Arc VI – Chapitre 64 – « Le deuxième obstacle »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Traduit par : Ringo

Traduit de l’anglais par : Akira

Relu par : Akira

Lien du PDF

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : RingoTashi

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 63 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 65 >>

ARC VI – LE CORRIDOR DES SOUVENIRS

CHAPITRE 64 – « Le deuxième obstacle »

――Une personne inconnue aux cheveux argentés.

Subaru : “Hein ?”

Cette expression inattendue de Ram créa une légère brèche dans la conscience de Subaru.

S’il avait été question simplement d’une “personne aux cheveux argentés”, cela aurait déjà été une façon assez détournée de dire les choses, mais cela n’aurait certainement pas permis à Subaru d’éprouver un tel sentiment de bizarrerie.

Il ne faisait aucun doute qu’Émilia possédait de magnifiques cheveux argentés. Ses yeux améthyste étaient également magnifiques. Son visage et toutes les autres parties de son corps étaient si mignons qu’on aurait dit une œuvre d’art créée par Dieu lui-même.

Toutefois, le simple fait d’ajouter une “inconnue” inutile modifiait les implications de ce qui avait été énoncé dans une large mesure.

Subaru : “Une personne inconnue aux cheveux argentés…”

Ram : “Oui, tout à fait. Quelqu’un qui n’avait jamais été vu dans cette Tour auparavant. Au moins, cette personne ne semblait pas avoir d’hostilité envers nous… Compte tenu de la situation, Ram a battu en retraite pour le moment. Mais…”

Julius : “――Quiconque vient en renfort n’a pas d’importance, mais cette affaire prend une tournure différente étant donné que son adversaire est la Gourmandise.”

Hochant la tête en réponse aux chuchotements de Subaru, Ram tourna les yeux vers la direction d’où elle venait. Reprenant les paroles de Ram tout en affichant une expression sinistre due à l’agitation provoquée par le son du mot “Gourmandise”, c’était Julius qui avait pris la parole.

Serrant les lèvres, il toucha l’épée de Chevalier attachée à sa taille.

Julius : “Bien qu’il s’agisse d’une rencontre imprévue, maintenant qu’ils se sont manifestés ici en tant qu’ennemis, nous ne pouvons pas les laisser s’échapper. Notre objectif était de trouver un moyen d’annuler les dégâts causés par les Archevêques du Péché de la Gourmandise et de la Luxure. S’ils sont apparus eux-mêmes, nous devons simplement l’entendre de leur propre bouche.”

Ram : “Je suis d’accord. Ram non plus n’a pas l’intention de le laisser repartir vivant. Il faut lui faire regretter d’être venu ici avec tant d’insouciance.”

Subaru : “A-attendez ! Attendez une seconde ! Je comprends votre empressement ! Je comprends mais… !”

Pendant que les deux affichaient leur hostilité envers la Gourmandise, Subaru demanda une pause sans réfléchir. Julius, qui avait vu son existence effacée du monde, et Ram, qui avait vu sa jeune sœur bien-aimée dévorée de son propre cœur――il comprenait que la motivation de ces deux-là pour vaincre la Gourmandise était très élevée. La vérité était telle que Subaru avait l’impression que des opportunités bonnes et mauvaises étaient arrivées en même temps.

Mais le problème ici était――

Subaru : “Dans toute votre conversation, le nom d’Émilia n’a pas été mentionné. Qu’est-ce qui se passe ?”

Tout le monde : “――――”

Ayant un mauvais pressentiment à ce sujet, Subaru exprima son doute sans détour.

La façon de parler peu naturelle de Ram, et l’absence de réaction de Julius et de Béatrice à l’égard d’Émilia. En tournant son regard, il remarqua que même Béatrice et Echidna n’arboraient pas d’expressions qui auraient pu traduire un sentiment d’étrangeté.

Ils avaient accepté tel quel le commentaire de Ram sur “une personne inconnue aux cheveux argentés”.

Ram : “――Émilia… Qui est-ce ?”

(Note de Traduction : La structure de la phrase en japonais est la même qu’à la fin de l’Arc 3 quand Émilia pose la question à propos de Rem.)

Subaru : “――Hk.”

Alors que Ram inclinait son cou sans cacher aucun de ses doutes, la gorge de Subaru se dessécha sous l’effet de la surprise.

Après observation, Julius et Béatrice, et même Echidna le regardaient avec une expression d’incompréhension dans les yeux――il n’avait pas pu en dissimuler l’impact.

Subaru : “Je veux dire…”

Les choses en étaient à un niveau tel que l’on pouvait se demander ce qui s’était passé dans l’intervalle d’une seule minute.

Avant que les choses n’en arrivent là, Subaru avait parlé d’Émilia avec Julius et les autres. Tout d’abord, la raison pour laquelle ils s’étaient précipités du balcon à l’intérieur de la Tour était due à l’inquiétude causée par le fait qu’Émilia et Ram ne les rejoignaient pas et qu’ils souhaitaient leur sécurité.

Comment, en l’espace d’un instant――

Béatrice : “――Subaru, se pourrait-il que…”

Soudain, Béatrice, qui tenait la main de Subaru, changea d’expression comme si elle avait remarqué quelque chose. La première à le remarquer fut Béatrice, mais les autres membres changèrent d’expression comme s’ils avaient deviné correctement.

Ils réalisèrent immédiatement que le nom mentionné par Subaru, ce nom qui n’existait pas dans leurs mémoires, avait une grande importance pour eux.

Béatrice : “Émilia… C’est le nom de cette fille aux cheveux argentés ?”

Subaru : “――C’est exact. S’il y avait une fille aux cheveux argentés, alors c’est la fille nommée Émilia, une de nos camarades. C’est pourquoi elle a dit à Ram de s’échapper et elle est restée là-bas. Elle se bat en ce moment même.”

Julius : “Je suis convaincu qu’une telle chose peut se produire. Personne d’autre que moi n’a goûté à ce sentiment.”

Subaru : “――――”

Réagissant à la réponse sans force de Subaru, Julius se toucha la frange comme s’il avait entendu quelque chose de difficile à croire.

Julius ne chercha pas à dissimuler son étonnement, mais Subaru sentit à nouveau l’étendue du pouvoir de la Gourmandise, son efficacité immédiate, sa nature atroce et diabolique, et sentit sa véritable redoutabilité.

En toute honnêteté, même si Subaru était conscient du fait que ses souvenirs avaient été volés, son expérience avec la sensation réelle était plutôt faible.

Bien sûr, à la disparition de ses souvenirs, les malentendus et les suspicions avaient surgi ; ses émotions négatives à l’égard d’Émilia et des autres étaient difficiles à oublier, un acte de la sombre histoire qu’il aimerait, si possible, oublier pour l’éternité.

Mais, même ainsi, il n’en avait qu’une faible perception. Le fait de chercher quelque chose qui n’avait jamais existé et de sentir que cette chose avait bel et bien existé était une bataille d’incertitude, un peu comme pêcher dans un vaste océan par une nuit sans visibilité.

C’est pourquoi il n’en avait qu’une faible perception. Mais ce n’était pas tout.

Oublier Émilia, la personne dont ils se souvenaient il y a un instant, la camarade avec laquelle ils avaient traversé de nombreuses épreuves――y avait-il quelque chose de plus redoutable que cela ?

Usurpateur de souvenirs, piétineur de mémoires, dévoreur de liens, telle était la Gourmandise, et tels étaient ses crimes habituels.

Ayant enfin pu le constater personnellement, Subaru finit par comprendre.

La Gourmandise étaient des malfaiteurs qui ne se souciaient que de leur propre joie, qui empiétaient sur des territoires sur lesquels on ne devrait jamais mettre le doigt.

Ram : “――Uh, kuh.”

Subaru : “Ram ?!”

Et Subaru digéra tant bien que mal l’étonnement. Devant lui, parmi les membres choqués par le vol des souvenirs d’un camarade, Ram s’agenouilla soudainement à cet endroit précis.

À côté de Patrasche, appuyée contre les pattes du dragon noir, Ram expira un souffle rauque.

Subaru : “Que s’est-il passé ? Tu vas bien ?”

Ram : “…La tête de Ram lui fait un peu mal. En pensant à cette personne inconnue.”

Subaru : “En pensant à Émilia… ?”

Subaru plissa le front avec ses sourcils en réponse à Ram, qui avait la main sur la tête et affichait une expression confrontée à l’adversité.

Peut-être que si la Gourmandise avait volé les souvenirs d’Émilia, Ram avait dû assister à cette scène de ses propres yeux. Subaru se demanda si cela avait un effet.

Cependant, Béatrice exprima “Subaru”, les épaules raidies en secouant la tête,

Béatrice : “Il vaut mieux ne plus essayer de s’en souvenir, en fait. C’est trop absent, je suppose.”

Subaru : “Trop absent, tu dis…”

Béatrice : “Le caractère négligé de l’Autorité de la Gourmandise se manifeste, en fait――les parties où la personne volée n’a pas été établie comme absente des souvenirs sont trop nombreuses, ce qui conduit à des incohérences, je suppose.”

Subaru : “――――”

En entendant les paroles de Béatrice, Subaru resta un instant sans voix. 

Cependant, il accepta immédiatement son implication et en comprit le sens.

L’Autorité de la Gourmandise s’était exercée, et les souvenirs d’Émilia avaient disparu de Ram et des autres.

La position de Ram était celle de concierge d’Émilia――autrement dit, une relation de maître à serviteur. Dans leur lien, bien que difficile à expliquer, il y avait une certaine chaleur qu’elles ressentaient toutes les deux l’une pour l’autre.

Ceci étant entièrement effacé, il y avait un vide à l’endroit où l’existence d’Émilia aurait dû se trouver à l’intérieur de Ram.

Les souvenirs s’apparentaient à des articles de mémoires conservés dans un tiroir.

En temps normal, personne ne serait conscient de leur présence, mais en ouvrant le tiroir et en essayant de se souvenir, on serait témoin d’une variété de choses――s’il n’en était pas ainsi, la vie n’existerait pas.

En d’autres termes, si Ram cherchait le nom d’Émilia en elle-même ici, elle ferait quelque chose d’équivalent au travail fatigant qui consisterait à ouvrir le tiroir à l’infini sans parvenir à le trouver.

“Anastasia” : “Je vais m’occuper d’elle.”

Subaru : “Echidna…?”

À côté de Ram, qui avait déformé son expression par agonie, Echidna se tenait à côté d’elle, et parlait ainsi en levant la main. Subaru la regarda avec surprise, puis Echidna haussa ses fines épaules,

“Anastasia” : “Actuellement, nous n’avons pas le temps de nous disputer et de discuter. D’autant plus que la Gourmandise est arrivée, qu’un de nos camarades s’est fait voler son Nom et qu’il continue à se battre. Nous ne devons pas nous arrêter en chemin.”

Julius : “Echidna, merci de t’occuper de Mademoiselle Ram et de sa jeune sœur. Veuillez vous éloigner de la bataille avec Patrasche.”

“Anastasia” : “Oui, je m’en charge――Julius, c’est une situation de vie ou de mort, mais assure-toi de ne pas monter en température.”

Julius : “Je sais. Mon esprit combatif s’est un peu refroidi. Tout comme cette épée.”

Julius accepta immédiatement la suggestion d’Echidna et tourna son regard digne vers l’avant. Il débordait d’une telle ardeur au combat que Subaru en perdait ses mots.

Subaru : “Ram.”

Ram : “Bien que ce soit frustrant, même si Ram y va, Ram ne fera que se mettre en travers du chemin. Laissez-moi en arrière et partez. Cependant, s’il vous plaît, épargnez la vie de la Gourmandise. Tout le reste est pour Barusu.”

Subaru : “On dirait que tu parles de bœuf ou de porc, mais en tout cas, ne t’inquiète pas. On y va !”

Ram : “――Oui, réussissez s’il vous plaît.”

Laissant derrière lui Ram, qui arborait une expression frustrée, Subaru adressa un signe de tête à Echidna qui resterait avec elles. Il caressa ensuite le cou de Patrasche avant d’entamer son sprint et observa le profil latéral de la beauté endormie sur son dos.

Subaru : “――――”

Inchangée, silencieuse, respirant si faiblement que sa respiration était peut-être inexistante, Rem gardait les yeux fermés, assistant à un rêve éternel.

Pour l’instant, c’était acceptable. Il avait déjà reçu les mots qu’il devait recevoir d’elle. Ce qui restait, c’était――

Subaru : “Attends un peu, Gourmandise… ! J’en ai assez de te laisser manger !”

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

――En toute honnêteté, ce doute lui revenait sans cesse à l’esprit.

Pourquoi l’effet de l’Autorité de la Gourmandise ne s’était-il pas manifesté sur Subaru ?

Même après que le nom d’Émilia ait été volé et qu’elle ait disparu de la mémoire de Béatrice, de Ram et des autres, le nom, la forme et la voix d’Émilia avaient continué d’exister clairement au sein de Subaru.

Les sentiments fugaces qu’il éprouvait pour elle étaient encore présents dans sa poitrine, inoubliables.

Subaru : “Est-ce parce que je viens d’un monde différent… ?”

Pour cette raison, les règles de ce monde pourraient ne pas affecter Subaru.

Si les souvenirs de ce monde étaient des enregistrements de la vie qui étaient arrachés aux âmes des morts dans le Corridor des Souvenirs, alors la raison pour laquelle le pouvoir de la Gourmandise consistant à les arracher et à les usurper ne s’appliquait pas à Subaru était peut-être due au fait qu’il était une exception, parce qu’il venait d’un monde différent ; c’était peut-être une possibilité.

Dans ce cas, les souvenirs de “Natsuki Subaru” seraient-ils également gravés dans le Corridor des Souvenirs de ce monde s’il venait à mourir, même temporairement ? Ou peut-être――

Subaru : “――Est-ce que je reviens d’entre les morts parce que je ne peux pas faire ça ?”

Cette conclusion froide à laquelle il était parvenu le faisait frémir.

Si c’était la réponse à la question du mécanisme de la Mort Réversible de Subaru, alors la vie de Subaru suivrait une spirale sans fin dans ce monde.

En résumé, cela signifiait qu’il passerait des dizaines et des dizaines d’années dans ce monde, incapable de mourir de vieillesse.

Si Subaru devait terminer sa vie sans que cette règle ne s’applique à lui, peut-être devrait-il le faire dans un monde où Natsuki Subaru pourrait vraiment déposer ses souvenirs――

??? : “――Arts de la Marque de Glace !!”

Subaru : “――Hk ?!”

Cet instant, sa conscience, noyée dans ses pensées, fut fendue par la voix aiguë d’une cloche d’argent.

Ce qui s’étendait devant Subaru, qui sprintait la tête haute――l’allée qui menait à la Salle Verte était d’un blanc glacé, et il fut accueilli par la sensation d’un vent terriblement glacial sur sa peau.

Et son origine était une fée des neiges qui bougeait son corps comme si elle dansait au sein de la poussière de diamant qui voltigeait――c’est ce qu’il semblait, mais c’était en fait Émilia, ses cheveux argentés voltigeant.

Émilia : “――Yah ! Hiyah ! Hi ! Yah !”

Brandissant les deux épées de glace dans ses mains, Émilia lança une attaque féroce tout en élevant la voix. Son cri avait quelque chose de décourageant, mais sa vitesse n’était pas en reste, puisqu’elle s’élançait avec ses épées de glace.

Les lames avaient manifestement porté un coup à l’ennemi qui les affrontait, et tenté de l’achever d’un seul coup.

Subaru : “C’est…”

Et tandis qu’Émilia voltigeait et dansait avec les épées de glace dans ses mains, ses alentours, l’allée qui était devenue son champ de bataille avait été gelée d’un blanc bleuté, une transformation qui donnait l’impression qu’il s’agissait d’un monde entièrement différent de celui de la Tour dans le désert.

Peut-être était-ce l’effet de la magie de glace utilisée par Émilia qui s’était étendue à son environnement. Comme s’il s’agissait d’un pouvoir extraordinairement puissant, même dans ce monde, Béatrice et Julius inspirèrent en posant les yeux dessus.

Cependant, plus remarquable que cela――

??? : “Ahhhaha~ ! Tu le fais, tu le fais certainement, n’es-tu pas en train de le faire, tu le fais vraiment, on dirait que tu le fais, parce que tu peux le faire, parce que tu le fais ! C’est quelque chose que nous avons mangé aussi~ !”

Affrontant Émilia, tout en parant les épées de glace projetées avec légèreté et désinvolture, une existence, riant et ricanant, était prononcée et proéminente.

??? : “――――”

Il s’agissait d’un jeune garçon aux longs cheveux bruns qui s’agitaient librement, exprimant un sourire teinté de folie mélancolique.

Il avait une dizaine d’années, sa tenue était miteuse et commençait même à perdre de sa couleur à certains endroits. Il n’avait pas l’air en bonne santé ou propre, mais ce qui était le plus repoussant chez lui, c’était la lueur dans ses yeux, ayant sans cesse méprisé les autres, les transformant en nourriture sans aucune hésitation, une lueur dans laquelle on pouvait voir un aperçu du désespoir et de la soif de vivre.

Il suffisait d’un seul coup d’œil pour le comprendre. Il n’était même pas nécessaire de le mentionner.

La réalité de la présence d’une existence en dehors de Rui Arneb avec de tels yeux était intolérable.

Subaru : “――Archevêque du Péché de la Gourmandise !”

Gourmandise : “Ahha~ ! Des clients ! Eh bien, non ! C’est le main dish, onii-san ! Nous aussi, nous attendions avec impatience de te rencontrer. Il semblerait que tu aies pris soin de notre petite sœur, n’est-ce pas !”

En entendant le rugissement de Subaru, après avoir repoussé les coups d’épée d’Émilia, la Gourmandise intensifia son sourire maléfique. Se souvenant avec effroi de ce sourire sinistre, Émilia remarqua également Subaru et les autres derrière elle, laissant échapper une voix surprise en disant “Eh !”,

Émilia : “Ah, tout le monde ! Hum, vous ne me connaissez peut-être pas, mais c’est l’ennemi ! Le méchant ! Laissez-moi faire… Même si vous ne me connaissez pas !”

Subaru : “――――”

Émilia avait correctement appréhendé la situation dans laquelle elle avait été placée, au regard de l’existence des camarades derrière elle.

Bien sûr, elle avait dû recevoir un choc puisque ses souvenirs avaient disparu de la mémoire des autres. N’ayant en tête que le fait d’avoir été oubliée à cause de ce choc, elle n’avait pas pris en compte Subaru, qui n’avait jamais fait l’expérience d’oublier quelqu’un de la sorte.

Cependant, non seulement elle avait fermement permis à Ram de s’échapper, mais elle veillait également sur Subaru et les autres qui s’étaient précipités dans cet endroit tout en continuant à combattre la Gourmandise ainsi.

Un flot d’émotions, et Subaru cria.

Subaru : “Tout va bien, Émilia-chan ! Je n’ai pas oublié !”

Émilia : “――――”

Subaru : “Je ne t’oublierai plus jamais, je le jure ! Quoi qu’il arrive, je ne t’oublierai pas !”

Levant le poing, Subaru se dirigea en direction du dos d’Émilia.

À l’instant où elle l’entendit, les yeux d’Émilia pétillèrent, mais se raidirent un instant plus tard.

Émilia : “――――”

Subaru n’avait pas conscience des émotions qui avaient dû fleurir dans son esprit à ce moment-là.

Cependant, il était certain que ces émotions n’étaient pas liées à quelque chose de négatif, à en juger par son minuscule sourire.

Au même rythme, Émilia se heurta de front à la Gourmandise, brandissant les épées jumelles de glace, puis dégainant une lance de glace depuis le sol, dansant avec des mouvements de glace et poursuivant l’ennemi.

Julius : “Tu ne réalises certainement pas l’ampleur de l’effet que tes paroles ont eu sur elle à l’instant.”

Subaru : “Ah ?”

Il entendit Julius prononcer ces mots avec un sourire juste à côté de lui. Ses paroles semblaient avoir un sens extrêmement profond ; Julius s’abstint de répondre à Subaru après qu’il se soit retourné.

Toutefois, il dégaina et assuma l’épée qu’il portait à la ceinture, ayant tracé un chemin net. Et―― 

Julius : “Ce n’est pas la peine de demander, mais elle est de notre côté, n’est-ce pas, Subaru ?”

Subaru : “Ouais, tout à fait. Impossible qu’elle soit notre ennemie avec une telle mignonnerie !”

Julius : “――Je comprends.”

La silhouette de Julius, qui avait répondu par un hochement de tête, s’estompa à la limite de sa vision――non, c’était une illusion.

L’instant d’après, accélérant d’un seul pas, Julius s’engouffra dans la mêlée de glace et son coup perçant happa la Gourmandise, ce dernier les deux bras croisés devant sa poitrine, tandis qu’il faisait un gigantesque bond en arrière.

Gourmandise : “Ouups~, onii-san…”

Julius : “J’attendais ce moment avec impatience, Gourmandise――!”

Le coup d’épée de Julius s’enfonça avec force dans la Gourmandise, qui souriait faiblement. Cependant, la Gourmandise tua et annula l’impact en sautant en arrière de sa propre volonté, et se tordit la gorge après avoir positionné ses pieds sur le mur gelé, dans un geste rempli de tristesse et d’inquiétude.

Après cela, la Gourmandise laissa dépasser sa longue langue d’une manière provocante,

Gourmandise : “Oioi, ne charge pas et ne fonce pas comme ça. Désolé, mais nous ne partageons pas tout ce qui a été mangé, voiiis-tu. Nous ne nous souvenons pas avoir vu onii-san. Ne serait-ce donc pas à Roy qu’il faut s’en prendre, et non à nous ?”

Julius : “――Hk.”

Gourmandise : “Eh bien, tu peux aussi penser qu’il n’y a pas beaucoup de différence. Quoi qu’il en soit, Roy mis à part, nous ne sommes pas vraiment intéressés par onii-san, eeeh. Ça ne correspond pas à nos standards alimentaires ?”

Julius : “Standards alimentaires, tu dis ?”

Gourmandise : “Ah, ouais ouais. C’est…”

Les deux mains langoureusement pendantes, la Gourmandise avait fixé les dagues attachées autour de ses poignets. Observant Julius, il tenta de parler dans un style terriblement inquiétant. Cependant――

Émilia : “Hiya――hk !!”

Gourmandise : “――Hk ?!”

Là-bas, en basculant ses deux mains vers le bas, Émilia projeta un bloc de glace.

Sa seule frappe submergea impitoyablement l’allée, avec une portée apparemment inadaptée au combat, en veillant tout particulièrement à ce que la frappe ne laisse aucun moyen de s’échapper.

Le percevant au milieu de la conversation, la Gourmandise changea d’expression et plongea sous et à travers le bloc de glace et réussit à survivre.

Gourmandise : “Tch ~tsu ! C’est quelque chose que nous savions parce que nous l’avons mangé, mais tu n’hésites vraiment pas, n’est-ce paaas Émilia ! Si tu attaques de la sorte, que se passera-t-il si l’on commence à te considérer comme une personne effrayante…”

Émilia : “Aucun problème, alors tais-toi ! Tu devrais savoir que j’ai l’habitude d’être considérée comme quelqu’un d’effrayant, pas vrai ! Ce qui est important, c’est l’image que j’ai de tout le monde ! D’ailleurs…”

Émilia porta un bon coup de genou au visage de la Gourmandise, qui avait plongé à travers le bloc de glace, la respiration saccadée. La Gourmandise l’encaissa avec son bras et bondit en arrière sous l’effet de l’impact annulé.

Sur ce, Émilia reporta son regard sur Subaru tout en terminant ses paroles avec un sourire vaillant,

Émilia : “La personne que je souhaitais le plus voir se rappeler de moi s’est souvenue de moi. Je me sens vraiiiiment bien maintenant !”

Gourmandise : “C’est pourquoi le kind qui se meut par les sentiments n’est pas notre point fort. C’est le kind avec lequel nous ne nous accordons pas le mieux.”

Julius : “――Vraiment ? Cependant, je suis d’accord avec elle.”

La Gourmandise déforma ses joues en signe d’agacement, et la grande silhouette de Julius se glissa derrière lui. Un coup décapitant s’abattit sur lui, et la Gourmandise l’accepta d’un brusque mouvement de bras vers l’arrière.

Cependant, sa parade était défectueuse, et il ne put arrêter complètement le coup, entaillant profondément son bras juste avant son coude. Les coups consécutifs reprirent sous les cris de douleur de la Gourmandise――

Julius : “――Ayant déjà été complètement oublié par tout le monde, j’ai aussi eu l’impression qu’en perdant pied, la vie m’avait été refusée, mais dès le départ, je n’ai pas eu besoin de m’interroger sur l’endroit où je me trouvais.”

Gourmandise : “Tch ! Ugh, g-giyah !”

Joignant le geste à la parole, les coups d’épée portés par Julius augmentèrent progressivement.

Incapable de les encaisser pleinement, les blessures de la Gourmandise augmentèrent progressivement et, recevant finalement un coup décent sur la poitrine, il poussa un hurlement.

Béatrice : “Subaru.”

Subaru : “Je sais. Je ne vais pas me jeter dans la mêlée.”

Béatrice : “…Il n’y a pas de mal à ce que tu le saches, en fait.”

Julius reprit son attaque féroce, tandis qu’Émilia déclenchait également une frappe impitoyable en direction de la Gourmandise. De son côté, la Gourmandise était sur la défensive, interceptant les attaques des deux.

Bien sûr, Subaru voulait aussi se joindre à eux et les aider à coincer la Gourmandise si possible, mais il était extrêmement clair pour lui qu’il ne possédait pas la capacité de le faire.

Ici et maintenant, il n’avait pas d’autre choix que d’observer et de croire qu’il y aurait un moment où la combinaison d’Émilia et de Julius vaincrait la Gourmandise. Toutefois――

Gourmandise : “Vous êtes plutôt doué pour un combo construit à la va-vite ~tsu ! Mais, que pensez-vous de ceciii ?”

Émilia : “Quoi ?”

Gourmandise : “――Arts de la Marque de Glace.”

Malgré le fait qu’il continuait à saigner, la Gourmandise n’effaça pas son sourire de la marge de manœuvre, et le murmura en regardant vers le bas d’un ton chagriné. En entendant ce murmure, Subaru et Émilia haussèrent les sourcils d’étonnement. Béatrice et Julius froncèrent les sourcils, incapables d’en comprendre le sens. Cependant, tous les quatre restèrent bouche bée devant le spectacle qui suivit.

L’instant d’après, une lance de glace jaillit des pieds de la Gourmandise, et Julius l’esquiva en se détournant instantanément sur le côté, tandis qu’Émilia transforma la lance de glace dans ses mains en un marteau de glace et la bloqua en la détruisant avec force.

Cependant, même s’ils avaient évité une seule attaque, cela ne signifiait pas qu’ils n’avaient pas été surpris et pris au dépourvu, forcés de passer de l’attaque à la défense.

Gourmandise : “Haha ~tsu ! Qu’est-ce que ça fait de se faire manger sa propre botte secrète, heiiiin ? Comment c’est, comment c’était, juste comment c’est, eh bien comment c’est, comment ça serait, comment ça doit être, comment ça doit être c’est ce que nous disons, comment ça se ressent c’est ce que nous disons, boisson gourmande ~tsu ! Gourmandise ~tsu !”

Émilia : “――Hk ! Soudainement…”

Julius : “Ses mouvements ont changé ?!”

Ainsi s’exprimèrent Émilia et Julius, stupéfaits, alors que devant eux la Gourmandise sortait des armes de glace du sol. En voyant l’armement de glace difficilement modélisable, Subaru inspira. Car c’était――

Subaru : “E-Excalibur ?!”

Gourmandise : “Même si les Arts de la Marque de Glace sont une manœuvre d’Émilia, celui qui les reconstruit, c’est nous, qui avons mangé onii-san, vois-tu~ ! La connaissance est une arme ! Nous sommes un Archevêque du Péché intellectual.”

Tout en disant cela, la Gourmandise abattit l’épée sacrée de glace qu’il avait lui-même reconstruite, et frappa une brillante lame décapitante en direction d’Émilia et de Julius. Bien sûr, il s’agissait d’une arme dont l’apparence n’avait été reconstruite que par la glace, et rien de tel que de l’énergie lumineuse ne se dégageait d’elle.

Néanmoins, en conservant le rythme, la Gourmandise produisit successivement des armes qui n’existaient pas au sein de ce monde différent, et accula au désavantage Émilia et Julius, qui avaient été frappés par surprise.

Bien sûr, Émilia reprit immédiatement sa position, abandonnant l’impact initial et tenta de monter une contre-attaque contre la Gourmandise, cependant, cette dernière changea son style de combat comme s’il s’agissait d’une personne entièrement différente, et la situation du combat persista avec eux tentant de riposter, mais se retrouvant acculés au désavantage.

Subaru : “――――”

En assistant à l’attaque et à la défense de la Gourmandise, Subaru apprit la menace que représentaient les Souvenirs d’une pluralité de personnes prises en charge.

La technique d’Émilia consistant à produire successivement des armes de glace était suffisamment puissante en soi, mais une fois que le pouvoir d’imagination de l’utilisateur y était ajouté, elle se transformait en une technique qui montrait un tout autre visage. Les armes reconstruites à partir des connaissances d’un autre monde, apportées par Subaru en particulier, étaient extraordinairement problématiques.

Bien que ce ne soit pas le cas dans ce monde, il existait une montagne d’armements qui avaient une utilité pratique. C’était la faute au passé coupable de Subaru, qui avait été absorbé par la lecture de livres sur les armes du passé et du présent, de l’occident et de l’orient, alors qu’il était encore au collège.

En plus de cela, la Gourmandise avait probablement capturé un grand nombre de guerriers au cours de sa vie jusqu’à ce jour, et par conséquent, il avait sans cesse installé la force de combat d’un nombre incalculable de combattants.

Par conséquent, il lui suffisait de sortir le meilleur souvenir du stock pour devenir instantanément un expert de cette arme, accumulant offensives et défenses à volonté.

Et il y avait une autre cause à la position défavorable d’Émilia et de Julius. 

Émilia : “Julius ! Pas ici !”

Julius : “Kuh… Hk.”

Les pas douloureux de Julius se superposèrent au cri d’Émilia.

La coopération entre eux pour abattre un seul ennemi menaçant était rudimentaire.

Émilia et Julius, leur compatibilité l’un avec l’autre en matière de coopération n’était pas bonne.

C’était aussi largement influencé par le fait qu’Émilia était du “côté des sentiments”, son style de combat reposant sur les sens, tandis que Julius était du “côté de la technique”, ayant empilé l’entraînement et la discipline.

Cependant, si le problème des capacités des deux était résolu, le souci serait alors de savoir dans quelle mesure il serait plausible qu’ils connaissent et s’adaptent aux habitudes de l’un et de l’autre.

En effet, s’ils apprenaient à connaître les habitudes de l’un et de l’autre, ils pourraient établir une relation entre eux.

Gourmandise : “C’est vraiment triste. Vous pensiez vraiment pouvoir coopérer ? Connaître et avoir confiance en son partenaire pour l’instant, c’est la même chose en termes de résultats, mais ce sont des choses totalement différentes en fin de compte, non ? Tu ne connais pas ses pensées, tu ne peux donc pas y correspondre, tu ne connais pas ses habitudes, tu ne peux donc pas t’y adapter. Au final, vous vous heurtez mutuellement et vous vous mettez des bâtons dans les roues… hahaaa, ça ne va pas le faire, ça ne va pas le faiiire, vous deux !”

Émilia : “Kuh…”

Gourmandise : “La connaissance est une force ! Les souvenirs sont des liens ! En se voyant offrir des souvenirs, nous sommes en haut de l’échelle ! Nous sommes puissants ! Nous pouvons battre des ailes jusqu’au plus haut, jusqu’à l’extrême, c’est ce que ça veut dire vous saveeez !”

Sautant par-dessus, le coup de pied déclenché par la Gourmandise captura les deux en même temps.

Il avait encore une petite carrure et ses jambes n’étaient pas trop longues, mais ses semelles et ses talons frappèrent fermement et puissamment les épaules du duo avec une perfection absolue, et les firent instantanément reculer au loin, les envoyant valdinguer alors qu’ils poussaient des cris de douleur.

Pendant ce temps, la Gourmandise sautait agilement, atterrissant avec ses membres sur le sol glacé, dominant complètement le champ de bataille.

Gourmandise : “Troubles ! Impertinence ! Des combats très difficiles ! Que pensez-vous de nos compétences, eh ! Onii-san, qui nous regarde de là-bas, es-tu satisfait de goûter à la frustration, eh ?”

Subaru : “Espèce de salaud…”

Gourmandise : “Tu as dit quelque chose sur le fait de ne pas oublier ou quoi que ce soit d’autre, maiiis combien de choses quelqu’un avec cette valeur peut-il encore sauver ? En fin de compte, c’est l’expérience qui détermine tout. L’accumulation d’un excellent savoir-faire est précisément ce qui enrichit la vie et transforme les gens en gagnants. En d’autres termes, c’est nous qui sommes les meilleurs, voilà ce que ça signifie !”

Écartant ses deux bras, la Gourmandise se mit à rire en prononçant ce qu’il voulait à sa guise, tout en dévoilant ses crocs acérés.

Et justement, les mots que la Gourmandise avait récités étaient, en effet, sa philosophie. Bien que légèrement différente de la “philosophie pour atteindre le bonheur” que Rui, qui était censée être sa jeune sœur, avait récitée, il s’agissait de la pire des idéologies, qui envisageait et avait l’intention d’utiliser la vie des autres comme un tremplin pour s’élever et s’engraisser soi-même.

Subaru la considérait comme une idéologie qui méritait d’être méprisée du fond du cœur――

??? : “――Enfoiré, pourquoi tu t’excites comme ça ?”

Gourmandise : “Quo ?”

Subaru : “――――”

Jusqu’à cet instant, la Gourmandise avait ri bruyamment, profitant de son heure de gloire, mais dès qu’il entendit cette voix, ses yeux s’écarquillèrent. Et sa surprise fut partagée par Subaru et les autres.

De manière bien trop inattendue, le carnage s’était introduit dans ce lieu sans aucune honte, comme s’il s’agissait d’une évidence.

Marchant d’un pas ferme sur l’allée de glace, habillé de façon décontractée avec un côté exposé, c’était la grande silhouette d’un homme aux cheveux rouges. Avec un sourire diabolique, il révéla sa silhouette de l’autre côté de l’allée――de telle sorte qu’il faisait directement face à Subaru et aux autres, la Gourmandise s’interposant entre eux. Et――

??? : “Pas moyen que l’meilleur soit un gamin tordu avec d’la volonté comme toi. Parce que “le meilleur”, “le plus fort”, “le plus grand” et “le summum” sont des mots qui m’sont réservés.”

Ce faisant, Reid Astrea se tenait là avec un sourire malicieux, après être descendu du deuxième étage alors qu’il n’était pas censé le faire.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Artiste du fan-art : Rokaroka

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

-=Fin du Chapitre 64=-

Navigation :

<< Arc 6 Chapitre 63 <<

|| Retourner au Sommaire ||

>> Arc 6 Chapitre 65 >>

Laisser un commentaire