Arc II – Chapitre 1 – « Le plafond inconnu, le couloir sans fin »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : Eminent Translations

Traduit de l’anglais par : Akira

Relu par : Martin

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Source : Animé

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 1 Interlude <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 2 Chapitre 2 >>

ARC ii – LA SEMAINE CHAOTIQUE

Chapitre 1 – « Le plafond inconnu, le couloir sans fin »

Pour Subaru, c’était loin d’être un réveil d’une mauvaise nuit de sommeil.

Lorsqu’il ouvrit les paupières, il vit une faible lueur blanche, apparemment artificielle. Le plafond ne lui était pas familier, et les cristaux qui le recouvraient parvenaient à émettre une faible lueur qui illuminait l’intérieur de la pièce.

Subaru avait la réputation d’être un bon dormeur, mais dès qu’il se réveillait, il était immédiatement très éveillé.

Subaru : “……L’oreiller est différent.”

En se retournant, il remarqua que la sensation sous sa tête était différente de d’habitude.

De plus, la douceur du lit n’aurait pas pu être possible sur le futon sur lequel il avait l’habitude de dormir. En fait, le sol sous son futon s’était décoloré parce qu’il ne le pliait jamais et ne le rangeait pas après son réveil.

Subaru : “Et ça sent super bon, aussi. Ha-ha-ha… ça sent le soleil ! Enfin… c’est plutôt l’odeur des parasites qui sont morts brûlés au soleil, n’est-ce pas…”

C’était le top 3 des choses qu’il ne voulait pas savoir dans sa vie.

Je vais profiter au maximum de la puanteur de la mort pensa-t-il, puis il ouvrit les yeux. Il se redressa alors à moitié et regarda dans la pièce, qui était instantanément identifiable comme une chambre de la classe supérieure.

Le lit était assez spacieux pour cinq personnes environ, et la pièce autour du lit faisait au moins 32 mètres carrés. Utiliser une pièce de 32 mètres carrés comme chambre à coucher serait un gaspillage considérable d’espace. Cependant——

Subaru : “Vu la taille du manoir… ce n’est probablement pas le cas, hein.”

Complètement réveillé, Subaru descendit du lit et se contorsionna légèrement pour vérifier son état actuel.

Tout d’abord, il vérifia ses épaules, puis les différentes articulations de ses bras et de ses jambes, puis sa force cardiovasculaire et son endurance en soulevant ses jambes et en faisant des squats, et enfin, tout en prenant une pause à cause de son essoufflement, il remonta les vêtements qu’il portait pour voir s’il n’avait pas de blessures antérieures.

Subaru : “Blessure à l’estomac… disparue ! Pas d’hématomes, bien sûr, et pas de cicatrice d’éventration non plus. Et aucun point de suture, donc les médecins de ce monde sont excellents ! Super ! Personne ne me ménagerait si j’avais des cicatrices, après tout.”

La cuisine, la lessive, la couture et les autres tâches ménagères étaient toutes des choses que Natsuki Subaru préférait éviter, mais il avait au moins du potentiel dans ces domaines.

Subaru était assez résistant grâce à tous les exercices qu’il faisait à la maison, et il était capable de manger beaucoup de nourriture en conséquence. Je me demande si une riche fonctionnaire ou une ministre me prendrait comme époux… se demanda-t-il.

Subaru : “Je ne vais certainement pas faire ça… Bref…”

La chambre était aussi simple qu’il le pensait au départ. ——En plus du lit, il y avait une plante d’intérieur près de la fenêtre, quelques meubles et des peintures sur les murs.

Subaru n’était pas sûr que cela existait dans ce monde, mais il ne trouva aucune horloge nulle part——ou quoi que ce soit qui ressemblait à une horloge——et il ne trouva rien qui ressemblait à un calendrier, non plus.

Subaru : “La question est… combien de temps ai-je été inconscient ? … Eh bien, peut-être cinq heures ?”

Subaru se toucha le menton et mesura le temps approximatif écoulé au toucher de sa barbe.

C’était sa technique secrète qui lui permettait de vérifier l’heure avec une grande précision sans horloge. D’après la sensation de sa barbe, il s’était écoulé environ cinq ou six heures depuis sa dernière vérification. En d’autres termes, cela devait être à peu près l’heure à laquelle le premier jour après avoir été invoqué dans un autre monde s’était terminé.

En pensant à cela, Subaru toucha de nouveau son ventre.

Subaru : “Quoi qu’il en soit… est-ce que ça signifie que j’ai évité d’activer la Mort Réversible cette fois-ci ?”

C’était la question à laquelle il avait essayé d’éviter de penser depuis son réveil, mais il décida finalement de faire face à la réalité dont il ne pouvait se détourner.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Jusqu’aux moments où il avait perdu connaissance, Subaru se souvenait des événements qui avaient conduit à chaque mort.

Subaru : “La première fois, je suis mort de manière accidentelle ; la deuxième fois, je suis mort courageusement ; la troisième fois, je suis mort comme un chien ; et la quatrième fois, je suis mort d’une attaque perdue après avoir été entraîné dans un combat à mort——voilà ce que je dirais si j’étais réellement mort, mais je suis heureux d’avoir pu rester en vie. Si je devais mourir à nouveau comme ça, je serais sur le point de devenir un mob en un rien de temps.”

Toutes les causes des morts étaient aussi charmantes.

Sur le lit de la grande chambre inconfortable——avec les draps et la couette disposés en tas——Subaru était assis les jambes croisées dans une réflexion silencieuse.

Il ne faisait aucun doute que cet endroit était différent du point de redémarrage habituel puisque l’activation de la Mort Réversible avait été évitée. Il y avait une chance sur dix mille qu’il s’agisse de la maison du propriétaire de l’étalage de fruits où il se retrouvait toujours lorsqu’il revenait d’entre les morts, mais la seule chose à laquelle il pouvait penser pour le moment était——

Subaru : “C’est soit la maison de Reinhard, soit celle d’Émilia-tan.”

C’était les deux seules personnes qui avaient été amicales avec Subaru et qui avaient donné l’impression de posséder un grand manoir comme celui-ci.

J’espère que c’est cette dernière pensa Subaru en prenant ses désirs pour des réalités.

Artiste du fan-art : だよ

Le traitement de sa blessure abdominale——c’était probablement dû à la magie d’Émilia. Si le traitement n’avait pas été effectué immédiatement sur place, la mort de Subaru aurait été difficile à éviter, et surtout, son esprit masculin voulait croire que la belle fille était celle qui l’avait guéri.

Subaru : “Ce n’est pas que j’ai un problème avec le fait que ce beau chevalier me guérisse, mais qu’une superbe fille te guérisse, c’est le rêve de tout homme, non ?… C’est un monde différent, après tout !”

Il caressa ensuite les draps avec ses doigts et fit des gestes féminins tout en rêvassant.

Puis Subaru rebondit sur le lit et utilisa les ressorts pour se réceptionner sur le sol et déclara : 

Subaru : “Pour l’instant, j’aimerais savoir où je suis. Alors c’est le début d’une nouvelle aventure… non, non, non, non, ne crains pas ces changements ! Remets-toi sur les rails, moi ! ——Vas-tu vraiment retourner à cette époque de reclus où tu étais un emmerdeur qui ne voulait rien faire pour lui-même ?! Tu veux vraiment retourner à ce genre de choses où tu ne faisais que manger, jouer à des jeux et regarder des animés tout en allant te coucher à l’heure que tu voulais et regarder ce qu’il y avait sur internet ainsi que poster des commentaires de temps en temps…… En fait, oui, ce serait bien de revenir en arrière, n’est-ce pas.”

Ce n’est pas comme si Subaru avait eu envie d’être invoqué dans un autre monde ou quoi que ce soit.

Ce n’est pas comme s’il n’était pas satisfait de sa vie de reclus. C’est juste qu’il n’avait jamais pensé que les jours qui passaient étaient ennuyeux ou gaspillés, et pouvoir dormir aussi longtemps qu’il le voulait était tout ce dont il avait besoin en tant que reclus.

Subaru : “Je me sens un peu mal pour mes parents, qui ont dû s’occuper de moi… mais c’est presque comme s’ils me laissaient faire ce que je voulais sans se mettre en travers de mon chemin.”

Il faisait de l’exercice, prenait ses repas à table avec sa famille, sortait de temps en temps, et mendiait même son argent de poche. C’était une vie relativement normale pour un adolescent, sauf qu’il n’allait pas à l’école, alors il serait peut-être préférable de qualifier Subaru de déscolarisé plutôt que de reclus.

Subaru : “Quel fait choquant, hein. Si je n’avais pas eu l’occasion de me retrouver dans un autre monde, je n’aurais peut-être pas réalisé que je n’étais pas un vrai reclus pour le restant de mes jours… pas possible, c’est peut-être pour ça que j’ai été invoqué ici…. ?”

Subaru décida fermement qu’il ferait attention à son identité à l’avenir. Il ne voulait pas être facilement identifié comme un reclus et avoir affaire à la colère de “l’Association mondiale des reclus” ou quel que soit son nom.

Subaru : “Je suppose que tous les membres de l’association sont aussi des reclus… et si c’est le cas, alors comment diable font-ils pour coopérer les uns avec les autres… ?”

Ses pensées continuaient à tourner en rond alors qu’il réfléchissait encore et encore à cette question. D’un mouvement de tête, Subaru balaya toute l’enquête sur cette question d’un “Ça n’a même pas d’importance” et se dirigea vers la porte.

Idéalement, il aurait été préférable pour Subaru de rencontrer quelqu’un qui serait venu le voir pendant qu’il tuait le temps——quelqu’un qui serait également capable de fournir une explication à la situation actuelle.

Subaru : “Ou bien je me réveillais et j’entendais, “Tu es réveillé ?” de la part d’une belle fille assise à mon chevet et qui m’avait soigné. Je veux dire, n’est-ce pas normal ? Si tu as été invoqué et que la belle fille qui t’as invoqué n’est pas à tes côtés——c’est une assez grande déception pour celui qui a été invoqué et cela signifie que quelque chose a terriblement mal tourné…”

En tout cas, ce qu’il devait apprécier, c’est que, pour l’instant, comme le promettaient les clichés courants de la fantasy d’outre-monde, les gens qu’il rencontrerait devraient tous être beaux.

En tout cas, il n’y avait que cinq personnages nommés qu’il connaissait. Les trois truands ne pouvaient pas être comptés puisqu’il s’agissait essentiellement de mobs inintéressants. Et un autre était un vieil homme au visage ridé. Mais——

Subaru : “Felt avait l’air de pouvoir briller si on la nettoyait un peu, sans parler d’Émilia-tan et de Reinhard. Elsa est….oooh bon sang non, le bout de mes doigts commencent à trembler rien qu’en pensant à elle !”

Sa jauge de traumatisme augmentant, Subaru en conclut qu’elle devait être exclue de la liste.

Il pouvait admettre qu’elle était belle, ne serait-ce qu’en apparence, mais lorsqu’on ajoutait à cela son addiction à tuer et éventrer les gens, il dit “c’est ce qu’on appelle contradictoire !” ——C’est quelque chose qui ne pouvait être ignoré juste parce qu’elle était jolie.

Subaru : “OK ! Maintenant que j’ai trouvé ce que je veux faire, je vais arrêter de procrastiner et commencer mon aventure… Commencer quelque chose de nouveau est toujours super excitant !”

Après avoir chuchoté cela avec désinvolture, Subaru tourna soigneusement la poignée de la porte et l’ouvrit.

L’air frais de l’extérieur pénétra dans la pièce et glissa sur ses pieds nus, ce qui lui fit lâcher un “wah!”.

À l’extérieur de la pièce se trouvait un long couloir peint dans des couleurs chaudes. Il y avait de longs pans de murs de chaque côté, et il pouvait voir des portes similaires parsemées le long du couloir. Toutes les pièces avaient probablement été construites de la même façon que la chambre dans laquelle Subaru avait dormi. ——Avec autant de pièces de 32 mètres carrés, ce devait être un manoir encore plus luxueux que ce qu’il avait imaginé. Il ne put s’empêcher de penser au statut du propriétaire de ce manoir, et Subaru s’éclaircit la gorge avant de dire——

Subaru : “La seule chose que je peux dire c’est, wow. C’est super spacieux. Mais avec tout cet espace, je me demande où sont tous les gens ?”

Marchant pieds nus dans le couloir dont le sol était fait d’un matériau lisse et poli——semblable au sol de son école——Subaru ne put s’empêcher de lever un sourcil devant le silence du couloir.

Subaru : “C’est encore plus silencieux que la chambre. Presque trop calme… au point que j’ai peur de faire un bruit…”

Normalement, il devrait crier : “Il y a quelqu’un ici ?!”. C’était dans sa nature de faire tout ce qu’il pouvait dans les circonstances où il se trouvait, mais dans les circonstances actuelles, il ne se sentait pas en sécurité pour le faire.

En tout cas, Subaru n’avait pas l’ombre d’une idée de sa situation actuelle à ce moment-là.

Il était sûr de se trouver dans la maison d’un bienfaiteur, mais il n’était pas déraisonnable de supposer qu’après avoir perdu connaissance, Elsa aurait pu organiser une grande armée composée de 100 000 hommes pour se venger et le capturer pendant qu’il dormait.

Si c’était le cas, c’était le groupe d’Elsa qui avait capturé Subaru, et le manoir passerait rapidement du statut de manoir de millionnaire bon enfant à celui de cachette d’un groupe d’assassins.

Subaru : “Peut-être que je devrais juste attendre que quelque chose se passe après tout ? Je devrais retourner dans ma chambre maintenant et faire une prière à Dieu en tremblant à genoux. ”

Tout en regardant le mobilier qui ornait également le couloir, Subaru fredonna nerveusement en commençant à planifier sa fuite.

Les peintures exposées ressemblaient davantage aux paysages de la chambre, mais beaucoup de celles du couloir étaient excentriques et abstraites. En regardant les motifs géométriques, Subaru se dit : 

Subaru : “Hmmm, donc les coups de pinceau sont allés dans ce sens et dans ce sens…”

Comme s’il était un je-sais-tout.

Subaru : “Eh bien, je ne vais pas laisser mon courage s’échapper à cause de ce raisonnement faible. J’ai déjà décidé de la marche à suivre. Comme si j’avais prêté serment. Je ne me souviens pas avoir fait un serment ou à qui j’ai fait un serment, mais je vais garder ça dans un coin de ma tête et agir en conséquence.”

Effaçant l’option de retour en arrière, Subaru s’éloigna avec pour objectif de trouver des gens pour le moment.

Droite ou gauche——sans beaucoup d’hésitation, il choisit la droite. C’est parce qu’il se souvenait avoir vu une conversation dans un manga qui disait “il y a beaucoup de pièges à gauche, hee-hee-hee”, ce qui était une raison suffisante.

La distinction entre la droite et la gauche changeait en fonction de la pièce que l’on quittait, mais Subaru ne s’en rendit compte qu’après avoir marché pendant un certain temps, alors il fit quand même comme ça.

Subaru : “Oh bien. Tout se ressemble et je ne vois toujours aucun signe de vie.”

Il n’avait même pas encore atteint le bout du couloir ou vu un endroit où tourner, et après cinq autres portes, Subaru fut déconcerté.

Il devait y avoir une limite à la durée de l’opération. Une minute ou deux pouvaient ne pas sembler très longues, mais la distance qu’il avait parcourue dans ce laps de temps était facilement de 300 mètres.

Il n’était pas normal de penser qu’il existait un couloir qui se prolongeait sur 300 mètres sans en voir la fin.

Subaru : “Je ne vais pas pouvoir me faire une bonne idée de ce qui se passe.”

Avait-il dit en se grattant la tête. La pire chose qui pouvait arriver, c’était qu’il doive retourner dans la pièce d’où il venait.

Subaru : “Hein ?”

D’une voix fluette, Subaru accentua l’angle de son cou dans une confusion supplémentaire.

Derrière lui, de là où il venait d’arriver——le problème était qu’il ne voyait pas non plus le bout de ce couloir, en supposant qu’il soit dans le même état.

Subaru : “J’ai pas déjà vu cette peinture quand j’ai quitté la pièce pour la première fois… ?”

Il était presque sûr qu’il se rappelait avoir fait une blague sur le travail du pinceau ou quelque chose comme ça.

Il était possible qu’ils aient exactement la même œuvre d’art exposée, mais il était de mauvais goût d’exposer la même chose en dehors de chaque pièce. En d’autres termes——

Subaru : “Pour le dire plus crûment… je suis dans une boucle infinie.”

Il avait peut-être eu l’impression de se déplacer dans un couloir et il était simplement passé de l’autre côté de la pièce ? Ou alors, il y avait un sol mobile qui bouleversait les clichés fantaisistes des mondes parallèles et qui fonctionnait de façon si naturelle que Subaru ne le remarquait pas.

Subaru : “Avec cette affaire de sol mobile, l’esprit de l’époque va être complètement chamboulé. Puisque la Mort Réversible fait déjà partie de l’histoire, est-ce que ça veut dire qu’il a une affinité pour les choses en boucle, peut-être ?”

Après avoir parlé intelligemment à personne en particulier, Subaru ouvrit la porte de la pièce la plus proche. C’était une simple pièce de 32 mètres carrés avec un lit et des meubles basiques à l’intérieur. En d’autres termes, la pièce même d’où venait Subaru.

Subaru : “Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’il est inutile de bouger, et que je suis censé rester tranquillement sur place ?”

——C’était donc ainsi qu’ils avaient limité les mouvements de Subaru après son réveil. Il avait l’impression que c’était une totale perte de temps et de magie, mais il se pouvait qu’ils aient monté un plan pour le priver de l’énergie nécessaire pour résister en lui montrant la différence de puissance.

Subaru : “Eh bien, maintenant que j’ai une compréhension de base de ce qu’est cette chose, c’est vraiment une façon intelligente de saper mon esprit, hein. Il n’y a aucune raison pour que je ne sois pas choqué par la création d’un espace aussi mystérieux, si j’y pense d’une manière normale…”

Il étira ses bras, ses jambes et ses hanches avec un “mmm”. Puis il posa ses mains sur le mur pour détendre fermement ses tendons d’Achille, échauffant avec succès ses muscles pour ses actions à venir.

Subaru : “Mon mode d’action habituel serait de sauter dans le lit du genre “Hey ! je vais juste me détendre jusqu’à ce que quelqu’un vienne…”, mais pas cette fois ! S’ils pensent que c’est suffisant pour me faire abandonner, alors ils vont avoir une grosse surprise !”

Il s’accroupit au milieu du couloir et prit une position de départ.

Prêts, partez——

Subaru : “Comme prévu, après avoir dormi une demi-journée, je suis plein d’énergie!”

Après s’être vanté de son incroyable énergie après avoir beaucoup dormi, Subaru se mit à courir aussi vite qu’il le pouvait.

Il n’était certainement pas aussi rapide que Felt, et franchement, il avait l’impression que même le vieux Rom lui donnerait du fil à retordre.

Son endurance n’avait rien de spécial, et son 100 mètres était si décevant qu’il s’essoufflait au bout de 70 mètres, mais à ce moment-là au moins, il avait l’impression de pouvoir sprinter comme un sprinter olympique.

Courir, courir, courir. ——Il ne cessait de penser intérieurement à cela pour se pousser en avant.

Le bout du couloir était toujours hors de vue, et il revenait toujours au même point de départ, peu importe à quel point il courait. C’était comme si cela se moquait de la détermination de Subaru et lui disait “la résistance est futile”.

Source : Animé

Cependant, Subaru ne s’arrêta pas de courir.

Comme s’il voulait montrer par son attitude que la seule chose qu’un homme ordinaire pouvait faire était de continuer à courir tout droit, encore et encore.

Subaru ne se soucia pas du fait que le couloir n’était peut être qu’un endroit oublié et inutilisé du manoir, ou que c’était le manoir d’un étranger, ou qu’il venait d’être éventré il y a une demi-journée, ou qu’il sentait qu’il devait s’occuper d’une petite affaire tôt ou tard.

Subaru : “Non, la dernière n’est pas bonne ! Ce n’est pas bon ! Oh mince, j’ai soudainement une furieuse envie de faire pipi ! Et le numéro un et le numéro deux semblent vouloir sortir en même temps !”

Les parties masculines de Subaru commencèrent à couiner et la forme fringante du sprinter olympique disparut. La posture dans laquelle il courait se transforma en une posture de course féminine dans laquelle le haut de son corps se balançait en serrant l’intérieur de ses cuisses.

Cependant, ces différences insignifiantes dans le style de course de Subaru n’empêchèrent pas le monde de se moquer de ses efforts.

La répétition de cette méchanceté finit par ralentir la vitesse de Subaru.

Ses épaules tremblaient bruyamment et il respirait difficilement. Un combat solitaire où la sueur perlait même sur son front, et sans pouvoir y gagner quoi que ce soit, Subaru s’accroupit sur place. Et puis——

Subaru : “J’abandonne. Faisons-le ici.”

Il abandonna tout et posa ses mains sur le vêtement qui protégeait son bas-ventre.

On pouvait dire que sa dignité d’être humain était sur le point d’être perdue. Le fait de ne pas pouvoir aller aux toilettes au bon endroit ne le faisait pas se sentir mieux qu’un chien ou un chat sauvage.

Mais il refusa d’avoir l’impression de perdre sa dignité. Cela ne suffirait pas à faire vaciller son cœur.

Subaru : “D’ailleurs, on dirait que j’ai découvert un nouveau fétiche… Ce genre d’abus est plutôt agréable…”

Il dit cela avec un sourire frais sur son visage pour la première fois depuis qu’il avait été invoqué dans un autre monde. Il s’accroupit dans le couloir. Au moins, il s’était arrêté au bout du couloir, ce qui montrait qu’il lui restait au moins un peu de raison.

Et——

Subaru : “Natsuki Subaru, prêt à p—hein ?”

Au moment où il allait dire “prêt à partir”, un changement se produisit devant les yeux de Subaru.

L’image du couloir, qui était restée la même peu importe à quel point il courait, se déforma soudainement dans le champ de vision de Subaru.

La transformation du monde qui se produisait devant ses yeux ressemblait à une feuille de papier froissée puis étirée.

Subaru cligna des yeux comme pour confirmer que cela se produisait réellement après que les plis aient été complètement étirés, puis il se leva, retenant l’envie d’uriner qui s’était involontairement manifestée.

Subaru : “Je ne comprends pas vraiment, mais… est-ce que tout va bien se passer maintenant ?”

Lorsqu’il regarda à nouveau son environnement, il put constater que le monde avait changé. Il pouvait clairement voir la fin du couloir en plus d’autres couloirs dans lesquels il pouvait tourner.

La peinture abstraite qu’il avait vue à plusieurs reprises était devant Subaru, et la pièce dans laquelle il s’était réveillé était juste devant la peinture.

Subaru était certain d’avoir été ramené à son point de départ, et il semblait également être sorti de la boucle. Il n’était pas tout à fait sûr de la cause de ce phénomène, mais——

Subaru : “Donc, c’est essentiellement parce que j’ai essayé d’aller aux toilettes dans le couloir. C’est un indice compliqué… C’est le genre de chose qu’on ne remarque pas normalement. Celui qui y a pensé, je suis sûr qu’il est un génie du mal.”

Subaru : “Bon, maintenant que j’ai échappé à la boucle, pourquoi ne pas retourner dans la chambre et dormir…”

Se grattant l’arrière de la tête, Subaru se retourna vers la première porte, mais un frisson soudain traversa le couloir. Ce n’était pas comme s’il transmettait des mots, mais les sentiments exprimés étaient plutôt directs. ——C’était comme si quelqu’un faisait la grimace quelque part.

Subaru : “Qui que ce soit, je sais que quelqu’un est là pour me dire d’y retourner ! ——Ouais, ouais, ok ! J’y vais !”

Après avoir lancé un cri de colère à la cause de cette boucle sans fin, Subaru se remit à marcher. Il aurait pu se contenter de faire ses besoins là, mais cela n’aurait pas fait avancer les choses, et trouver des toilettes était ce qui comptait le plus pour le moment.

Subaru : “En d’autres termes, pour protéger ma dignité, je n’ai pas d’autre choix que d’aller de l’avant… Je veux dire, peu importe qui c’est, c’est trop bon, donc je ne vais pas reculer !”

Avec un regard déterminé sur son visage, il affirma ses intentions. Oui, Subaru allait continuer à se battre à cause de son envie de faire pipi.

Bien que le mécanisme de boucle ait été désactivé, le couloir était toujours enveloppé d’une atmosphère étrange comme s’il disait que ce n’était pas encore fini. Subaru avait l’impression que cette sensation était un peu similaire à celle qu’il avait eue lorsqu’il avait vu Émilia utiliser la magie. C’était sa meilleure supposition en tant que personne qui ne pouvait pas utiliser la magie, mais le couloir semblait être complètement rempli de magie.

Contrairement à ce qui s’était passé avec la boucle sans fin, elle n’essayait même pas d’être cachée cette fois-ci. L’utilisateur de la magie devait avoir une grande confiance en ses capacités——au point de pouvoir mettre en place ses plans diaboliques et dire en toute confiance : “Entrez, il y a un piège ici.”

Subaru : “Il n’est pas prudent d’avancer dans le noir”, dit-on. Mais être trop prudent, c’est être lâche. Et surtout, j’ai un délai à respecter…”

La marée s’était un peu retirée maintenant, mais ce n’était pas un secret qu’elle finirait par revenir sous forme de vague massive.

Déglutissant et essuyant la sueur de son front, Subaru fit le premier pas avec détermination.

La porte était devant lui, et avec une rotation de la poignée——

Subaru : “Le couloir est toujours plein de pièges après avoir brisé la boucle. Dans un donjon typique comme celui-ci, étonnamment, la première porte est toujours le meilleur choix.”

Avec cette intuition, il ouvrit la porte——

??? : “…Quel type profondément ennuyeux, je suppose.”

Et reçut un regard plein de ressentiment d’une petite fille aux cheveux bouclés qui le fixait dans une bibliothèque inconnue.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 1=-

Navigation :

<< Arc 1 Interlude <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 2 Chapitre 2 >>

Laisser un commentaire