Arc VI – Chapitre 66 – « Deuxième chance jusqu’au dénouement »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : Ringo

Traduit de l’anglais par : Akira

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : Ringo

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 65 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 67 >>

ARC VI – LE CORRIDOR DES SOUVENIRS

CHAPITRE 66 – « Deuxième chance jusqu’au dénouement »

――La première chose qu’il fit consista à amener son cœur à accepter la vérité, à savoir qu’il était revenu d’entre les morts. 

Subaru : “――――”

Tout en caressant la tête de Béatrice, inquiète, qui se trouvait dans ses bras, Subaru réfléchissait à la “situation difficile” qu’il avait vécue juste avant, et qui était aussi un événement futur.

Le fait qu’il soit revenu d’entre les morts signifiait qu’il n’avait pas pu se soustraire aux circonstances des crises qui s’étaient abattues sur sa vie.

Ignorant les catastrophes qu’il savait imminentes, il avait exposé la vie de ses camarades au danger――non, c’était naïf. Ce n’est pas ce qui s’était passé.

Il n’avait pas mis leur vie en danger. Subaru avait laissé Émilia et les autres mourir. 

Il savait que c’était ce qui se passerait, mais il n’en avait pas tenu compte.

Les cinq obstacles qui assaillaient la Tour étaient une existence difficile à négliger. Bien qu’il le sache, Subaru n’avait pas réussi à esquiver les problèmes à cause de son indiscrétion et de sa naïveté.

Ce qui lui avait peut-être ôté la vie au tout dernier moment, c’était l’ombre noire colossale qui avait détruit sans relâche cette énorme et gigantesque Tour elle-même――c’est-à-dire le plus grand et le dernier obstacle.

En tenant compte de ces éléments, il organisa à nouveau les cinq obstacles dans son esprit.

Le premier était la grande horde de bêtes démoniaques, pénétrant d’un seul coup dans la Tour.

Le deuxième était l’Archevêque du Péché de la Gourmandise, qui venait dans le but de s’emparer des Souvenirs et du Nom de Subaru.

Le troisième était le scorpion titanesque, qui envahirait la Tour à un moment indéterminé, tapi dans l’ombre, et qui attaquerait par la suite.

Le quatrième était le déchaînement de Reid Astrea, qui se promenait librement dans la Tour, ignorant tous ses ennemis et ses alliés.

Le cinquième et dernier était l’ombre noire, qui engloutissait et ruinait absolument tout.

Leurs situations évoluaient en même temps, et négliger ne serait-ce qu’un seul d’entre eux ferait facilement s’effondrer l’ensemble du plan.

Pouvait-on dire que l’ombre noire de jais, qu’il fallait absolument craindre, était un geste de bonté de la part de ce monde injuste et absurde, puisqu’elle informait Subaru de l’existence d’un délai ? Il était en proie à un dilemme, à savoir s’il devait en être reconnaissant.

Subaru : “En laissant le premier, la grande horde de bêtes démoniaques, à Meili et Shaula…”

Ce choix pouvait être considéré comme n’étant pas erroné.

La dernière fois――non, en ce moment, ce serait l’avant-dernière fois ; dans les boucles jusqu’à l’avant-dernière fois, les cinq obstacles s’étaient certainement produits en même temps. Subaru avait également été témoin du scénario de l’invasion des bêtes démoniaques dans la Tour.

Si cela se produisait, des forces de combat cruciales comme Émilia et Julius devraient affronter les bêtes démoniaques pour les maîtriser. Cela avait été évité dans cette boucle, à laquelle Meili avait survécu.

La force de l’existence de Meili était indubitablement un pas en avant.

Toutefois, ce n’était toujours pas suffisant.

Même si la grande horde de bêtes démoniaques pouvait être retenue, Subaru et les autres étaient impuissants face à l’obstacle suivant.

Émilia s’était fait voler son nom par l’Archevêque du Péché de la Gourmandise qui était apparu, et bien qu’ils aient réussi à faire en sorte que Julius rejoigne le combat contre Batenkaitos, par la suite, Reid s’était engagé sur le champ de bataille.

En conséquence, le duo, Émilia et Julius, avait été forcé de se battre sur deux fronts contre la Gourmandise et Reid, ce qui avait fait perdre un temps précieux, menant finalement à l’intrusion du titanesque scorpion, arrivant pile au moment où l’ombre annonçait que le temps était écoulé.

En d’autres termes, cet équilibre ne devait pas se produire. Le nombre de mouvements dont ils disposaient était insuffisant.

Pour couronner le tout, Subaru craignait les paroles de l’Archevêque du Péché de la Gourmandise――si Rui Arneb avait dit vrai, deux représentants de la Gourmandise étaient censés être arrivés.

Il avait rencontré Ley Batenkaitos. Cependant, la silhouette de l’autre ne figurait nulle part.

――C’était mauvais. C’était mauvais c’était mauvais c’était mauvais. Dans tous les cas, c’était mauvais.

Même si la situation progressait à chaque seconde, même si Subaru était le seul à avoir saisi tous les problèmes, même s’il avait accumulé autant de morts, il n’avait pas une vision claire de la situation.

Il lui avait fallu beaucoup trop de temps pour prendre une décision. Pourquoi sa personne consacrait-elle autant de temps à l’inactivité――

Béatrice : “――Calme-toi, je suppose !”

Subaru : “Ahyah !”

Alors que le cerveau de Subaru était en surchauffe, de la fumée sur le point de s’en échapper, Béatrice prit soudain ses joues en sandwich entre ses deux petites mains avec force, ramenant sa conscience à la réalité par la douleur.

Ses mains toujours posées sur ses joues, Béatrice reprit à une distance suffisamment proche pour échanger des respirations.

Béatrice : “Subaru, parle de ce qui s’est passé dans le livre, en fait. Ce sera vain si tu t’y mets tout seul, je suppose. Explique-le bien, et nous y réfléchirons ensemble… C’est le point fort de Betty et des autres, en fait.”

Subaru : “Ce qui s’est passé dans le livre, hein…”

En entendant la demande sérieuse de Béatrice, Subaru examina la situation dans laquelle il avait été placé avec une vue d’ensemble.

Il avait accepté la vérité qu’il était revenu d’entre les morts. De même, il devait reconnaître et graver l’endroit où il était revenu.

Cet endroit était la Bibliothèque du troisième étage Taygeta.

Dans la salle bordée d’étagères contenant d’innombrables Livres des Morts, Subaru était revenu à la scène qui s’était déroulée immédiatement après que sa conscience soit revenue après avoir défié le Livre des Morts de Reid.

Et, à propos de ce qui était arrivé à Subaru dans le livre――

Subaru : “――Lève-toi, voilà ce qui s’est passé.”

Béatrice : “Eh ?”

Subaru : “Non, je veux dire qu’on m’a botté les fesses et qu’on m’a poussé à abandonner. Merde, c’est vraiment pathétique. Je n’ai fait aucun progrès.”

Subaru se gratta la tête devant Béatrice, qui arrondit les yeux.

Il se leva ensuite en gardant Béatrice dans son emprise, et regarda lentement en direction des environs――en direction du duo composé d’Echidna et de Meili. Les membres qui attendaient que Subaru se réveille tranquillement. 

Il était déjà au courant de ce que faisaient les absents Émilia et Ram ainsi que Shaula et Julius.

Les circonstances étaient déjà en train de se manifester, ce n’était pas le moment de s’arrêter. 

C’est pourquoi――

Subaru : “Je vais être bref. Je n’ai pas réussi à voir les souvenirs de Reid dans le Livre des Morts. Quelque chose s’est mis en travers. Les Livres des Morts sont connectés aux semelles de l’existence appelée Od Lagna, c’est là que j’ai rencontré une personne problématique.”

En entendant l’explication brève et rapide de Subaru, les trois personnes écarquillèrent les yeux de surprise.

Subaru s’excusa d’un geste de ne pas leur avoir laissé le temps de s’arrêter et de réfléchir, et poursuivit ses paroles――

Subaru : “――L’Archevêque du Péché de la Gourmandise, Rui Arneb, nous a déclaré la guerre.”

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

“Anastasia” : “Dire que nous sommes allés si loin, jusqu’à la frontière orientale, pour retrouver des Archevêques du Péché, hein. Il semble qu’il y ait un lien profond et incommensurable entre eux et Natsuki-kun.”

Après avoir écouté son explication, Echidna ridiculisa les circonstances de Subaru avec ce commentaire.

Tout en entendant ce commentaire, Subaru et les autres sautèrent et descendirent les escaliers de la Bibliothèque, se déplaçant afin de retrouver leurs camarades qui s’étaient éloignés de Taygeta.

Subaru : “Malheureusement, je suis amnésique. Je n’ai aucune idée de la relation que j’ai pu avoir avec ces Archevêques du Péché et qui mérite d’être qualifiée de profonde… Suis-je vraiment lié à eux à ce point ?”

Béatrice : “Au minimum, ce sont eux qui nous ont amenés à rejoindre cette Tour, je suppose. À la recherche d’une solution concernant leurs agissements, nous avons entrepris un long voyage à travers le désert.”

Subaru : “Je crois que je n’ai entendu que la surface du but de la venue dans cette Tour, donc ils en sont la véritable origine. Ils sont vraiment incapables de faire quoi que ce soit de décent.”

En fronçant les sourcils, Subaru était déconcerté par le fait d’avoir une relation destinée avec des personnes déplaisantes.

Bien qu’il n’ait pas insisté sur ce point, Béatrice et Echidna ne limitaient pas les personnes avec lesquelles il était lié à la Gourmandise. Si le raisonnement de Subaru était correct, alors il y avait peut-être sept personnes qui étaient toutes des Archevêques du Péché, et il supposa donc que les personnes avec lesquelles il s’était lié n’étaient pas uniquement la Gourmandise.

Subaru : “Ça me déprime, alors je ne veux pas en parler maintenant… Ah.”

??? : “Echidna ! Et Subaru est aussi avec toi !”

Et, une fois que Subaru et les autres retournèrent au quatrième étage et sprintèrent vers l’allée, la personne qui s’était précipitée vers eux à ce moment-là――Julius, éleva une voix surprise.

La dernière fois, Julius était revenu à Taygeta pour informer Echidna et Subaru de la situation atypique de la Tour. Ils l’avaient alors retrouvé un peu plus tôt.

Voyant que Subaru était revenu sain et sauf du Livre des Morts, Julius déclara,

Julius : “Tu vas donc bien, Subaru. As-tu obtenu des informations vitales dans le Livre des Morts ?”

Subaru : “Bien que ce soit la même explication que j’ai donnée à Béatrice et aux autres, ça a échoué. Quant à l’explication détaillée, c’est une question qui se posera plus tard, alors j’aimerais résoudre ces circonstances anormales simultanément.”

Julius : “En d’autres termes, que veux-tu dire ?”

Subaru : “Ça veut dire que je peux deviner la situation générale――en ce moment, des bêtes démoniaques encerclent la Tour, pas vrai ?”

Au moment où Subaru posa sa question, un immense tremblement secoua la Tour.

Ce quelque chose d’indistinct et constant, semblable à des tremblements, atteignit toutes les personnes présentes dans la Tour. Le fait d’en avoir deviné la cause plongea Julius dans un léger étonnement.

Cependant, il baissa immédiatement le menton et acquiesça,

Julius : “Comme tu le dis. Actuellement, les alentours de la Tour de Guet des Pléiades ont été assiégés par un grand nombre de bêtes démoniaques. À la périphérie de la Tour, Mademoiselle Shaula se bat avec acharnement pour retarder l’incursion des bêtes démoniaques, mais…”

Meili : “Si l’identité de ces tremblements est une horde de méchants animaux-chans, peu importe la force d’onee-san nue, elle finira par ne plus pouvoir les reteniiir.”

Julius : “Par conséquent, je veux que tu prêtes ta force. Qu’en dis-tu, Meili ?”

Meili s’immisça dans la conversation, et Julius lui fit face et la sollicita avec sincérité. Acceptant sa sincérité, Meili tourna un regard profondément significatif vers Subaru et les autres.

Ayant l’impression que le regard avait l’intention de lui demander le pour et le contre de ses actions, Subaru inspira légèrement et acquiesça.

Subaru : “Je te le demande également. Meili, rien ne s’arrangera sans toi. Je suis désolé que ce soit si soudain, mais s’il te plaît, coopère pour que nous puissions tous faire un pas en avant ensemble.”

Meili : “…Hmm ? Bon sang onii-san, toujours aussi pathétique même après avoir dit de si grands mooots. Mais puisque tu me l’as demandé sérieusement, laisse-moi faire. Sois reconnaissaaaant.”

Subaru : “Ah, ma gratitude la plus sincère ! Je t’aime !”

Meili : “Quelle mesquineriiie…”

Prenant un air aigre en réponse à la gratitude de Subaru, Meili donna son accord pour que ce soit elle qui s’occupe des bêtes démoniaques. Ainsi, l’un des cinq obstacles serait franchi. Jusqu’à présent, tout s’était passé comme la dernière fois. Ainsi――

Julius : “Bien, emmenons-la auprès de Mademoiselle Shaula…”

Subaru : “Non, nous allons prendre d’autres mesures. Meili, sais-tu où se trouve le balcon ? Coopère avec Shaula là-bas, et fais quelque chose pour bloquer les bêtes démoniaques.”

Meili : “Au bout de l’allée, pas vraiii ? Vraiment, tu ne sais pas commeeent traiter les gens.”

En entendant cela, Meili poussa un soupir et s’élança. Bien que languissante et peu enthousiaste, en la voyant se déplacer selon ses propres directives, Subaru comprit que c’était sa façon de marcher. C’était la vitesse maximale qu’elle pouvait atteindre. Et,

Julius : “Subaru, les bêtes démoniaques mises à part, tu sembles posséder une certaine conviction. De quoi es-tu conscient ?”

Subaru : “Je suppose que c’est le cas. Je l’expliquerai en chemin. Suis-moi pour l’instant―― Nous devons nous dépêcher, ou Émilia-chan et les autres seront en danger.”

Julius : “――Hk !”

Julius écarquilla les yeux d’étonnement, et Subaru se mit à courir après lui avoir tapoté l’épaule. Il tenait Béatrice dans ses bras, et Echidna se précipitait derrière eux également.

Julius resta un instant perplexe, mais secoua la tête et le rattrapa rapidement.

Subaru : “Tout à l’heure, je t’ai dit que je n’avais pas réussi à plonger dans le Livre des Morts, pas vrai ? Je n’ai pas pu voir les Souvenirs de Reid. Au lieu de ça, je suis tombé sur une autre personne là-bas… J’ai rencontré l’Archevêque du Péché de la Gourmandise.”

Julius : “――Impossible. Pourquoi la Gourmandise se trouverait-elle dans le Livre des Morts ?”

En entendant le nom de l’ennemi avec lequel il était lié, l’expression de Julius se figea. Echidna interpella son profil latéral en disant “Julius”.

Elle seule exprimait un sentiment de contrariété relatif à la vitesse de ses pieds, alors qu’elle levait un seul doigt,

“Anastasia” : “D’après ce qu’a dit Natsuki-kun, les Livres des Morts sont un dispositif du berceau de l’Od Lagna… le Corridor des Souvenirs, afin de prendre en charge les Souvenirs des morts, les chemins de vie parcourus. Et les Archevêques du Péché de la Gourmandise mangent les Souvenirs et les Noms des autres. En d’autres termes…”

Julius : “Leur Autorité, c’est d’utiliser cet aspect du pouvoir de l’Od Lagna… ? Non, tu as dit que tu avais rencontré la Gourmandise dans le livre, pas vrai ? Si c’est le cas, Subaru, la raison de ta perte de mémoire est…”

Subaru : “Oui, ça n’a rien à voir avec un piège ou un mécanisme de la Tour. Un Foedus Obrepit Errabundus complet… Ce qui signifie que c’est un accident causé par une rencontre aléatoire. La même façon de provoquer des victimes que tu as décrite.”

(Note de Traduction : L’original en japonais est “純然たるFOE”, dans lequel FOE est un acronyme relatif à la série de jeux “Etrian Odyssey”, et utilisé pour désigner des ennemis puissants apparentés à des mini-boss qu’il convient d’éviter au début d’un donjon. L’acronyme lui-même a plusieurs variantes : au Japon, il signifie “Field on Enemy”, tandis qu’en Europe il a la signification décrite ci-dessus.)

Il était impossible d’imaginer que l’on puisse être confronté à la Gourmandise au moment d’affronter le Livre des Morts.

Si le raisonnement de Subaru et des autres la dernière fois avait été correct, alors le Livre des Morts capable d’amener à la rencontre de la Gourmandise était uniquement le Livre de Reid, lui-même reconstruit dans la Tour.

À quel point fallait-il être malchanceux pour que cela se produise ? Il souhaitait également contester les actes du Subaru de la veille. Au point qu’il avait commencé à croire les ragots disant qu’il avait vraiment un lien avec les Archevêques du Péché.

Julius : “C’est de très mauvais goût, je dois dire… Cependant, s’il y a eu un contact entre toi et la Gourmandise pas plus tard qu’hier soir, alors cette charge de bêtes démoniaques serait également due à cela ?”

Béatrice : “Ça voudrait dire que l’ennemi a fini par avoir plus d’une demi-journée pour se préparer, je suppose. Si Subaru s’en était souvenu, les choses auraient pu être… Ah ! Betty ne reproche rien à Subaru, en fait !”

Subaru : “Je sais. Mais c’est normal que tu me fasses des reproches. Il aurait mieux valu que mon moi jusqu’à hier ne fasse pas cette bourde, il aurait mieux valu que ma personne actuelle soit plus intelligente.”

Si tel avait été le cas, ils auraient certainement été en mesure d’affronter l’ennemi dans un état de préparation plus avancé. 

Mais dire cela maintenant était inutile. Lutter avec toutes les cartes qu’ils possédaient, c’était vital.

Ce qu’il fallait, c’était de la préparation, de l’esprit de décision et l’intention d’avoir foi――non pas en soi-même, mais en ses camarades.

Subaru : “Comme tu l’as deviné, la horde de bêtes démoniaques est l’œuvre de la Gourmandise. En plus de cela, la Gourmandise elle-même va avancer et entrer… en visant Émilia-chan et nous.”

Et avant que Subaru et les autres ne l’atteignent, l’ayant remarqué tardivement, Émilia serait contrainte de faire des efforts de combat en solitaire et de laisser le groupe de Ram s’échapper, attirant sur elle le résultat de se faire manger son Nom.

Ils devaient empêcher que cela se produise cette fois-ci――pour ce faire, il avait pris des raccourcis dans plusieurs positions du jeu.

Subaru : “Si on ne laisse pas le Nom d’Émilia-chan se faire voler…”

――Peut-être qu’ils pourraient empêcher Ram de se retirer du front. 

Subaru : “――――”

La dernière fois, la raison pour laquelle Ram n’avait pas pu entreprendre d’action était le résultat du vol du Nom d’Émilia par Batenkaitos, car elle n’avait pas pu réagir à l’absence de l’existence d’Émilia dans ses souvenirs.

Si ce risque était écarté, il serait plausible de s’attendre à ce que Ram soit une force de combat. S’ils gardaient Rem et s’occupaient d’elle, il n’y aurait pas de problème à cet égard non plus.

Et si l’équipe de choc composée d’Émilia et de Ram pouvait retenir Batenkaitos,

Subaru : “Julius ! Il y a un travail que tu dois aussi accomplir ! Nous allons nous arranger avec la Gourmandise. Il y a un autre adversaire qui t’attend. Je comprends très bien que tu veuilles le mettre au tapis, mais…”

Julius : “Mais quoi ? Dans cet endroit, un adversaire qui devrait être prioritaire par rapport à la Gourmandise ne peut pas…”

Subaru : “――Reid va descendre. S’il parvient à intervenir, tout sera réduit à néant. Il y a un rôle à jouer pour empêcher cela.”

Julius : “――――”

En recevant cette explication, la surprise répétée fit naître de nouvelles rides au centre du front de Julius.

Cependant, au lieu d’un maigre étonnement, cette fois-ci, c’était plutôt la perplexité et le doute qui l’emportaient. 

C’était une évidence.

L’attaque et le raid de la grande horde de bêtes démoniaques et de l’Archevêque du Péché de la Gourmandise ; tous deux pouvaient être considérés comme des choses qu’il avait entendues directement de la part de la Gourmandise dans le Livre des Morts.

Toutefois, la situation serait différente si l’existence de Reid était mêlée à celle de la Gourmandise. Il n’y avait aucune relation entre l’existence de Reid et celle de la Gourmandise. Parce qu’à minima, l’installation de la Tour et les Archevêques du Péché n’avaient aucun lien entre eux.

Par conséquent, la recherche d’une base logique pour cette explication n’était pas possible――

Julius : “…Si c’est vrai, alors supposons que Reid Astrea arrive en bas. Dans ces conditions, la possibilité qu’il agisse en les ignorant…”

Subaru : “Tu ne peux pas imaginer que cela se produise, pas vrai ? Vraiment ? Est-ce qu’il a l’air d’être le genre de type qui serait influencé par la situation environnante ?”

Béatrice : “…Désolée, mais Betty ne peut pas imaginer que cela se produise, en fait. Cette chose a pour nature de donner la priorité à tout ce qu’elle veut faire, je suppose. Quelle que soit la situation.”

Béatrice y consentit sur la base d’une confirmation désagréable alors qu’elle était portée dans les bras de Subaru. En l’entendant, Julius arriva à une conclusion puis regarda Echidna, comme s’il lui demandait un dernier avis. 

Echidna haussa ses petites épaules en réponse à son regard.

“Anastasia” : “Je suis également d’accord. Quoi qu’il en soit, il est difficile de croire qu’il puisse commencer à se promener librement dans la Tour. Bien qu’il serait plus juste de dire que je ne veux pas le croire… Natsuki-kun, cette information serait-elle aussi… ?”

Subaru : “――Exactement. Je l’ai entendu de la bouche de la Gourmandise.”

Après avoir hésité un moment, Subaru acquiesça et mentit audacieusement, en réponse à la question d’Echidna.

En fait, la possibilité que la Gourmandise ait joué un rôle dans l’enchaînement des événements qui avaient permis à Reid de se promener librement était mince. Tout du moins, Batenkaitos avait été surpris par la présence de Reid, et à en juger par la façon dont ils se comportaient l’un envers l’autre, il n’avait pas dû non plus considérer Reid comme un allié.

C’est pourquoi cela n’avait pas été en mesure de transmettre l’authenticité de l’information que Subaru possédait, étant plutôt une mesure de protection.

Julius : “――――”

En écoutant la réponse de Subaru, qui était dans une situation un peu difficile, Julius se plongea dans ses pensées en affichant un visage tendu.

Cependant, même s’ils étaient troublés par leurs pensées, le temps continuait de s’écouler minute après minute. En ce moment même, la situation de la Tour s’aggravait avec la horde de bêtes démoniaques et d’Archevêques du Péché.

Reconnaissant ce fait, Echidna prononça “Julius”,

“Anastasia” : “Dans la situation actuelle, j’hésite aussi à m’éloigner des menaces visibles et à me tourner vers les dangers potentiels. Mais les paroles de Natsuki-kun…”

Julius : “Doivent être crues… Oui, je sais, Echidna. Pour être honnête, je trouve regrettable de me détourner de l’Archevêque du Péché de la Gourmandise, qui est aussi un de mes ennemis jurés. Néanmoins…”

Subaru : “――Reid Astrea ne peut être confié qu’à toi. Comme je te l’ai dit plus tôt.”

Julius : “…Si je ne gagne pas, nos calculs échoueront, c’est ça. Bon sang, de tels mots assassins et incorrigibles.”

Si leurs calculs échouaient, si les engrenages se déréglaient, peut-être que ce qui en résulterait serait une tragédie dépourvue de raison.

Comme s’il l’avait entrevu dans les yeux noirs et sérieux de Subaru, Julius poussa un profond soupir.

Julius : “Je te le promets. Je prendrai la responsabilité de Reid――cependant, s’il s’avère qu’il ne peut pas quitter le deuxième étage, je me joindrai à toi. Des objections ?”

Subaru : “Aucunes. Il n’y a rien de mieux que toi étant free, et Reid étant immobile. Je te laisse décider du timing, mais il est de ton devoir de gagner contre Reid aussi, tu sais.”

Julius : “Très bien, je comprends. Echidna, Béatrice-sama, je vous laisse vous occuper du reste.”

Subaru : “Je m’en charge…”

Subaru déforma ses joues à la remarque privilégiant les deux autres plutôt que lui-même, tandis que Julius caressait doucement sa frange et leur tournait galamment le dos.

Alors que les poignets de ses vêtements blancs se désordonnaient, Julius donna un coup de pied dans le sol avec ses longues jambes et se dirigea vers l’escalier menant au deuxième étage.

“Anastasia” : “――Je n’insisterai pas davantage sur la façon dont tu as acquis cette conviction.”

Subaru : “――――”

“Anastasia” : “Ce qui est important, c’est que nous te fassions confiance. J’apprécierai que tu ne trahisses pas mes sentiments ou les siens.”

Subaru : “Je ne sais pas de quoi tu parles, mais tu as toute ma gratitude.”

Après avoir suivi du regard Julius, Echidna s’adressa à lui à voix basse. L’intention réelle de ces mots était de souligner à quel point le lien entre Reid et la Gourmandise semblait fragile.

En avalant ce malaise, Echidna et Julius avaient décidé de faire confiance au discours de Subaru. Il fallait qu’il réponde à leur confiance, à leurs attentes.

Subaru : “――Uh.”

Soudain, au moment où son esprit se mit à penser ainsi, une sensation de frisson s’éleva à l’intérieur de la poitrine de Subaru.

Béatrice fronça les sourcils en entendant la réponse de Subaru, mais ce dernier plissa les yeux et se détourna de sa réaction.

――Il se souvenait de cette chaleur.

C’était la chaleur étrange qu’il avait goûté juste avant d’être avalé par l’ombre dans la boucle précédente. Alors que son rythme cardiaque s’accélérait, Subaru souffrit de cette chaleur glaciale et ferma les yeux.

Ce qui lévitait à l’arrière de ses paupières, c’était des boules de lumière, tremblantes de fugacité et d’éphémérité. 

L’une d’entre elles était dans ses bras, l’autre était juste à côté de lui, et une autre était dans la direction à laquelle Subaru faisait face――

Subaru : “Dépêchons-nous ! Nous devons tous y aller par nous-mêmes et rejoindre Émilia-chan et les autres !”

“Anastasia” : “C’est bien beau tout ça, mais est-ce que nous pourrons nous rendre utiles ? Pour le dire clairement, toi tel que tu es maintenant et Béatrice, et moi par-dessus le marché, nous sommes tous des non-combattants.”

Béatrice : “Betty peut servir de force de frappe si elle veut se battre, en fait. En outre, Subaru ne cherche pas non plus à servir de renfort, je suppose.”

Alors que Subaru avait sprinté en avant, Béatrice et Echidna échangèrent leurs points de vue.

Les angoisses d’Echidna étaient indiscutables, et l’idée de Béatrice était juste.

Malheureusement, Subaru et les autres ne pouvaient pas servir de renfort à Émilia en tant que ressources militaires. Au lieu d’eux――

??? : “――Barusu ! Tu t’es donc réveillé !”

Subaru : “Ram !”

Au détour d’une allée, le même spectacle qu’auparavant apparut――la silhouette de Ram sur le dos de Patrasche, avec Rem dans ses bras.

Elle sauta avec désinvolture du dos de Patrasche et passa les rênes à Subaru,

Ram : “Tu as mis trop de temps à te réveiller ! Occupe-toi de Rem ! Protège-la avec la résolution de mourir, tu ne seras pas excusé si tu lui fais du mal ou si tu la touches d’une manière bizarre. Ram va――”

Subaru : “Attends, attends, attends, tu es trop rapide à bien des égards ! Je comprends ce que tu veux dire, mais calme-toi ! Tu es…”

Ram : “L’Archevêque du Péché de la Gourmandise est là ! Émilia-sama se défend, mais elle ne s’en sortira pas indemne. Ram doit y retourner immédiatement, ou il sera trop tard !”

Subaru : “――――”

À cet instant, les émotions récurrentes dans la poitrine de Subaru étaient complexes.

De l’inquiétude pour Ram, qui voulait précipitamment retourner sur le champ de bataille, du soulagement en entendant le nom d’Émilia de sa bouche, de la rage jaillissant face à la présence de l’abominable Batenkaitos, son ennemi juré, ayant été confirmée.

Mettant cela de côté, Subaru remit les rênes qu’on lui avait confiées à Echidna.

Subaru : “Echidna ! Je compte sur toi pour emmener Rem et Patrasche dans une zone sûre ! Le balcon ou le deuxième étage ne feront pas l’affaire ! Tu ne peux pas non plus t’approcher de la Salle Verte pour l’instant. Taygeta devrait être la zone la plus sûre !”

“Anastasia” : “Natsuki-kun, qu’en est-il de toi ?”

Subaru : “Béatrice et moi irons avec Ram auprès de l’Archevêque du Péché !”

Subaru plongea son regard dans les yeux pâles céruléens d’Echidna, qui avait été surprise par le fait qu’on lui remette brusquement les rênes. Pendant qu’elle inspirait faiblement, Subaru caressa le cou de Patrasche et secoua le menton en voyant Rem sur son dos,

Subaru : “Un peu plus tôt, tu as dit ceci. De ne pas trahir votre confiance. Je compte sur toi pour la même chose. Rem est entre tes mains. C’est une fille indispensable pour “Natsuki Subaru”.”

“Anastasia” : “――Quelle chose curieuse à dire. Alors que tu es toi-même censé être Natsuki Subaru.”

Subaru : “…Je te fais aussi confiance pour comprendre un peu mes sentiments, tu sais.”

Il avait entendu dire que l’existence d’Echidna consistait à emprunter le corps d’une jeune fille nommée à l’origine Anastasia. On pourrait également dire qu’il s’agissait d’une position similaire à celle de l’actuel Natsuki Subaru, qui écrasait l’existence de “Natsuki Subaru” avec lui-même.

En recevant ces mots de Subaru, Echidna afficha une expression stupéfaite,

“Anastasia” : “Natsuki-kun, se pourrait-il que tu sois――”

Subaru : “――Je compte sur toi.”

Ne laissant pas Echidna terminer ses mots, Subaru sprinta, la laissant derrière lui, ainsi que les autres.

Ram se dirigeait déjà vers l’avant de l’allée. Elle quitta les lieux en apercevant le visage endormi de Rem, sur le dos de Patrasche, ce qui stimulait son propre courage. 

Ram : “Pourquoi es-tu venu, Barusu ? Rem est…”

Subaru : “Rem a dit de faire ce qui doit être fait au lieu de s’occuper d’elle ! C’est ce qu’on m’a prêché dans le Livre !”

Ram : “――Hk ! Par Rem ? Qu’est-ce que ça signifie ?”

Les yeux cramoisis de Ram laissèrent place à de l’inquiétude suite aux paroles de Subaru, qui se trouvait juste à côté d’elle. Ils n’avaient tout simplement pas assez de temps pour qu’il explique cordialement et courtoisement les événements qui s’étaient déroulés dans le Corridor des Souvenirs.

C’est pourquoi Subaru n’avait transmis que ce qui était le plus important, brièvement.

Subaru : “Rem m’a dit de me battre et de récupérer les choses. C’est pourquoi je viens aussi avec toi !”

Béatrice : “Bien sûr, n’oubliez pas que Betty sera là aussi, en fait.”

Ram : “――C’est suffisant, pour l’instant. Tu seras interrogé cent fois à ce sujet plus tard.”

Subaru : “Cent fois, n’est-ce pas un peu trop effrayant ?”

Subaru frissonna, puisqu’il ne pouvait même pas considérer qu’il s’agissait d’une blague dans le cas de Ram. Cependant, c’était sa compassion qui laissait Subaru contourner cela malgré le fait qu’il n’ait pas expliqué une seule chose cruciale. 

Et, la circonstance où cela était exactement nécessaire, s’approcha juste devant leurs yeux――

??? : “――Arts de la Marque de Glace !”

L’instant d’après, le dos d’Émilia fut visible au centre de l’allée gelée alors qu’elle voltigeait, dansant avec des armements de glace.

Face à elle se trouvait l’Archevêque du Péché à l’apparence sale, Ley Batenkaitos. 

Apercevant cela, Ram se mit à crier.

Ram : “Émilia-sama !”

Subaru était convaincu qu’ils étaient arrivés à temps étant donné que c’était le nom d’Émilia. Et au même moment, Émilia remarqua qu’ils étaient derrière lorsqu’elle fut appelée, et répondit par “Eh, Ram ?!”, 

Émilia : “Pourquoi es-tu revenu ?! Et Subaru et Béatrice aussi, je suis contente que vous alliez bien… Mais ! C’est vraiiiment dangereux en ce moment ! Restez en arrière ! Éloignez-vous !”

Ram : “Rem a été évacué dans un endroit sûr. Désormais, Ram vous assistera également au combat.”

Émilia : “Mais, Ram, tu dois…”

Ram : “Te retirer, et vous pensez que Ram l’autorisera même si vous le dites ?”

Tout en répondant à Émilia, Ram tendit la main vers ses jambes et dégaina la fine baguette qui y était équipée.

La baguette était plus courte que celle que l’on pourrait imaginer en possession d’un magicien. Bien qu’elle ait l’air d’un objet sans particularité, elle dégageait un sentiment d’énigme et une pression étrange.

Et, voyant la silhouette de Ram s’apprêter à l’utiliser, la Gourmandise se mit à rire à une certaine distance d’Émilia,

??? : “Hahaaa ! Ça alors, ça alors, tu es revenue, nee-sama ! Oh, comme c’est beau ! Pourquoi, pourquoi au juste nee-sama est-elle aussi cool ? Vraiment, nee-sama est merveilleuse ~tsu !”

Ram : “――Agaçant. Tu dois être tué, Archevêque du Péché.”

Ram dirigea sa silencieuse intention de tuer en direction de l’Archevêque du Péché qui applaudissait et pouffait de rire.

C’était une rage assez intense pour donner des frissons à Subaru, qui n’y avait jamais été confronté, alors qu’il jetait un coup d’œil de côté. Malgré ce contact visuel direct, le sang-froid de Batenkaitos ne faiblit pas.

Ley : “Comme c’est charmant, si charmant, très charmant, tout à fait charmant, puisque c’est charmant, n’est-ce pas charmant, puisque c’est probablement charmant, puisque c’est peut-être charmant, puisque nous pensons que c’est charmant ! Boisson gourmande ~tsu ! Gourmandise ~tsu ! Nous nous excusons d’avoir arbitrairement mis fin à ce lien si fort. Bien qu’en réalité, c’était censé être une réunion beaucoup plus touchante, tu saiiis.”

Ram : “Qu’est-ce que tu…”

Ley : “Quelque chose comme voler le Nom et les Souvenirs d’une personne de valeur, c’est comme devenir le plus grand ennemi dès lors que l’on se réfère à la vengeance, pas vrai ? Pourtant, les personnes que nous avons mangées ne s’en souviennent pas dans la plupart des cas, c’est ce que nous voulons dire. Même si nous aimons et comprenons nee-sama à un tel point, nee-sama ne connaît même pas la moindre parcelle de ce sentiment, c’est ce que nous voulons dire ! C’est une façon de faire du gaspillage, comparable à celle consistant à arroser de sel un ingrédient de haute qualité qui fait saliver, n’est-ce pas ?”

Attentivement et profondément, l’Archevêque du Péché de la Gourmandise commença à expliquer des circonstances auxquelles il était impossible de se référer.

En vérité, le pouvoir qu’exerçait la Gourmandise, celui de voler les Souvenirs d’autrui, était un acte équivalent à celui de piétiner la vie. Si des membres d’une famille, des amants, des bienfaiteurs étaient attaqués par eux, le pire phénomène possible serait qu’ils soient oubliés et disparaissent de l’autre côté du néant, et que la haine qui était censée exister s’évanouisse elle aussi.

D’une certaine manière, cela fonctionnait comme une sécurité empêchant quiconque de se venger sur eux.

Cependant―― 

Ley : “――N’est-ce pas là, eh biiien, le plus grand niveau d’ennui ?”

Toutefois, ce n’est nul autre que Batenkaitos qui déclara que c’était ennuyeux. 

Tout le monde : “――――”

Ley : “La riche haine qui était censée être atteinte à l’origine, ou la rage corrompue qui gronde, ces émotions fraîchement aromatiques et fétides sont complètement niées, c’est ce que nous voulons dire. C’est une grande perte pour nous… Jusqu’à l’apparition de cet onii-san là-bas.”

Subaru : “Moi… ?”

Ley : “Diiiis onii-san, pour une raison ou une autre, même après que nous ayons mangé le Nom d’une personne, tu peux encore te souvenir d’elle, pas vrai ? Nous comprenons à peu près la raison derrière ce phénomène ? L’endroit où onii-san est né devait être un peu différent d’ici, mais ce qui est important, c’est le résultat. Onii-san est notre sauveur.”

Tout en disant cela, Batenkaitos ouvrit grand les bras et continua à regarder Subaru avec une expression enivrée.

Avec un regard passionné et zélé, comme s’il était profondément amoureux de Subaru.

Ley : “Non, formulons plutôt les choses de cette façon ! Onii-san est notre héros ~tsu ! Innocent, travailleur, mal à l’aise si personne n’est à ses côtés, cruel, qui nous fait mal à la poitrine plus nous y pensons, et pour couronner le tout, un héros qui comprend ces sentiments… !”

Subaru : “Cesse de faire des commentaires aussi étranges ! Avec quelle intention es-tu…”

Ley : “Bien sûr, ce sont des émotions qui viennent du fond du cœur. Comme c’est ruuuude, comme c’est pathétiiiique. Quand bien même nous sommes si galants, nous sommes si sincères, en pensant à onii-san, tu sais.”

Subaru ne pouvait pas comprendre à quel point cette remarque était vraie, composée d’émotions mélangées. Il ne pouvait pas l’imaginer et ne voulait pas le faire.

Néanmoins, en tenant compte des commentaires de Batenkaitos jusqu’à présent, la situation devenait claire.

Les émotions de l’existence capturée de ses mains, dirigées vers Subaru, étaient――non, la tromperie n’était pas nécessaire.

Les émotions de Rem, qui avait été capturée de ses mains, étaient――

Ley : “Qu’en penses-tu ? Si ça te convient, alors répétons cette passion touchante une fois de plus ! Commençons dès maintenant, onii-san ~tsu ! Du début, non… De zé――”

Émilia : “――Hiyah !!”

Ley : “Oupsi ?!”

À cet instant, après avoir longé l’arrière de Batenkaitos, Émilia abattit sans pitié le grand marteau de glace qu’elle tenait à deux mains sur l’arrière de la tête de l’Archevêque du Péché.

Frappé par un coup sans indulgence semblable à celui d’un manga, la phrase de Batenkaitos fut interrompue, et en un seul instant, Batenkaitos tomba en avant, complètement assommé. 

Béatrice : “――――”

Subaru : “…Hein, on a gagné ?”

Émilia : “J’ai réussi !”

Alors que Batenkaitos était silencieux et inactif, Émilia prit une pose triomphante, le poing serré. Ce n’est qu’après avoir observé les deux que Subaru écarquilla finalement les yeux devant cette conclusion abrupte et rapide.

Béatrice : “…Le rideau est tombé bien trop vite, en fait.”

Ram : “En effet. Où Ram devrait-elle aller chercher ces sentiments, alors qu’elle était sur le point de mettre cette chose en pièces. Émilia-sama !”

Émilia : “Eh, quoi ? C-c’était une erreur ?”

Ram : “――Non, c’était splendide. Oui, vraiment splendide.”

Béatrice, que Subaru prenait dans ses bras, et Ram exprimèrent leur déception face à l’effondrement de la Gourmandise.

Ram, qui avait vu le lien entre elle et l’ennemi juré piétiné de manière inattendue, semblait éprouver un état d’esprit complexe face à l’action d’Émilia. Cependant,

Subaru : “Eh bien, il y a certainement une montagne de choses que j’aimerais dire, mais les mots qui viennent en premier sont Émilia-chan, good job ! Avec ça, on devrait attacher la Gourmandise et…”

??? : “――Malheureusement, nous ne pouvons pas laisser les choses se passer ainsi, onii-san.”

Subaru : “――――”

Devant Subaru, qui pensait que le deuxième des cinq obstacles avait été digéré de manière inattendue, Batenkaitos se releva lentement et langoureusement, alors qu’il était censé être devenu mou et s’être effondré.

Subaru écarquilla les yeux en réponse à ce mouvement peu naturel, tandis que Béatrice se raidissait.

Bien sûr, Émilia et Ram avaient aussi une teinte de vigilance dans les yeux――

Ram : “Est-il devenu fou après avoir été frappé à la tête ? De plus, compte tenu de ses commentaires flatteurs à l’égard de Barusu, s’il ne peut pas discerner la situation, alors…”

??? : “Ah, ah, tout va bien. Nous avons déjà fait part de nos sentiments, et nous n’avons pas l’intention de nous retenir…”

Interrompant les paroles de Ram, Batenkaitos garda les yeux baissés après s’être levé, cachant son visage derrière ses longs cheveux bruns et il marmonna et murmura quelque chose.

Comme s’il se superposait à ces chuchotements, un son déformé et répugnant résonna dans l’allée.

Émilia : “Tu rigoles…”

Émilia cligna ses yeux améthyste en réponse à l’étrange événement qui accompagnait l’écho répugnant.

Ce qui se reflétait dans ses beaux yeux, c’était le corps de Batenkaitos qui se transformait à partir de sa structure squelettique, donnant lieu à un son déformé――le corps de chair du jeune homme se transforma en un géant musclé et vigoureux.

Un événement cauchemardesque, mais ce qui était vraiment cauchemardesque pour Subaru, c’était ce qui l’attendait.

??? : “Bien, onii-san, es-tu surpris ? C’est l’Éclipse Solaire… eh bien, c’est un peu comme l’une de nos cartes maîtresses ? Contrairement à ce qui s’est passé plus tôt, cette fois-ci, nous te ferons nôtre par la force pure et simple.”

Subaru : “Tu dis vraiment des choses étranges, bâtard transgenre. Tu es…”

(Note de Traduction : Subaru fait ici référence au fait que Ley utilisait les formes plurielles de deux pronoms typiquement masculins, “ore” (俺たち) et “boku” (僕たち), alors que maintenant, depuis qu’il s’est levé, il utilise la forme plurielle d’un pronom typiquement féminin, “atashi” (あたしたち). L’expression qu’il utilise ici est “オカマ”, qui peut également être utilisée pour les travestis, mais “transgenre” fonctionne mieux dans le contexte.)

Saisi d’une peur cauchemardesque, Subaru posa cette question tout en ayant des sueurs froides.

En recevant cela, le géant sourit gentiment et, sans cacher son caractère excentrique, s’inclina.

??? : “――Archevêque du Péché du Culte de la Sorcière, représentant la Gourmandise, Rui Arneb.”

Subaru : “――――”

Rui : “Nous ne pouvons pas rester longtemps. En arrachant et en mangeant, nous devons tout nettoyer, tout, pendant qu’onii-chan dort, vois-tu.”

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : Cortashy

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 66=-

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 65 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 67 >>

Laisser un commentaire