Arc VI – Chapitre 34 – « Au-dehors de la supérette, se trouvait un monde merveilleux »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : TranslationChicken

Traduit de l’anglais par : Akira

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : HaruSabin

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 33 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 35 >>

ARC VI – LE CORRIDOR DES SOUVENIRS

CHAPITRE 34 – « Au-dehors de la supérette, se trouvait un monde merveilleux »

Natsuki Subaru était né dans le système d’éducation sans pression du Japon de l’ère Heisei.

Il avait vécu dix-sept ans, et pour décrire sa vie, il faudrait dix-sept années en soi.

Mis à part cela, sa situation actuelle pouvait être simplement décrite comme “Lycéen de troisième année, reclus”.

Ou en termes plus détaillés : “Une ordure qui néglige tout, même ses parents, pour s’enfermer dans sa coquille alors que ses examens d’entrée arrivent bientôt”.

Il n’y avait pas de raisons particulières qui le poussaient à se replier sur lui-même.

Un jour de semaine ordinaire, il s’était simplement dit que ce serait pénible de se lever, et à partir de là, son absentéisme s’était enclenché.

S’enfonçant de plus en plus dans cette voie, il multiplia les absences volontaires et, avant même de s’en rendre compte, il était devenu un reclus qui faisait pleurer ses parents.

Jour après jour, il se laissa aller à la paresse, coupant toute communication, s’immergeant dans Internet――

Subaru : “Au final, j’ai été invoqué dans un monde parallèle… hein.”

??? : “Subaru ?”

Alors qu’il était occupé à marmonner tout seul et à essayer d’organiser une certaine compréhension de la situation actuelle, deux mains blanches saisirent les joues de Subaru. En levant les yeux, devant ses yeux, il y avait la belle fille aux cheveux argentés ayant agi de la sorte.

――Honnêtement, une très jolie fille.

Avec de longs cheveux argentés qui brillaient comme le clair de lune et des yeux améthyste semblables à des pierres précieuses incrustées.

Ses longs cils tremblaient tandis qu’elle le fixait d’un regard inquiet qui portait sa beauté au-delà de l’ordre naturel du monde, au point de lui donner l’illusion qu’il contemplait une oeuvre d’art divine assez magnifique pour que tous les artistes du monde abandonnent leurs pinceaux.

Et puis, il y avait la question de savoir pourquoi une fille aussi belle serrait son visage d’assez près pour qu’ils puissent sentir leurs respirations respectives, tout en laissant échapper un “Hmm ?”. Son odeur était super agréable.

??? : “Subaru ?”

Subaru : “Ha, oui, je suis Natsuki Subaru.”

Son nom étant prononcé une fois de plus par cette voix semblable à la sonnerie d’un carillon d’argent, Subaru esquissa un sourire crispé en guise de réponse.

Non seulement son visage, mais même sa voix tremblait, et il n’était pas tout à fait certain que son sourire puisse être qualifié comme tel. Et, pour des raisons que Subaru ne pouvait pas comprendre, cette fille semblait être particulièrement proche de lui. Sinon, elle ne serait pas en train de lui parler et de le fixer d’aussi près.

??? : “Umm, Subaru… tout va bien ? Désolée, mais… tu agis un peu bizarrement.”

Subaru : “B-bizarrement… ? Quoi, mes yeux, ou quelque chose comme ça ?”

??? : “Uhhh, pas ça. Tes yeux sont vraiiiiment effrayants comme à l’accoutumée, je suppose que ce n’est rien.”

Subaru : “Mes yeux sont vraiiiiment effrayants d’habitude ?!”

Essayant de se calmer en plaisantant un peu, il fut frappé par ce commentaire totalement inattendu. Voyant Subaru reculer face à cette remarque, la superbe fille tira un peu la langue en disant “Tu es toujours comme ça”.

Trop mignonne. Que se passe-t-il avec cette fille ? Pourquoi semble-t-elle si proche de moi ?

Et que voulait-elle dire par “toujours comme ça”, en se montrant si inquiète――

??? : “――Émilia, tu as peut-être tiré cette conclusion trop hâtivement, en fait. Il y a quelque chose qui ne va pas, je suppose.”

??? : “――? Mais les yeux de Subaru sont toujours comme ça, je crois.”

??? : “Je ne parle pas des yeux effrayants de Subaru en ce moment, en fait ! Je me fiche pas mal que ses yeux soient effrayants, je suppose !”

Subaru : “Qu’est-ce que c’est que cette histoire avec mes yeux qui font peur ! C’est un mauvais passe-temps que de s’intéresser aux points faibles des autres, vous savez ! Qu’est-ce qui vous prend… Ah, non, je veux dire, vous êtes plutôt mignonnes toutes les deux…”

Se redressant avec force, Subaru commença à exploser devant la belle fille et son interlocutrice――une petite fille mignonne et féerique, vêtue d’une robe extravagante, arborant une paire de boucles en forme de foreuses tourbillonnantes non moins élégantes. Mais sa voix s’éteignit rapidement.

Intrinsèquement brutal, il avait commencé à débiter cela sans réfléchir, avant de réaliser qu’en face de lui se trouvaient une belle femme et une belle petite fille qu’il venait de rencontrer. Se taisant, désormais sérieux, il reconnut qu’il n’aurait pas dû s’emporter.

――La situation était trop étrange.

Si ce que Subaru avait imaginé était correct, ces deux filles devaient être des key persons importantes. Quelque chose de plus important que les villageois du premier village ou quoi que ce soit de ce genre.

Donc, Subaru devrait se redresser et se concentrer sur la première impression.

Subaru : “Ahem.”

Toussant une fois, avec l’intention de reprendre depuis le début, Subaru se tourna pour faire face aux deux personnes devant lui.

Prenant dans son regard les deux filles à l’air choqué et le lézard noir géant recroquevillé dans son dos, Subaru recula d’un pas, et,

Subaru : “――Laissez-moi me présenter à nouveau. Je m’appelle Natsuki Subaru !”

Posant en pointant un doigt vers le plafond, il se tint la taille avec l’autre main. Malheureusement, il n’y avait pas de boule réfléchissante brillante ni de musique disco, mais Subaru fit étinceler ses dents en déclarant cela et essaya d’en tirer le meilleur parti.

(Note de Traduction : Pour ceux qui l’ignorent, la pose que Subaru aime prendre depuis le début de l’histoire est une référence au film Saturday Night Fever (ou La Fièvre du Samedi Soir en français) de 1977, avec John Travolta. Cliquez ici pour voir l’affiche.)

Subaru : “Ignorant éhonté, poussé ici par les vents immortels des dieux et des démons ! Vagabond grossier, mais néanmoins heureux de vous rencontrer !”

??? & ??? : “――――”

En l’écoutant proclamer cela à tue-tête, pendant un moment, les deux autres ne purent que le fixer bêtement.

N’obtenant aucune réaction, Subaru continua de maintenir sa pose jusqu’à ce qu’il y en ait une. Comme si celui qui bougeait le premier perdait, il décida qu’il était là pour gagner.

Ainsi, après qu’une dizaine de secondes se soient écoulées en silence, les deux filles se regardèrent, puis,

??? : “Eh bien… nous te connaissons déjà… pas vrai ?”

??? : “Il est bien trop tard pour se présenter, en fait.”

Subaru : “Uwaaah !?”

Et juste comme ça, arraché à sa présentation pleine d’entrain, ses pensées se déversèrent dans ce gémissement.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

――Ce n’est qu’un peu plus tard que la gravité de la situation devint apparente.

Il était plutôt fier de cette auto-présentation, mais en voyant la façon dont elle avait été reçue, Subaru n’avait pas pu s’empêcher de courber l’échine. Mais après avoir réécouté la situation de la bouche des deux filles, les raisons de leur surprise étaient claires.

Les souvenirs de Subaru et des filles étaient différents――alors que Subaru était supposé les rencontrer pour la première fois, elles savaient déjà qui était Subaru.

Bien sûr, il n’y avait pas de tels souvenirs du côté de Subaru. Alors――

??? : “En d’autres termes, Subaru… tu ne te souviens de rien ? À propos de cette Tour, à propos de ce qui s’est passé à Pristella… et même à propos de Ram, de Béatrice… et à propos de moi aussi ?”

Subaru : “Ummm… ouais, il semblerait, que oui.”

??? : “――――”

Voyant Subaru avec ses genoux bien pliés et bégayant sa réponse, la belle fille écarquilla les yeux. La vue de ses pupilles tremblantes envoya un sentiment de culpabilité intense dans le cœur de Subaru.

Mais elle n’était pas la seule à être choquée par la réponse de Subaru.

??? : “Tes souvenirs… ont disparu ? Impossible, il n’y a pas moyen que cela se produise…”

La petite fille au teint pâle murmura ces paroles à voix basse.

Encore plus confuse que la jolie fille, la plus jeune n’avait pas été épargnée par le choc.

Alors que Subaru était assis à côté du lit de lierre, la petite fille, assise à ses côtés, tira doucement sur sa manche. En voyant ses doigts délicats trembler légèrement, le cœur de Subaru se serra.

Subaru : “――――”

Face aux deux filles, choquées et perdues devant lui, Subaru tenta de trouver quelque chose à dire, mais malheureusement, rien ne lui vint. Honnêtement, on lui avait jeté tellement d’eau froide d’un coup que cela aurait été suffisant pour qu’il s’y noie.

――Au départ, Subaru avait pensé que ce qui lui était arrivé était simplement “juste une invocation dans un monde parallèle”.

Alors que se faire invoquer dans un monde parallèle, même avec “juste”, était déjà bien au-delà de ce que l’on pourrait considérer comme du bon sens, cela s’était avéré être encore plus éloigné que ce qu’il avait imaginé――bien que l’on puisse dire qu’il avait presque atteint la bonne réponse.

En ce qui concerne Subaru, ce n’était pas le monde familier dans lequel il avait vécu pendant dix-sept ans.

Il suffisait d’observer les vêtements excentriques et la beauté inhumaine de ces deux filles pour s’en rendre compte. Si cela ne suffisait pas, le lézard noir géant de la taille d’un cheval devrait également être présenté au tribunal comme preuve.

Il avait entendu parler des dragons de Komodo qui étaient censés être assez grands, mais ce n’était rien comparé à la stature de ce lézard noir. Et avec le lit et les chaises en lierre par-dessus le marché, il y avait là un dossier assez clair.

――En d’autres termes, il s’agissait d’un monde en dehors de tout sens commun. Un monde alternatif, parallèle.

Appartenant au genre dit fantasy, c’était un monde totalement inconnu pour Subaru.

La question suivante était donc de savoir pourquoi Subaru avait été invoqué ici, et qui avait été le lanceur de sorts qui l’avait convoqué.

Au début, il avait pensé qu’il s’agissait des deux filles en face de lui, puisque c’était ainsi que les histoires se déroulaient habituellement, et il avait supposé qu’elles étaient probablement les héroïnes principales ici――mais suivre cette logique serait un peu étrange.

Comme mentionné précédemment, les filles connaissaient Subaru, mais Subaru n’en avait aucun souvenir. Leurs interprétations étaient en désaccord.

Subaru : “Alors je les ai déjà rencontrées, mais j’ai juste oublié… c’est…”

Essayant d’assimiler les nouvelles informations de leur dernier échange, Subaru afficha un visage difficile.

Pour le moins, la mental capacity de Subaru était déjà bien surchargée depuis qu’il avait appris qu’il avait été invoqué dans un monde parallèle. Le cerveau de Subaru n’était vraiment pas en état de comprendre qu’il avait été actif dans ce monde parallèle pendant un certain temps avant cela.

Franchement, Subaru aurait été plus enclin à dire quelque chose comme “Est-ce seulement possible ?”, et à rire de la situation.

Cependant, la magnifique femme et la jeune fille semblaient très sérieuses, et ne semblaient pas mentir non plus. Bien sûr, Subaru n’avait aucun souvenir des choses dont ces filles parlaient, et il aurait obstinément nié, si seulement il ne s’était pas senti aussi coupable en voyant le visage de ces filles.

En fait, s’il devait choisir entre ses propres opinions et celles des filles, il croirait probablement les filles, puisqu’il n’était pas près d’avoir suffisamment confiance en lui.

Bien sûr, ce n’était pas la seule raison――un indice plus fort serait les changements dans son corps.

Subaru : “…Ouais, ça n’a pas l’air d’être le même corps que celui avec lequel je suis sorti de la supérette.”

En marmonnant cela, Subaru leva son bras droit et ouvrit et ferma son poing.

C’était peut-être psychologique, mais son bras semblait un peu plus fort qu’avant. Et sur sa paume, il semblait y avoir un peu plus de callosités que dans ses souvenirs. Il ne s’agissait pas de callosités causées par le maniement d’épées en bambou, car, après tout, il ne s’était pas entraîné avec des épées en bambou depuis plus d’un an.

Ce n’étaient pas les seuls changements apportés à son bras.

Subaru : “Dégueulasse…”

En retournant son bras, Subaru fronça les sourcils en voyant son revers.

Non seulement son bras semblait plus fort, mais son apparence était également devenue grotesque. De son coude droit, jusqu’à son poignet, il y avait un long motif de taches noires――elles saillaient comme des veines et couvraient son bras comme un tatouage que quelqu’un de mauvais goût aurait pu se faire.

Si ce n’était pas aussi organique, on aurait pu le confondre avec un tatouage, mais quoi qu’il en dise, ce n’était qu’une partie de son bras. Indéniablement grotesque.

??? & ??? : “――――”

Il gratta donc encore plus fort le motif de la tache noire.

En le traçant avec ses doigts, la texture ne semblait pas différente de celle de sa peau. Elle n’était pas douloureuse en soi, et il n’y avait pas non plus d’engourdissement étrange. En y enfonçant ses ongles, il ressentait la douleur aiguë à laquelle il s’attendait.

S’il grattait à volonté, il se demandait si la peau noire ne risquerait pas de se rompre et de saigner.

――Et si elle saignait, le sang serait-il rouge ?

??? : “Subaru…”

Subaru : “Hein ! Non non, rien ? J’ai juste pensé que mon bras avait pris un coup de soleil well done et ça m’a un peu gêné. C’est tout.”

Bien qu’il ait été un peu choqué par le changement, lorsqu’il entendit l’appel inquiet de la jolie fille, il essaya immédiatement de l’atténuer avec une blague.

On pourrait dire que c’était une chance, mais Subaru n’était pas quelqu’un qui rechignait à la vue de blessures sur son propre corps. Ce n’est pas pour autant qu’il ne se sentirait pas coupable d’abîmer le corps que ses parents lui avaient donné, mais même sans cela, son sentiment de culpabilité à l’égard de ses parents ne cessait déjà de s’accumuler à ce stade.

Pourtant, il s’agissait d’une zone assez vaste. S’il portait des manches longues et peut-être des gants, il pourrait probablement éviter de choquer quelqu’un d’autre. Beaucoup mieux.

Subaru : “Je porte habituellement des manches longues de toute façon, et il n’est pas illégal de s’équiper de mitaines aussi. Si jamais je me retrouve dans une situation dangereuse, je n’aurai qu’à enlever le gant et montrer le bras noir… et ils diront, “Pas possible, ce gars a le Bras Noir… !”. N’est-ce pas excitant à imaginer ?”

??? & ??? : “――――”

Subaru lécha ses lèvres desséchées et fit tournoyer son bras comme un fou.

Considérant les changements de son bras, ainsi que l’étrangeté de la situation, la crédibilité des explications des filles était très élevée.

En premier lieu, le souvenir le plus récent de Subaru était “immédiatement après avoir fait des courses à la supérette”.

Subaru portait sans aucun doute son survêtement lorsqu’il avait fini ses courses, mais à présent, loin de son vieux survêtement favori, il portait une sorte de vêtement de voyage sale et usé. Il ne portait pas non plus de baskets aux pieds, et son bras well done brûlé par le soleil ne tenait pas non plus de sac à commissions.

En effet, il n’avait pas seulement sauté d’un monde à l’autre, mais aussi à travers le temps.

En sortant de la supérette, au moment où il avait cligné des yeux, il s’était réveillé ici――c’est ce que Subaru avait compris.

Si c’était le cas, à quel moment avait-il perdu connaissance ? Le temps qu’il se rende compte qu’il dormait, il avait été réveillé par un appel. Alors, à quoi rimait le vide avant cela ?

――Il avait été invoqué dans un monde parallèle depuis l’extérieur de la supérette, et après un certain temps, il avait perdu la mémoire.

“Invoqué dans un monde parallèle”, cela sonnait comme le dénouement d’un rêve qu’il avait rêvé un nombre incalculable de fois auparavant ――pourtant, il ne pouvait pas se contenter d’accepter avec plaisir ce cadeau terrible et inattendu.

Sans le savoir, Subaru avait vécu pendant un certain temps dans ce monde parallèle, et c’était un fait qu’au cours de cette période, Subaru avait interagi avec ces filles qu’il ne reconnaissait pas et avait appris à les connaître.

Serait-il vraiment correct de les croire, de se fier à leur bonne volonté, et de rester ici avec elles ?

??? & ??? : “――――”

Subaru : “Ah, ahhhhhhhh, uhhhhhhh, c’est, c’est vrai ! Je peux comprendre pourquoi vous êtes déprimés, mais je ne dirai qu’une chose, ne nous laissons pas abattre !”

Après avoir longuement réfléchi, Subaru se mit soudainement à déborder d’énergie et cria cela sans crier gare.

À côté de lui et devant lui, les expressions abattues des deux filles plongèrent son cœur dans une effervescence passionnée.

Sans aucun doute, elles étaient confuses et avaient le cœur brisé par cette situation. Bien qu’il soit encore un peu difficile pour Subaru d’accepter qu’il soit la cause première de cette situation, il savait qu’il était la seule personne à pouvoir y remédier.

Il tendit donc la main à chacune des filles stupéfaites dans un geste délibérément tape-à-l’œil,

Subaru : “Pour autant que je sache, ces cas d’amnésie temporaire s’améliorent généralement grâce à un développement soudain de l’intrigue, alors il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure. Si c’est comme dans les films, c’est généralement résolu en une ou deux heures et tout redevient normal pour une fin heureuse clichée. La tragédie est la meilleure spice pour mener à des fins heureuses, après tout !”

??? : “Désolée, je n’ai aucune idée de ce dont tu parles.”

Subaru : “Ohhhh, kay… ?”

??? : “Mais…”

Immédiatement après que Subaru ait prononcé son discours rapide et plein de fanfaronnades, la belle fille l’informa qu’elle ne comprenait rien à tout cela. Subaru se sentit défait à ces mots, mais la jeune fille secoua rapidement la tête.

Puis, se grattant légèrement le coin de l’œil, elle sourit soudain,

??? : “Subaru est toujours Subaru, après tout… Mhm, je suis soulagée.”

Subaru : “Eh. C-c’est vrai ? Si tu dis ça, alors je suppose que je me sens un peu soulagé aussi…”

??? : “Eiiiiii !”

Subaru : “Qu’est-ce qui t’a pris de faire ça tout d’un coup ?!”

Avec un cri vigoureux, la magnifique fille frappa ses paumes sur ses propres joues avec une force qui ne pouvait pas être ignorée. Frappant des deux mains en même temps, un son croustillant retentit, et les joues de la jeune fille devinrent rouge vif.

Voyant Subaru complètement désorienté par ce geste, la jolie fille secoua légèrement la tête, et,

??? : “Voilà, j’ai retrouvé mes esprits. Être comme ça n’est pas bon, n’est-ce pas ? Comment pouvons-nous continuer à faire ce visage troublé alors que Subaru doit se sentir encore plus troublé que nous.”

Subaru : “Elle n’en a peut-être pas l’air, mais cette fille est d’une férocité folle…”

??? : “Vite, Béatrice aussi !”

Les joues encore rouges, la déclaration fracassante de la jolie fille plongea Subaru dans un état de choc. Et c’est avec la même ferveur que la ravissante fille interpella la mignonne petite fille assise à côté de Subaru, maintenant pétrifiée.

Devant la présence intimidante de la jolie fille, la petite fille en robe se ratatina un peu, mais,

??? : “Je suis choquée aussi, et je comprends également la tristesse… mais pour l’instant, il faut penser à celui qui subit ça le plus durement. Nous devons faire quelque chose pour lui, n’est-ce pas ?”

??? : “B-Betty est…”

??? : “――――”

La petite fille ferma la bouche comme si elle cherchait quoi dire.

Voyant l’indécision de l’enfant, la ravissante jeune fille ne dit rien, se contentant de la regarder fixement et d’attendre une réponse.

Elle aurait pu continuer et faire pression sur elle pour qu’elle change ses sentiments. Mais la fille ne le fit pas. Et la raison, c’était probablement parce qu’elle avait foi en la petite fille.

Incapable de se souvenir d’elles, Subaru ne pouvait pas comprendre la confiance qui existait entre ces deux-là.

??? : “Subaru… doit être très désemparé en ce moment, je suppose.”

Subaru : “…Eh bien, je n’ai pas vraiment dit ça ?”

Faisant un tout petit effort pour conserver un peu de dignité, Subaru chipota. Mais voyant que la petite fille n’était pas convaincue, Subaru finit par se gratter la tête, et,

Subaru : “Ahhhh, honnêtement, ouais. Oui, je veux que vous m’aidiez s’il vous plaît !”

??? : “――――”

Après avoir été poussé dans ses retranchements, il admit le véritable état de son esprit. En voyant cela, les yeux de la petite fille s’écarquillèrent. Dans ses fins yeux bleus pâles, il y avait une paire de pupilles des plus étranges――pour une raison quelconque, elles semblaient être des ailes de papillons pour Subaru.

??? : “…Auuuuggghhh, franchement ! Subaru est le Contractant le plus irrécupérable du monde, en fait !”

L’instant d’après, comme si ces ailes de papillon s’étaient envolées dans une tornade, l’attitude de la petite fille prit un virage à cent quatre-vingts degrés. Croisant ses bras courts, la petite fille hurla d’une voix exacerbée.

En la voyant ainsi, la belle fille sourit, et les épaules de Subaru se soulevèrent. Puis, pointant un doigt directement en direction du nez de Subaru,

??? : “Tout le temps, tu accumules toutes sortes d’ennuis pour embêter Betty, je suppose ! Si tu n’arrêtes pas avec ces, ces manigances bâclées et irresponsables, même Betty ne va plus t’aimer, en fait !”

Subaru : “Ohh, ohhhhhhhh… a-alors, ç-ça veut dire quoi ?”

??? : “Mais puisque tu implores sincèrement l’aide de Betty, je vais passer l’éponge, je suppose――de toute façon, sans Betty, Subaru ne serait qu’une mauviette sans espoir et solitaire qui ne pourrait pas continuer à vivre, en fait…”

Subaru : “Fallait-il que tu le présentes comme ça ?!”

La vitesse incroyable à laquelle la petite fille avait intensifié la conversation avait plongé Subaru dans un état de choc. Sans cette fille, se sentirait-il vraiment seul au point de ne plus pouvoir vivre ? Jusqu’à quel point cela était-il exagéré ?

??? : “Hmph, même si tu me dis que tu as oublié, je vais te le ramener à la mémoire, je suppose――le Contractant de Betty est juste un homme ennuyeux et bruyant qui, quoi qu’il arrive, ne disparaîtra jamais en sépia dans mes souvenirs ou quoi que ce soit de ce genre, en fait.”

Subaru : “Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas comprises… mais est-ce que tout cela était censé parler de moi ?”

Mettant de côté “Contractant”, ou tout autre mot qu’il ne pouvait ignorer, l’expression abattue sur le visage de la petite fille semblait s’être levée. Il décida donc de résister à l’envie d’objecter pour le moment.

Franchement, il était encore difficile pour Subaru d’accepter calmement la situation actuelle.

Le désordre dans sa tête n’était pas encore éclairci, il n’avait pas encore complètement accepté la réalité, et il n’était pas en mesure d’avaler toutes les explications comme des faits.

Mais tout de même, pour l’instant, les sentiments des filles lui avaient été transmis.

Subaru : “Je m’appelle Natsuki Subaru. Je viens d’arriver et je ne sais même pas encore distinguer la gauche de la droite, mais je suppose que nous sommes probablement amis. Je sais que c’est un peu effronté, mais j’aimerais vous demander une faveur.”

Sautant une fois de plus, Subaru pointa un doigt vers le plafond et annonça son nom.

Puis, orientant ses bras vers les deux filles en face de lui, il inclina la tête, et,

Subaru : “――Est-ce que ça vous dérangerait… de me dire vos noms s’il vous plaît ?”

??? & ??? : “――――”

En entendant ces mots, pour une raison quelconque, la gorge de la belle fille se figea, et la petite fille cligna des yeux.

Mais cela ne dura qu’un instant. Mettant cela de côté immédiatement, des sourires apparurent progressivement sur leurs visages.

??? : “Je m’appelle Émilia, juste Émilia. Enchantée, Subaru.”

??? : “Betty est le Grand Esprit Béatrice, et Subaru est le Contractant de Betty, en fait.”

Et, de cette façon, elles lui révélèrent leurs noms.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Ainsi, après tout cela, Subaru parvint à compléter un événement qui devrait être étiqueté comme une seconde première-rencontre avec Émilia et Béatrice, mais――

Tout le monde : “――――”

À la table du petit déjeuner, après avoir expliqué la raison pour laquelle tout le monde devait se présenter à nouveau, l’humeur générale était semblable à s’asseoir sur un tapis plein d’aiguilles.

Naturellement, Émilia et Béatrice étaient présentes. Et à part ces deux-là et lui-même, il y avait cinq autres dames et messieurs présents――le ratio entre messieurs et dames était un peu faussé, mais au moins les deux sexes étaient représentés.

Émilia avait expliqué qu’il s’agissait de ses compagnons, ayant suivi Subaru, et qu’ils étaient tous en train de faire front commun pour s’emparer de cette Tour――bien qu’il n’ait même pas réalisé qu’il s’agissait d’une Tour depuis l’intérieur.

S’il devait décrire chacun de ces fabuleux membres à tour de rôle, ce serait――une femme glamour à l’allure bien trop sexy, une jolie petite fille à l’aura envoûtante ne correspondant pas à son âge, une fille au visage mignon avec des cheveux couleur pêche et un regard enchanteur, une fille élégante aux traits juvéniles et à l’air doux, et enfin, un beau jeune homme aux traits droits entouré d’un air de noblesse.

“Tout le monde est physiquement attirant”, fut la misérable constatation de Subaru à propos de ce monde parallèle à ce moment-là.

Subaru : “Eh bien… juste par préférence personnelle… je pense toujours que la belle Émilia-chan aux cheveux argentés prend la première place…”

Tout le monde : “――――”

Il chuchota cette pensée hasardeuse à haute voix, et reçut un accueil extrêmement froid en retour.

C’était évident. Après tout, ils venaient juste d’apprendre que Subaru avait perdu ses souvenirs――et qu’il les avait tous oubliés. Il était inévitable qu’ils soient aussi perplexes qu’Émilia et Béatrice.

Émilia : “Je suppose que tout le monde est choqué… Subaru est dans une situation difficile en ce moment. Mais même dans une telle situation… non, c’est justement parce que la situation est telle que nous devons lui apporter notre soutien.”

En disant cela, Émilia se lança pour aider Subaru à résumer sa situation.

Cependant, depuis le peu de temps qu’il la connaissait, il pouvait déjà dire qu’elle n’était pas très douée pour parler en public. Ce n’est que lorsque Béatrice prit la parole qu’ils purent reprendre le contrôle de la conversation qui partait dans tous les sens.

Grâce à cela, l’état de Subaru fut à peine communiqué à toutes les personnes présentes, que――

??? : “――Émilia-sama, êtes-vous certaine ?”

Levant la main, la jeune fille aux cheveux couleur pêche demanda confirmation à Émilia. Émilia, à qui l’on s’adressait avec le respectueux “-sama”, acquiesça avec un “Mhm”, comme s’il s’agissait d’une évidence.

Émilia : “Cette fille s’appelle Ram. C’est une servante du manoir… Une servante, tu sais ce que c’est ?”

Subaru : “Pas de problème du tout… mais, une servante dans un manoir, tu dis. Hmm, je crois que j’ai compris.”

La jolie fille aux cheveux couleur pêche nommée Ram――d’après les informations complémentaires d’Émilia, était apparemment une domestique. À en juger par le fait qu’elle était accompagnée d’une servante, Subaru pouvait plus ou moins imaginer quelle pouvait être l’identité d’Émilia, tandis que Ram, qui ne pouvait pas moins se soucier de ce train de pensée à ce moment, lança un regard rouge pâle et perçant à Subaru,

Ram : “Est-ce une sorte de farce, Barusu ?”

Subaru : “Je sais que je ne peux pas m’empêcher d’être suspicieux, mais c’est la vérité. De plus, pourquoi avoir transformé mon nom en une malédiction aveuglante, oy… Et, la fille endormie là-bas, es-tu sa grande soeur ?”

(Note de Traduction : C’est une référence au film “Laputa : Le Château dans le ciel” de Hayao Miyazaki. Balse/Barusu est le nom d’un sort qui rend aveugle un membre du casting.)

Ram : “――――”

Subaru fronça les sourcils et s’opposa à ce qu’on l’appelle ainsi. En entendant cela, Ram plissa les yeux.

Sa question concernait la fille dans la salle de couleur verte où il s’était réveillé――qui n’était pas parmi les personnes présentes ici.

Avec des cheveux bleus clairs et des traits identiques à ceux de Ram――elle dormait, et peu importe l’agitation autour d’elle, elle continuait à dormir comme si cela n’avait rien à voir avec elle. Après s’être présenté pour la deuxième fois, elle fut la première personne abordée par Subaru auprès d’Émilia et de Béatrice.

D’après elles, trouver un moyen de la réveiller était l’une des principales raisons pour lesquelles elles étaient venues capturer cette Tour.

Subaru : “Désolé d’avoir causé tout ce trouble alors que tu essayes de réveiller ta sœur. Mais honnêtement, je n’ai aucune idée de ce qui se passe en ce moment. Alors n’hésite pas à m’insulter autant que tu veux une fois que j’aurai retrouvé ma mémoire.”

Ram : “…La façon dont tu as dit cela, tu ne t’en souviens vraiment pas ? Cette attitude frivole et ce ton ne semblent pas être différents d’un Barusu normal.”

Subaru : “Dis comme ça, on dirait presque que j’ai gardé toutes mes qualités précédentes, ce qui me fait me sentir un peu mieux. Eh bien, on dit que la nature d’une personne ne change pas si facilement, alors s’il te plaît, traite le nouveau moi de la même façon que tu m’as traité avant !”

Subaru se gonfla d’ardeur, et Ram ne fit que contempler cette attitude irresponsable avec incrédulité.

Comme si rien n’avait changé. Subaru était tellement semblable à lui-même qu’elle ne pouvait s’empêcher d’avoir de tels doutes. Mis à part la perte de mémoire, il était vrai qu’il ne semblait pas si mal en point.

Au moins, en termes d’interactions, il n’y avait pas besoin de s’inquiéter de quoi que ce soit.

Subaru : “Alors c’est la ba… Uuoouuhh !?”

??? : “Maître~ ?”

Alors qu’il avait repris son souffle après l’interrogation de Ram, Subaru se retrouva presque à la renverse lorsqu’il sentit un doux souffle se glisser dans son oreille. Terminant sa trajectoire latérale d’urgence, il se retourna et vit la fille glamour aux cheveux noirs qui se tenait assez près pour lui lécher l’oreille gauche.

Vêtue d’un bikini noir, d’un short sexy et d’une cape――la fille semblait viser un fétichisme assez spécifique. Mais ce qui effrayait Subaru, ce n’était pas ses vêtements, mais ses mouvements.

Quelques instants auparavant, elle était assise les jambes croisées en face de lui sur le sol. Comment avait-elle réussi à se lever et à se faufiler à côté de lui ?

Subaru : “Euh, le euhhh…”

Shaula : “C’est Shaula ! La disciple préférée du Maître, et la Gardienne des Étoiles de cette Tour de Guet des Pléiades !”

Subaru : “Gardienne des Étoiles… ? En outre, par Maître… tu veux dire moi… ?”

Shaula : “Oui !”

Affichant un sourire à faire pâlir le soleil en direction de Subaru, qui pointait un doigt vers lui, la belle fille――Shaula, acquiesça. La vue de ce sourire insouciant bouleversa complètement l’impression de Subaru.

En termes d’apparence extérieure, elle semblait être la fille la plus proche de l’âge du mariage dans le groupe, et, combiné à ce choix de mode, il pensait à l’origine qu’elle avait une allure particulièrement mature. Mais son attitude était celle d’une enfant. Ou plutôt, d’un chiot ravi d’être remarqué par son maître, ou quelque chose comme ça.

En fait, elle n’était pas très loin de l’impression de Subaru ; Shaula agitait sa queue de cheval noire derrière elle comme un chien qui remue la queue.

Shaula : “Dis, Maître… tu n’es toujours pas fatigué de jouer de la sorte~ ? Combien de fois devras-tu m’oublier avant d’arrêter çaaaa ?”

Subaru : “Ce n’est pas comme si c’était une question d’en avoir assez ou non ! En réalité, es-tu en train de me dire que mes souvenirs se perdent très souvent ? Est-ce que la traversée des dimensions a rendu mes souvenirs faciles à perdre ou quelque chose du genre !?”

Entendant le commentaire aérien de Shaula, Subaru regarda les autres pour s’en assurer.

Bien que Subaru ait été à peine capable d’accepter la réalité de sa perte de mémoire, le fait que cela se produise fréquemment était une toute autre histoire. Ce n’était plus une simple prédisposition, c’était une véritable maladie. S’il perdait constamment la mémoire à cause d’une maladie endémique d’un monde parallèle, ce serait bien plus grave qu’une simple gêne dans la vie quotidienne.

Subaru : “Qu’est-ce qu’il y a ? Est-ce que je perds vraiment mes souvenirs aussi souvent ?”

Béatrice : “Non, bien sûr que non, calme-toi, je suppose. Shaula, ne rends pas Subaru plus confus qu’il ne l’est déjà, en fait. Il vient juste de se poser…”

Tenant la main gauche de Subaru, Béatrice, qui était assise à ses côtés depuis le début, soupira. Elle fixa Shaula d’un regard perçant, et en retour, Shaula tira la langue avec un “Weh~”,

Shaula : “Je n’essayais pas d’embêter le maître, tu saiiiis. Ah, mais si ça fait en sorte que la tête du maître se remplisse de Shaula, alors c’est correct aussi, n’est-ce paaaas ? Ohhh, je suis vraiment une fille diaboliiiique. Maître, est-ce que tu aimes les filles diaboliques ?”

Subaru : “Pour l’instant, diabolique signifie simplement déroutant, donc non merci. Pour l’instant, je veux seulement l’aide d’un ange, d’une déesse ou d’une fée, alors je vais laisser le type onee-sama à moitié nue pour une autre occasion.”

Shaula : “Tchiii~, c’est tellement méchant ! Même si mes seins sont si gros, le Maître est si méchant~.”

Devant l’affection grandissante de Shaula envers lui, Subaru déclina son offre avec un sourire gêné. Honnêtement, il ne la détestait pas du tout, mais il pouvait voir que son affection n’était pas dirigée vers le Subaru actuel, mais vers le “Maître” Subaru de ses dévotions.

D’ailleurs, l’affection d’Émilia et de Béatrice pour lui devait être la même chose――

??? : “Vraiment, onii-san est un tel mal de tête-san.”

Sans tenir compte des pensées de Subaru, la petite fille commenta cela de sa voix douce.

Son apparence était celle d’une petite fille du même âge que Béatrice, mais contrairement aux traits féeriques de Béatrice, son visage était encore dans le domaine de la beauté humaine. Ses cheveux bleus profonds étaient attachés en une tresse française, et ses yeux émettaient un regard séducteur plutôt inconvenant.

Subaru : “J’aimerais parler à tes parents, bébé.”

??? : “――Il vaudrait mieux que tu ne le fasses pas. Onii-san et Mama ne s’entendent pas, tu sais. Et puis, on ne discute pas des souvenirs d’onii-san actuellement ?”

Subaru : “Même si tu dis ça, il n’y a aucun moyen de les récupérer tout de suite… Pour l’instant, ton nom est plus important. Dis-moi ça, et nous aurons fait le premier pas dans notre amitié, tu sais !”

??? : “Pfft… amitié.”

La petite fille se couvrit la bouche et ricana doucement en direction de Subaru. Il ne savait pas trop ce qu’il y avait de drôle. C’était comme un ricanement quelque part entre la moquerie et être sans voix, et pourtant, ce n’était ni l’un ni l’autre.

Subaru ne comprenait pas pourquoi elle riait ainsi, mais,

??? : “Je suis Meili, onii-san. Si tu n’as pas oublié tes talents de couturier en même temps que tes souvenirs, j’espère toujours que tu pourras me refaire des animaux en peluche.”

Subaru : “Ohhh, mon pouvoir caché a déjà été révélé ? On dirait que j’aime bien Meili, hein. Es-tu aussi une sorte de petite sœur comme Béatrice ?”

Béatrice : “Cette fille était un assassin envoyé pour tuer Subaru et Betty, je suppose.”

Subaru : “C’est quoi cette plaisanterie ?!”

Béatrice balança une blague plutôt lourde sur lui, mais, pour une raison ou une autre, personne d’autre ne la démentit. À moins que… Subaru observa Meili, et elle lui adressa un petit sourire et lui fit un signe de la main.

Subaru n’avait aucune idée de ce qui s’était réellement passé, mais le fait que cette petite fille soit un assassin――semblait tout de même un peu irréaliste. Cependant, peut-être que ça ne ferait pas de mal de rester sur le côté sécuritaire.

Subaru : “Alors, Ram, Shaula et Meili se sont toutes présentées. Le prochain serait donc…”

Mettant de côté ses diverses questions sur Meili pour le moment, Subaru tourna son regard vers les deux personnes restantes――la fille aux cheveux violets clairs avec une écharpe, et le jeune homme à la belle carrure.

De toutes les personnes présentes, seules ces deux-là n’avaient pas encore prononcé un seul mot depuis que la situation de Subaru avait été expliquée. Et, pour Subaru, avec le ratio hommes-femmes excessivement penché vers les femmes, ce jeune homme était la seule personne du même sexe que lui. Il avait donc hâte d’entendre ce qu’il avait à dire, mais,

??? : “――――”

Les yeux jaunes du jeune homme silencieux tremblaient, et une aura effroyable émanait de lui alors qu’il était assis là. C’était une atmosphère qui dissuadait de lui parler, et Subaru avait également du mal à s’exprimer.

Même pour Subaru, qui était universellement reconnu pour son incapacité à lire l’ambiance, voir le jeune homme comme ça le rendait réticent à mettre un pied en avant.

Peut-être que de toutes les personnes présentes dans cette pièce, c’était lui qui avait été le plus durement touché.

??? : “Juste…”

??? : “…Hm.”

??? : “Juste, donne-lui un peu de temps pour se ressaisir. Ça devrait aller, non ?”

À la place de ce jeune homme, ce fut la jolie fille à l’écharpe qui prit la parole, levant légèrement la main. Ses vêtements semblaient un peu plus chauds que les autres, et, contrairement à son apparence mignonne, son ton était quelque peu garçon manqué――la soi-disant brèche dans l’atmosphère du bokukko. Et c’est ainsi qu’elle trancha l’atmosphère qui se figeait.

(Note de Traduction : Bokukko : Une fille qui utilise le pronom “boku” (ボク), qui est principalement utilisé par les garçons et les jeunes hommes. La plupart sont des garçons manqués ou ignorent totalement les normes sociales.)

Quoi qu’il en soit, ses mots avaient sauvé la conversation. Bien que, pour une raison quelconque, Émilia et tous les autres semblaient terriblement confus à propos de quelque chose à l’instant.

Subaru : “Ahh, ouais, bien sûr. C’est ma faute d’avoir soudainement choqué tout le monde avec ça…”

??? : “D’après moi, ce n’est pas seulement ça…”

Subaru : “Ohhhh, c’est une bokukko ?”

Donc cette fille qui donnait l’impression d’être une bokukko, se désignait vraiment par “boku”.

Avec une expression pensive, la fille tripota son écharpe et sourit amèrement aux mots de Subaru,

??? : “Pour l’instant, tu peux m’appeler Anastasia. En fait, s’il n’y avait pas eu ta révélation choquante, j’aurais été à ta place, faisant une révélation choquante à mon tour. Mais il semble qu’il y ait eu une confusion.”

Subaru : “Une révélation choquante, hein ?”

Ne sachant pas quel genre de révélation elle comptait faire, Subaru semblait perplexe face à ses paroles, mais Anastasia se contenta de sourire légèrement, et ne lui répondit pas. Pendant tout ce temps, en regardant leur échange, les expressions sur les visages d’Émilia et de Béatrice semblaient également être perplexes face à quelque chose.

Elles ne savaient pas non plus ce qu’Anastasia allait avouer――mais quelque chose d’autre semblait les tracasser.

Ram : “En tout cas, il semble que le Chevalier Julius ait besoin d’un peu de temps pour se calmer… alors préparons le petit déjeuner en attendant. Émilia-sama, puis-je emprunter Barusu pour aller chercher de l’eau avec moi ?”

Subaru : “Eh ?”

Se levant de son siège, Ram tapota ses genoux en disant cela.

Malgré son aversion pour la stagnation de la situation, il était encourageant qu’elle ait suggéré de mettre le temps à profit. C’était rationnellement logique, pourtant quelque chose s’en détachait alors que le visage d’Émilia semblait surpris par cette demande inattendue.

Quoi qu’il en soit, demander à un Subaru amnésique de l’accompagner pour aller chercher de l’eau serait tout simplement――

Émilia : “Les souvenirs de Subaru sont embrouillés, il vaut peut-être mieux le laisser se reposer…”

Ram : “Même si on le laisse se reposer, il n’y a aucun moyen qu’il retrouve ses souvenirs tout de suite. Barusu l’a lui-même dit. De plus, qu’il ait ses souvenirs ou non, Barusu est toujours un serviteur sous les ordres de Roswaal-sama. Il est juste un peu plus distrait que d’habitude, utiliser cela comme excuse pour se relâcher est impardonnable.”

Subaru : “C’est assez rude, Ram-chan… Ram-san ?”

Ram : “――――”

Elle lui lança un regard noir, et les épaules de Subaru se contractèrent et se ratatinèrent.

Malgré tout, Ram avait peut-être raison. Même si Subaru était actuellement dans une situation difficile, il ne se sentirait pas à l’aise d’être trop choyé à cause de cela. D’ailleurs――

Subaru : “――――”

En regardant le jeune homme abattu soutenu par Anastasia, Subaru sentit qu’il ne devrait pas être à cet endroit, au moins jusqu’à ce que le jeune homme se soit calmé.

Ou peut-être était-ce parce qu’elle l’avait remarqué qu’elle voulait faire sortir Subaru de la salle.

Subaru : “Si c’est le cas, je ne devrais pas te sous-estimer, Ram…”

Ram : “…Quoi qu’il en soit, allons-y, Barusu. Je n’attends pas de toi d’autres capacités, mais au moins tu ne devrais pas avoir de problème pour puiser de l’eau.”

Émilia : “Oh, alors on pourrait…”

Ram : “Si Barusu est trop gâté, cela ne lui servira à rien.”

Peut-être que prononcer son nom sans suffixe était la bonne réponse, car cette fois Ram ne protesta pas. Au contraire, elle arrêta Émilia, qui voulait les accompagner.

Alors qu’Émilia s’apprêtait à argumenter, Subaru l’interrompit en disant : “C’est bon, c’est bon”,

Subaru : “Ram n’a pas tort. À part ce qu’il y a dans mon cerveau, mon corps va bien, et j’ai entendu dire que j’étais censé être un serviteur ? Comme un garçon de cuisine ? On dirait bien, alors dans ce cas, je devrais aller puiser de l’eau et reprendre mes fonctions.”

Émilia : “…Subaru, tu n’es pas un serviteur, tu es mon…”

Subaru : “Je suis ton quoi ? ――! Sauf si euh, je… je suis, ton a-a-a… a-a… a-amant ou…”

Émilia : “Non, non, ce n’est absolument pas ça du tout.”

Subaru : “Ce n’est absolument pas ça du tout !? Eh bien, ouais, je suppose…”

Respirant fortement par les narines, demandant cela plein d’espoir, il s’était immédiatement fait rembarrer par Émilia.

Elle était définitivement son type, mais cette fleur de haute naissance était trop loin de lui. Souvenirs ou pas, comment Subaru pouvait-il espérer s’approcher de si jolis pétales ?

Subaru : “Quoi qu’il en soit, ne t’occupe pas de moi, va t’occuper de tes affaires. J’espère que lorsque je reviendrai, il se sentira un peu mieux…”

Émilia : “…Mhm, tu as raison. Je comprends. Je vais essayer de lui parler d’une manière ou d’une autre.”

Mettant les plaisanteries de côté, Subaru baissa la voix et chuchota cela à Émilia tout en pointant du doigt la direction du jeune homme. Ce dernier semblait échanger des mots avec Anastasia, mais pour une raison ou une autre, il ne semblait pas se sentir mieux.

Ce serait formidable si Émilia et Béatrice pouvaient améliorer son humeur, ne serait-ce qu’un peu.

Quelque part, il sentait qu’il ne devait pas s’attendre à ce que Shaula ou Meili soient d’une grande aide dans ce domaine.

Subaru : “Bien sûr, je compte sur Betty. Je m’en remets à toi, Contrat-ko.”

Béatrice : “――Je préférerais que tu ne m’appelles pas comme ça, en fait.”

Subaru : “――? Aw, vraiment ? Alors, juste Béatrice ?”

Béatrice : “…C’est suffisant pour l’instant, je suppose. Subaru peut compter sur Betty, en fait.”

Tenant toujours sa main, Béatrice s’opposa légèrement à ce que Subaru la désigne ainsi. En voyant sa réaction, Subaru eut l’impression qu’il avait fait le mauvais choix en fin de compte, mais ne savait toujours pas comment y remédier.

Béatrice lâcha alors la main de Subaru pour qu’il aille chercher de l’eau, et tourna son regard vers Ram,

Béatrice : “L’aînée des soeurs, je vais te confier Subaru, je suppose.”

Ram : “Compris, mais nous n’allons pas loin, je doute que ce soit dangereux.”

Béatrice : “C’est justement dans ce genre d’endroit peu dangereux que Subaru a perdu tous ses souvenirs, en fait.”

Ram : “Bon argument.”

Subaru : “Ughhh, je ne peux pas dire le contraire…”

En écoutant l’échange entre Béatrice et Ram, Subaru restait bloqué sur ce consensus désagréable. Juste à ce moment-là, Émilia ramena un seau d’eau depuis la périphérie de la salle.

Elle le tendit à Subaru,

Émilia : “Vas-y doucement avec Ram et prends ton temps. Je vais faire de mon mieux pour le calmer avant que tu ne reviennes.”

Subaru : “Ah, d’accord, fais de ton mieux. Je compte sur toi, Émilia-chan.”

Émilia : “――Mhm.”

Pendant un moment, il y eut une pause avant qu’elle ne réponde, mais Subaru n’y donna pas suite. Ayant été invité par Ram à se dépêcher avec un “Barusu”, Subaru prit le seau dans une main et la suivit hors de la pièce. En partant, il jeta un coup d’œil en direction du jeune homme, mais il ne semblait toujours pas prêt pour la conversation.

Subaru : “…Alors, euh, est-ce que je peux demander de quoi il s’agit ?”

Ram : “Tu veux parler du Chevalier Julius ? C’est assez cruel de ta part, Barusu.”

Subaru : “C’est cruel… ?”

Maintenant qu’ils n’étaient plus que tous les deux, alors qu’ils marchaient dans le couloir côte à côte, Subaru demanda ce qu’il en était du jeune homme dans cette pièce, qui semblait avoir été choqué au point d’en rester sans voix.

Ram répondit qu’il était cruel, et il avait compris que le nom du jeune homme était Julius, un nom qui donnait une impression assez intelligente, pensa-t-il.

Subaru : “Je suppose qu’on peut le laisser à Émilia et Béatrice, c’est pour ça que tu m’as amené ici, non ? Ce n’était pas juste pour aller chercher de l’eau, pas vrai ?”

Ayant mis un peu de distance entre la salle et eux, Subaru alla droit au but avec Ram.

Ram : “――――”

Subaru : “Pas d’aveu, hein. Je veux dire, je ne dis pas ça avec certitude, je pourrais me tromper et ça pourrait s’avérer vraiment super embarrassant pour moi peut-être.”

Ram : “――――”

Subaru : “…À moins que ce soit juste pour avoir de l’eau ? Um, euh, si c’est le cas, oublie ce que j’ai dit, euh, maintenant que j’y pense, ce visage arrogant “il doit y avoir quelque chose ?” était totalement cringe.”

Ram : “――――”

Subaru : “Ah ?”

Pensant qu’il s’était probablement trompé, le visage de Subaru commençait à se crisper à cause de l’absence de réponse. Mais, juste au moment où il essayait de trouver un moyen d’adoucir la situation, Ram s’arrêta soudainement dans ses pas.

Avançant de deux pas supplémentaires avant de réaliser qu’elle s’était arrêtée, Subaru s’arrêta aussi et se retourna vers Ram. Elle brossa légèrement ses cheveux couleur pêche, et,

Ram : “――Ça suffit, tu peux laisser tomber la comédie fastidieuse maintenant, Barusu.”

Puis, avec une légère teinte de colère dans ses pupilles cramoisies, elle parla.

Subaru : “Eh ? La comédie… ?”

Ram : “C’était le but de changer de lieu, tu comprends ça, n’est-ce pas ? Tu n’avais pas besoin de rendre une fille aussi embarrassée, c’est dégoûtant.”

Subaru : “Dégoûtant !”

Ne comprenant pas ce qu’elle essayait de dire, Subaru fronça les sourcils. Mais pendant ce temps, Ram serra ses propres coudes, et secoua la tête à son expression stupide.

Ram : “Quoi qu’il en soit, puisque c’est Barusu, il doit encore avoir mis au point un plan foireux. Peu importe l’indiscrète Émilia-sama, l’opposante Anastasia-sama et l’indigne Shaula… Dis au moins à Ram ce que tu prépares.”

――Ainsi, en cas d’urgence, il sera plus facile de se coordonner.

Avec cela comme sous-entendu, Ram déclara clairement ceci à Subaru.

En recevant cela, les yeux de Subaru flottèrent un peu, avant de lever son bras droit et de se gratter fortement ses cheveux noirs.

Subaru : “À propos de ça, uhh. Ram, ce que tu as dit à l’instant. Ce n’est pas que je ne comprends pas, mais…”

Ram : “Mais ?”

Subaru : “Désolé, mais ce n’est vraiment pas une comédie, ni une farce, ni quoi que ce soit d’autre. Je ne me souviens vraiment pas. Désolé de ne pas être à la hauteur de tes attentes.”

Ram : “Têtu. Barusu aime toujours faire cavalier seul, mais cette fois-ci, cela me concerne aussi. Ram a un intérêt dans ce qui arrive à Rem. Je crains donc que tu ne doives me laisser participer à cette affaire.”

Subaru : “Non, mais je veux dire…”

Subaru se sentait perdu face à l’insistance de Ram.

Sans doute ne pouvait-elle pas accepter le fait qu’il ait perdu ses souvenirs, mais Subaru était complètement perdu en la voyant si obstinée. En fin de compte, en quoi le fait de prétendre avoir perdu ses souvenirs aiderait-il à capturer cette Tour, de toute façon ?

Ram : “Même si Ram ne comprend pas… Quand il s’agit de Barusu, Barusu a toujours un plan. Alors, dis-moi la vérité. Je garderai le secret.”

Subaru : “Bien que partager un secret juste entre nous deux semble séduisant et tout…”

Elle ne connaissait pas les détails, mais elle était certaine que Subaru avait un plan.

La façon dont Ram l’avait énoncé l’avait tellement surpris qu’il était resté là, stupéfait, pendant un moment. Mais même si elle le questionnait avec cette logique fragile, Subaru ne savait pas comment répondre.

En y pensant, elle avait dit “Quand il s’agit de Barusu” ; jusqu’à quel point avait-elle confiance en lui ?

Mais, alors que Subaru était occupé par ces pensées, Ram――

Ram : “Barusu.”

Subaru : “Hm… ? Eh, oy ?!”

Faisant soudainement un pas en avant, Ram se rapprocha et balança son bras, envoyant voler le seau dans la main gauche de Subaru. Le métal heurta le sol de pierre, le bruit aigu résonnant dans le couloir.

Choqué, Subaru s’apprêtait à élever la voix pour lui demander pourquoi elle avait fait ça. Mais――

Subaru : “Uh, ugh.”

Une main s’agrippa à son col, et le temps qu’il s’aperçoive qu’il avait perdu pied, il était déjà plaqué contre le mur.

Laissant échapper un petit cri à la douleur de son dos contre le mur, Subaru réalisa que c’était à cause de la petite fille en face de lui.

Il s’en rendit compte tardivement, mais il ne savait pas quel en était le sens.

Subaru : “Quoi, qu’est-ce que tu fais…”

Ram : “Dis-moi. Si tu n’arrêtes pas, Ram a aussi d’autres idées.”

Subaru : “――Tch ! Qu’est-ce que tu racontes ? Ne t’ai-je pas dit que je ne savais rien ?! Je ne te mens pas ! Je…”

Face à ses menaces et à son usage de la violence, la patience de Subaru atteignit ses limites. Combien de fois devrait-il le répéter avant qu’elle ne le croie ?

C’est ainsi qu’il tenta d’attraper le poignet de Ram qui s’agrippait à son col, quand――

Ram : “――Ça suffit, crache tout !!”

Subaru : “――――”

En entendant cet aboiement de près, la colère de Subaru se dispersa dans ses oreilles.

Peut-être était-ce le choc――mais ce n’était pas seulement ça. Il y avait un choc. Mais après le choc de ce cri soudain, il sentit sa force diminuer.

Mais, outre cela, il y avait encore quelque chose qui empêchait Subaru d’agir.

Ram : “Crache le morceau…”

Cette voix tremblait terriblement.

En entendant cela, même sans ses souvenirs, Subaru en ressentit l’impact.

L’impact n’était pas seulement dû au fait qu’elle avait trahi l’impression qu’il avait d’elle, mais aussi à une autre raison, indéterminée.

Ram : “…S’il te plaît, crache tout.”

Subaru : “Ra..m ?”

Ram : “…S’il te plaît.”

Doucement, en appuyant son front contre le torse de Subaru, la jeune fille débita cela d’une voix tremblante. Ayant entièrement perdu la force d’il y a un instant, la seule chose qui restait était le chagrin.

Elle ne pleurait pas. Parce qu’elle n’était pas si fragile.

Elle n’était pas endeuillée. Parce qu’elle n’était pas si gentille avec elle-même.

――Seulement, dans cette voix, il y avait un chagrin qui n’avait nulle part où aller.

――Vers qui, vers où, vers quoi était-il dirigé ?

Ram : “Si même Barusu a oublié, alors Ram est… alors Rem…”

Subaru : “――――”

Ram : “Alors Rem… elle…”

Rem, c’était le nom de sa petite sœur. Elle dormait dans un lit de la Salle Verte, une princesse endormie qui lui ressemblait exactement.

Cette fille, et sa sœur aînée devant lui, qu’est-ce qui avait bien pu se passer entre Subaru et elles ? Subaru ne pouvait pas l’imaginer à ce moment.

Tout ce que Subaru savait, c’est que Ram s’accrochait vraiment à quelque chose que Subaru avait oublié.

Subaru : “…Je suis désolé.”

Ses bras tombant, la regardant presser son front contre sa poitrine pour qu’il ne puisse pas voir son expression, Subaru lui envoya silencieusement des excuses.

S’agissait-il d’excuses pour ce qu’il avait oublié, ou d’excuses parce qu’il ne pouvait pas lui répondre ?

C’était certainement les deux, et d’autres émotions s’y mêlaient également.

Ram : “――――”

En dehors de cela, Ram ne parla pas davantage.

Subaru ne parla pas non plus. Seulement, sentant Ram s’agripper à sa tenue, il ferma les yeux.

――Seul le seau qui avait roulé sur le sol regardait les deux, impuissants, appuyés l’un contre l’autre.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : わか

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 34=-

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 33 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 35 >>

Laisser un commentaire