Arc VI – Chapitre 41 – « Un parfum apaisant »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : Ice

Traduit de l’anglais par : Vico

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 40 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 42 >>

ARC VI – LE CORRIDOR DES SOUVENIRS

CHAPITRE 41 – « Un parfum apaisant »

――Il reprit connaissance, et la première chose qu’il ressentit fut une difficulté à respirer. 

Subaru : “*Kof*

Sentant que quelque chose de désagréable s’était accumulé dans sa bouche, il toussa violemment――crachant du sable et forçant ses paupières lourdes à s’ouvrir. Il avait perdu connaissance.

Il ne s’était pas assoupi, c’était une perte de conscience forcée, provoquée par une vague irrésistible.

Il sentait du sable emprisonné dans ses cils. Tout en luttant contre cela, Subaru se demanda ce qui s’était passé et tenta de se rappeler ce qui lui était arrivé juste avant.

Si sa mémoire était bonne, il y avait eu une terrible confusion, et après cela, il avait tenté de quitter la Tour. Il ne faisait aucun doute qu’il avait réussi à quitter la Tour sans être dérangé par qui que ce soit, mais――

Subaru : “Le ver de terre… le flash blanc de la lumière…”

Se souvenant de l’incident terrifiant qui s’était produit juste après, et de la façon dont les impacts avaient continué à pleuvoir l’un après l’autre, Subaru avait des doutes sur le fait qu’il soit en vie.

Avait-il été chanceux de survivre à tous ces événements anormaux dans lesquels il avait été entraîné ?

Cependant, même s’il mourait, il n’était pas certain qu’il resterait vraiment mort. Pourtant, c’est ce qu’était l’actuel Natsuki Subaru, un être étranger non désiré.

Subaru : “Après les dards, je suis tombé directement dans le nid à termites…”

Il se rappela que le sol au-dessous de lui s’était effondré et qu’il avait été avalé par celui-ci, accompagné de la gigantesque carcasse du ver de terre. Il avait réussi à tendre la tête pour s’oxygéner, mais même sa tête avait été engloutie par le sable, ce qui lui avait fait perdre connaissance.

Il semblait qu’il aurait dû mourir de suffocation, mais ce n’était pas le cas.

Subaru : “Cet endroit… est-ce une zone souterraine sous le désert ?”

En scrutant les alentours, il ne parvint pas à localiser une source de lumière dans cet espace ; l’obscurité était si épaisse qu’il pouvait à peine voir quoi que ce soit à proximité.

Ouvrant ses paupières lourdes, il sortit la paume de sa main du sable et la plaça devant lui. À peine pouvait-il voir qu’elle était là. Le monde qui l’entourait était trop vague pour lui permettre de constater l’existence de cette ligne de vie.

――Il semblait vraiment qu’il demeurait à peine dans le monde des vivants. 

Subaru : “…Arrête de trembler, espèce d’idiot.”

En pensant cela, Subaru tenta de bouger lentement ses bras et ses jambes dans le but de libérer son corps, emprisonné dans le sable, de la forte pression qui l’enveloppait. L’impression qu’il ne pouvait pas respirer était due au lit de sable qui l’avait avalé de la taille jusqu’en bas. Il avait de la chance que le haut de son corps n’ait pas été enseveli.

On pourrait dire que ce processus d’extraction s’apparentait à essayer de hisser un drapeau sur une dune de sable sans le faire tomber. Subaru se dégagea avec précaution du sable, l’éloignant, s’assurant de ne pas faire de mauvais mouvements pour ne pas s’enterrer à nouveau dans celui-ci.

Subaru : “――――”

Après avoir échappé de justesse au sable, il sentit une grande fatigue l’envahir.

C’était probablement parce que la température de son corps avait été sapée par le sable froid, ainsi que par la pression continue qu’il avait exercée sur lui. Le fait qu’il soit incapable de comprendre combien de temps il était resté inconscient était horrible.

Subaru : “Je suppose que j’ai eu de la chance qu’un autre ver de terre ne soit pas venu me dévorer pendant que j’étais inconscient…”

Tout en parlant, Subaru se rendit compte qu’il avait la gorge sèche et porta la main à sa taille.

Lorsqu’il s’était échappé de la Tour, il avait attaché quelques gourdes en cuir contenant assez d’eau pour traverser le désert. Mais ses doigts, qui tentaient d’attraper cette eau, se refermèrent sur de l’air raréfié. Bien qu’il ait tâtonné plusieurs fois pour les trouver, il ne put dénicher les gourdes en cuir.

Subaru : “J’aurais dû m’y attendre, vu que j’ai été enterré jusqu’à la taille…”

Il semblait que les gourdes s’étaient détachées lorsqu’elles avaient été avalées par le sable. De plus, il semblait que les sacs remplis de ses rations d’urgence avaient également disparu. Bien que cela indique qu’il était dans une situation fatale, il resta calme.

Son cœur avait déjà été paralysé par cette situation cruelle ; il devenait peut-être absurde de réagir chaque fois de la sorte.

Subaru : “Au moins, ça doit être proche… Eh ?”

Se mettant à genoux, il tâtonna la bordure du monticule de sable d’où il venait de sortir.

Il y avait une grande quantité de sable. Il ne s’attendait pas à les trouver, mais comme s’il s’agissait d’une simple consolation, il sentit quelque chose de mou exactement à l’endroit où son corps avait glissé. En le confirmant avec ses doigts, il fut surpris de constater qu’il s’agissait de la gourde en cuir qu’il cherchait. Mais,

Subaru : “Elle est vide, alors pourquoi suis-je encore surpris par ça… ?”

En tâtant la gourde avec ses mains et en mesurant son poids, il se rendit compte que le contenu était vide. Juste au cas où, il plaça l’ouverture de la gourde en cuir à ses lèvres, mais seulement quelques gouttes coulèrent sur le bout de sa langue.

Même si ce n’était qu’un peu d’eau, à ce moment précis, chaque goutte était précieuse. Appréciant cette sensation sur sa langue, Subaru plaça la gourde en cuir à sa taille et décida de tâter à nouveau le terrain.

Subaru : “――?”

En considérant qu’il avait trouvé sa gourde, il y avait aussi une chance qu’il trouve sa nourriture. Mais cette perspective avait été trahie, tout comme lorsqu’il avait trouvé son eau.

――Sa nourriture était tombée et était maintenant éparpillée tout autour du monticule de sable dans lequel il avait été enterré, presque comme si elle avait été mangée sans ménagement.

Subaru : “――――”

En raison de l’obscurité, sa vision autour du lit de sable était faible.

Cependant, il pouvait reconnaître que la nourriture qu’il avait apportée était maintenant éparpillée tout autour. Les morceaux effrités laissés sur le dessus de sa paume n’avaient pas gardé leur forme originale――en termes concrets, il reconnut que la nourriture était maintenant immangeable, et la laissa donc là, éparpillée.

Subaru déglutit, la gorge serrée par la soif.

La nourriture de Subaru était éparpillée aux alentours. Ce fait griffait l’esprit de Subaru, comme s’il le grattait avec des ongles, alors qu’il essayait désespérément de rester calme.

Subaru commença à transpirer abondamment, gaspillant de l’eau précieuse, tandis que la peur emplissait son cœur à l’idée d’être la proie des vers de terre.

À l’origine, cet énorme ver de terre avait rampé hors d’ici, c’était donc l’habitat du monstre, pour ainsi dire.

Le ver de terre, qui devait être le chef parmi eux, était mort, mais il ne serait pas surpris qu’il y ait d’autres monstres avec lesquels il avait cohabité dans ce passage.

Subaru : “Il faut que je quitte cet endroit…”

Le plus tôt possible, pensa Subaru.

Cependant, il était conscient que son environnement ne pouvait pas être bien perçu. Il se mit à ramper à quatre pattes, se fiant au sol pour s’orienter, sans se soucier des murs. Il ne pouvait que fuir en rampant à quatre pattes, en s’assurant de vérifier le sol, les murs, un chemin, son propre être.

Subaru : “Ow, ça fait mal… merde, ouchhhh…”

Son oreille droite avait été effleurée par le dard blanc, les ongles de sa main droite étaient encore à moitié régénérés, et les organes de son corps le faisaient encore souffrir. Alors qu’il souffrait de toute cette douleur, Subaru rampait, essayant de s’échapper de cet endroit.

Même si, auparavant, il ne savait pas exactement ce qu’il fuyait, maintenant, il devait tout faire pour s’éloigner de cet être étrange.

De toute façon, pour échapper à cette horreur inhabituelle, il n’avait pas d’autre choix que de continuer sa fuite.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Subaru : “――――”

Sentant quelque chose, Subaru avança ses mains et ses pieds vers cette odeur, comme s’il était guidé par elle.

L’odeur devint progressivement plus forte, jusqu’à devenir assez forte pour être considérée comme un sens fiable. Elle guida Subaru plus profondément à l’intérieur.

――Cela faisait un peu plus d’une heure que Subaru avait commencé à ramper pour sortir de cet endroit.

Tout en s’échappant, Subaru avait accidentellement glissé sur le lit de sable à plusieurs reprises et avait également été entravé par des murs sur ce chemin sans piste. Parfois, le sable avait ruisselé du haut, ce qui l’avait fait réagir en se retournant, effrayé.

Ce faisant, Subaru avait réalisé qu’il se trouvait dans une grotte, sous le désert.

Bien que ce qu’il avait remarqué n’ait pas été un grand salut en fait, cela augurait un présage à sa véritable signification.

――Une odeur étrange, mais séduisante, lui était soudain parvenue aux narines. 

Il ne pouvait en aucun cas qualifier une chose aussi étrange comme étant une douce odeur.

Dans une situation normale, les odeurs étaient généralement considérées comme moins importantes et avaient moins de valeur lorsqu’il s’agissait de comprendre une situation. Cependant, considérant que sa vue était scellée par l’obscurité, et qu’il ne pouvait pas dire ce qui se passait dans le monde autour de lui, cette puanteur soudaine lui paraissait extrêmement rafraîchissante.

Subaru se mit donc à ramper, utilisant le mur pour se diriger vers la source de l’odeur, comme un jeune enfant qui apprendrait à marcher en s’aidant des murs.

Reniflant avec son nez, il ressemblait exactement à un chien suivant une piste vers les profondeurs de la caverne――non, vers les profondeurs, ou peut-être l’entrée de la caverne, il ne pouvait pas être sûr de l’endroit où cette odeur le menait.

Subaru : “Haa, haa, haa…”

Sans même s’en rendre compte, Subaru avait tiré la langue et s’était mis à haleter fortement, exactement comme le ferait un chien.

Il avait entendu dire que les chiens tiraient la langue et haletaient pour tenter de refroidir leur corps, mais Subaru n’avait pas vraiment assimilé cette comparaison à son geste actuel. La raison pour laquelle Subaru avait tiré la langue, imitant ce que ferait un chien, résidait dans le fait qu’il voulait augmenter la quantité de connaissances qu’il pouvait obtenir de son environnement, en sentant le flux d’air sur sa langue.

Subaru : “――――”

En seulement quelques heures passées dans le noir, Subaru avait appliqué les méthodes que les créatures employaient pour se déplacer dans l’obscurité. Naturellement, sa tentative à moitié ratée était complètement différente de ce qui se passait dans la réalité.

L’obscurité était immuable et ne donnait à Subaru aucun indice sur ce qui l’entourait. Dans cet endroit isolé, tout ce qu’il pouvait entendre était sa propre respiration et les faibles bruits d’égratignures qu’il faisait en pagayant sur le sable――cependant, Subaru se sentait à l’aise maintenant.

――C’était terrifiant, c’était horrible, mais d’une manière ou d’une autre, il devait y arriver. C’était la première fois qu’il épousait ce sentiment humain naturel.

Actuellement, Subaru aimait ce silence, cette obscurité et cet espace “solitaire” où il n’y avait personne.

Ici, personne ne lui ferait de mal.

Ici, tout ce qu’il avait à faire était de continuer à s’agiter pour essayer de s’échapper.

Ici, il n’avait pas besoin de penser à quoi que ce soit, il y avait des choses à faire.

Un sentiment de complaisance, semblable à celui que l’on éprouvait en se laissant porter par une rivière boueuse, étreignait le cœur de Subaru.

S’il pouvait se fondre en lui, ce ne serait pas un problème, n’est-ce pas ?

――Il s’était ainsi plongé dans ses pensées tout en échappant à la fatigue et à la routine.

Subaru : “Bon sang, qu’est-ce que c’est…”

Subaru avait rampé dans la grotte sombre.

Sur son chemin, il était tombé sur une bifurcation, un chemin allant vers la gauche et l’autre vers la droite. Il avait anxieusement réfléchi à quel chemin choisir, et avait finalement opté pour le chemin de droite. À partir de ce moment-là, le voyage avait été long, très long, et il avait suivi l’odeur.

Y aurait-il un endroit où il pourrait trouver le soulagement au bout du compte ? Parviendrait-il à un endroit éclairé ? Même si de telles perspectives n’étaient pas nécessairement vraies, Subaru avait continué à avancer sans se préoccuper de cela. Cependant――

Subaru : “Il y a un cul-de-sac ici…”

Le chemin qu’il avait suivi s’était progressivement rétréci. Après avoir gravi une pente, Subaru avait trouvé un chemin étroit qui ne pouvait être traversé qu’en rampant littéralement ; au bout de ce chemin se trouvait un mur de sable――en fin de compte, c’était aussi là que la source de l’odeur se terminait.

Subaru : “Pourquoi suis-je venu jusqu’ici… Non, attends une seconde.”

Furieux de se voir barrer la route, Subaru s’apprêtait à frapper le mur de sable, mais il se retint. Il se creusa les méninges devant la contradiction qui se présentait à lui, ayant suivi l’odeur jusqu’ici.

Subaru était indubitablement arrivé ici en suivant l’odeur qui flottait dans l’air.

L’odeur avait été transportée par un courant d’air, et était certainement arrivée jusqu’à Subaru bien en dessous du sol. En d’autres termes, si le vent venait d’ici, cela signifiait que ce mur de sable ne pouvait pas être un cul-de-sac.

Le courant d’air avait sûrement pénétré dans la grotte depuis l’extérieur. 

Subaru : “Si c’est le cas… !”

Palpant frénétiquement son environnement, Subaru recula un peu. Il tâtonna autour du chemin sans issue pour trouver quelque chose.

Il n’avait rien manqué à gauche, à droite, devant ou derrière. Alors, où n’avait-il pas regardé ?

――Il avait été délaissé par les étoiles, avait-il craint de lever les yeux ? 

Subaru : “――Voilà.”

Après plus d’une heure de détour, sa main qui touchait le plafond effleura l’air, et les yeux de Subaru étincelèrent.

Debout, il leva les bras. Ils ne touchèrent pas le plafond. Même lorsqu’il leva les épaules, elles ne touchèrent pas le plafond. Il y avait un trou, deux fois plus grand que la taille de Subaru, et son corps passerait facilement au travers.

En d’autres termes, s’il forçait en utilisant son dos et ses jambes, il devrait être capable de sortir. 

Subaru : “――――”

Une douce brise soufflait de quelque part au-dessus du trou. Jusqu’à présent, Subaru ne s’était accroché qu’à la cible qu’il poursuivait, l’odeur. Elle s’écoulait du vent vers la zone souterraine dans laquelle il se trouvait.

Il n’y avait plus d’autre choix que de grimper, ce dont Subaru s’était assuré en humant l’air. 

Subaru : “Guh… Nuh… Hk.”

Plaçant son corps près du trou, il appuya son dos contre le mur. Bien sûr, comme le mur était fait de sable, s’il faisait la moindre erreur dans l’angle dans lequel il appliquait le poids de son corps, il risquait de voir le mur, et son plan, s’effondrer.

Faisant attention à ne pas faire cela, il plaça ses pieds contre le mur également. Subaru poussa ses pieds et ses fesses vers le haut, et sortit lentement du trou.

Subaru : “――――”

Heureusement pour lui, il y avait des rainures dans le mur à certains endroits, ce qui aidait Subaru à se soutenir pendant qu’il faisait son ascension solitaire.

Peut-être qu’une personne possédant des capacités physiques surhumaines pourrait simplement poser ses pieds sur l’une de ces rainures et sortir du trou en sautant simplement.

Subaru : “Huu.”

Cependant, Subaru ne possédait pas de telles capacités physiques, il n’avait donc pas d’autre choix que de continuer à grimper.

Pourtant, il semblait que son corps avait été entraîné durant cette période dont Subaru ne se souvenait pas, et qu’il était apte à supporter ce genre d’activités.

Il s’adapta progressivement à son corps doté d’un nouveau moteur, comme s’il s’habituait à conduire une nouvelle voiture. Il s’habitua au moment où il réussit à sortir la moitié de son corps du trou, et établit qu’il était un assez bon grimpeur.

Cependant, avant de pouvoir révéler toute l’étendue de ses capacités――

Subaru : “――Je suis dehors.”

Il ne savait pas exactement combien de mètres il avait grimpé le long du mur, mais en y jetant un coup d’œil, il avait grimpé à une hauteur telle que, s’il tombait, il mourrait de la chute qui en résulterait.

C’est avec cet éloge à l’esprit que Subaru réussit enfin à escalader le mur. 

Subaru : “――――”

Il ne ressentit pas une grande émotion comme il l’aurait cru. Ce n’était pas le fruit d’une réflexion fastidieuse du genre “quand tu vas le faire, c’est comme ça que ça se passera”.

Tout ce qu’il avait pensé――c’était que grimper le long du mur était un jeu d’enfant lorsqu’on était confronté à cela. 

S’extirpant du trou, marchant sur le sable frais, Subaru se leva.

Et, pris au dépourvu, il marmonna un bref mot à propos de la structure majestueuse qui se tenait devant lui. 

Subaru : “――Une porte.”

――Se tenant juste devant lui, sans compter sur quoi que ce soit d’autre pour se soutenir, il n’y avait qu’une étrange porte.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

――Subaru était désemparé face à la porte qui se tenait juste devant lui.

Subaru : “Je peux la voir.”

Il semblait que le trou par lequel Subaru était passé ne menait pas directement à la surface.

Il était probablement encore à l’intérieur de la caverne――s’il y avait différents niveaux dans la caverne, alors l’endroit où il était tombé était probablement le deuxième étage, et maintenant il était au premier étage.

Plutôt que d’être une zone à grande échelle, cet espace avait été caché au moyen de quelque chose que l’on pourrait qualifier de palliatif. La salle n’avait rien qui ressemblait à des murs ou à des sols, il n’y avait qu’une seule porte qui se tenait là, immobile.

Y avait-il quelqu’un qui pouvait comprendre ce que cela signifiait ? 

Subaru : “――En dehors de moi, en tout cas.”

En observant la porte, Subaru l’annonça avec une arrogance extrême.

Plaçant sa main sur sa poitrine, et écarquillant les yeux, il était clairement conscient de ce qu’était la porte qu’il avait soudainement rencontrée――c’était sa porte.

Il avait une étrange confiance en lui.

Il était persuadé que cette porte était la sienne.

Le courant d’air qui s’était écoulé jusqu’à la zone souterraine où il se trouvait, l’odeur qui avait été transportée par la brise, il l’avait suivie jusqu’ici.

Tout amenait Natsuki Subaru à cet endroit.

Et maintenant, la porte qui se tenait devant ses yeux brillait. Même dans l’obscurité, elle affirmait sa présence, attendant le moment où la main de Natsuki Subaru l’ouvrirait.

Subaru : “――――”

Subaru s’approcha de la porte d’un pas vif, comme s’il s’apprêtait à caresser quelque chose d’aimé, comme une chérie.

Cela ressemblait à un ensemble de doubles portes en bois qui étaient environ deux fois plus hautes que Subaru. En plissant les yeux, il put voir qu’au centre des doubles portes se trouvait une poignée qui permettait de les ouvrir. Il remarqua également un motif étrange à cet endroit.

――Sept joyaux y étaient visibles.

Subaru : “――Quo.”

Tout en contemplant les joyaux, Subaru toucha la porte.

Et juste au moment où il le fit, les joyaux sur la porte commencèrent à briller――quatre d’entre eux.

Quatre des sept joyaux brillaient, accueillant la visite de Natsuki Subaru――

――Le maître de la porte n’accepterait pas la visite de ceux qui ne possédaient pas les clés.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

――En un clin d’œil, après avoir cligné des yeux, Subaru ne savait plus où il était. 

Subaru : “Quo.”

Poussant un soupir de stupeur, Subaru baissa les yeux vers ses mains.

Il pouvait voir. Bien sûr. Il y avait de la lumière ici, il y avait de la couleur. Il pouvait voir où il se tenait. Il se tenait sur un sol en pierre――il y avait de la pierre sur le sol.

Subaru : “――Tch.”

Le corps de Subaru se raidit et il jeta un coup d’œil confus à son environnement. Tout autour de lui, il y avait des murs brun rougeâtre, des murs, des murs――c’était les murs de la Tour circulaire. L’énorme porte derrière lui menait à l’extérieur.

Il était à l’intérieur de la Tour――au cinquième étage de la Tour de Guet des Pléiades. 

Il était revenu à l’endroit même qu’il avait résolument essayé de quitter. 

Subaru : “C’est…”

…Impossible, il ne pouvait pas continuer. Ses mots ne sortiraient jamais.

Cela avait dû se produire juste après qu’il ait cligné des yeux. En une fraction de seconde, Subaru s’était retrouvé à cet endroit. Il put sortir de son état de choc, se sentant étourdi, ses pieds commencèrent à vaciller.

Il était pieds nus, ses chaussures s’étaient détachées. Subaru serra les dents.

Il n’avait pas été complètement étourdi par cet endroit. Il pouvait s’enfuir tout de suite――non.

Subaru : “Pourquoi devrais-je m’enfuir ?”

Subaru leva les yeux au-dessus de lui avec une fureur extrême, des sentiments troubles bouillonnaient à l’intérieur de lui.

Une haine brûlante comme du magma en fusion tourbillonnait avec zèle à l’intérieur de Subaru sans même qu’il s’en rende compte.

Son temps de solitude avait pris fin, l’obscurité paisible avait pris fin, s’accrocher à cette odeur avait pris fin――sa haine ne rimait à rien, envers le fait que tout ce qu’il avait en sa possession lui avait été arraché.

Subaru : “――――”

Pourquoi Subaru devait-il s’enfuir ?

Quelqu’un avait l’intention de le tuer et avait une fois, non, deux fois fauché sa vie. Pourquoi voudrait-il se trouver dans un endroit où les gens se faisaient passer sans vergogne pour des personnes bienveillantes, cachant ce fait sous une apparence de tranquillité ?

――Dans cette Tour, il n’y avait que des suspects.

Voulait-il que le coupable soit à l’intérieur ? S’était-il échappé parce qu’il n’avait pas pu s’y résoudre ? 

Il avait été idiot, il avait été idiot, il avait été idiot, il ne savait rien.

――Peu importe lequel des suspects était le bon, il n’avait qu’à les écraser tous jusqu’à ce qu’il trouve le véritable.

Subaru : “――――”

Par chance, tous ces bâtards étaient négligents en présence de Subaru.

Il découvrirait si c’était seulement le coupable qui faisait preuve de prudence envers lui――bien que le coupable n’ait aucun moyen de savoir qu’il était suspecté par Subaru.

C’était l’avantage que Subaru possédait ici, celui d’être déjà mort.

Une fois qu’il avait réalisé qu’il était mort, il avait su que quelqu’un essayait de le tuer.

La seule chose qu’il avait à faire était de l’assassiner avant qu’il ne commette à nouveau cet acte meurtrier.

Subaru : “Hiha.”

Un sourire mauvais apparut sur son visage, et Subaru se couvrit la bouche avec sa main, étouffant son rire.

L’idée pour sa satisfaction venait soudainement de sortir de sa tête. Subaru avait reçu une bénédiction des cieux pour se relever et se sauver lui-même.

Subaru : “――――”

Pour ce faire, il avait besoin d’une arme pour mettre les choses au clair rapidement.

Une fois qu’il eut atteint cette conclusion et qu’il l’eut accepté, Subaru agit rapidement. Il se précipita dans l’escalier en colimaçon――il descendait vers le sixième étage en dessous de lui.

Sa mémoire était floue, mais il se souvenait que le sixième étage était le niveau le plus bas de cette tour. Lorsque Subaru et les autres――non, lorsque le “Natsuki Subaru” original et les autres s’étaient rendus à la Tour, ils avaient emprunté la force des lézards pour traverser le désert, en utilisant des choses qui ressemblaient plutôt à des calèches tirées par des chevaux.

Bien sûr, s’il y avait de telles choses qui traînaient, elles seraient utiles en cas d’“urgence”. 

Subaru : “――――”

Arrivé à l’étage le plus bas, Subaru trouva le carrosse qu’il cherchait, mais ses pieds s’arrêtèrent là.

La raison pour laquelle il réagit ainsi se trouvait juste à côté du carrosse――effondré, il y avait un énorme lézard, déjà mort.

Sa tête avait disparu. Son corps, à partir du cou, gisait sur le sol. Le coup qui l’avait décapité avait-il été aussi puissant ? La tête qui avait été arrachée n’apparaissait nulle part dans les environs.

Au lieu de cela, du sang s’était écoulé de son énorme corps, tachant le sol en contrebas. Il constata qu’un temps considérable s’était écoulé depuis cette tragédie, car le sang avait déjà séché.

Subaru : “――Les dards.”

Ce à quoi Subaru avait pensé à cet instant concernait la façon dont les mystérieux dards blancs avaient fait exploser la tête du ver de terre contre lequel il s’était battu juste après avoir quitté la Tour.

Cette impression concordait avec les restes du lézard effondré ici. Cette attaque avait donc été menée par quelqu’un à l’intérieur de la Tour――très probablement l’une des attaques du suspect.

Ainsi, les lézards eux-mêmes avaient été traités comme du bétail, dans leur manque pitoyable de sépulture également――

Subaru : “――Est-ce que ça veut dire qu’il n’essaie plus de cacher sa vraie nature ?”

Il semblait que son adversaire avait été rapide, et au lieu de laisser à Subaru une chance de s’échapper, il avait plutôt porté un coup décisif.

Tout en tremblant, Subaru entra dans un carrosse intact――il montrait des signes d’avoir été utilisé comme endroit pour dormir. En fouillant l’intérieur, Subaru trouva un grand couteau dans les bagages.

Oserait-il dire qu’il avait une utilité, quelque chose qui s’apparentait à un couteau de survie ?

Plutôt qu’une arme absolue, le grand couteau était probablement bon pour couper à travers les obstacles――mais, dans cette situation, ce serait quand même une arme splendide qui remplirait les objectifs de Subaru.

Subaru : “Je ne sais pas qui est l’ennemi, mais…”

――Il allait lui montrer.

Le corps brûlant de sentiments sombres, Natsuki Subaru se dirigea vers l’étage, le couteau à la main. 

Un sourire tordu se dessina sur ses joues, boosté par sa haine.

S’il voulait être sauvé, s’il voulait s’échapper, il lui fallait croire que tout ce qu’il assassinait était justifié ; et c’est ainsi qu’il procéderait.

――Sous ses joues souriantes, il ne remarqua pas les larmes d’effroi qui coulaient sur son visage.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 41=-

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 40 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 42 >>

Un commentaire sur « Arc VI – Chapitre 41 – « Un parfum apaisant » »

Laisser un commentaire