Arc VI – Chapitre 57 – « N’en tenons pas compte pour l’instant »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : Ringo

Traduit de l’anglais par : Vico

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : HaruSabin

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 56 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 58 >>

ARC VI – LE CORRIDOR DES SOUVENIRS

CHAPITRE 57 – « N’en tenons pas compte pour l’instant »

??? : “Betty a été entraînée là-dedans contre son gré, en fait. Mais comme c’était la demande de Subaru, il fallait réagir correctement, je suppose.”

??? : “Le Maître est un homme invulnérable, après tout. Je n’étais pas inquiète ou quoi que ce soit d’autre. En fait, je soupçonnais la possibilité que la mordeuse de cheville numéro deux s’amorce et explose au moment où elle se tiendrait derrière le Maître.”

Meili : “Ah, uh…”

En observant les visages qui montaient lentement l’escalier en colimaçon, Meili sentit ses joues blanches rougir et essaya de remuer les lèvres alors qu’elle était à court de mots. 

Constatant les changements qui se produisaient chez Meili, Subaru leva la main et adressa un “Hey” aux ombres dans l’escalier.

Subaru : “Merci de faire partie de l’arrière-garde. Je suis soulagé que la chute ait pu être évitée d’une manière ou d’une autre.”

??? : “…Quoi qu’en dise Subaru, rien ne dit qu’elle aurait été pardonnée si tu étais vraiment tombé, en fait. C’est pourquoi c’est une question de chance, je suppose.”

Béatrice montait l’escalier en reniflant et en tenant l’ourlet de sa robe. Derrière elle se trouvait également la silhouette de Shaula, les mains derrière la tête, retournant péniblement au quatrième étage depuis le bas de l’escalier en colimaçon.

Meili : “Q-q-quo… o-onii-san ? Ces deux-là, qu’est-ce que ça signifiiie~… ?”

En apercevant les silhouettes de Béatrice et de Shaula, Meili regarda Subaru avec étonnement.

Subaru croisa les bras devant la perplexité de la jeune fille qui n’était pas au courant.

Subaru : “Eh bien, je ne sais pas vraiment comment le dire, mais le plan de tout à l’heure était un peu comme marcher sur une corde raide… Je n’aime pas penser de cette façon, mais le pattern de me faire pousser par toi et de mourir était aussi tout à fait possible, tu sais ? Tout s’est bien passé parce que j’ai attrapé tes bras avec style avant.”

Meili : “M-mais, onee-san nous surveillait aussi, non~… ?”

Subaru : “Eh bien, je sais aussi qu’Émilia-chan est powerful en dépit de son apparence mignonne, donc c’était juste en cas d’urgence. Mais ce ne serait pas drôle si Émilia-chan sautait également dans le vide avec moi pour me sauver.”

En vérité, à la toute fin de la boucle précédente, Subaru était tombé aux côtés d’Émilia. Il l’avait prise dans ses bras, mais n’avait pas pu la sauver――c’était profondément gravé dans son cœur.

Si la même chose se reproduisait, alors Subaru pousserait sûrement Émilia vers un endroit sûr ; c’est ce qu’il aimerait dire, mais que son corps ne soit pas capable d’agir correctement dans des conditions extrêmes était quelque chose qu’il ne pouvait pas éviter.

Subaru : “Si tu veux savoir pourquoi, j’ai simplement joué cette carte pour m’assurer que l’urgence ne se produise pas. J’ai jugé que ce serait bien si deux personnes… Béatrice et Shaula observaient d’en bas.”

Il avait pu constater de ses propres yeux que Béatrice était une magicienne compétente, et en ce qui concerne Shaula, même si les détails restaient inconnus, il n’était pas nécessaire de confirmer qu’elle possédait une force indigne de son apparence.

Il n’y avait aucun doute à ce sujet, puisque Subaru lui avait demandé de le soulever au cas où, lorsqu’il avait demandé leur coopération et discuté de ce plan avec elles.

Meili : “Pourquoi aller aussi loin, il doit y avoir des moyens plus simples et plus sages et pourtaaant~…”

En entendant l’explication de Subaru, Meili chuchota cela en baissant les yeux. Sa gêne d’avoir été vue à un endroit inapproprié s’estompait, ce qu’elle ressentait à la place était peut-être la négativité de la punition.

À ses mots, Subaru déclara “Ouais”, en se touchant la joue avec un doigt.

Subaru : “Comme tu l’as dit, je pense qu’il y avait des moyens plus simples et plus sages. Je le pense, mais…”

Meili : “Tu le penses, maiiis~… ?”

Subaru : “Au niveau auquel mon esprit opère, la facilité et le compromis sont les deux faces d’une même pièce, et la sagesse est associée à l’injustice. Je… Hm, je ne voulais pas avoir recours au compromis et à l’injustice.”

Meili : “――――”

En entendant ces mots, les yeux de Meili se plissèrent quelque peu, et elle se mordit doucement les lèvres. 

En la regardant avec un sourire en coin, Subaru serra les poings.

Il songeait à tout arranger d’une façon ou d’une autre. 

Il souhaitait tout arranger d’une façon ou d’une autre.

Par conséquent, afin de tout arranger, il voulait faire tout ce dont il était capable. 

Subaru : “C’est pourquoi je n’ai pas hésité à demander de l’aide à Émilia et aux autres.”

Émilia : “Mhm, c’est vrai. J’ai aussi été très surprise la première fois que Subaru m’en a parlé.”

Ainsi se prononça Émilia, toujours en train d’enlacer Meili par-derrière. Elle posa son menton sur la petite épaule de Meili et leva les yeux vers Subaru,

Émilia : “Mais j’ai su que Subaru était très sérieux d’un seul coup d’œil. D’ailleurs…”

Subaru : “D’ailleurs ?”

Émilia : “――J’étais heureuse que Subaru soit disposé à discuter avec moi. Parce que Subaru se prépare toujours à mettre fin à tout avant même que je m’en aperçoive.”

Subaru arrêta son souffle devant la jeune fille aux yeux améthystes qui souriait avec les yeux levés.

Alors que Subaru raidissait ses joues, Émilia desserra au contraire les siennes et ses lèvres, enchaînant avec un hochement de tête. 

Émilia : “J’ai donc apprécié que tu viennes nous demander ce qu’il fallait faire et que tu nous permettes de réfléchir en parallèle cette fois-ci. Héhé, c’est un peu étrange, n’est-ce pas ?”

Subaru : “…Inutile de le dire, mais le moi jusqu’à hier m’énerve énormément. Non, mais puisque regarder ce visage et entendre cette voix est mon privilège spécial, est-ce que quelque chose d’assez mérité est arrivé au moi jusqu’à hier… ? Qu’en dis-tu, Émilia-chan ?”

Émilia : “Désolée. Je n’ai aucune idée de ce dont tu parles.”

Subaru, toujours souriant, bavarda et relâcha ses épaules. 

Et puis, les deux qui montaient l’escalier en contrebas de ces trois-là les rejoignirent enfin.

Béatrice : “Encore une fois, c’est soulageant de savoir que rien n’est arrivé, en fait.”

Subaru : “Rien n’est arrivé, serait une expression un peu erronée. Si l’on considère que des tonnes de transformations se sont produites dans la conscience de Meili… il s’est donc passé quelque chose.”

Shaula : “Ohh~, comme on peut s’y attendre de la part du Maître ! Je ne sais absolument pas de quoi tu parles, mais quand il s’agit de ton aura cool, il n’y a rien qui puisse la surpasser !”

Subaru : “As-tu une once de respect pour moi ?”

Shaula semblait impressionnée par tout ce qu’on lui disait, peu importe ce que c’était, mais lorsque Subaru l’avait consultée concernant le principe de sauver Meili, la première à le soutenir avait aussi été elle.

Naturellement, il semblait qu’elle n’avait pas réfléchi à la question et qu’elle souhaitait simplement soutenir Subaru dans ce qu’il voulait faire, mais il était également certain qu’il avait été sauvé par cette existence qui était la sienne.

Meili : “Um, Béatrice-chan… tu n’es pas en colère contre moi ?”

Béatrice : “Il est tout à fait naturel que Betty soit en colère, je suppose. Mais tu sembles prête à te faire déchiqueter par Betty, alors Betty a en quelque sorte réussi à se calmer, en fait. Il y a aussi ce qui s’est passé dans les Dunes de Sable, donc ce qui est arrivé maintenant sera effacé, je suppose.”

Meili : “――――”

Béatrice : “Cependant ! Les seules choses qui seront effacées sont les événements de ce voyage, en fait. Tu portes encore le péché d’avoir brûlé la Bibliothèque Interdite de Betty dans le manoir précédent, je suppose. Tant que ce sera le cas, Betty ne te pardonnera probablement jamais, en fait.”

Croisant ses courts bras, Béatrice répondit au doute de Meili par un regard sévère. Meili arrêta son souffle à ses mots, mais Émilia se mit aussitôt à rire d’un “Héhé”,

Émilia : “C’est peut-être un peu difficile à saisir, mais Béatrice vient de dire “probablement”. Ce qui signifie qu’elle pardonnera correctement Meili si elle reste une bonne fille. Tu es si gentille.”

Béatrice : “Émilia ! Ne dis pas des choses inutiles, je suppose !”

Meili : “…Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour toucher ton cœur.”

Exposant l’autre facette des commentaires stricts, Émilia se mit à rire devant Béatrice qui rougissait. En les voyant, Meili répondit d’une voix douce.

Témoin de la scène, Subaru hocha plusieurs fois la tête en signe de satisfaction.

Ne pouvait-il pas dire qu’enfin, sous ses yeux, un progrès s’était réellement produit ?

Tout du moins, ses actions, après avoir estimé que Subaru devait être tué, avaient été évitées. Mais ce n’était qu’une des tragédies qui allaient se produire dans cette Tour――

Shaula : “――Alors, est-ce vraiment acceptable, Maître ?”

Subaru : “Hm ?”

Shaula avait prononcé cette phrase d’une voix innocente et calme, en se tenant derrière Subaru, qui était plongé dans ses pensées. Debout à côté de Subaru, rétrécissant ses yeux sombres, elle observait le spectacle, celui de Béatrice et Meili qui allaient et venaient en compagnie d’Émilia.

Et tandis que Subaru fronçait les sourcils, elle reprit sur le même ton,

Shaula : “La fille qui a essayé de tuer le Maître. Est-ce que c’est vraiment acceptable de la laisser s’en tirer sans reproche ?”

Subaru : “Tu poses vraiment des questions dangereuses… Tout va bien. On a déjà fait des reproches à Meili. Mais les choses en sont arrivées là parce que personne ne lui a appris pourquoi on lui faisait des reproches. C’est ce qu’on lui apprendra à partir de maintenant.”

Shaula : “Le Maître affirme cela, mais qu’arrivera-t-il si elle essaie à nouveau de tuer le Maître à cause de cela ?”

Subaru : “Ça arrivera si je suis extraordinairement mauvais pour enseigner, mais ce n’est pas comme si j’étais le seul à le faire.”

C’est ainsi que Subaru répondit aux questions de Shaula.

Si Subaru voulait changer le sens de l’éthique de quelqu’un qui avait été élevé pour devenir un assassin dès son plus jeune âge, ce serait extrêmement difficile, et en toute honnêteté, il n’avait pas non plus la force d’assumer cette responsabilité.

Cependant, Subaru ne prévoyait pas de faire tout et n’importe quoi tout seul.

Il s’était appuyé sur Émilia et les autres pour mettre fin au crime de Meili. Il demanderait à Émilia et à Béatrice de l’accompagner dans cette démarche.

Subaru : “Bien sûr, tu m’aideras aussi, Shaula. Parce que ça va être un long chemin avant qu’elle ne s’oppose à son sens des valeurs individuelles.”

Shaula : “…Moi aussi ?”

Subaru : “Bien sûr. Tu… Eh bien, d’un autre côté, tu as une allure d’enseignante, et je ne te laisserai pas seule. Ton corps déborde de tendresse maternelle, utilise-le bien pour percer le cœur obstiné de Meili.”

Devant Shaula, qui se pointait du doigt sous l’effet de la surprise, Subaru déclara cela d’un ton détendu et haussa les épaules.

La raison de son étonnement était mystérieuse, mais comme elle réagissait souvent de manière excessive, Subaru ne se posa pas beaucoup de questions, pensant que cela faisait partie d’elle.

Suite au jugement de Subaru, Shaula prit son visage en sandwich avec ses mains,

Shaula : “Moi aussi, hein. Moi aussi, ensemble, avec le Maître, moi aussi… ahh~, ahhhh~. Ahhhhh~.”

Subaru : “Hein… qu’est-ce qui t’arrive, tu…”

Shaula : “Rien du tout ! J’ai pris ma décision ! Comme le Maître l’a ordonné, je vais élever cette mordeuse de chevilles numéro deux en une personne coooonvenablement~ intègre !”

Avec un visage rouge, Shaula sprinta en direction d’Émilia et des autres. Elle souleva le corps de Meili avec aisance, l’enlaça et la plaqua contre sa poitrine voluptueuse.

Meili : “Kyaa~ ?! Qu’est-ce qui se paaasse~, onee-san nue. Tu m’as surprise !”

Shaula : “Tout va bien, tout va bien, tu peux te comporter comme une enfant gâtée sous ma responsabilité autant que tu le souhaites, mordeuse de chevilles numéro deux. Ma poitrine appartient au Maître, mais je la partagerai avec la mordeuse de chevilles numéro deux provisoirement. Les fortunés doivent donner aux nécessiteux, tu vois !”

Meili : “Hey, onii-san ?! Tu as encore enfoncé des trucs bizarres dans la tête d’onee-san nue, pas vraiii~?!”

Meili, traitée par Shaula selon son bon vouloir, éleva la voix lorsqu’elle comprit qu’il s’agissait d’une manigance de Subaru.

Subaru : “Eh bien, vois ça comme une compensation pour avoir inquiété tout le monde, et fais-toi traiter affectueusement et gentiment. Ça ira, d’après ce que j’ai vu, elle n’a pas de mauvaise volonté.”

Meili : “…Bon sang, des personnes sans espoir. C’est bon, je vais laisser couler. Mais ce qui s’est passé ici est un secret pour les auuutres~.”

En disant cela, Meili gonfla ses joues alors qu’elle était prise en sandwich par les seins de Shaula. Mais, suite au commentaire de Meili, Subaru se gratta la tête et émit un “Ah”.

Meili fronça les sourcils devant sa réaction, et à la place de Subaru, Émilia lui répondit.

Émilia : “Um, Meili, c’est assez difficile à dire, mais…”

Meili : “…J’ai un mauvais pressentiment à ce sujeeet.”

Que ce mauvais pressentiment de Meili ait fait mouche ou non, la réponse à cette question pouvait immédiatement être comprise à travers sa réaction face aux mots qu’Émilia avait enchaînés. Ceux-ci étant――

Émilia : “――Subaru a aussi consulté comme il se doit Ram et les autres qui ne sont pas là.”

Meili afficha une expression extrêmement amère.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

La salle qui était utilisée pour les repas ou les conversations était surnommée la salle commune, mais ce qui attendait Subaru et les autres lorsqu’ils retournèrent à la salle commune était Ram, les mains sur les hanches.

Ram : “Vraiment ? On dirait que vous avez tout réglé. Pas mal, ça mérite un compliment.”

Accueillant Subaru et les autres à leur retour indemne, Ram déclara cela aux cinq avec des yeux paisibles.

C’était peut-être un grand éloge de sa part, aussi Subaru l’accepta-t-il sans hésiter. L’incident avec Meili était quelque chose dont il pouvait se vanter, même auprès d’elle. Et il était soulagé que cette vantardise ne le mette pas dans l’embarras.

??? : “Il n’est pas nécessaire de le dire, mais elle a attendu votre retour en se tenant ainsi pendant tout ce temps.”

Ram : “…Ce n’était vraiment pas nécessaire de le dire. S’il te plaît, retiens-toi, Echidna.”

“Anastasia” : “Tu as cette attitude depuis que tu sais que c’est moi qui contrôle ce corps. Comme c’est agréable.”

Echidna, assise sur le sol de la salle commune, avait dit cela et avait fait raidir le bord des sourcils de Ram. Elle accepta l’éloquence de Ram avec un sourire, puis jeta un coup d’œil à Subaru et aux autres.

Meili : “Hmph.”

“Anastasia” : “Alors, qu’est-ce qui la rend si grincheuse ?”

Echidna désigna Meili, qui était transportée sur le dos de Shaula.

Grommelant d’un air amer, sans répondre à la question d’Echidna, Meili continua de bouder et détourna les yeux. Elle se montrait tout à fait maussade.

“Anastasia” : “Ainsi, à titre d’exemple, elle est irritée parce que son plan d’assassinat a été intercepté. Si c’est vraiment le cas, alors je suis un peu mal à l’aise à l’idée de la laisser sans contraintes comme ça…”

Subaru : “Ah, non, non, ce n’est pas ça, ce n’est pas ça.”

La supposition peu rassurée d’Echidna, et la façon dont elle avait visiblement été sur ses gardes vis-à-vis de Subaru, même dans ce court intervalle――devait être une manifestation de ses émotions, de son désir de protéger la jeune fille nommée Anastasia, la propriétaire de son corps.

Elle ne put s’empêcher de concevoir un étrange malentendu, et Subaru le nia fermement.

Subaru : “Elle se sent juste gênée que ses pensées aient été dévoilées, et que tout le monde ait pu les connaître. C’est tellement enfantin, c’est mignon.”

“Anastasia” : “En considérant ce qu’elle a tenté de faire, il me semble étrange de le décrire comme quelque chose d’enfantin mais… je vois. Même après avoir perdu la mémoire, on ne change pas aussi facilement sa vraie nature, quelque chose comme ça, hm. Ce doit être surprenant pour toi, Natsuki-kun.”

Subaru : “C’est un honneur si cela peut te divertir, c’est tout.”

Adressant un clin d’œil en direction du champ de vision d’Echidna, il fut ensuite ridiculisé par un “Haa” de Ram. Ensuite, Subaru se retourna sur lui-même et examina la pièce de l’intérieur.

Subaru : “Hein, Julius n’est pas là ? Où est-il ? Aux toilet ou quelque chose comme ça…”

??? : “――Alors que les affaires les plus sérieuses sont en cours, tu t’occupes de choses insignifiantes, cette pensée est vraiment vexante.”

Subaru : “…Ce n’est pas comme si c’était déterminé comme étant un sujet insignifiant. Il peut s’agir d’une tâche assez importante à accomplir, tu sais.”

En entendant une voix derrière lui, Subaru courba les joues et se tourna vers l’écho de la voix. Julius reçut son sourire, qui avait une connotation négative, alors qu’il touchait sa propre frange.

Alors qu’il revenait de l’extérieur de la salle commune, Émilia pencha la tête.

Émilia : “Julius, tu avais mal à l’estomac ?”

Julius : “Émilia-sama, ne prenez pas ses paroles et ses actes pour argent comptant. Certes, il est votre seul et unique Chevalier, une position dans laquelle vous devriez lui faire confiance plus qu’à n’importe qui, indiscutablement, mais parfois, même ses paroles et ses actes éminents sont…”

Subaru : “Hey, hey, ne fourre pas des choses aussi inutiles dans l’esprit d’Émilia-chan. Tout d’abord, c’est toi qui n’étais même pas ici. Je t’excuserai si tu dis que tu étais aux toilet pendant un moment.”

Julius : “――Heh.”

Fixé par les yeux noirs de Subaru, Julius desserra les lèvres.

Une façon de rire semblable à une perte de souffle, vraiment agaçante et digne de son apparence, mais Subaru sentait que quelque chose n’allait pas dans ce rire.

“Anastasia” : “Émilia, et Natsuki-kun, vous n’avez pas à vous inquiéter. Suite à la conversation de tout à l’heure, Julius est parti faire le guet aux alentours. Comme Meili a le pouvoir de contrôler les bêtes démoniaques, et dans le cas où elle aurait vraiment eu l’intention d’atteindre son but, ce qui devrait être considéré comme la plus grande menace est l’existence des bêtes démoniaques à l’extérieur de la Tour, vous voyez.”

Julius : “J’ai donc surveillé l’extérieur de la Tour depuis le balcon que j’ai trouvé la nuit dernière. Heureusement, il ne semblait pas y avoir d’anomalies à l’extérieur de la Tour, et il semble que tout allait bien à l’intérieur également…”

Sur ce, Julius tourna son regard vers Meili. Au sommet du dos de Shaula, en remarquant le regard de Julius, elle afficha une expression aigre avec ses lèvres.

Cependant, en apercevant le comportement de Meili, Julius détendit brusquement ses joues.

Julius : “Je suis ravi, il semble que tout ait été résolu sans encombre. Toutefois, lorsque tu as parlé de ta perte de mémoire et ensuite de ceci, j’ai eu l’impression que le ciel et la terre avaient été en partie renversés…”

Subaru : “C’est beaucoup trop exagéré. Quoique, ce n’est pas quelque chose que je peux dire, moi qui ai perdu la mémoire.”

Julius : “Je suppose que oui. Affirmer que le ciel et la terre ont été renversés, ce serait aller trop loin. À peine, cependant… Quoi qu’il en soit, je suis heureux que tout le monde soit sain et sauf. Après avoir sollicité l’aide même d’Émilia-sama, si cela s’était encore soldé par un échec, alors il n’y aurait eu aucune possibilité de s’en remettre.”

Subaru : “Ouais, je suis aussi soulagé… Toi et moi, nous sommes assez proches pour nous chamailler de la sorte, pas vrai ?”

Julius : “――Heh.”

Julius rit d’un air coincé en entendant les propos de Subaru, le doigt levé.

En constatant que ce sourire n’avait plus ce léger flottement, Subaru se sentit également satisfait.

Subaru : “――――”

C’était la cinquième fois qu’ils se rencontraient fortuitement, depuis qu’il avait perdu la mémoire.

Pendant tout ce temps, il n’avait pas eu le droit à beaucoup de temps passés paisiblement, et la réalité laissait penser qu’il avait dû passer beaucoup plus de temps avec Émilia et les autres. Et certainement, “Natsuki Subaru” avait sa propre façon de se comporter avec eux.

Par conséquent, Subaru voulait suivre attentivement les traces de “Natsuki Subaru”, pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’écart trop important, afin qu’Émilia et les autres n’en soient pas attristés.

Il ne voulait pas directement poser les yeux sur la réalité de la perte de “Natsuki Subaru” par Émilia et les autres――d’ailleurs, il serait sûrement préférable de ne pas faire face à une telle réalité.

Si Natsuki Subaru disparaissait, et que “Natsuki Subaru” revenait, ça ne ferait aucun doute.

Subaru : “Très bien, visons la capture de la Tour avec notre team nouvellement née et tout à fait conviviale. Des objections ?”

Émilia : “Mhm, aucune. Donnons tout ce que nous avons.”

Béatrice : “Ce nom, team conviviale, évoque un peu l’apathie, en fait.”

Quoi qu’il en soit, Émilia et Béatrice représentaient deux accords extrêmes vis-à-vis de l’opinion de Subaru. Les autres ne semblaient pas avoir d’objections non plus, ce qui le soulageait pour le moment.

Julius : “Est-ce que ça ira d’accepter qu’elle ne soit pas un problème de cette façon ?”

Subaru : “Ouais, ça ira. Elle n’agira pas de façon imprudente et n’essaiera pas de me tuer dans le dos de tout le monde. Cependant, la question de savoir si elle sera capable de continuer ainsi par la suite dépend de Meili, tandis qu’elle grandit en surveillant nos arrières, alors faites attention à ce qu’elle n’ait pas l’occasion de voir que nos arrières ne sont pas cool ou terribles.”

Julius : “Je vois. C’est donc une question d’apparence. Alors je souhaite que tu t’en remettes à moi.”

Tournant son regard vers Meili, Julius rentra le menton et approuva les paroles de Subaru.

Les apparences semblaient être une mauvaise façon de décrire la chose, mais faire en sorte que les autres regardent dans son dos――en d’autres termes, devenir un modèle ; en ce sens, la description de Julius était tout à fait appropriée.

L’actuel Subaru ne pouvait pas dire qu’il l’avait beaucoup fréquenté, mais il avait tout de même pu constater que Julius possédait un sens aigu de l’abnégation et de l’excellence dans divers types de conduites.

C’étaient les fruits de sa propre vivacité d’esprit, une indication du raffinement de l’environnement dans lequel il avait grandi, et en même temps ils symbolisaient aussi le travail acharné qu’il avait fait pour se les appliquer à lui-même.

Par le biais d’un travail acharné et évident, il les avait appliqués à lui-même. C’était quelque chose de précieux, quelque chose d’inestimable.

Émilia : “――Subaru, est-ce que ça va ? Penses-tu pouvoir parler ?”

Subaru : “Woah ?!”

Soudain, Émilia saisit le bras de Subaru avec inquiétude alors qu’il se tenait debout avec le souffle coupé. Voyant qu’il était proche d’elle, Subaru reprit ses esprits et bondit en arrière, troublé.

Témoin de la réaction excessive de Subaru, Émilia laissa échapper un faible “Ah…”,

Émilia : “Tu sais, depuis que tu t’es réveillé… Non, depuis que tu as dit que tu avais perdu la mémoire, Subaru n’arrête pas d’être surpris par moi, non ? Il y a quelque chose d’étrange chez moi ? Y a-t-il quelque chose sur mon visage ?”

Subaru : “Non, hum, pas du tout. Il y a juste tes yeux mignons, ton nez mignon, tes lèvres mignonnes et tes oreilles mignonnes.”

Émilia : “Mignon… Héhé, merci. Mais si c’est le cas, alors pourquoi ?”

Subaru : “Je suppose que c’est parce que j’ai l’impression que les traits d’Émilia-chan ne sont pas simplement des parties additionnées, mais multipliées de telle sorte qu’elles se complètent les unes les autres. De plus, ta voix est mignonne. Tu es aussi mignonne. Ce n’est pas possible, quel ange.”

Subaru se couvrit le visage de ses mains et observa Émilia à travers ses doigts, laissant entendre qu’elle était trop éblouissante à contempler. En entendant les commentaires de Subaru, ce fut Béatrice qui réagit soudainement,

Béatrice : “――Hk ! Essaie de le dire d’une manière plus proche de celle de Subaru, je suppose ?!”

Subaru : “Hein ?! Eh, qu’est-ce qui ne va pas ?!”

Béatrice : “Encore une fois, prononce les mots “Émilia ressemble à un ange” à la manière de Subaru, en fait.”

Subaru : “Quel genre d’humiliation publique est ce là ?! Je ne vais pas le faire ! C’est embarrassant ! Béatrice, tu es aussi mignonne comme un ange ! Ne fais pas la tête !”

Béatrice : “C’est vrai que Betty est mignonne comme un ange, mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit, je suppose…”

Le cœur brisé, Béatrice baissa les épaules en signe de découragement. Subaru lui tapota la tête par culpabilité et tout le monde forma un cercle dans la salle commune.

Il s’agissait là d’un lieu propice à la conversation. Il était regrettable que les véritables progrès recherchés n’aient pas encore été réalisés, mais il était temps de poursuivre la conversation de manière plus audacieuse.

Subaru : “Tout cela étant dit, une fois de plus, Meili fait partie de notre équipe. Puisqu’elle y est entrée pour de bon, j’aimerais me dépêcher de quitter cette Tour de sable également, afin que nous puissions procéder à une inspection sociétale de Meili. Des objections ?”

Ram : “Cette façon de parler nous amène à nous demander si tu as vraiment perdu la mémoire ou non… Cependant, la perte de mémoire de Barusu est un problème plutôt léger comparé à d’autres plus sérieux, mais c’est tout de même un problème.”

Émilia : “Mhm, c’est vrai. Ce n’est pas comme s’ils pouvaient disparaître de nulle part, alors il faut s’assurer que Subaru retrouve ses souvenirs…”

Subaru : “Ah, à ce propos, que diriez-vous de ne pas en tenir compte pour l’instant ?”

Après avoir levé la main et sollicité l’approbation, Subaru intervint pendant une pause dans les commentaires de Ram et Émilia. Tous les participants à la conversation, et pas seulement elles, réagirent par un “Hein ?” de surprise.

La seule à ne pas être surprise était Shaula, mais elle était occupée à s’occuper de Meili après avoir sincèrement accepté la demande de Subaru, alors il la laissa de côté pour le moment.

Béatrice : “Subaru… S’il te plaît, n’inquiète pas trop Betty et les autres, en fait. Ta perte de souvenirs a été suffisamment surprenante, mais dire que c’est acceptable de ne pas les récupérer serait bien trop renoncer à soi-même, je suppose.”

Émilia : “Ouais, c’est vrai, Subaru. Penses-tu peut-être que tu ne veux pas nous causer de problèmes ? Mais, Subaru, tu nous as consultés au sujet de Meili, n’est-ce pas ? De la même façon, nous allons tous réfléchir ensemble au sujet des souvenirs de Subaru. Je t’en prie, d’accord ?”

Subaru : “Cette persuasion me fait brutalement mal au cœur ! Non, mais écoutez-moi une seconde ! Ce n’est pas comme si je disais ça par abandon de moi-même. Il y a une bonne raison derrière tout ça !”

Ce fut l’excuse de Subaru face à l’inquiétude d’Émilia et de Béatrice. Ensuite, Subaru leva un doigt de façon à ce que tout le monde puisse le voir et déclara “Écoutez”.

Subaru : “Je pense effectivement que la perte soudaine de mes souvenirs dans cette situation est regrettable, et cela me rend vraiment heureux que tout le monde souhaite les récupérer. Cependant, y a-t-il quelqu’un ici qui pense que cette perte de mémoire n’est pas liée à l’existence de cette Tour ?”

Shaula : “Le Maître s’est cogné la tête contre l’urinoir des toilet et a déjà perdu la mémoire. C’est interminable.”

Subaru : “Les joueurs sur le banc devraient se taire un instant ! Ce que tu as dit ne peut pas être ignoré, mais c’est bon pour l’instant !”

Irrité par la perturbation causée par la personne extérieure, Subaru ramena la conversation à la normale en disant “Quoi qu’il en soit !”.

Subaru : “Ce que je veux dire, c’est qu’il y a une relation entre la Tour et la perte de mes souvenirs. En d’autres termes…”

“Anastasia” : “――En d’autres termes, en remplissant les conditions pour capturer la Tour, la cause derrière la perte de mémoire de Natsuki-kun ou la clé de ses souvenirs pourraient naturellement être obtenues. C’est bien ce que tu veux dire ?”

Subaru : “Ah, ouais, c’est exact, c’est exact. C’est ce que je voulais dire !”

Subaru acquiesça plusieurs fois en entendant les paroles d’Echidna, qui avait lu dans les pensées de Subaru. En entendant le point de vue d’Echidna, Julius mit sa main sur son menton et ajouta : “Je vois”,

Julius : “Si le mécanisme de la Tour a volé les souvenirs de Subaru, nous pourrions nous rapprocher de la réponse en capturant la Tour. Ou bien, la perte de mémoire de Subaru pourrait être due au fait qu’il s’est approché trop près de la réponse.”

“Anastasia” : “Cela semble tout à fait possible. Sa perspicacité au moment de la capture de Taygeta, pour le dire franchement, il a utilisé des connaissances que nous ne pourrions jamais posséder. En raison des connaissances que seul Natsuki-kun possédait, il est allé bien trop loin par rapport à nous et a donc perdu ses souvenirs.”

Subaru : “Attendez, attendez, attendez, attendez, ce serait une bien trop grande surestimation. Je suis juste un reclus, vous savez ? Ma spécialité consiste à écarter proprement les draps du lit et à coudre, vous savez ?”

Émilia : “Ah, regarde, Subaru. La broderie sur ces vêtements, c’est Subaru qui l’a faite. Tu t’es souvenu de quelque chose en la voyant ? C’est mignon, non ? C’est Puck.”

Subaru : “Hmm, une broderie d’un chat mignon. Mais, je n’en ai aucune idée~.”

Digérant la conversation qui lui demandait une grande capacité de réflexion, Subaru nia Émilia, qui caressait l’image d’un chat brodé sur ses vêtements, abattue.

Peut-être un chat qu’elle avait gardé et auquel elle avait même donné un nom. Il semblait qu’elle ne l’avait pas emmené dans la Tour, aussi voulait-il se dépêcher de revenir sain et sauf pour qu’elle retrouve son animal de compagnie. Quoi qu’il en soit――

Ram : “Barusu a appris quelque chose dont il n’avait pas besoin, et a donc perdu ses souvenirs par imprudence… cela semble convaincant.”

Béatrice : “Les mots employés par Ram sont assez épineux, mais Betty approuve globalement aussi, en fait. D’ailleurs, l’idée de Subaru de donner la priorité à la capture de la Tour… cette perspective semble répugnante, mais elle n’est pas sans fondement, je suppose.”

Subaru : “Béatrice…”

Le mécontentement de Béatrice était peut-être dirigé contre le fait de ne pas donner la priorité absolue aux souvenirs de Subaru, après tout. Cela le rendait heureux du plus profond de son cœur de la voir penser ainsi, mais Subaru avait ses propres raisons de ne pas donner la priorité à ses souvenirs――s’ils cherchaient tranquillement ses souvenirs, ils n’arriveraient pas à temps pour empêcher les tragédies de la Tour.

Ce qui s’était passé. Ce qui allait arriver. Subaru――non, Subaru et tous les autres devaient ne faire qu’un et se préparer à ces calamités.

Subaru : “Ainsi, je souhaite donner la priorité à la capture de la Tour. Je veux que tout le monde le comprenne pour l’instant.”

Tout le monde : “――――”

Subaru : “Je ne pense pas non plus que ce soit bien que les choses restent ainsi. Mais mon problème peut être réglé plus tard. Si nous reportons les problèmes initiaux, nous n’atteindrons jamais notre but. Je veux faire ce que nous devons faire.”

C’est ainsi que Subaru lança un appel à tout le monde, avec sérieux.

Il a fait autant d’efforts que possible pour couvrir les inconvénients de l’absence de “Natsuki Subaru” et il voulait que tout le monde apporte ses forces en retour.

La requête de Subaru laissa tout le monde sans voix, cependant――

Ram : “――Vraiment, un tel imbécile.”

Ram soupira cela, en tournant la tête et en regardant tout le monde avec ses yeux cramoisis.

Ram : “Même après avoir perdu la mémoire, ton intellect déplorable ne change pas. En d’autres termes, même si tes souvenirs reviennent, le Barusu actuel ne peut pas apporter grand-chose… Alors, donner la priorité aux souvenirs de Barusu ne serait que du gaspillage. Capturons la Tour, et anticipons ultérieurement leur retour.”

Subaru : “Ultérieurement, tu n’as pas d’autres façons de le dire ?”

Ram : “Non. Tu as ultérieurement perdu tes souvenirs en tentant de capturer la Tour, n’est-ce pas ? Dans ce cas, merci de les retrouver par la suite. Ne cause pas de problèmes à Ram.”

――Il avait promis à Ram qu’il se souviendrait, qu’il les récupérerait, quoi qu’il arrive.

C’est pourquoi il ne pouvait pas mesurer l’impact que le cœur de Ram avait dû recevoir lorsqu’il avait dit qu’il voulait remettre à plus tard les questions relatives à ses souvenirs. Cependant, c’est précisément à cause de cette promesse que Ram avait prononcé cela en premier lieu. 

Elle avait fait cette promesse avec Subaru, bien qu’il ait l’habitude de ne pas tenir ses promesses.

“Anastasia” : “Progressivement parlant, ce n’est pas comme si nous avions un moyen de récupérer des souvenirs. Je suis d’accord avec Natsuki-kun et Ram. Pour parler de manière optimiste, il y a aussi la possibilité que les souvenirs reviennent avec le temps.”

Julius : “Je dirais que c’est un accord passif pour moi. Je n’y accorderai pas la priorité absolue. Je donnerai la priorité à la capture de la Tour. Mais si je trouve une opportunité de retrouver tes souvenirs, j’en ferai une priorité――Émilia-sama et Béatrice-sama ne doivent pas être amenées à afficher une expression aussi attristée.”

Subaru hocha profondément la tête en réponse aux paroles d’Echidna et de Julius.

Il tourna ensuite son regard vers le duo formé par Émilia et Béatrice. Recevant le regard de Subaru, les deux hésitèrent finalement un peu, mais――

Émilia : “――Cette fois, même si c’est rude, je serai patiente. Mais…”

Subaru : “Mais ?”

Émilia : “Quelquefois, excuse-moi de m’inquiéter le plus pour Subaru.”

Subaru : “Uh… Je suis désolé.”

Remarquant que cela correspondait à ce qu’il avait dit sur le fait de garder les soucis à son sujet pour plus tard, Subaru baissa la tête en réponse à la demande d’Émilia.

En les observant, Béatrice poussa un triste soupir.

Béatrice : “Émilia a dit ce que Betty voulait dire, je suppose. C’était censé être le plus efficace, alors réfléchis correctement à propos de toi-même, en fait.”

Subaru : “――Ouais, j’ai pigé.”

Dès lors, bénéficiant de l’approbation de tous, Subaru raffermit à nouveau sa volonté de s’emparer de la Tour.

Et ce que Subaru voulait d’abord proposer, c’était――

Subaru : “――Et si nous allions tous chercher le livre de Reid dans la Bibliothèque de Taygeta ?”

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 57=-

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 56 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 58 >>

Laisser un commentaire