Arc V – Chapitre 38 – « Les demandes du Culte de la Sorcière »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : Nanashi-tan

Traduit de l’anglais par : Dona

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : ???

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 5 Chapitre 37 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 5 Chapitre 39 >>

ARC V – LES ÉTOILES QUI ÉCRIVENT L’HISTOIRE

CHAPITRE 38 – « Les demandes du culte de la sorcière »

Alors que Subaru regardait cette chose, les yeux écarquillés de stupeur, il oublia momentanément de respirer.

Echidna : “Bien que j’aie anticipé ce genre de réaction, c’est tout de même un peu accablant. Même si j’ai cette apparence, je suis, de par mon sexe, une femme… Enfin, non, je suis un Esprit, il est donc difficile de déterminer si j’ai un sexe. Je ne suis pas sûre qu’il y ait une distinction entre les Esprits masculins et féminins, pour commencer. Peut-être devrais-je simplement dire que je m’identifie en tant que femme ?”

Des cheveux blancs comme la neige et des yeux noirs et acérés. Une voix neutre, qui maniait habilement les mots détournés. Ces caractéristiques faisaient penser à cette silhouette composée de deux couleurs seulement, le noir et le blanc――la Sorcière dans les souvenirs de Subaru.

Subaru : “Quelle… terrible blague. Tu dis que tu es Echidna ?”

Sa première rencontre avec la Sorcière de l’Avarice avait eu lieu avant l’Épreuve dans le Tombeau du Sanctuaire. Elle l’avait attiré à l’un de ses goûters. Elle avait séduit son invité avec des mots doux dans le but de le transformer en marionnette par sa propre volonté, dansant pendant qu’elle tirait les ficelles. Et, pour couronner le tout, elle avait voulu l’emprunter pour qu’il cherche toutes les réponses dont elle-même ne pouvait être témoin. On pouvait dire qu’elle était la curiosité incarnée.

Subaru ne souhaitait plus jamais la revoir.

Subaru : “Tu… t’es vraiment transformée en renard ? Arrête de déconner. Et en apparaissant durant ce moment de crise, qu’est-ce que tu manigances cette fois-ci ?”

Anastasia : “Attends un peu. Arrête de tirer des conclusions hâtives et écoute.”

Subaru s’était légèrement remis de son choc initial, prêt à se venger sur le renard blanc en face de lui qui prétendait être Echidna. Cependant, il fut interrompu par Anastasia, la personne qui portait le renard blanc autour de son cou.

L’hostilité de Subaru à l’égard du renard blanc se dirigea alors vers Anastasia.

Subaru : “Ne me dis pas de ne pas m’énerver ! Ne te fous pas de moi ! Qu’est-ce que tu fais avec elle et qu’est-ce que… tu as été dupée par ça ? D’abord, elle ne devrait pas être hors du Sanctuaire.”

Anastasia : “Je ne sais pas de quoi tu parles, mais ça fait plus de dix ans que j’ai fait la connaissance d’Echidna… Et depuis, on ne s’est presque jamais quittées. N’est-ce pas un peu différent de ce que tu avances ?”

Subaru : “Plus d’une décennie… ?”

La colère bouillonnait à nouveau au fond de lui, à l’idée qu’elle avait toujours fait ce qu’elle voulait, libre d’interagir avec la société dans son ensemble. Le témoignage d’Echidna était la seule source d’information concernant le fait qu’elle ne pouvait pas quitter sa Citadelle Onirique. L’avait-elle donc trompé sur ce point également ?

Subaru : “Tu es toujours comme ça… Ça t’amuse de voir les gens s’agiter dans le noir pendant que tu ris de leur ignorance ?”  

Echidna : “…Oh la la, il semblerait que je sois détestée de bout en bout. Bien qu’il s’agisse d’un malentendu qui semble assez difficile à résoudre, cela a permis d’éclaircir certaines choses.”

Anastasia : “Ouaip, c’est exactement comme l’a dit Echidna.”

En contraste avec la colère féroce de Subaru envers Echidna, Anastasia et le renard blanc échangèrent un regard calme et compréhensif.

En voyant Subaru froncer les sourcils, la renarde arctique secoua la tête d’une manière étonnamment humaine.

Echidna : “Bien que je n’aie aucune idée de l’origine de ta méfiance à l’égard de cette autre Echidna, je dirais que ces questions n’ont rien à voir avec moi.” 

Subaru : “Que veux-tu dire par là ?”

Echidna : “C’est une affaire simple. Je ne connais aucune Echidna en dehors de moi. Je suis née sans rien savoir d’autre à part le fait que je suis un Esprit créé artificiellement, de même que mon propre nom. À part ça, je n’ai pas d’autres indices sur mon origine.” 

Subaru : “――Hein ?”

Il s’attendait à une explication, mais la renarde arctique avait prononcé des mots qui ne correspondaient pas à ce que Subaru connaissait d’Echidna. Ou plutôt, si elle était vraiment Echidna, alors tout ce qu’elle disait pouvait très bien être des mots trompeurs destinés à piéger Subaru.

Prétendant être un Esprit Artificiel et se faisant appeler Echidna, malgré le fait qu’elle ait déclaré ne pas avoir de souvenir de Subaru, il ne pouvait pas la croire aveuglément.

Anastasia : “Eh bien, l’expression de Natsuki-kun est pleine de suspicion.”

Subaru : “Bien entendu. Pour moi, qui connais la vraie nature d’Echidna, cette réaction est tout à fait naturelle. Toi aussi, tu devrais… C’est vrai, c’est ma faute. Echidna dit qu’elle ne se souvient de rien, pas vrai ?”

Anastasia : “Il semble que tu n’aies aucune intention d’y croire… Ah, nous sommes limités dans le temps, c’est un vrai casse-tête dans cette situation.”

Contrastant avec la vigilance manifeste de Subaru, Anastasia s’exprima sur son ton décontracté habituel.

Echidna travaillait avec elle――ce seul fait suffisait à Subaru pour se méfier d’Anastasia. Et même si Julius et Ricardo étaient tous deux des personnes de confiance, le degré de cette confiance aurait peut-être besoin d’être ajusté. Subaru ne pouvait se permettre d’espérer que la maîtresse et les subordonnés ne soient pas unis dans leurs opinions.

Subaru : “Pourquoi me dire ton nom, si tu n’as aucun souvenir ? Il n’y a aucune raison de faire ça… sauf si tu es sûre que je connais Echidna.”

Elle lui avait donné son nom et révélé ses origines. N’était-ce pas la preuve qu’elle était “l’Echidna du goûter” ? Ce qui signifiait qu’elle n’était pas “l’Echidna dans le Cercueil”, celle que Roswaal recherchait. Ainsi, il ne faisait aucun doute que c’était elle que Subaru avait rencontrée. Dans ce cas, il avait une montagne de questions à lui poser.

Cela dit, il comprenait que ce n’était pas le moment de poser ces questions. Cependant, face à l’impatience visible de Subaru, Anastasia soupira de fatigue.

Anastasia : “Il semblerait que les choses se soient envenimées parce que Natsuki-kun a raté la diffusion.”

Subaru : “La diffusion ? Quel est le lien entre le message du Culte de la Sorcière et ceci ?”  

Echidna : “――Parce que l’une de leurs demandes était “Abandonnez vos Esprits Artificiels”.”

Le renard blanc répondit sèchement à la question.

Le contenu de cette demande plongea l’esprit de Subaru dans le vide, alors qu’il s’efforçait d’en comprendre les ramifications. La diffusion, les exigences du Culte de la Sorcière, les Esprits Artificiels. C’est-à-dire――

Subaru : “Impossible…”

Echidna : “Bien que je ne veuille pas le croire, ils exigent des Esprits Artificiels――c’est-à-dire ceux qui ont la même physiologie que moi et la fille qui t’accompagne. De ce fait, n’est-il pas naturel que nous nous approchions de toi pour discuter ?”

Subaru : “Comment sais-tu que Béatrice est un Esprit Artificiel ?” 

Echidna : “La seule chose que je peux dire, c’est que je l’ai remarqué au moment où je l’ai regardée, mais je ne sais pas exactement comment. Je pense qu’elle aussi serait capable de me reconnaître à vue d’œil. Peut-être s’agit-il d’une sorte de détection d’Esprit ?”

Avec une attitude plus prudente, le renard blanc répondit aux questions de Subaru une à une.

En tout cas, Béatrice n’avait pas parlé de l’écharpe en forme de renard lorsqu’elle avait rencontré Anastasia pour la première fois dans l’hôtel. Cependant, il était très probable que Béatrice ait détecté quelque chose, mais que, incertaine de la justesse de son intuition, elle n’ait pas exprimé ses inquiétudes à voix haute.

Pourquoi devait-elle porter tous ces fardeaux toute seule ? Subaru se retourna pour lui demander, et sentit immédiatement une douleur aiguë, comme si quelqu’un l’avait poignardé en plein cœur.

Echidna : “Je crois qu’il est inévitable que l’enfant qui est à tes côtés n’ait pas pu me détecter correctement. En tant qu’Esprit, j’ai de nombreux défauts. Je ne peux pas imiter les soi-disant Contrats, et je ne peux même pas utiliser la magie pour me défendre. Pour compenser, j’ai confiance en ma capacité à dissimuler ma présence. Mais cette fois, je commence à douter de cette confiance.” 

Subaru : “Tu ne peux pas former de Contrat… Alors, qu’est-ce qu’Anastasia…”

Anastasia : “Cette enfant et moi n’avons pas une relation d’Esprit et de Contractant. Notre relation est différente de celle qu’entretiennent les Esprits et les Contractants… Si je devais le qualifier de quelque chose, je dirais que nous sommes complices.”

Echidna : “Je veux assister au futur de cette enfant, c’est pourquoi je la suis partout. À force de la côtoyer depuis quelques années, nous sommes devenues des sortes de partenaires de conversation. De temps en temps, elle me parle même de ses activités commerciales.”

La renarde arctique parla avec un sourire fugace, et Anastasia se gratta légèrement le cou. Leur relation semblait harmonieuse et amicale, et Subaru supposa qu’elles partageaient un certain degré de confiance.

Subaru : “Pourquoi… me révéler une telle chose ? Ce n’est pas comme si vous étiez capable de vous battre, ou quelque chose comme ça.”

Echidna : “N’est-il pas naturel que nous révélions certaines de nos propres affaires si nous voulons gagner ta confiance ? De plus, les vies de la population de cette ville entière sont en jeu… À ce moment critique, il nous incombe d’agir. Il faut éviter de tomber dans des conflits internes à cause d’un petit détail relativement insignifiant.” 

Anastasia : “Je voulais également l’arrêter, mais… Cette enfant ne fait pas attention aux conseils des autres après avoir pris sa décision, alors… j’aimerais que tu l’écoutes au moins, pour l’instant.”

La renarde blanche était inhabituellement franche et sincère pour quelqu’un qui s’appelait Echidna, et les mots d’Anastasia complétaient ceux de sa complice. Subaru comprit tardivement la raison de l’attitude froide d’Anastasia――elle avait adopté ce comportement pour créer un environnement propice à une conversation en tête-à-tête avec Subaru.

De plus, pour réussir à persuader Subaru, elle avait délibérément fait sortir Julius et Garfiel de la pièce.

Anastasia : “Bien sûr, je ne me plierai pas aux exigences du Culte de la Sorcière. Mais si nous et Natsuki-kun ne mentionnons rien, personne ne saura ce qu’est un Esprit Artificiel. Nous devons savoir ce qui se passe avant de convaincre qui que ce soit de rejeter la demande.”

Subaru : “Je n’ai aucunement l’intention d’écouter ce que ce groupe a à dire, je suis donc tout à fait d’accord… mais ça ne signifie pas que tout mon scepticisme à l’égard de ce renard qui se fait appeler Echidna a disparu.”

Anastasia : “Ne te préoccupe pas trop du nom. L’Echidna que tu connais a-t-elle vraiment un si mauvais caractère, Natsuki-kun ? Si c’est le cas, c’est plutôt gênant de te voir traiter cette enfant de la sorte.”  

Subaru : “Je m’excuserai si c’est quelqu’un d’autre, mais le timing est terrible, et leur attitude et leur façon de parler sont presque identiques. Et…”

Anastasia : “Et ?”

Subaru se demanda s’il devait le dire à Anastasia, qui inclinait la tête.

Pour Subaru, il n’était pas évident de savoir quel genre d’existence étaient les Esprits Artificiels. Tout ce qu’il savait, cependant, c’est que Béatrice et Puck étaient tous deux des Esprits Artificiels, et qu’ils avaient été créés par la Sorcière Echidna.

Bien sûr, si la renarde blanche devant lui était vraiment un Esprit Artificiel, on pouvait supposer qu’elle avait également été créée des mains d’Echidna.

Dans sa quête de vie éternelle, Echidna avait mis au point un mécanisme permettant de créer des répliques. La validité de cette affirmation était incertaine. Mais si l’on supposait qu’elle était vraie, on pouvait raisonnablement en conclure qu’elle était devenue un Esprit. 

Se débarrasser de sa chair, se libérer de la notion de durée de vie en tant qu’Esprit――si elle pouvait prolonger son existence de cette manière, cela correspondrait certainement à la Sorcière de l’Avarice qui aspirait à l’omniscience.

Par conséquent, il ne faisait aucun doute que le renard blanc était “l’Esprit Artificiel qui se fait appeler Echidna”. Cependant, son affirmation selon laquelle elle ne possédait pas d’autres souvenirs――était-elle vraie ou fausse ?

Anastasia avait affirmé qu’elles étaient ensemble depuis plus de dix ans. Mais ce n’était pas une raison pour la croire. Il ne serait pas surprenant qu’elle complote quelque chose depuis une décennie.

Si quelqu’un disait qu’elle avait planifié tout cela pour ce moment précis, Subaru n’aurait pas de mal à le croire.

Anastasia : “Hey, hey, tu as l’air d’avoir vécu une expérience terrible.”

Echidna : “Une haine aussi intense me rend curieuse au sujet de cette autre Echidna, mais je suppose que nous devrions mettre ce sujet de côté pour le moment… Qu’il nous croie ou non n’a pas d’importance. Au fait, Ana, ne devrais-tu pas déjà lui dire ce qui se passe ?”

La renarde arctique prit la parole d’un ton vaincu, acceptant la rancune de Subaru envers cette Sorcière suspecte. Et Anastasia, sous son impulsion, haussa les épaules et frappa dans ses mains, reprenant la conversation.

Anastasia : “Eh bien, tes soupçons sont quelque chose dont on discutera plus tard. Le plus urgent, ce sont les demandes du Culte de la Sorcière. Le Culte de la Sorcière a fait trois autres demandes.”

Subaru : “Trois autres… Donc, un total de quatre ?”

Anastasia : “Nous avons repris l’Hôtel de Ville, donc… il s’agit en fait du nombre de tours de contrôle encore entre leurs mains. Comme la plupart de leurs demandes étaient plutôt moqueuses, tâche de ne pas t’en offusquer.” 

Des demandes moqueuses――une fois de plus, ils étaient allés trop loin. Subaru, qui pensait que son opinion sur le Culte de la Sorcière ne pouvait pas être plus mauvaise, vit ses idées s’effondrer.

Anastasia caressa de ses mains la queue du renard blanc, tandis que Subaru la poussait silencieusement à parler. Puis, se léchant les lèvres, elle déclara――

Anastasia : “La première concernait la cession d’un de nos Esprits Artificiels. Cette demande provenait de la Gourmandise.”

Subaru : “La Gourmandise…”

Anastasia : “Bien que j’aie beaucoup à dire à ce sujet, je garderai mes commentaires pour plus tard. La suivante provient de la Colère――elle veut que le Livre de la Sagesse soit apporté dans cette ville.”

Subaru : “――Hk ?!”

Sous l’effet d’un nouveau choc inattendu, Subaru écarquilla involontairement les yeux. Et voyant cela, Anastasia rétrécit ses yeux verts pâles.

Anastasia : “À en juger par cette réaction, je dirais que Natsuki-kun en sait quelque chose ?”

Subaru : “…”

Anastasia : “Pas d’inquiétude, c’est excellent. Ça me préoccupait un peu. Echidna ne sait rien, Julius et les autres non plus.” 

Subaru : “…Cette renarde a vraiment dit qu’elle ne savait rien ? Même s’il s’agit du Livre de la Sagesse, hein…”

Anastasia afficha un léger sourire. Après tout, avant cette découverte, elle était restée perplexe sur quelque chose sans avoir la moindre idée de la façon dont elle pourrait trouver la réponse. Mais maintenant, elle avait trouvé une lueur d’espoir. Bien sûr, ce sourire n’avait rien de mignon. 

Et c’était aussi un fait que son appréhension était visible après la question de Subaru.

Echidna : “Non, je crains de ne rien savoir… Alors, si tu me permets de spéculer… l’Echidna que tu connais est liée à ce Livre de la Sagesse, n’est-ce pas ?” 

Subaru : “Oui, exactement.”

Anastasia : “Dans ce cas, je dois demander, même si je ne veux pas savoir… Quel genre de personne était cette Echidna que Natsuki-kun connaît ? Est-elle liée au Culte de la Sorcière ?”

La perception dont faisaient preuve Anastasia et la renarde blanche était si remarquable, tout en étant étroitement liée à l’une des parties, au point que Subaru était tenté de penser qu’elles feignaient l’ignorance.

Bien sûr, il était inévitable qu’elles pensent ainsi.

S’il devait croire ce que la renarde blanche avait dit, Echidna n’était que son nom. Seul Subaru savait que la créatrice de l’Esprit Artificiel était Echidna. Et surtout, cela prouvait que parmi les Sorcières, seul le nom de la Sorcière de l’Envie était entré dans l’histoire. Il ne restait aucune trace des autres.

Seuls les membres du camp d’Émilia, qui connaissaient à peine l’existence et la nature d’Echidna, éprouveraient un sentiment de crise à cause de son nom.

Subaru : “――Echidna… est le nom d’une Sorcière d’une époque lointaine. En plus de la Sorcière de l’Envie, il existait d’autres Sorcières maléfiques. Elle était l’une d’entre elles. Bien qu’elle soit morte depuis longtemps, son âme est restée ancrée dans ce monde. Pour l’avoir déjà rencontrée, je me méfie beaucoup d’elle.”

Anastasia : “Hey, Natsuki-kun, as-tu de la fièvre ? Tu dis des choses plutôt scandaleuses, là.”

Subaru : “Il n’y a rien qui cloche avec ma tête. Ces Sorcières sont des existences incompréhensibles et tordues. Elles peuvent même créer des Esprits Artificiels, alors accepte-le.”

Echidna : “Dans ce cas… on peut dire que cette Echidna est ma mère, hein.”

La réponse de Subaru était parsemée d’implications, et la renarde blanche tirait un sens des mots qui sonnaient sûrement frustrés. Même s’il n’essayait pas vraiment de cacher quoi que ce soit, Subaru ressentait un pincement au cœur de ne pas avoir été franc avec elle dès le départ.

Echidna : “Découvrir le secret de ma naissance à un moment inattendu est l’une des nombreuses joies de la vie. Si tu en as l’occasion, j’aimerais en savoir plus.”

Subaru : “…Bien que tu sois toi-même un Esprit, tu n’en as visiblement pas la moindre idée. Même notre Béatrice semble en savoir bien plus que ça… Non, à bien y réfléchir, Béatrice n’a jamais parlé de toi. D’où viens-tu et quelle était ta vocation ?”

Echidna : “Malheureusement, qu’il s’agisse des circonstances de ma naissance ou du but que j’étais censé atteindre, ces deux éléments me sont totalement inconnus. Pour l’instant, je me contente de suivre le parcours de cette enfant plutôt intéressante.”

Face à l’accusation de Subaru, la renarde blanche jeta un coup d’œil latéral significatif en direction d’Anastasia, qui déplaça lentement son regard vers Subaru.

Anastasia : “Je suis également curieuse de connaître le lien entre Echidna et cette Sorcière. Et elle… ne peut pas être sans rapport avec le Culte de la Sorcière. Revenons donc au sujet du Livre de la Sagesse…”

Subaru : “Le Livre de la Sagesse est le prototype des Évangiles du Culte de la Sorcière… Autrement dit, c’est la version originale et complète. Il contient des prophéties qui décrivent l’avenir et suit des principes similaires à ceux de la Pierre Historique du Dragon.”

Anastasia : “La même chose que la Pierre Historique du Dragon… Dans ce cas, ils seraient très crédibles. Est-il possible que la Sorcière ait fabriqué le livre elle-même ?”  

Subaru : “C’est ce qu’elle a laissé entendre, mais les deux copies existantes auraient dû être incinérées. Si d’autres exemplaires ont été fabriqués, je n’en ai pas connaissance.”

Echidna avait remis des exemplaires de son Livre de la Sagesse à Béatrice et à Roswaal. Et il avait été confirmé que leurs deux exemplaires avaient été détruits par le feu lors d’un incident, un an auparavant.

Le Livre de la Sagesse de Béatrice avait été réduit en cendres en même temps que la Bibliothèque Interdite. Et Ram avait brûlé le Livre de la Sagesse de Roswaal, rejetant l’avenir qu’il contenait. Puisque les deux avaient été détruits, il ne devrait plus exister de Livre de la Sagesse.

Anastasia : “Mais c’est seulement ce que tu as entendu de la part de la Sorcière Echidna. Penses-tu que ses paroles sont véridiques à cet égard ?”

Subaru : “Il y a cette option…”

Bien que mécontent qu’Anastasia ait simplement nié son affirmation, Subaru lui-même comprenait que la crédibilité de cette déclaration n’était pas très élevée. Cependant, il ne pensait pas qu’Echidna avait menti.

Vraisemblablement, seul Subaru, qui avait parlé à la Sorcière en face à face, pouvait avoir un tel sentiment.

 Subaru : “――――”

Anastasia : “Ne pas faire confiance à la personne, mais faire confiance à ses paroles. Quelle personne gênante pour Natsuki-kun.” 

Subaru : “Je suis du même avis… Je n’avais évidemment pas l’intention de lui faire confiance, mais j’ai cru ses paroles à ce sujet, comme c’est contradictoire.”

Toutes les actions d’Echidna avaient été savamment orchestrées, afin d’inciter Subaru à devenir sa marionnette.

Toutefois, cela ne signifiait pas que tout avait été un mensonge. Subaru le croyait-il parce qu’il le voulait ? Ou était-il encore en train de danser sur la mélodie de la Sorcière sans le savoir ?

Anastasia : “Pour l’instant, indépendamment des sentiments personnels de Natsuki-kun, il y a trois possibilités pour ce Livre de la Sagesse. Premièrement, la Sorcière mentait et d’autres copies ont été fabriquées.”

Subaru : “Et deuxièmement, le Culte de la Sorcière ne sait pas que le Livre de la Sagesse n’existe plus, et fait du tapage pour rien… Mais la troisième possibilité c’est ?”

Anastasia : “Il est possible qu’un Livre de la Sagesse subsiste, même si ses mots n’étaient pas des mensonges. Pour une seule raison――l’une des copies n’a pas été complètement détruite par le feu, et des restes non brûlés existent encore.”

Subaru : “――Quo ?”

Subaru n’avait pas du tout envisagé que le Livre de la Sagesse puisse avoir laissé des vestiges. Devant l’étonnement de Subaru, Anastasia secoua un doigt.

Anastasia : “Ce n’est pas quelque chose de très clair, mais le livre a été fait par une Sorcière, n’est-ce pas ? Ne pourrions-nous pas dire qu’il serait probablement difficile à détruire, ou qu’il est possible de le restaurer dans son état d’origine ?”  

Subaru : “En effet, je ne peux pas dire que ce soit impossible… Mais la vraie question est de savoir qui aurait trouvé et conservé un exemplaire restauré.”

Anastasia : “Si tu n’as pas vu de tes propres yeux le livre être brûlé, et qu’il a été vu pour la dernière fois dans un endroit facilement accessible… Peut-être que je réfléchis trop, et que la deuxième hypothèse est bien plus probable, mais, dans tous les cas, nous n’accepterons pas leur proposition.”

Anastasia fit face à Subaru, une main délicate posée sur sa bouche, en évoquant diverses possibilités.

Qui pourrait avoir accès aux restes d’un Livre de la Sagesse ? Les restes de celui qui se trouvait dans la Bibliothèque Interdite étaient certainement impossibles à atteindre. Le manoir lui-même avait brûlé, et le Livre avait été consumé en même temps que la Bibliothèque Interdite.

Mais qu’en était-il du livre de Roswaal ? Certes, il avait entendu dire que Ram l’avait brûlé avec de la magie, mais après cela, la magie d’Émilia avait dû disperser les cendres dans ce Sanctuaire enneigé.

Et s’il avait survécu aux flammes ? Et si le livre pouvait vraiment être restauré ? Il ne serait pas surprenant que quelqu’un l’ait ramassé. Ce n’était pas totalement étrange.

Subaru : “Si quelqu’un l’avait apporté ici, ce serait un membre de ma faction, et ils m’auraient tous dit qu’ils l’avaient ramassé. Je suis donc persuadé que le Livre de la Sagesse n’est pas dans la ville.”

Anastasia : “De toute façon, ça n’a pas d’importance. Je n’ai pas besoin de me préoccuper autant d’un livre dont je ne sais rien.”  

Confiant――bien qu’il l’ait dit, ses sentiments étaient peut-être plus proches de l’envie de le croire.

Néanmoins, Anastasia ne s’attarda pas sur ce point, pas plus qu’elle n’avait l’intention d’approfondir les détails relatifs au Livre de la Sagesse. En revanche,

Anastasia : “Ensuite, les demandes suivantes ont été formulées par l’Avarice et la Luxure. Elles sont simples et claires, et il n’y a absolument rien à débattre à propos de leurs paroles.”

Subaru : “Ces deux-là… Non. La Gourmandise et la Colère ne sont pas différents. Alors, de quoi s’agit-il ? Qu’ont-ils demandé ?”

Capella de la Luxure et Regulus de l’Avarice étaient sans aucun doute les pires de la bande.

Et avant même d’avoir rencontré Capella, Regulus avait blessé sa jambe droite et enlevé Émilia, si bien que Subaru nourrissait un certain nombre d’émotions négatives à son égard. Le fait qu’il n’ait toujours pas de nouvelles d’Émilia inquiétait Subaru.

Anastasia : “Espérons que tu ne te fâcheras pas trop à ce sujet.”

Subaru : “Tout dépend du contenu.” 

La réponse de Subaru à la remarque introductive d’Anastasia fut immédiate. Avec une expression de “si tu le dis comme ça”, Anastasia soupira.

Anastasia : “La revendication de la Luxure est la même que celle des autres, et ce n’est que de la moquerie… “Envoyez vingt paires d’hommes et de femmes qui s’aiment à la tour de contrôle――ils ne seront absolument pas blessés”, quelque chose comme ça.”

Subaru : “Cette salope de menteuse ! Qu’est-ce qu’elle veut dire par “ils ne seront pas blessés” ?! A-t-elle oublié que c’est elle qui transforme les gens en mouches et en dragons pour s’amuser ?!”

Comme toujours, Subaru devint furieux lorsqu’il fut confronté aux exigences diaboliques de Capella.

Vingt paires d’hommes et de femmes qui s’aiment――c’était horrifiant d’imaginer ce que ce monstre terrifiant qui louait l’amour allait faire à ces hommes et à ces femmes.

Anastasia : “D’après ce que j’ai pu constater, l’Archevêque du Péché ne considère pas le fait de changer la forme de quelqu’un comme un mal. “Je ne ferai de mal à personne~”, c’est plutôt ce qu’elle a dit… J’ai presque eu l’impression de la voir parler. Eh bien, ensuite, c’est la demande de l’Avarice…”

Subaru : “――――”

Subaru choisit de rester silencieux, attendant avec colère la prochaine phrase d’Anastasia.

Cependant, en voyant cette attitude, Anastasia semblait avoir du mal à continuer, hésitant pendant un temps exagéré. Puis――

Echidna : “La demande de l’homme qui se désignait comme l’Avarice était la suivante : “Je veux organiser un mariage avec ma fiancée aux cheveux argentés. Ne vous mêlez donc pas de ce qui concerne ce mariage” !”

Anastasia : “Echidna…”

Echidna : “Ana, tu semblais avoir du mal à le dire, alors j’espère que j’ai bien fait de faire avancer les choses.”

À la place d’Anastasia, bien trop hésitante, la renarde blanche qui veillait sur son cou prit la parole en premier. Cependant, l’échange entre les deux ne parvint pas à la conscience de Subaru. 

――Organiser un mariage avec une fiancée aux cheveux argentés.

Et qui pourrait bien être la fiancée de Regulus de l’Avarice ? La question ne méritait pas d’être posée.

Subaru : “――ARRÊTE DE TE FOUTRE DU MONDE !! PUTAIN D’ENFOIRÉ !!” 

Par conséquent, l’éruption volcanique de colère de Subaru était tout à fait raisonnable. Anastasia ne put s’empêcher de froncer les sourcils, et les poils du renard blanc se hérissèrent. La rage de Subaru était aussi directe et pure que cela.  

Dans son esprit, l’image d’un homme aux cheveux blancs prit forme. Un scélérat ignorant, détenteur d’un pouvoir transcendantal, avait capturé Émilia et insisté sur le fait que sa seule valeur résidait dans son visage.

Mais cet homme puissant n’était rien d’autre qu’un malade mental. Quelles absurdités avait-il racontées cette fois-ci ?

Subaru : “Béatrice ! Et le Livre de la Sagesse ! Et Émilia ! Ils disent qu’ils les veulent ? Hah ! Le Culte de la Sorcière ne mettra pas la main sur un seul d’entre eux ! Je vais leur montrer pour avoir joué avec ces revendications à la con !” 

Anastasia : “…Je m’attendais à cette réaction, mais t’entendre le dire aussi clairement est vraiment rassurant.”

Devant l’air passionné de Subaru, Anastasia sourit à son tour.

Non pas parce qu’elle était d’humeur joyeuse, mais parce que cette même passion montait en elle.

Anastasia : “Nos Esprits Artificiels… Je n’ai pas l’intention de leur livrer Echidna. De plus, je refuse de me laisser intimider par le Culte de la Sorcière. J’ai fait venir Crusch-san et Émilia dans cette ville, et le Culte de la Sorcière les a fait souffrir… Je ne pourrai plus jamais leur faire face si je ne parviens pas à nous sortir de là.”

Echidna : “Oh, Ana, tu es si combative.”

Anastasia : “C’est précisément parce que je sais comment égaliser les chances pour que nous puissions remporter la victoire. Nous ne pouvons absolument pas nous échapper maintenant. Parce que nous sommes sûrs d’écraser ce Culte de la Sorcière et de les forcer à payer les réparations.”

Calcul des malheurs, de la réputation, des victoires et des pertes.

Ses mots habiles le dissimulaient un peu, mais l’esprit combatif d’Anastasia ne montrait pas la moindre intention de se retirer de la bataille. Contrairement à Julius, Garfiel, Wilhelm ou même Félix, elle ne pouvait parler avec une telle témérité qu’en raison de son manque d’expérience personnelle des horreurs que représentaient les Archevêques du Péché.

Cependant, Subaru ne fit rien de tel.

Dans ce cas, il n’était absolument pas nécessaire de dire quoi que ce soit qui puisse nuire inutilement à leur moral. Et plus important encore, sa présence, aussi vengeresse qu’elle puisse paraître, était indubitablement digne de confiance.

Anastasia : “Tout le monde doit être d’accord avec ce sentiment, même légèrement. Cela dit, ils ont encore quelques longueurs d’avance, mais qui peut accepter cette fin ! On pourra trouver des excuses à l’échec dans l’autre monde.”

Subaru : “――――”

Anastasia : “Tant que nous sommes en vie, nous avons encore une chance. Et nous ne pouvons absolument pas gâcher nos vies, ce serait bien trop tragique.”

Un sourire féroce se dessina sur le visage habituellement doux d’Anastasia.

La pression qui émanait de sa petite forme pourrait faire oublier qu’elle n’était pas une guerrière, expérimentée sur les champs de bataille… Non, c’était faux. Elle était, avec sa propre profession comme champ de bataille, une guerrière avec l’expérience d’une centaine de batailles à son actif.

Ayant choisi l’esprit comme champ de bataille, elle était une guerrière aguerrie.

Anastasia : “Qu’il s’agisse de Crusch-san ou des personnes qui ont perdu leur forme humaine, si nous pouvons mettre la main sur la Luxure, elle pourra probablement les guérir. Et Natsuki-kun, ta princesse bien-aimée a été enlevée. Ce n’est pas une pilule que tu peux avaler, pas vrai ?”

Subaru : “Comme si tu avais besoin de demander ! Émilia sera ma femme, bordel ! Je me débarrasserai de ce bâtard de Gourmandise et je récupérerai les souvenirs de Rem ! Je trouverai cette Sirius à la langue bien pendue et je lui casserai les dents ! Et je vais traîner Capella ici et la forcer à s’excuser et à retransformer tout le monde avant de la tabasser sans ménagement !”

Echidna : “Oh la la, Ana et ce Natsuki traitent tous les deux l’impossible comme si c’était simple. Mais, vraiment, c’est ce que je trouve le plus attachant chez vous.”

Subaru fit écho à la déclaration énergique d’Anastasia et, voyant leur état d’esprit, la renarde blanche hocha la tête avec satisfaction.

La première et la deuxième bataille s’étaient soldées par un échec.

Mais la prochaine bataille les attendait. Personne ne mourrait, et ils ne laisseraient personne mourir. À la fin, ils survivraient, victorieux. Ce serait le triomphe de Subaru.

Anastasia : “Ricardo monte la garde, à la recherche de Joshua et d’autres enfants perdus. Il devrait être de retour sous peu. Et puis, à nouveau, nous tiendrons une réunion stratégique à part entière.”

Subaru : “Nous devons également reconfirmer la situation dans les abris et près des tours de contrôle.”

Anastasia : “Ça ne m’échappera pas. Hey, on dirait que mon esprit commence enfin à fonctionner.”

Puisqu’ils avaient décidé de faire ce qu’ils devaient faire, leurs cœurs devaient être trempés dans la détermination. C’était la voie naturelle.

Tout en acquiesçant aux paroles d’Anastasia, Subaru tourna son regard vers l’extérieur de l’Hôtel de Ville. De l’autre côté de la fenêtre, on ne distinguait qu’un seul côté de la ville. Mais il pouvait voir les tours qui contrôlaient les portes fluviales.

Il n’y avait aucun moyen de distinguer quelle tour était à l’est, à l’ouest, au nord ou au sud. Ainsi, chacune pouvait renfermer Émilia, les souvenirs de Rem, un ennemi juré ou un monstre détestable.

――Dans cette ville, la bataille pour sauver ces précieux êtres chers se poursuivait.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 38=-

Navigation :

<< Arc 5 Chapitre 37 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 5 Chapitre 39 >>

2 commentaires sur « Arc V – Chapitre 38 – « Les demandes du Culte de la Sorcière » »

  1. Les gars font leurs revendications après avoir pris une ville entière en otage, ils sont tous overcheatés. De notre côté on est fatigués, avec bcp de blessés graves et une baisse massive de notre force de frappe…

    Subaru et Anastasia : « allez bien vous faire niq-« 

    J’aime

Laisser un commentaire