Arc VI – Chapitre 32 – « Qui au juste »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : Ringo

Traduit de l’anglais par : Backtobqck

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : HaruSabin

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 31 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 33 >>

ARC VI – LE CORRIDOR DES SOUVENIRS

CHAPITRE 32 – « Qui au juste »

——Devant ce spectacle imprévu, Subaru ne pouvait qu’être abasourdi en contemplant la scène avec stupéfaction.

C’était une nuit où de curieux événements se succédaient.

Depuis son assoupissement involontaire jusqu’à la recherche d’Anastasia, ou plutôt d’Eridna, qui avait disparu de la Salle Verte, en passant par l’observation d’un oiseau qui n’était pas censé se trouver à l’intérieur de la Tour et sa poursuite. Perdre de vue cet oiseau dans un cul-de-sac, et trouver un passage caché en examinant les murs et le sol familiers——

Subaru : “——Après avoir émergé du tunnel, ce qui s’étendait devant était un pays de neige.”

(Note de Traduction : Il s’agit d’une référence à un passage bien connu du “Pays des neiges” (雪国), une œuvre écrite par Yasunari Kawabata (川端康成), lauréat du prix Nobel de littérature.)

Le persiflage qu’il déversa ne contribua pas à expliquer ce spectacle insolite.

Ce que Subaru avait traversé n’était ni un mur ni un tunnel, et ce qui s’étendait devant ses yeux n’était pas non plus un pays de neige, mais plutôt une nuit où le vent soufflait à travers la mer de sable.

Des étoiles scintillantes émergeaient dans le ciel de sable et, depuis le balcon de la Tour de Guet, il était possible d’apercevoir le paysage sombre des Dunes de Sable qui s’étendaient au loin.

Rien ne correspondait aux paroles de Subaru. Au lieu de cela——

??? : “Natsuki-kun ?”

Entendant le marmonnement rauque de Subaru, l’ombre d’une personne, les cheveux dansant au gré du vent, se tourna vers lui.

La jeune fille tenait ses cheveux violets ondulés avec sa main——des yeux sphériques d’une couleur pâle-céruléenne, une peau si claire qu’elle était distinctement visible dans l’obscurité, une apparence charmante.

C’était Anastasia, celle qu’il recherchait. Subaru hésita un seul instant à son interpellation,

Subaru : “…C’est certainement l’endroit pittoresque idéal pour passer la nuit, hein.”

Cachant son étonnement initial sous sa langue, Subaru haussa les épaules devant Anastasia. Devant son geste et le sujet qu’il avait abordé, Anastasia sourit faiblement en disant : “C’est sûr”.

Anastasia : “C’est vrai que la vue est magnifique. Mais c’est triste que le paysage soit entièrement noir. Ça aurait été différent si on avait pu voir la ville au loin.”

Subaru : “C’est vrai, mais le charme d’apercevoir la mer nocturne n’est pas si mal non plus, tu sais. D’ailleurs, même si tu dis ça…”

En disant cela, Subaru pointa son doigt vers le ciel, au lieu de la vue imprenable. Attirée par ce geste, Anastasia leva elle aussi les yeux vers le ciel——la totalité du ciel étoilé était visible.

Subaru : “L’air est froid et pur, et les étoiles sont clairement visibles. C’est vraiment romantique, n’est-ce pas ?”

Anastasia : “C’est vrai que les étoiles sont jolies, et je suis d’accord pour dire que l’air est pur… mais il y a quelque chose que l’on ressent en plus de regarder les étoiles, non ?”

Subaru : “Et ce quelque chose serait ?”

Anastasia : “Le fait que les étoiles soient visibles. Y a-t-il déjà eu une nuit où les étoiles étaient visibles dans le désert jusqu’à maintenant ?”

En entendant Anastasia dire cela avec une apparente stupéfaction, Subaru frappa dans ses mains en disant “Ahhh~”.

Comme elle l’avait fait remarquer, il était en effet merveilleux de pouvoir observer les étoiles depuis le balcon, si l’on tenait compte du voyage à travers la mer de sable jusqu’à présent. Il était impossible d’apercevoir le scintillement des étoiles depuis les environs de la Tour de Guet des Pléiades. Parce que——

Anastasia : “Le Miasme est sombre et épais, et doit recouvrir le ciel comme des nuages, après tout.”

Subaru : “Si ce n’est pas le cas ici, c’est que cette Tour seule n’est pas affectée par le Miasme… ou peut-être qu’elle se trouve à une hauteur supérieure au Miasme qui l’enveloppe.”

Anastasia : “À cette hauteur, ce n’est pas impossible.”

Bien qu’il ne l’ait remarqué qu’après avoir observé le paysage depuis le balcon, leur altitude actuelle——le niveau correspondant au quatrième étage de la Tour de Guet n’était pas à une hauteur de quelques dizaines de mètres au-dessus du sol, mais à une altitude de plusieurs centaines de mètres. Bien qu’il n’en ait pas l’air, l’escalier menant du cinquième au quatrième étage était de cette longueur, c’est ce que cela signifiait.

Subaru : “…Mais tout de même, je ne sais pas s’il est possible d’évaluer la distance au milieu de la Tour depuis cet endroit.”

Se tenant parallèlement au mur extérieur, Subaru observa la Tour au lieu de regarder le paysage depuis le balcon et soupira.

Si sa spéculation était correcte, même en étant au-dessus du Miasme, le sommet de la Tour, semblant percer les nuages, ne pouvait être vu. Il était bien trop haut, quelle que soit l’obscurité.

C’est pourquoi l’escalier menant au deuxième étage comptait plus de quatre cents marches. Par conséquent, il ne faisait aucun doute que la Tour était gaspillée dans sa dimension. Quoi qu’il en soit——

Subaru : “————”

Retenant ses pensées concernant les étoiles et la hauteur de la Tour, Subaru posa ses yeux sur Anastasia. Les lèvres élégamment souriantes, les mains derrière les hanches, Anastasia ne faisait aucun mouvement suspect.

Tout signe de vigilance ou d’hostilité était également inexistant.

Au moins, il avait confirmé qu’elle ne possédait pas d’animosité cachée——

Subaru : “——Alors, quelle est ton excuse pour cette situation ?”

Anastasia : “Une excuse ?”

Subaru : “Sortir furtivement de la chambre tard dans la nuit, passer par un passage secret que personne ne connaît, jouer avec les oiseaux dans la brise nocturne… beaucoup trop suspect.”

Subaru leva la mâchoire et interrogea Anastasia, qui avait une expression mystifiée.

Des oiseaux——oui, des oiseaux.

A cet endroit, Subaru et Anastasia se faisaient face mais de nombreux autres spectateurs se pressaient sur le balcon en dehors de ces deux-là.

Sans le moindre mouvement, il s’agissait d’oiseaux qui continuaient à surveiller la situation comme des articles artificiels.

Oiseaux : “————”

Il ne s’agissait pas d’un ou de deux oiseaux, ils n’étaient pas en si petit nombre.

Le nombre d’oiseaux immobilisés sur le bord extérieur du balcon, les ailes au repos, était inférieur à cinquante. Un nombre qui ferait penser à une horde entière, mais la raison pour laquelle il hésitait à parler de horde résidait dans le fait que la variété des oiseaux n’était pas uniforme.

Un oiseau blanc, un oiseau bleu, un oiseau noir, un oiseau tacheté, un grand oiseau, un petit oiseau, un oiseau mince, un oiseau dodu, des oiseaux de toutes sortes sans aucun sens de l’unité s’étaient rassemblés en un seul ensemble.

Cette vérité à elle seule était assez bizarre, mais ce qui rendait Subaru encore plus inquiet, c’était le comportement des oiseaux qui avaient construit ce spectacle.

——Malgré la multitude d’oiseaux présents, pas un seul battement d’ailes ne pouvait être entendu, encore moins un gazouillis.

Il n’était pas confirmé que les oiseaux possédaient l’intelligence nécessaire pour comprendre mutuellement la volonté de l’autre.

Mais a minima, ces oiseaux sans aucun sens de l’unité, avaient leurs intentions définies comme une seule et même chose.

Anastasia : “Il est inévitable que Natsuki-kun se sente mal à l’aise comme ça, mais…”

En ce qui concerne la suspicion de Subaru, Anastasia posa sa main sur sa joue.

Anastasia : “Passage secret, c’est vraiment exagéré, n’est-ce pas ? Après tout, Natsuki-kun a réussi à venir ici aussi.”

Subaru : “C’est… Eh bien, un oiseau m’a en quelque sorte guidé, tu sais.”

Anastasia : “Dans ce cas, c’est la même chose pour moi. Je me promenais dans la Tour la nuit. Puis un oiseau a surgi de nulle part. Je me suis demandé ce que c’était et j’ai fini par arriver ici.”

Subaru : “————”

Anastasia : “Qu’est-ce qu’il y a, tu ne me fais pas confiance ?”

Anastasia écarquilla les yeux et laissa un oiseau qu’elle tenait à deux mains s’envoler librement dans le ciel.

Bien qu’évidente, cette explication n’était pas convaincante. Il n’avait aucune base pour la nier, mais il était impossible que quelque chose d’aussi commode se soit produit. C’est à cette conclusion que Subaru arriva en se mettant dans la peau d’un pigeon.

Subaru : “Cet oiseau est…”

Anastasia : “Je me demande ce qui se passe avec ces enfants.”

Subaru : “——Hk. C’est ce que je voulais demander.”

Le regard des oiseaux qui observaient leur échange de loin dégageait une certaine appréhension, tout comme l’attitude évasive d’Anastasia.

Il était difficile de lire les émotions dans les yeux des oiseaux, ou peut-être n’en avaient-ils vraiment aucune, il sentait l’aliénation qui le poussait à penser ainsi.

Que pensaient donc ces oiseaux, ce balcon, cette Anastasia ?

Subaru : “Ne rien savoir comme moi… C’est une histoire trop facile à avaler pour moi.”

Anastasia : “J’aimerais aussi dire quelque chose à propos de Natsuki-kun qui ne sait rien… mais c’est vraiment troublant. Tout est si confus depuis que je suis arrivée ici.”

En disant cela tout en posant une main sur ses sourcils, Anastasia affichait un comportement noyé dans la lamentation. En regardant cette Anastasia sans baisser sa garde, Subaru se souvint soudain de quelque chose à propos des oiseaux.

——Des oiseaux survolaient les Dunes de Sable d’Augria, en direction de la Tour de Guet des Pléiades.

Il avait entendu cela dans le bar où ils s’étaient arrêtés pour se préparer à traverser la mer de sable, dans le but de se diriger vers la Tour. Le tenancier du bar leur avait dit de chercher des oiseaux au cas où ils seraient déroutés par le chemin à travers la mer de sable.

Heureusement, Subaru et les autres n’avaient pas fait de gaffe comme celle d’être bloqués dans le désert, donc c’était un avertissement qu’il avait presque complètement oublié, mais——

Subaru : “À la vue de cela, je me dis que ce n’était pas forcément une rumeur.”

Malgré le murmure de Subaru, les oiseaux ne répondirent pas.

Ils avaient simplement leurs ailes pliées silencieusement, et les laissaient reposer comme s’ils dédaignaient voler au crépuscule.

Bien qu’exposés à la brise glaciale, ils ne se blottissaient pas les uns contre les autres et s’abstenaient de partager leur chaleur. Ils se contentaient de regarder Subaru et Anastasia comme des poupées raffinées.

Anastasia : “Ces enfants sont toujours comme ça. Moi aussi, je suis désemparée.”

Subaru : “D’après mon expérience, c’est un peu impossible à croire dans mon cas.”

Anastasia : “D’après ton expérience, tu dis ?”

Subaru : “D’après mon expérience, quand on tombe sans réfléchir sur une scène comme celle-ci, il est généralement garanti que notre vie est en danger.”

Subaru avait déjà frôlé la mort à plusieurs reprises à cause de son comportement irréfléchi.

À commencer par le fait d’avoir été battu à mort par Rem, alors qu’il rôdait autour du vieux manoir la nuit.

Beaucoup de choses avaient été laissées de côté à l’époque, mais l’expérience de Subaru lui avait appris et fait conclure que l’insouciance était primordiale pour la mort dans son essence.

Et à en juger par ses expériences, il pensait que cette situation était assez dangereuse——

Anastasia : “Si c’est le cas, alors il vaut mieux ajouter un nouveau modèle à ces jugements basés sur tes expériences. Ça n’arrivera pas cette fois-ci.”

Subaru : “————”

Anastasia : “Pour le lâche Natsuki-kun, la pire éventualité est que je complote quelque chose. Alors je t’ai attiré dans cette Tour et j’ai monté un complot scandaleux, pour faire du mal à Natsuki-kun ou à Émilia-san et aux autres au-delà de toute réparation, c’est ce que tu penses… n’est-ce pas ?”

Subaru raidit légèrement sa position après avoir été frappé en plein dans le mille.

En observant l’attitude de Subaru, Anastasia sourit avec un “Facile à saisir”.

Anastasia : “Détends-toi. Je ne pense pas à quelque chose d’aussi tordu, et je n’ai aucune hostilité envers Natsuki-kun. Ni pour personne d’autre dans cette Tour… Ah, sans compter les examinateurs.”

Subaru : “Shaula et Reid, hein.”

Anastasia : “————”

Au moment où il prononça ces noms, Anastasia se tut avec une expression amère. Devant cette réponse, Subaru déversa sa voix en disant “Ah”,

Subaru : “Tu n’en as pas entendu parler parce que tu dormais, pas vrai ? À propos de ce type qui vient de faire son apparition lors de l’examen du deuxième étage… il s’agit de Reid Astrea. Le Maître Épéiste de la Première Génération. On dirait que tout a été arrangé pour qu’il apparaisse depuis le passé.”

Anastasia : “Cette tour présente un agencement scandaleux… Je me demande à quoi pensait son créateur.”

Recevant l’explication de Subaru, Anastasia baissa la voix et ajouta une chose à la fin de son commentaire écœuré. Sentant l’omission de l’accent du dialecte de Kararagi dans son ton, Subaru reprit son souffle.

Jusqu’à présent, il avait eu l’intention de la traiter comme Anastasia. Mais après tout, sa vraie nature, devant ses yeux, était celle de——

Subaru : “——En ce moment, il n’y a que toi et moi ici. Que dirais-tu de parler franchement à coeur ouvert ?”

“Anastasia” : “Qu…”

Subaru : “Pour être honnête, je ne peux pas faire de progrès avec toi, qui porte le masque de quelqu’un d’autre. Quoi qu’on puisse me dire, il m’est impossible de te faire confiance au plus profond de moi-même. C’est pourquoi…”

“Anastasia” : “——Tu dis que tu souhaites échanger des mots avec moi, pas avec celle qui se fait passer pour Ana.”

A cet instant, la présence d’Anastasia changea comme si elle répondait à la proposition de Subaru.

L’ambiance qui l’entourait changea complètement, bien que sa forme n’ait pas changé, le sentiment d’existence auquel il se heurtait changea définitivement. Les émotions contenues dans ses yeux, l’expression de ses pensées, avaient changé du tout au tout.

Subaru : “————”

Et, devant Subaru qui se retenait de respirer en assistant à cette transformation, Anastasia——non, l’Esprit Artificiel Echidna, qui jouait le rôle d’Anastasia, se tourna lentement vers le bord extérieur du balcon.

Sans aucune balustrade pour empêcher la chute, le bord extérieur ne possédait qu’une barrière d’une hauteur pitoyable. Elle posa lentement ses hanches sur cette barrière et caressa doucement la tête du petit oiseau blanc qui se tenait immobile juste à côté d’elle. Et——

“Anastasia” : “——C’est en effet la première fois que nous échangeons des mots ici, tous les deux, seuls à seuls.”

Ce faisant, elle accepta la proposition de Subaru avec un sourire fugace.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

“Anastasia” : “Tu ne veux pas venir ici ?”

Subaru : “Non, je veux dire, il n’y a pas de balustrade, et mes contre-plans de sécurité sont bien trop incomplets, alors non.”

“Anastasia” : “Je ne te pousserai pas même si tu t’approches en baissant ta garde, tu sais ?”

Subaru : “Pas question de faire confiance à ce ton. Tu es comme l’originale, quand il s’agit de ce genre de choses.”

Subaru déforma ses lèvres devant Echidna, qui était assise à un endroit particulièrement dangereux, et qui l’invitait sans aucune malice. Mais, peut-être n’avait-elle pas apprécié la façon dont il avait formulé son refus, et elle fronça franchement les sourcils.

Et puis, elle déclara “Tu vois ?”, et leva un seul doigt comme pour le sermonner,

“Anastasia” : “Je te l’ai dit plusieurs fois, mais cesse donc de me visualiser sous les traits de cette Sorcière originelle ou je ne sais quoi encore. Pour dire les choses clairement, c’est tout à fait désagréable d’être comparé à un inconnu. Même s’il s’agit de ma propre créatrice.”

Subaru : “Ça vaut aussi pour cette façon de parler, mais… je suppose que oui, c’est ma faute. Je ferai attention.”

“Anastasia” : “Je t’en prie.”

Echidna s’adressa à Subaru, avec la même apparence et la même voix qu’Anastasia.

En toute honnêteté, selon ce qu’il avait indiqué, c’était exactement le même ton que celui de la Sorcière malveillante que Subaru connaissait, son insistance comprenait une circonstance où il devait sincèrement hocher la tête en guise de consentement. En vérité, si on disait à Subaru qu’il était une existence semblable à Echidna, ce serait une opinion qui le ferait répondre par quelque chose de terriblement déshonorant également.

“Anastasia” : “Cela dit, tes inquiétudes sont tout à fait justifiées. Observer quelqu’un qui, nuit après nuit, se rend seul dans un endroit ignoré de tous, rend naturellement méfiant. Cependant, en plus d’accepter ces doutes comme une évidence, je vais les démentir une fois de plus.”

Subaru : “Tu es vraiment audacieuse de toucher cet oiseau sans même être vigilante.”

“Anastasia” : “…As-tu entendu ce que j’ai dit à l’instant ?”

Subaru : “J’ai bien entendu.”

Immédiatement, leurs commentaires se croisèrent.

Cependant, ce qui était bien plus mystérieux pour Subaru, c’était le petit oiseau——la façon dont elle caressait la tête de l’inquiétant petit oiseau comme s’il s’agissait d’un article artificiel, et non ses déclarations.

Les choses auraient été différentes s’il s’était agi d’un parc dans l’après-midi et que les oiseaux avaient réagi de façon plus naturelle.

Subaru : “Tu n’as pas peur de te faire tuer s’ils se regroupent et te picorent tout le corps ?”

“Anastasia” : “Eh bien, ton imagination est bien plus effrayante. Tu ne vas quand même pas dire que c’est encore un de tes jugements basés sur l’expérience, n’est-ce pas ?”

Subaru : “Tu vois, un événement s’est produit où de jolis lapins mignons m’ont sauté dessus avec toute leur énergie… et les choses se sont terminées ainsi.”

Depuis, il était nerveux à l’idée qu’un grand nombre d’animaux se rassemblent au même endroit.

En accumulant de multiples expériences de Mort Réversible, il avait confirmé et pouvait affirmer qu’il n’existait pas de mort facile, mais ce souvenir était une manière de mourir remarquablement affreuse.

“Anastasia” : “…Tu fais actuellement pâle figure, alors je ne vais pas te mettre la pression. Ce n’est pas non plus comme si je connaissais affectueusement ces oiseaux.”

Peut-être parce qu’elle voyait le visage de Subaru devenir de plus en plus pâle, Echidna retira promptement sa main du petit oiseau. Puis, posant ses deux mains sur ses genoux, elle fixa à nouveau Subaru en disant “Eh bien”.

“Anastasia” : “Tu m’as suggéré de me livrer à cœur ouvert… Je me demande de quoi tu veux parler avec ma personne qui a oublié de se comporter comme Ana ?”

Subaru : “Pour l’instant, ta relation avec ce lieu et ces oiseaux.”

“Anastasia” : “A ce sujet, je ne peux que répéter ce que j’ai répondu en tant qu’Ana. C’est aussi un oiseau qui m’a conduit à cet endroit. Jusqu’alors, je n’en avais pas la moindre idée. Juste…”

Subaru : “Juste ?”

Malgré la déception causée par le manque de substitut de cette réponse, Subaru haussa les sourcils en quête de la moindre explication. Hésitant légèrement quant à sa réaction, Echidna poursuivit.

“Anastasia” : “Pour être tout à fait honnête, je pensais te demander la même chose.”

Subaru : “Me demander la même chose ?”

“Anastasia” : “Je voulais me faire passer pour Ana alors ça a pu ressembler à une blague, n’est-ce pas. Je me suis retrouvée ici comme si on m’avait guidée vers cet endroit. Et maintenant, je suis en train de dialoguer avec toi en ce lieu… avec toi, qui te tiens devant l’entrée pour retourner à la Tour.”

Subaru : “————”

“Anastasia” : “Tu es une connaissance de Shaula, la gardienne de cette Tour. Tout du moins, elle te traite avec cette certitude. En prenant cela en considération, être informé de cet endroit en plus de notre présence à tous les deux me semble lâche, mais…”

Englouti par les mots d’Echidna, Subaru ne put l’interrompre. Avant que Subaru ne le fasse, Echidna coupa ses paroles et, tout en conservant le visage d’Anastasia, posa une question.

Cette question était——

“Anastasia” : “——Natsuki Subaru, qui es-tu au juste ?”

Subaru : “Qui au juste tu dis, mais…”

“Anastasia” : “Revenons à la période précédant le départ pour Pristella. Après la cérémonie de remise des honneurs pour la subjugation de la Baleine Blanche, et la subjugation de la Paresse, il y a un an. Ana a mené une enquête à ton sujet.”

Ce qu’Echidna avait révélé était peut-être l’un des plans dans la stratégie du camp d’Anastasia pour la Sélection Royale.

Enquêter sur Subaru, qui avait accepté la remise de décorations en tant que Chevalier de la candidate rivale Émilia, devait être quelque chose que l’on pouvait qualifier de théorique dans un combat de ce type.

Mais la grande marchande Anastasia Hoshin, qui dirigeait la Firme Hoshin, était——

“Anastasia” : “Il n’a pas été possible de connaître tes antécédents. Ana s’est plainte qu’il était extrêmement difficile de trouver la moindre information. À ce propos, j’ai pensé que les gens autour de toi faisaient peut-être quelque chose plutôt que toi-même, ce qui avait donné ce résultat.”

Contrôler les informations concernant Subaru, si quelqu’un ayant un lien profond avec le camp faisait cela, alors le premier sur la liste serait Roswaal, suivi d’Otto et de Clind, peut-être.

Quoi qu’il en soit, il ne serait pas étrange qu’ils fassent cela. Et ils étaient soit bien trop méchants, soit bien trop rustres pour s’abstenir d’informer Subaru de cette vérité.

“Anastasia” : “Après tout, ce qui a pu être obtenu ne concernait que le petit événement auquel tu as été mêlé dans la Capitale Royale, juste avant le début de la Sélection Royale. Lorsque le Chevalier Reinhard a découvert la candidate Felt, il y a des preuves qu’il t’a aperçu. Mais c’est tout.”

Toute trace antérieure à cette date n’était pas censée exister.

Par conséquent, Echidna——bien qu’il s’agisse d’Anastasia dans ce cas, son enquête avait suivi les traces de Subaru de façon presque parfaite.

A l’exception du fait que c’était un résultat insuffisant pour eux.

Subaru : “————”

Echidna plissa les yeux, tandis que Subaru se demandait silencieusement comment il devait répondre.

Jusqu’à présent, il avait été incapable de transmettre l’information de la Mort Réversible et l’avait enfouie en lui-même, puis avait souffert de ne pas pouvoir partager l’information. Cependant, c’était la première fois qu’il était confronté à une telle situation.

La question était de savoir qui était Natsuki Subaru, et la nature non identifiée de ses origines agissait comme une chaîne.

Subaru : “Je suis…”

“Anastasia” : “——Et c’est comme ça que tout s’est relié.”

Subaru : “——Ah ?”

Echidna déplia ses deux bras devant Subaru, qui essayait tant bien que mal d’arracher quelques mots avec une expression sérieuse. Son ton était beaucoup trop indiscret, et Subaru resta abasourdi.

Recevant la réaction de Subaru, Echidna hocha la tête en disant “Hm” avec une expression satisfaite.

“Anastasia” : “Ana et moi t’avons reconnu comme un nouveau Chevalier avec une pile d’actes extrêmement méritoires, malgré ce genre d’antécédents inconnus… jusqu’à Pristella. Je n’ai pas de mots pour décrire comment cette impression a changé avec la lutte contre le Culte de la Sorcière à Pristella… mais je suis consciente qu’elle change à nouveau légèrement après être arrivée dans cette Tour de Guet.”

Subaru : “————”

“Anastasia” : “Je me sentais anxieuse à l’idée d’être seule avec toi tard dans la nuit dans un espace hors de vue de quiconque, alors même si j’étais sur mes gardes envers toi, je veux que tu pardonnes cela comme quelque chose qui n’a pas pu être empêché.”

Repliant ses bras écartés, Echidna inclina la nuque en souriant.

Interloqué par les mots qu’il venait d’entendre de sa part, Subaru marmonna et remua ses lèvres sèches et réfléchit sérieusement à la façon dont il devait réagir.

Cependant, pendant qu’il réfléchissait, il remarqua soudainement.

——Que les doigts des mains d’Echidna, au-dessus de ses genoux, exerçaient une telle force qu’ils en devenaient blancs.

Subaru : “…Ne me dis pas que tu as vraiment peur ?”

“Anastasia” : “——Ce commentaire est un peu troublant. À titre d’exemple, quel genre de relation as-tu avec Shaula ?”

Sans répondre à la question de Subaru, Echidna en posa une autre.

Subaru : “J’ai rencontré Shaula pour la première fois ici. Je ne sais rien du tout.”

“Anastasia” : “L’examen du troisième étage, est-ce une coïncidence que tu l’ai résolu si rapidement ?”

Subaru : “…C’était une coïncidence.”

“Anastasia” : “Dans ce cas, que dis-tu à propos du passage secret camouflé de manière à ne pas être remarqué au premier coup d’œil, et du fait de m’interpeller dans une situation où je me trouvais seule ?”

Subaru : “————”

Ce qui reprenait de manière persistante, c’était l’amertume d’Echidna à l’égard de Subaru. En accumulant les questions devant Subaru, elle transmettait cela.

Subaru : “Et si tu essayais d’imaginer être à ma place…”

“Anastasia” : “Mais tout de même, en raison de divers facteurs, je te juge comme une existence qui a une faible possibilité d’être hostile. Et je veux que tu considères mes confidences à coeur ouvert comme une preuve de ma bonne foi.”

Avec ses mains sur sa fine poitrine, Echidna démontrait qu’elle avait exprimé son véritable état mental par son attitude.

Du point de vue de Subaru aussi, il avait très envie d’être d’accord avec les mots d’Echidna, maintenant qu’il repensait une fois de plus à ses origines et à la nature suspecte de ses actions.

Absolument, mais——

“Anastasia” : “——Il semble que ma créatrice ait laissé de profondes blessures dans ton cœur, n’est-ce pas ?”

Le comportement de l’Esprit Artificiel Echidna ressemblait en effet beaucoup à celui de la Sorcière de l’Avarice Echidna, si bien qu’il était difficile de lui faire confiance, quelle que soit la bonne foi dont elle faisait preuve.

Cela même, pourrait être appelé l’Odeur Persistante de la Sorcière.

Subaru : “Je comprends ce que tu dis. J’en suis convaincu. Mais je ne sais pas si je suis capable de te faire confiance ou non…”

“Anastasia” : “Tes problèmes ont été très bien exprimés.”

Subaru : “Admettons que notre rencontre ici soit une coïncidence. Alors, quel est cet endroit ? Pourquoi penses-tu que cet endroit en forme de balcon a été créé ?”

En fait, même si cette Echidna complotait quelque chose, il n’y avait aucune preuve qui la pousserait à ouvrir la bouche. Il se plia à ses exigences non pas parce qu’il lui faisait confiance, mais parce qu’il considérait que c’était inévitable.

Cependant, cet aspect et le fait que cet endroit soit un espace caché constituaient des sujets totalement différents. Le fait qu’il soit caché et tout le reste, il devait y avoir une certaine valeur à son existence.

“Anastasia” : “J’ai une hypothèse à ce sujet. Te souviens-tu de ce qui s’est passé il y a trois jours… dans la mer de sable ?”

Subaru : “Il y a trois jours, c’est-à-dire avant que nous n’atteignions la Tour, des choses totalement confuses me reviennent à l’esprit.”

“Anastasia” : “À l’occasion de ce grabuge, une lumière blanche nous a attaqués alors que nous étions poursuivis par les Ours Courtisans… Il semblerait que ce soit l’œuvre de Shaula. Alors, cet endroit est…”

Subaru : “——Son échafaudage pour observer le désert ?”

Avant que l’hypothèse d’Echidna n’arrive à son terme, Subaru claqua des doigts.

Sa théorie était convaincante. La vérité voulait qu’elle ait continué à s’attaquer à ceux qui s’approchaient de la Tour avec ce qu’elle appelait Sniping of Hell, et ce à une grande distance. Il s’était demandé comment elle faisait, puisqu’il n’y avait pas une seule fenêtre ou moyen de voir à l’extérieur de la Tour de Guet——

“Anastasia” : “Peut-être qu’il y a des endroits comme celui-ci connectés à travers la circonférence de la Tour. Il semblerait que cet espace ne soit pas dans la direction par laquelle nous avons approché la Tour.”

Subaru : “Et les oiseaux ?”

“Anastasia” : “Les oiseaux sont une énigme. Même si on les touche de cette façon, ils ne réagissent pas. Simplement, ils ont peut-être encore une température corporelle chaude, ils ne sont pas vraiment artificiels. Si possible, j’aimerais les disséquer…”

Observant les oiseaux à côté d’elle, Echidna redressa ses yeux sphériques avec cruauté. Cependant, lorsqu’elle retira son doigt, elle le fixa intensément.

“Anastasia” : “Malheureusement, je ne veux pas alourdir le fardeau du corps d’Ana. Les choses iraient plus vite si tu disséquais les oiseaux…”

Subaru : “Eh bien, je le ferai si c’est vraiment nécessaire, quoi qu’il arrive…”

Au cours de l’année qu’il avait passée à vivre dans un monde différent depuis son invocation, Subaru avait acquis une certaine expérience dans la chasse aux oiseaux et aux lièvres. Bien sûr, tuer pour le plaisir de manger et tuer pour le plaisir d’expérimenter semblait trop différent——

Subaru : “Après l’avoir tué, pour ce qui est de le manger…”

“Anastasia” : “Oui, il y a aussi le problème des réserves de nourriture restantes. Alors, j’aimerais en demander une vingtaine.”

Subaru : “Cruelle bâtarde ! Tu ne connais pas The Legend of Zelda ?!”

Indifféremment sollicité pour récolter la vie d’un grand nombre d’oiseaux, Subaru éleva la voix durement. Echidna arrondit les yeux après s’être fait engueuler pour des connaissances qu’elle n’avait pas la possibilité de posséder.

Cela mis à part, en tuer vingt aggraverait son esprit.

Subaru : “De plus, en tuant, il y aurait aussi du mouvement dans ces innombrables oiseaux, tu sais ?”

“Anastasia” : “…Ça, c’est indéniablement effrayant.”

En réponse à la détresse de Subaru, Echidna plaça également sa main sur sa bouche.

Les oiseaux ne donnèrent aucune réaction à la conversation périlleuse des deux, mais leurs seuls regards étaient immuablement fixés sur les étrangers à cet endroit, ou plutôt, Subaru et Echidna.

Avec les mots “enterrement du ciel” apparaissant accidentellement dans son esprit, Subaru retint le jugement rapide d’Echidna.

Subaru : “Si nous devons le faire, alors faisons-le après avoir effectué quelques préparatifs. Pour l’instant, gardons ça pour plus tard.”

“Anastasia” : “Pas question de se défiler non plus, hein. J’ai compris, très bien… En vérité, il est difficile de concevoir ce que l’on pourrait gagner en enquêtant sur ces oiseaux.”

Subaru : “Hum, arrête s’il te plaît avec cet esprit de recherche ou ces commentaires sur le succès de la soif de connaissance.”

“Anastasia” : “——?”

Il trouvait qu’Echidna, bien que ne connaissant vraiment pas la nature de la Sorcière, conservait un comportement similaire à l’originale, et par conséquent, il ne baissait jamais sa garde.

Subaru ignora donc cet aspect, et lança une question vers la facette Esprit d’Echidna, qui était différente de la Sorcière.

Subaru : “Je ne l’ai pas réellement confirmé, mais comment va Anastasia-san ?”

“Anastasia” : “…Comme précédemment. Même maintenant, Ana continue de dormir dans les profondeurs de ce corps. Je n’ai jamais vécu dans ce corps aussi longtemps, alors je mentirais si je disais que je ne m’impatiente pas.”

Subaru : “Impatiente ?”

Subaru considéra la nuance et supposa qu’elle souhaitait retourner dans son ancien corps, mais Echidna secoua la tête de gauche à droite, en disant “Ce n’est pas ça”.

“Anastasia” : “Pour l’instant, Ana et moi avons une relation contractuelle entre un Esprit et un utilisateur. Bien qu’il s’agisse d’une relation imparfaite… un Esprit imparfait, avec un utilisateur imparfait. Je crois que j’ai déjà évoqué le corps d’Ana.”

Subaru : “Ah, à propos des défauts du Portail, et d’autres choses.”

“Anastasia” : “C’est proche de la relation entre toi et Béatrice actuellement. Ce qui est différent de vous deux, c’est que le corps d’Ana n’a pas de réceptacle pour recevoir le Mana. Pour qu’elle puisse maintenir son contrat avec moi, elle n’a pas d’autre choix que de dépenser son Od.”

Subaru : “Hm, hm ?”

Il pensait que cette explication était à peu près la même que celle qu’il avait entendue auparavant. Cependant, Echidna croyait que la compréhension de Subaru était plutôt superficielle, alors elle mit un doigt sur sa poitrine et,

“Anastasia” : “Cet état équivaut à ma manifestation à la place d’Ana. Ce qui signifie que l’Od d’Ana est dévorée à un rythme accéléré. Même maintenant, à chaque instant, l’Od d’Ana est rongé.”

Subaru : “Je crois que l’Od représente l’âme même de la personne… ce qui veut dire…”

“Anastasia” : “En plus d’avoir accepté les dangers d’un Contrat avec moi, Ana a pris ma main. Depuis lors, j’ai émis l’hypothèse qu’un jour, la fin arriverait… mais maintenant, c’est relativement tôt.”

——C’est pourquoi le corps devait être rendu à Anastasia le plus rapidement possible.

C’est ainsi qu’Echidna expliqua la situation dans laquelle Anastasia et elle avaient été placées. En entendant ce qu’elle avait dit, Subaru réalisa qu’il avait traité leur situation avec beaucoup trop de légèreté.

Subaru : “Avec ce corps… en si mauvais état, peut-elle vraiment devenir quelque chose comme une monarque ?”

“Anastasia” : “Tu veux dire par là que tu veux qu’Ana abandonne ce privilège pour le bien de ta propre maîtresse ?”

Subaru : “——Hk ! Ne plaisante pas ! Rien de tel ! J’étais…”

“Anastasia” : “Ana ne reculera pas, quoi qu’il arrive. Elle n’abandonnera pas non plus. Je le sais.”

Echidna affirma catégoriquement cela face à Subaru, qui s’avançait en essayant d’élever la voix.

Impressionné par cette vigueur, Subaru cligna des yeux et fit timidement trembler ses lèvres,

Subaru : “…Est-ce qu’Anastasia-san veut à ce point avoir son propre pays ? Même si elle met la main dessus, elle pourrait devoir s’en défaire immédiatement.”

“Anastasia” : “Bien que ce soit peut-être plus court que la normale, Ana elle-même utilisera ce court laps de temps bien mieux que les autres. De plus, Ana a une raison de ne pas abandonner le trône.”

Face à la voix impuissante de Subaru, Echidna déclara placer sa confiance en Anastasia.

Et elle récita sa raison de ne pas abandonner le trône. C’était——

“Anastasia” : “——Parce qu’elle l’a souhaité.”

Echidna, qui s’était déjà levée, s’avança vers lui et fit face à Subaru depuis le centre du balcon.

Fixant les yeux noirs juste devant elle, alors que Subaru restait immobile face aux mots que les yeux pâles céruléens lui avaient transmis.

Une lourdeur différente de celle de la Tour de Guet des Pléiades, des examens, écrasait Subaru vers le bas.

Subaru : “————”

Immobile, sans voix. Echidna ne disait rien non plus.

Et à la place des deux immobiles, seul un bruit d’ailes battantes déchira la nuit glaciale. Le bruit des battements d’ailes venait de l’arrière, s’ajoutant à la volée d’oiseaux qui reposaient leurs ailes.

Une fois de plus, un seul oiseau volait vers le balcon——

——Depuis l’arrière.

??? : “————”

Comme auparavant, Subaru se tenait debout, le dos tourné vers le mur extérieur de la Tour de Guet. Si un oiseau battait des ailes derrière lui, il proviendrait sans aucun doute de l’intérieur de la Tour de Guet.

Echidna et Subaru étaient parvenus à cet endroit guidés par des oiseaux.

Alors, naturellement, c’était aussi le cas avec les battements du troisième oiseau.

??? : “——Quel est le sens de ce que vous disiez à l’instant ?”

Une voix un peu étonnée, un peu incrédule, résonna sur le balcon.

Les oiseaux déployèrent aussitôt leurs ailes au son de la voix de l’homme debout. Et, dans un terrible bruit de battement d’ailes, comme une nuée, les oiseaux s’envolèrent sans hésitation.

Vers le ciel nocturne, vers le désert enveloppé de crépuscule.

Laissant Subaru, Echidna, se noyer dans l’océan,

——Aux côtés de Julius Juukulius.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : Rokaroka

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 32=-

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 31 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 33 >>

Laisser un commentaire