n’était pas exactement flou.

Le Monolithe que Subaru avait touché commença à croître en nombre, tout en brillant d’une radiance noire.

Le Monolithe projeta Monolithe répliqué après Monolithe répliqué à partir de sa face arrière, tout en faisant briller sa surface. Ils furent tous projetés à travers la pièce à une vitesse incroyable, dispersés dans des positions étranges, flottant tous.

D’innombrables Monolithes avaient été éparpillés sur l’étendue blanche, et Subaru avait été surpris par ce changement. Puis, traversant les tympans de Subaru, directement dans son cerveau, une voix résonna.

??? : “――Touche le plus brillant des Héros détruits par Shaula.”

Subaru : “――Hk !?”

Subaru éloigna sa main du Monolithe avec surprise en entendant cette voix résonner si brusquement. Et, alors qu’il titubait, quelqu’un le soutint par derrière.

Il se retourna pour le regarder. Il y trouva le visage de Julius.

Julius toucha sa frange de la main gauche en soutenant Subaru de la main droite, et déclara,

Julius : “Eh bien, regarde ça. Notre première surprise, est-ce que je peux compter sur ta coopération, je me demande ?”

Subaru : “Quelle connerie de dire ça――!!”

Les protestations de Subaru ne firent qu’accentuer le sourire narquois de Julius.

Quoi qu’il en soit, l’examen avait véritablement commencé.

La Grande Bibliothèque des Pléiades, l’examen du troisième étage Taygeta.

Temps imparti, aucune restriction. Nombre de tentatives, aucune restriction. Participants, aucune restriction.

――Démarrage de l’examen.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 21=-

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 20 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 22 >>

Laisser un commentaire