Arc VI – Chapitre 33 – « ■■■ ● ■■■ »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : TranslationChicken

Traduit de l’anglais par : Vico

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 32 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 34 >>

ARC VI – LE CORRIDOR DES SOUVENIRS

CHAPITRE 33 – « ■■■ ● ■■■ »

(Note de Traduction : Chacun des blocs dans le titre du chapitre cache un caractère japonais. Étant donné que le ● est généralement employé comme séparateur pour les noms de personnages, cela désigne très probablement un nom de personnage.)

Laissant derrière une myriade de plumes virevoltantes, un abîme s’abattit sur le balcon dans la nuit.

Les oiseaux décoratifs déployèrent leurs ailes sans crainte et s’envolèrent dans le ciel nocturne et obscur.

Il serait presque possible de dire que tomber de ce ciel solitaire aurait été plus facile que de rester à cet endroit.

Si seulement cela avait été vrai, Subaru aurait embrassé cette idée de tout son cœur――du moins, ça aurait été la pire chose après cette situation suffocante.

Subaru : “――――”

La localisation était la Tour de Guet, sur un balcon caché par la nuit.

Julius se tenait là, bloquant l’entrée, avec le doute gravé sur ses beaux traits et ses joues rigides. Dans son champ de vision se trouvaient Subaru et Echidna, qui conversaient secrètement dans la nuit――pour Julius, elle aurait dû être Anastasia, puisqu’elles se ressemblaient exactement.

Julius : “――Quel est le sens de ce que vous disiez à l’instant ?”

Dans cet espace tendu et figé, Julius répéta ces mots avec une sensation de grande tension.

Le contenu déroutant de ses paroles n’était pas différent de l’instant précédent, mais sa voix semblait plus faible dans cette répétition, comme une preuve de la profondeur de son chagrin.

――Quand avait-il commencé à écouter la conversation ?

Subaru : “――――”

Face à la question de Julius, Subaru força ses pensées arrêtées à se déplacer, et atterrit sur cette question. Quand avait-il commencé à écouter, c’était le plus important.

Le contenu de cette conversation avec Anastasia, ou plutôt Echidna, tout à l’heure, n’était certainement pas quelque chose qu’il aurait dû être autorisé à entendre avant que des préparatifs n’aient été entrepris. En effet, dans la conquête de cette Tour de Guet, les secrets gardés par Subaru et Echidna étaient bien trop profondément enracinés.

Des choses comme les Esprits Artificiels, la Sorcière de l’Avarice, l’Autorité de la Gourmandise et leurs diverses implications.

Subaru avait caché tout cela à Julius, estimant que cela ne ferait que compliquer les choses et ne lui apporterait que de la souffrance.

Le plus important, c’était le fait que la conscience d’Anastasia était endormie, et qu’en ce moment, celle qui habitait son corps était l’Esprit Artificiel Echidna. En d’autres termes――

“Anastasia” : “――Ahh, allez, Natsuki-kun, arrête de faire cette tête.”

Subaru : “…Hein ?”

Soudainement, en frappant légèrement la poitrine de Subaru avec son doigt, Echidna afficha un sourire charmant.

Son ton et son attitude étaient si semblables à ceux d’Anastasia, que pendant un moment, Subaru écarquilla les yeux de stupéfaction et n’était pas tout à fait certain de ce qui se passait.

Laissant Subaru de côté, Echidna fit un tour sur place comme si elle dansait, et,

“Anastasia” : “Je suis désolée, Julius. Mais ce n’est pas comme si on te laissait à l’écart, tu sais. Je voulais juste parler à Natsuki-kun des choses importantes qui se passeront après notre départ de la Tour de Guet des Pléiades, c’est tout.”

Julius : “――――”

“Anastasia” : “Nous avons dû quitter la Salle Verte parce que Rem et le dragon terrestre s’y trouvaient, tu sais ? Ce n’est pas comme si nous avions peur qu’un secret particulier soit divulgué, mais j’avais envie de quelque chose de particulièrement discret. Alors on s’est déplacés… et il se trouve que c’est le seul endroit convenable qu’on ait trouvé. C’est tout.”

Frappant ses mains l’une contre l’autre devant sa poitrine, Echidna inclina légèrement la tête comme pour dire “Tu me pardonnes ?”.

Ce geste adorable semblait être exactement le genre de chose qu’Anastasia ferait. Mais, contrairement à celle qui tentait de détourner l’attention de la partie vitale de l’histoire, Anastasia ne tomberait jamais aussi bas.

Comme s’il s’agissait de camoufler une scène défavorable après que l’autre l’ait déjà aperçu, les mots n’étaient que stériles et superficiels――en fait, on pourrait tout aussi bien supprimer le “comme si”.

C’était une situation tout à fait indésirable pour Echidna, qui avait été prise au dépourvu. La seule différence résidait dans le fait qu’elle avait été plus rapide que Subaru pour agir. Et puis――

Julius : “――Tu n’es pas Anastasia-sama, n’est-ce pas ?”

“Anastasia” : “――――”

Julius : “Echidna, je veux que tu me le dises. Même si nous en sommes arrivés là, le fait que tu essaies encore de me le cacher indique que tu n’es probablement pas une mauvaise personne de naissance.”

Avec une légère lueur d’hésitation, Julius interrogea Echidna en pleine face. En entendant cela, celle-ci marmonna “Pourtant c’est juste…”, et semblait un instant se préparer à le réfuter, mais,

Julius : “Echidna.”

Une fois de plus, Julius l’arrêta avec son interpellation. Et, ainsi, elle tourna le visage d’Anastasia vers Subaru, une émotion indescriptible s’agitant dans ces yeux pâle-céruléen.

Mais à ce stade, même Subaru ne pouvait pas trouver un moyen de sauver la situation.

Subaru : “Julius, par où veux-tu que nous commencions ?”

Julius : “…Par le corps d’Anastasia-sama.”

En réponse à la question de Subaru, Julius répondit d’une voix étranglée.

C’était plus que suffisant pour discerner son état émotionnel perturbé. C’était naturel. Mais même ainsi, il fallait reconnaître que seul un homme comme Julius était capable de rester calme dans un tel moment, même si ce n’était qu’en apparence.

Ou alors, il était peut-être tout simplement allé trop loin au-delà de ses limites, et trop loin de ce que les émotions pouvaient véhiculer.

“Anastasia” : “Depuis la bataille contre le Culte de la Sorcière dans la ville de Pristella, la conscience d’Ana dort profondément dans son corps. Ainsi, à l’heure actuelle, celle qui fait bouger son corps n’est pas Ana elle-même, mais moi, qui joue son rôle à sa place. Jusqu’à aujourd’hui.”

Echidna pensait sans doute qu’il n’était plus possible de continuer à faire semblant. Sans détour, sans mise en scène, elle parla simplement, comme si elle exposait les faits.

Au milieu de la défense de Pristella contre le Culte de la Sorcière, Echidna avait pris la place d’Anastasia et s’était battue contre les cultistes――l’esprit d’Anastasia était endormi depuis lors.

Ils avaient caché cela à Julius et Ricardo, ainsi qu’à tous les membres du Croc d’Acier, avant de partir pour la Tour de Guet des Pléiades.

――Ce fait n’avait été partagé qu’entre Subaru et Echidna.

Julius : “Pourquoi partager cette information uniquement avec Subaru ?”

“Anastasia” : “Il n’était pas sous l’influence de l’Autorité de l’Archevêque du Péché, et était donc la seule personne échappant au chaos de la situation. De plus, c’est aussi un utilisateur d’Arts Spirituels qui a forgé un Contrat avec un Esprit Artificiel portant les mêmes racines que moi, Béatrice. Je dois avouer que ce n’était pas mon intention première. Cependant…”

Julius : “――Cependant ?”

“Anastasia” : “Cependant… il a vu clair dans mon rôle d’Ana, alors je n’ai pas eu d’autre choix que de le lui dire.”

En entendant cette explication sur la raison pour laquelle seul Subaru avait appris que c’était Echidna qui se trouvait dans le corps d’Anastasia, les yeux de Julius se mirent à trembler de façon incontrôlable.

Echidna était à court de mots, puisqu’elle ne s’attendait à rien d’autre qu’à du désarroi.

Bien sûr. Parce que Subaru avait vu clair dans le jeu d’Echidna――

Julius : “Quelqu’un qui la connaît à peine, quelque chose que même un étranger pourrait remarquer, et pourtant quelqu’un qui se considère comme son seul et unique Chevalier n’a pas…”

Subaru : “Arrête, abruti ! Tu ne peux pas dire ça !”

Julius : “――――”

Subaru : “Ta situation… tu étais simplement dans une mauvaise passe ! Il venait de t’arriver quelque chose d’énorme, et tu étais au plus bas ! Et il n’y avait pas que toi, il y avait aussi Ricardo, Mimi et les autres, pas vrai ? Je l’ai seulement remarqué à cause… de quelque chose, bref, c’est arrivé par hasard !”

En écoutant Julius se tourner en ridicule avec ces mots, Subaru tenta de mettre un terme à son automutilation. Cependant, en manquant à son devoir de Chevalier, il n’y avait pas de mots pour le consoler.

En réalité, qu’aurait pu faire Julius ? Était-il vraiment à blâmer pour cela ?

La maîtresse à laquelle il avait voué sa loyauté, ses camarades avec lesquels il avait fait un serment, ses confrères Chevaliers qui avaient toujours été ses compagnons, et toutes les autres choses, nombreuses, tout ce qu’il avait accumulé jusqu’à présent dans sa vie de Chevalier, s’était effondré comme un mur de sable. Comment pouvait-il se tenir à nouveau devant eux ?

Vaillant. Élégant. Un Chevalier. Comment pourrait-il encore être qualifié de la sorte ?

Si être un Chevalier signifiait ne jamais se permettre de succomber à la douleur comme un être humain ordinaire, alors être un Chevalier était une malédiction pour Julius Juukulius.

Julius : “Il est du devoir de son seul et unique Chevalier d’éliminer le hasard, et d’être infaillible à tout moment.”

Subaru : “――! Alors être son seul et unique Chevalier n’est… rien d’autre qu’un titre gênant, n’est-ce pas…”

Julius : “Retire ces mots, et ne me les adresse plus jamais. Je… en ce moment, j-j’ai bien peur d’avoir perdu une partie de moi-même…”

Le raisonnement réconfortant de Subaru avait simplement rebondi face aux convictions chevaleresques de Julius. Voyant Subaru devenir muet à cause des émotions qui lui obstruaient la gorge, Julius secoua la tête.

Julius : “Revenons à nos moutons――Echidna, quelle est ton intention ?”

“Anastasia” : “…Rendre ce corps à Ana. C’est la raison pour laquelle je vous ai tous amenés à la Tour de Guet des Pléiades, davantage pour cela que pour les victimes de la Gourmandise et de la Luxure.”

Julius : “En d’autres termes, tu veux dire que tu n’as jamais voulu cela. Et tu n’as aucun moyen de restaurer Anastasia-sama… même si je te pourfends.”

Plaçant sa main sur l’épée de Chevalier à sa taille, Julius plissa les yeux et lui posa cette question périlleuse.

Echidna baissa les yeux et toucha doucement sa poitrine.

“Anastasia” : “Que je sois un Esprit maléfique, et que j’ai pris le corps d’Ana pour cette raison… Je ne peux pas te donner de preuves pour réfuter cette spéculation. Donc, si tu es convaincu que je te mens, même si tu choisis de me détruire, je ne peux pas t’en empêcher.”

Mais, au bout de sa dernière syllabe, Echidna poursuivit après avoir marqué une pause d’un battement seulement.

“Anastasia” : “Mais dans ce cas, toute possibilité de restaurer la conscience de la coquille vide d’Ana sera éteinte par ta main… Dans le pire des cas, il deviendra même difficile de préserver sa vie, et il y a des chances qu’elle meure.”

Echidna exposa ses pensées concernant la suggestion de Julius de l’abattre. Puis, après avoir dit cela, elle leva doucement les mains,

“Anastasia” : “Bien sûr, ce n’est qu’une possibilité absurde que je n’ai pas eu d’autre choix que de formuler car je veux vivre. Même moi, je ne peux pas dire avec certitude si ma mort serait la solution. Si je dois mourir pour qu’Ana puisse vivre, je pense que cela me conviendrait. Mais je ne souhaite vraiment pas mourir.”

Julius : “Et pourquoi serais-tu prête à faire cela pour Anastasia-sama ?”

“Anastasia” : “La relation entre Ana et moi est incomplète. Par conséquent, il n’est peut-être pas juste de la transposer au mode de vie commun d’un Esprit et d’un utilisateur d’Arts Spirituels…”

Coupant court à ses paroles, Echidna regarda tour à tour Julius et Subaru.

Même si leurs êtres étaient différents, il semblait presque qu’elle enviait ces deux-là, qui avaient une relation contractuelle correcte avec les Esprits, en tant qu’utilisateurs d’Arts Spirituels.

“Anastasia” : “J’aime Ana. Et je suis à ses côtés depuis qu’elle est toute petite. Je ne veux donc pas l’abandonner, et je veux qu’elle soit heureuse――voilà ma raison.”

Julius : “――――”

“Anastasia” : “Julius, je ne t’ai pas révélé ce fait car cela n’aurait fait qu’entraîner une confusion inutile. Ana elle-même avait souhaité garder mon existence secrète, si possible. En fait, c’est grâce à elle que je suis restée cachée jusqu’à ce qui s’est passé à Pristella. C’est grâce à cette enfant.”

Même à Pristella, Julius avait été très choqué lorsqu’Anastasia avait annoncé qu’elle cachait Echidna depuis si longtemps.

Subaru, qui avait donné la priorité à la récupération d’Émilia par-dessus tout, ne pouvait absolument pas imaginer la tempête qui avait dû se déchaîner dans la poitrine de Julius à ce moment-là.

En si peu de temps, ce que sa maîtresse avait gardé caché――ainsi que le secret concernant les fondements d’Anastasia elle-même, lui avaient été révélés à un moment où ils n’auraient pas dû l’être. À quel point tout cela devait-il peser sur Julius ?

Julius : “…Je peux comprendre ta relation avec Anastasia-sama. Il est difficile de tout avaler. Mais je n’ai pas d’autre choix que de te croire. Du moins, dans la mesure où il serait irréfléchi de te faire quoi que ce soit pour le moment.”

“Anastasia” : “Oh, vraiment ? Je suis heureuse que tu aies fait un choix rationnel, Julius. Je suis sûre qu’Ana serait ravie aussi.”

Julius : “――――”

Lâchant la poignée de son épée de Chevalier, Julius ne répondit pas aux paroles d’Echidna, et se contenta de rester silencieux.

Mais il était loin d’avoir tout compris, et y penser lui laissait un sentiment de regret. Pourtant, en l’espace d’un instant, Julius chassa tout cela de son esprit, et,

Julius : “Je souhaite juste confirmer ceci. L’Od d’Anastasia-sama est le prix à payer pour que tu puisses continuer à te manifester… Donc naturellement, plus tu te fatigueras, plus le poids sur le corps d’Anastasia-sama sera lourd. Est-ce correct ?”

“Anastasia” : “C’est correct. C’est la bonne façon de le comprendre. Si je mange bien, que je dors bien, que je fais un peu d’exercice modérément… que j’adopte une approche saine de la vie, ce sera juste assez pour contrebalancer le fardeau qui pèse sur l’Od d’Ana.”

Julius : “Si c’est le cas… alors pourquoi as-tu fait ce numéro au deuxième étage ?”

Alors qu’Echidna se reprenait un peu, plaisantant entre ses mots, Julius lui posa cette question inattendue.

Considérant ce qui s’était passé au deuxième étage, il était tout à fait compréhensible qu’il lui pose cette question――

Julius : “Durant mon combat contre l’examinateur du deuxième étage, Reid Astrea, Anastasia-sama… en utilisant le corps d’Anastasia-sama… tu as lancé de la magie… pour me soutenir.”

C’était au moment du premier affrontement entre Julius et Reid.

Face à la maîtrise écrasante à l’épée de Reid, alors que Julius était impuissant et au bord de la défaite, Echidna avait utilisé son énorme pouvoir magique pour diriger de la magie vers Reid.

Loin d’être un coup décisif, la charge sur le corps d’Anastasia avait dépassé ses limites et elle s’était évanouie. Mais le problème n’était pas le résultat.

Il était de savoir pourquoi elle avait agi ainsi. C’est tout simplement cela.

Julius : “Le poids de cet acte sur le corps d’Anastasia-sama n’a pas dû être léger. Après avoir dit tant de choses, tes actes sont toujours en contradiction avec tes affirmations. Alors pourquoi ?”

Subaru : “C’est…”

Ce que Julius avait souligné était aussi ce que Subaru s’était demandé.

Là-bas, Echidna avait agi alors que Julius était dominé, avec une expression comme s’il était résolu à mourir. Il semblait y avoir un mensonge quelque part, mais cela ne semblait pas avoir été calculé à l’avance.

Il devait s’agir d’une pure inquiétude. Echidna aurait-elle choisi d’aider Julius simplement parce que, vivant à l’intérieur d’Anastasia, ils avaient déjà passé beaucoup de temps ensemble――se pourrait-il qu’il n’y ait que cela ?

Cependant, aux doutes de Subaru, et à la question de Julius, Echidna répondit seulement “Je suis désolée”, et s’inclina profondément sur place,

“Anastasia” : “Même moi, j’ai l’impression d’avoir échoué. Comment dire, c’est embarrassant d’admettre que je ne suis pas très compétente, mais j’ai pris cette décision d’un point de vue stratégique.”

Julius : “Une décision stratégique ?”

“Anastasia” : “À ce moment-là, je n’avais aucune certitude quant à l’intention de tuer de l’examinateur du deuxième étage. Si je n’avais pas agi comme je l’ai fait, les talents de combattant de Julius auraient pu être perdus. Bien sûr, j’ai voulu l’éviter, pour Ana. De plus, Reid Astrea avait le dos tourné… et l’occasion me paraissait donc parfaite. Mais non seulement j’ai échoué, mais je t’ai causé de la détresse.”

S’excusant, et ajoutant un dernier mot pour faire bonne figure, Echidna releva lentement son corps.

Il n’y avait aucune contradiction dans son explication. Bien qu’il soit vrai qu’elle avait agi de façon irréfléchie en se basant sur un jugement amateur, Subaru ne pouvait trouver aucune base pour réfuter son raisonnement. Hormis celles d’ordre émotionnel.

Pouvait-on vraiment avaler une telle histoire aussi facilement ?

Mais avant que Subaru ne puisse aller plus loin,

Julius : “――J’ai compris. Mais s’il te plaît, fais attention à ne pas faire quelque chose d’irréfléchi à l’avenir. Pas pour quelqu’un d’autre, seulement pour Anastasia-sama.”

“Anastasia” : “Compris.”

Subaru : “Quoi ?!”

Julius fit signe qu’il avait compris et accepté, et acquiesça en direction d’Echidna. En observant leur échange, Subaru donna un coup de pied au sol, comme s’il était certain qu’ils plaisantaient.

Subaru : “Comment peux-tu être convaincu par ça…”

Julius : “Subaru, je suis convaincu. Echidna s’abstiendra de faire quoi que ce soit d’imprudent à l’avenir. Qu’y a-t-il d’autre à dire ? ――C’est une affaire entre Anastasia-sama et Echidna, et entre Anastasia-sama et ma personne.”

Subaru : “――――”

Julius : “Il semble que tu aies été impliqué dans cette affaire par le biais d’une étrange erreur. Mais c’est une affaire interne au camp d’Anastasia. Ce n’est pas à toi de supporter cette douleur.”

En écoutant Julius tenter de l’éloigner du problème, Subaru serra ses dents du fond. Ce n’était pas comme si Subaru portait cette douleur parce qu’il le voulait.

Subaru : “Que je prenne ça sur moi ou non, c’est mon problème, n’est-ce pas !”

Julius : “Donc tu peux prendre sur toi, et pourtant me refuser le droit de faire face à mes propres problèmes… ? Je ne me souviens pas que tu m’aies parlé d’Anastasia-sama et d’Echidna.”

Subaru : “――Guh.”

Julius : “Désolé. Je n’aurais pas dû dire ça… Mais c’est la vérité.”

S’exprimant d’une voix étouffée, Julius détourna le regard. Dans cette voix, cet entêtement, Subaru le remarqua enfin.

Julius n’était pas du tout resté calme.

Loin de cacher la tempête qui faisait rage dans son cœur, il ne pouvait même pas l’empêcher de remonter à la surface.

Il avait perdu sa propre existence, et même la seule chose qui lui restait, sa loyauté envers sa maîtresse, s’était révélée être un mensonge, et leur promesse de se raconter toutes leurs inquiétudes avait été rompue.

Pourtant, l’homme nommé Julius n’était pas censé être sujet aux émotions.

Julius : “Je n’ai pas l’intention de débattre. Pour Anastasia-sama, nous devons trouver un moyen de régler cette situation au plus vite. Echidna, j’espère pouvoir compter sur ta sincère coopération.”

“Anastasia” : “…Bien sûr. Puisque tu l’as déjà découvert, je suppose qu’il n’y a aucune raison pour que je continue à jouer le rôle d’Ana. Enfin, si tu peux me tolérer sous la forme d’Ana.”

Julius : “Ça n’a pas d’importance. Je dois rendre à Anastasia-sama son apparence d’antan, et cette forme me rappellera ce que je dois faire.”

En entendant son intention de se blesser pour renforcer sa détermination, Echidna afficha une expression attristée. Mais Julius avait déjà levé les yeux au ciel, sans voir son visage.

Comme s’il remarquait pour la première fois que le ciel nocturne du haut du balcon n’était pas entaché par le Miasme, il plissa les yeux sous l’éclat des étoiles.

Julius : “Il n’y a pas de raison de rester ici plus longtemps. Retournons à l’intérieur. Quant au corps d’Anastasia-sama et Echidna… Il faut le transmettre à Émilia-sama et aux autres demain.”

“Anastasia” : “Hoho, d’accord. Je vais m’y préparer aussi.”

Sur ces mots, Julius prit doucement la main d’Echidna et commença à marcher. C’était exactement la même chose que ce qu’il avait toujours fait pour Anastasia.

Quoi qu’il en soit, sa loyauté envers Anastasia ne changerait pas――même si elle dormait au fond de son corps, même si elle avait oublié Julius.

Subaru : “Julius !”

Sentant quelque chose de douloureux à la vue de sa silhouette, Subaru cria en sa direction.

Ayant été abandonné par les souvenirs tout en se rappelant tout des autres, n’ayant rien d’autre à faire que de se battre, comptant désespérément sur ce sentiment――étant lui-même passé par là, il comprenait cette douleur.

Même s’il avait été oublié, il ne pouvait pas oublier. Cette seule pensée lui donnait l’impulsion de bouger.

Julius : “――――”

Julius arrêta ses pas, et, toujours agrippé à Echidna, ne se retourna pas.

Le fait que son dos reste parfaitement droit, malgré toute l’agitation qui régnait dans son cœur, était totalement frustrant.

Subaru : “Tu… tu n’as pas quelque chose à me dire ?”

Concernant Echidna, concernant le corps d’Anastasia, il lui avait tout caché.

Ce soir, il lui avait promis de prendre le relais pour passer du temps dans la Salle Verte, mais Subaru n’avait pas tenu sa promesse, et avait secrètement rencontré Echidna sur le balcon.

Il pouvait trouver des excuses. Il y avait des raisons. Ce n’est pas ce qu’il voulait. Mais, peu importe que ses intentions soient malveillantes ou non, peu importe ses raisons, peu importe ses excuses, son coeur ne pouvait pas se libérer.

Alors pourquoi ne pas élever la voix pour me crier dessus ? Me proférer des injures, déverser ta rage ?

Subaru ne savait pas si c’était son propre sentiment de culpabilité ou si Julius pensait vraiment cela. Assurément, Julius ne le ferait jamais.

Élever la voix, ou cracher des injures――

Julius : “――Il y a une chose.”

Subaru : “――――”

Julius : “Je comprends. Pourquoi tu pensais que cette vérité devait me rester dissimulée. Tu ne voulais pas faire de mal. Ce n’était qu’une question d’inquiétude et de considération. Je suis d’accord avec tes appréhensions. Si nos positions avaient été échangées, j’aurais gardé le silence moi aussi.”

Subaru : “――――”

Julius : “――Pourtant, même ainsi.”

Il leva les yeux vers le ciel. Avec une voix qui semblait l’arracher.

Julius : “Que ce soit ma personne, Anastasia-sama ou toi, je ne veux pas être considéré comme quelqu’un d’indigne d’être un Chevalier.”

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Aucune procédure spéciale n’était nécessaire pour qu’il retourne à l’intérieur de la Tour.

De la même manière qu’il était entré sur le balcon, il n’avait qu’à ramper sous le niveau de la taille pour traverser le passage caché et ressortir à l’intérieur de la Tour. Alors qu’il était à genoux, il songea soudain que Julius avait dû passer par là exactement de la même manière.

Malheureusement, comme il avait déjà rampé plus tôt, Subaru n’avait pas eu l’occasion d’enregistrer cette image dans sa mémoire.

Les dernières paroles de Julius l’avaient tellement bouleversé qu’il était resté sans voix pendant un moment.

Subaru : “――――”

Il avait honnêtement pensé qu’aucun mot ne sortirait de lui――sauf que ça n’avait pas été le cas.

Julius avait très probablement estimé que même s’il avait crié et injurié un Subaru rongé par la culpabilité, cela ne l’aurait pas réconforté. Et comme sa vertu ne le permettait pas, il ne pouvait pas hurler de rage et de plaintes, mais seulement les avaler silencieusement sur place.

Mais cela n’avait pas été le cas.

Les mots que Julius avait laissés derrière lui à la fin, lui avaient transpercé le cœur comme une épine.

Subaru se serait peut-être senti mieux s’il s’était fait engueuler. Il ne pensait pas que cela aurait été plus facile, mais cela aurait été mieux que de ne rien dire du tout.

Cependant, la réalité n’était pas ainsi. L’épine laissée par Julius insistait sur la douleur, et du sang continuait à couler de sa plaie perçante. Assez profondément pour qu’il hésite à la retirer.

Subaru : “Je ne peux plus… retourner dans la Salle Verte.”

Il y avait de fortes chances que Julius ait déjà escorté Echidna jusqu’à la Salle Verte. Après cela, il était peu probable qu’il aille chercher un lit dans le carrosse draconique laissé dans les niveaux inférieurs.

Ce problème profondément enraciné――dont la gravité était due au manque de jugement de Subaru, ne pouvait pas être résolu du jour au lendemain. Du moins, cela prendrait du temps, et de simples discussions calmes ne suffiraient pas à le résoudre.

En y pensant, il se sentait un peu gêné de retourner dans le carrosse draconique. Même s’il savait que Julius ne retournerait pas à cet endroit, il se sentirait tout de même un peu coupable de s’enfoncer dans un futon chaud à cet instant.

Cependant, à cette heure tardive, il n’y avait personne à qui Subaru pouvait se confier.

Rem, qui dormait, et Patrasche, la meilleure copine de Subaru, se trouvaient toutes deux dans la Salle Verte, un endroit dont il avait trop peur de s’approcher à cause de Julius et d’Echidna.

Et il serait bien trop égoïste de réveiller Émilia et Béatrice pour leur faire écouter ses jérémiades.

Donc, à ce stade, il n’y avait personne à qui Subaru pouvait――

??? : “――Barusu ?”

En entendant cette voix, Subaru émit un bruit sourd avec sa gorge et arrêta ses pas. Se retournant avec étonnement, au milieu du passage du quatrième étage――là où les pas frappaient le sol de pierre, il vit la forme de la fille aux cheveux roses, Ram.

Les yeux cramoisis de Ram étaient grands ouverts, examinant Subaru de la tête aux pieds.

Ram : “Ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu faire cette tête. Disgracieux.”

Subaru : “…Pourquoi dis-tu cela immédiatement après qu’on se soit croisés. En y réfléchissant, qu’est-ce que tu fais ici si tard ?”

Ram : “Je pourrais te demander la même chose… Quoique, ce que Barusu pourrait faire à cette heure serait inimaginable.”

Devant Ram, qui croisait les bras en s’approchant de lui, Subaru serra les joues à ses paroles.

Le simple fait de songer à ce qu’elle pourrait bien être en train d’imaginer assombrit le visage de Subaru. Voyant Subaru agir ainsi, Ram haussa tristement les épaules,

Ram : “De toute façon, tu as encore dérangé Rem avec tes pleurnicheries, n’est-ce pas ? Même si la petite sœur de Ram est mignonne et indulgente, ne sois pas trop déraisonnable en lui faisant faire tout le travail difficile.”

Subaru : “…Ah, ouais. Eh bien, tu as raison.”

Ram : “――?”

Voyant les yeux de Ram s’écarquiller en entendant cela, Subaru laissa échapper un sourire amer.

Il ne lui avait pas fait part de ses vrais sentiments, mais seulement de ce qu’elle aurait pu deviner en se basant sur ses activités quotidiennes. Il était vrai, comme Ram l’avait dit, que Subaru passait souvent ses nuits au chevet de Rem.

En fait, il l’avait déjà fait ce soir. Il était donc normal que Ram pense qu’il venait de partir.

Mais aujourd’hui, ce n’était pas seulement cela――

Ram : “Arrête de faire cette tête misérable.”

Subaru : “Ugh.”

Ram : “Avec cette expression pathétique et misérable, tu as l’air encore plus inférieur qu’un simple serviteur. En paraissant ainsi, les gens vont commencer à douter du caractère d’Émilia-sama pour avoir adopté un Barusu comme Chevalier. S’il te plaît, corrige-le.”

Il sentit le doigt de Ram frapper son front affaissé.

Les yeux de Subaru se mirent à pleurer sous l’effet de la force, et alors qu’il était sur le point de protester, Ram émit un soufflement désintéressé par le nez, le faisant taire. Tout ce temps, elle semblait parfaitement à l’aise.

Subaru : “…Bon sang, vraiment, nee-sama est nee-sama, après tout.”

Ram : “Haa. S’il te plaît, ne me dégoûte pas avec tes pensées.”

Subaru fit ce commentaire en caressant son front, et Ram prit une expression comme si elle était dégoûtée du plus profond de son cœur. Pour se sentir sauvé par une telle attitude, il devait vraiment être pathétique.

Aucune portion de ce qu’elle avait dit ne portait une expression de solidarité ou de sympathie, mais, d’une façon ou d’une autre, c’est ce que cela signifiait pour lui.

Subaru : “Ram, qu’est-ce que tu faisais à cette heure-ci ?”

Ram : “Dégoûtant.”

Subaru : “Ne mets pas fin à la conversation comme ça ! On vient à peine de commencer…”

Haussant désespérément les épaules, Subaru laissa échapper un soupir silencieux, et tourna ses yeux vers le passage derrière Ram――d’où elle était arrivée.

Bien que le quatrième étage soit très large, il n’y avait rien de particulièrement remarquable ici. Il y avait une Salle Verte, et les bagages qu’ils avaient ramenés du carrosse du draconique. Et――

Subaru : “…L’escalier du deuxième étage ?”

Ram : “――――”

Subaru : “Se pourrait-il que tu sois montée là-haut. Seule ?”

Ram : “Ne t’inquiète pas. Je ne suis pas aussi téméraire que lui. Même si ça ne semble pas être le cas, je ne suis pas assez prétentieuse pour penser que je peux m’occuper de Reid Astrea toute seule.”

Imaginant quelque chose qu’il préférait ne pas imaginer, Subaru tordit ses lèvres, et Ram rit par le nez en niant ses soupçons.

Au milieu de tout cela, il remarqua une référence subtile à l’entêtement de Julius dans ses mots, mais aborder ce sujet ici et maintenant allait tordre l’épine dans la poitrine de Subaru.

Ram : “Il semble qu’il se soit passé quelque chose entre toi et le Chevalier Julius. Vous vous êtes disputés ?”

Subaru : “Suis-je si facile à déchiffrer ?”

Ram : “Barusu est aussi facile à cerner que Ram est intelligente. La seconde chose a plus de rapport avec ça, alors sois tranquille… Non, bien sûr, le premier a aussi beaucoup à voir avec ça. Il ne faudrait pas longtemps pour te tirer les vers du nez sous la torture.”

Subaru : “Le fait que tu présumes que je serai torturé est assez effrayant, tu sais.”

Observant Subaru gratter sa propre joue, Ram plissa les yeux. Voyant qu’elle ne plaisantait pas, Subaru frissonna un peu.

Il était vrai que, vu la position de Subaru, il n’était pas totalement improbable que les ennemis d’Émilia au sein de la Sélection Royale aient recours à ce genre de mesures barbares. Peut-être serait-ce une bonne idée de s’en prémunir, après tout.

Subaru : “Dans ce cas, que faisais-tu ici…”

Ram : “――Je ne suis pas montée au deuxième étage. J’ai seulement essayé de monter.”

Subaru : “…Je croyais que tu venais de dire que tu n’étais pas aussi téméraire. À moins que… tu pensais l’attaquer pendant qu’il est endormi ?”

Subaru n’avait aucun scrupule à utiliser tous les moyens nécessaires pour gagner. Il serait compréhensible que Ram pense la même chose et planifie d’attaquer furtivement Reid dans son sommeil.

La question était de savoir si ce Reid, qui semblait avoir été reproduit à partir des archives du passé, dormait vraiment. Et, même s’il dormait, pouvait-elle vraiment y parvenir ?

Ram : “Malheureusement, il est impossible de l’attaquer pendant son sommeil. J’ai fait demi-tour à mi-chemin de l’escalier. C’est vraiment un monstre anormal. Garf aurait presque l’air mignon à côté de lui.”

Subaru : “Pourtant, après avoir appris à connaître Garfiel, il est plutôt mignon…”

Ram : “Pas ses pitreries, je veux dire le niveau de danger qu’il représente.”

La façon dont elle l’avait dit signifiait qu’elle ne niait pas que les pitreries de Garfiel étaient mignonnes, mais puisqu’ils étaient au milieu de quelque chose de plus important, Subaru fronça les sourcils et l’oublia.

Ram : “J’en suis maintenant convaincu. Si un camp n’a aucun scrupule à utiliser tous les moyens nécessaires, alors l’autre camp utilisera également tous les moyens nécessaires. Comme nous en avons discuté, pour le battre, nous ne devons pas le laisser prendre les choses trop au sérieux, et seulement ensuite satisfaire ses conditions.”

Subaru : “…Juste pour m’en assurer, tu es montée au deuxième étage toute seule ?”

Ram : “Dois-je le répéter encore et encore ? Je ne suis pas montée au deuxième étage. C’est trop difficile pour Ram pour le moment.”

Confirmant qu’ils n’étaient tout simplement pas assez forts, Ram signala qu’il fallait se préparer avant de défier à nouveau le deuxième étage. En parlant de besoin de temps, la pensée de sa dispute avec Echidna et Julius refit surface une fois de plus, et Subaru ne put s’empêcher de prendre une expression difficile.

Ram : “Barusu ?”

Subaru : “N-non, ce n’est rien… Enfin, ce n’est pas tout à fait rien, mais ça n’a pas d’importance pour l’instant. Nous aurons probablement une bonne discussion demain.”

Ram : “Une déclaration remarquablement ambiguë.”

Subaru : “C’est un peu ce que je recherchais, mais ce n’est pas ce que tu penses. Comme on pouvait s’y attendre, même ici, j’ai fait quelque chose d’ingrat, et c’est un peu difficile de s’en remettre cette fois-ci.”

Pour l’instant, il s’agissait d’une fissure qu’il n’était pas sûr de pouvoir réparer complètement. Il ne voulait pas compliquer davantage les choses et élargir la fissure.

Voyant le défaitisme de Subaru, Ram n’était toujours pas convaincu, mais il décida de laisser tomber.

Ram : “De toute façon, conquérir le deuxième étage… vaincre Reid demandera plus de temps et d’efforts. Au moins, ce serait bien si nous pouvions compter sur le soutien de Shaula.”

Subaru : “Eh bien, il ne serait pas exagéré de dire qu’on ne peut pas vraiment compter sur elle. Mais si elle ne nous avait pas aidés plus tôt, nous serions tous carbonisés sous le sable à l’heure qu’il est.”

Sans Shaula, ils n’auraient jamais pu atteindre l’examen du deuxième étage. Mais même en tenant compte de cela, elle avait été une Sage décevante depuis qu’ils étaient entrés dans la Tour.

Bien sûr, s’ils pouvaient emprunter la propre main de l’examinateur pour réussir l’examen, ce serait tout à fait exceptionnel.

Ram : “Si nous ne prenons que la voie morale, nous risquons de nous retrouver dans une impasse.”

Subaru : “Ce n’est pas comme si je pensais qu’il valait mieux adopter une approche plus innocente. Mais, au cas par cas… ça ne marcherait pas cette fois-ci.”

Ram : “Tu dis ça avec tant d’aisance… Ram ne possède pas ce genre de loisir.”

Insatisfaite de la réponse de Subaru, Ram haussa les épaules. Et, tout en tournant lentement le dos,

Ram : “Si tu ne vas pas te coucher rapidement, ça va nuire à ta performance demain. Je retourne aussi au carrosse draconique.”

Subaru : “Ahhh, ouais. Je, euh…”

Il voulait expliquer pourquoi revenir n’était pas une option pour lui, mais c’était trop difficile. D’un autre côté, en jetant un coup d’œil en arrière et en voyant Subaru marmonner de cette façon, Ram poussa un petit soupir.

Ram : “Comme tu veux. Mais si tu nous entraînes dans ta chute parce que tu n’as pas assez dormi, je vais le tordre.”

Subaru : “Ahh, non… Tordre quoi !?”

Ram : “Je laisse cela à ton imagination.”

D’un geste de la main, Ram se dirigea vers les escaliers menant aux niveaux inférieurs. Sans toucher à ce qu’il ne voulait pas toucher, le laissant se relever par ses propres moyens, était-ce là sa considération ?

Observant le dos fin s’éloigner, tout en sachant qu’elle ne le regarderait pas, Subaru leva la main.

Subaru : “Bonne nuit, nee-sama. À demain.”

Ram : “…Ram n’est pas la nee-sama de Barusu. Arrête de m’appeler comme ça.”

Sa dernière dénégation ne contenait aucune force, comme si elle avait déjà accepté et qu’elle résistait seulement pour le plaisir de le faire.

En regardant la silhouette de Ram disparaître après avoir laissé ces mots en arrière, Subaru fit craquer les os de son cou et murmura “Ah, qu’est-ce que je vais faire maintenant”.

Il ne pouvait plus aller au carrosse draconique. Et il était trop difficile de retourner à la Salle Verte. Dans ce cas, il devait soit trouver un autre endroit pour se reposer jusqu’au matin, soit trouver un endroit où il pourrait faire quelque chose de significatif de son temps.

Subaru : “Si je veux juste un endroit pour dormir, je peux trouver une salle convenable…”

La première candidate serait la pièce où ils avaient entreposé leurs bagages.

La cargaison du carrosse draconique et les réserves de nourriture avaient toutes été déplacées dans cette pièce, bien qu’il soit difficile mais possible de trouver quelque chose qu’il pourrait utiliser comme oreiller. Le problème était de trouver un moyen de réduire la douleur sur son corps en dormant sur le sol, et non pas dans l’attelage draconique. Ou plutôt――

Subaru : “Réfléchir à la façon de conquérir le deuxième étage, une stratégie pour vaincre Reid.”

Honnêtement, ce serait le choix le plus constructif.

La plupart des problèmes entourant leur situation actuelle concernaient la capture de cette Tour de Guet. Bien qu’on ne puisse pas l’affirmer avec certitude, cela jouerait néanmoins un rôle énorme dans l’amélioration de leur situation.

Ce soir-là, le consensus auquel ils étaient parvenus sur la manière de vaincre Reid consistait à le pousser à ne pas prendre les choses au sérieux, puis à satisfaire sérieusement ses conditions, ou quelque chose d’assez vague dans ce sens.

Au moins, s’il y avait une chance qu’une partie de l’imprécision puisse être réduite dans la moindre mesure――

Subaru : “――C’est ça.”

Et, en arrivant à ce point, Subaru claqua des doigts.

Alors que l’idée traversait son esprit comme un éclair, Subaru changea la direction de ses pas d’un coup sec.

Subaru : “Si ça se passe bien…”

Bien qu’il ne puisse pas le dire avec certitude, ce devrait être une action qui pourrait grandement faire avancer la situation.

Se concentrant sur cette pensée, Subaru sprinta vers son but.

――Dans la Tour de Guet nocturne, les bruyants échos des pas de Subaru retentirent avec fougue.

――Uniquement les échos des pas d’une personne solitaire.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

――La sensation du réveil était semblable à l’instant où l’on émerge de la surface de l’eau.

Tirant le corps rêveur et inconscient vers le haut, utilisant une respiration pour ramener le corps entier à la réalité, la conscience se réveilla lentement, et, brisant la surface de l’eau, elle naquit.

Si le sommeil était la mort et l’éveil la vie――cette description n’était pas si éloignée de la réalité.

Quoi qu’il en soit, ces sentiments poétiques mis à part, il commença progressivement à se réveiller――

??? : “――Subaru ! Hey, Subaru, tu vas bien ?”

Subaru : “Que quoi !?”

Au moment où il ouvrit les yeux, immédiatement frappé par le beau visage qui se trouvait à leur angle, Subaru roula sur le côté.

Et, ne roulant pas très loin avant de manquer de surface, il tomba sur une courte distance et atterrit sur son épaule.

Subaru : “Ngya !”

??? : “Eek ! Subaru, tu vas bien ? Pourquoi as-tu commencé à rouler tout d’un coup !?”

Subaru : “N-non, ce n’est pas comme si j’avais volontairement décidé de rouler ou quoi que ce soit…”

Pressant son épaule meurtrie et secouant légèrement la tête, il se redressa. Et puis, en un clin d’œil, Subaru ne savait plus où il en était.

C’était une Salle Verte.

Tout l’intérieur de la pièce était recouvert d’un lierre tentaculaire qui cachait complètement les murs derrière eux. Si on lui avait dit que toute la pièce était faite de lierre, il l’aurait probablement cru.

Et apparemment, Subaru était allongé sur le sol, à côté d’un lit tissé de lierre au centre même de la pièce. Il avait probablement roulé dessus, c’était son analyse de la situation.

C’était drôle que Subaru puisse porter un tel jugement aussi calmement, mais il y avait une raison à cela.

??? : “Hmm, on dirait que tu n’as rien heurté de trop fort. C’est une bonne chose. Mais j’ai été vraiiiiment inquiète, tu sais, tu ne devrais pas m’effrayer comme ça.”

??? : “Émilia, si tu le dis comme ça, Subaru n’y réfléchira pas, je suppose. Si tu ne le dis pas plus sévèrement, les inquiétudes de Betty ne lui parviendront pas, en fait.”

??? : “Je suppose que tu as raison. Mais je suis étonnée que tu dises cela. Après avoir été si paniquée quand nous ne trouvions pas Subaru, tu étais presque en larmes quand tu l’as trouvé allongé là…”

??? : “Tu n’as pas besoin de mentionner la partie dispensée de mention, je suppose !”

Sous ses yeux, une conversation aux allures de comédie se déroulait.

Hochant bêtement la tête en accord avec la chamaillerie ensoleillée, Subaru se retourna. Assis sur le sol et respirant juste derrière lui, se trouvait une sorte d’énorme créature.

Subaru : “――――”

Il y avait un lézard géant. Avec des écailles noires couvrant toute sa peau, c’était un énorme lézard de la taille d’un cheval. Le plus étrange étant qu’il se blottissait doucement contre la nuque de Subaru avec son museau.

Voyant qu’il était amical, Subaru lui caressa doucement la tête.

Puis il poussa un soupir.

Subaru : “En d’autres termes, c’est ça.”

Calme et posé, il expira lentement ces mots. Voyant Subaru ainsi, les deux filles en face de lui inclinèrent la tête.

??? & ??? : “――Subaru ?”

Et, comme deux sœurs parlant d’un même souffle, elles prononcèrent simultanément le nom de Subaru.

Une fille aux cheveux argentés, si belle que ses yeux voulaient exploser, et une petite fille féerique dans une jolie robe.

Une belle fille aux cheveux argentés, une loli perceuse, un lézard géant, et une pièce faite de lierre――

Subaru ouvrit grand la bouche, et le cria.

――Parce que c’était, c’était, c’était.

Subaru : “J’AI ÉTÉ INVOQUÉ DANS UN MONDE PARALLÈÈÈÈÈLE ?!

(Tappei a laissé un message à la fin du chapitre : “Finalement, j’en suis arrivé à ce point. L’histoire principale de l’Arc 6, le Corridor des Souvenirs, commence ici.”)

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : よもひろ

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 33=-

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 32 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 34 >>

Laisser un commentaire